Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Momo on 04 June 2007, 22:58:20
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Aller, c'est pour bientôt!
sa sortira une fois la doc fini (reste plus que sa a finir) une traduction US (si ya des volontaires ou des personnes pour
m'aider car la sa va être dur pour moi...)
j'aurais aimé en faire plus pour vous, mais suite a un problème de santé, et un traitement lourd qui le suit, je suis obligé
d'en finir vite :)
M'enfin, il ya deja quelques DLL pratique pour vous permettre de crée une base lunaire assez facilement, une doc détaillé sur
la configuration des cargos et l'emport des charges, que du bon quoi!
j'espère juste que Mustard sera apte a le mettre sur son site... disons pour la semaine prochaine... un mardi sa serai bien
Message modifié ( 30-06-2007 08:55 )
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cool! :turning:
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Waou! ça y est il sort! On va pouvoir faire nos bases alors? Fantastique, merci beaucoup. :applause:
J'admire la patience que tout le monde ici possède pour créer des add ons complets et innovants, moi j'arrive jamais à
finir un objet sous anim8r.... :(
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Vi, faut du temps pour faire le mieux possible... surtout quand on travail sur des projets très long...
moi il me manque du temps... j'ai plus le choix... si j'attends juste 10 jours, sa retarderais l'addon de 3 voir 4 mois...
donc faute a la vie, il sortira bientôt...
il reste des détails qui ne seront pas parfait, mais le résultat reste plus que satisfaisant pour le sortir...
évidement, je ferais une belle mise a jours une fois ma guérison déclaré, je vous le promet!
Voila, je veux dire un grand merci à Siriusfett! il faut bien!
(http://img164.imageshack.us/img164/8498/capture19copieby9.jpg)
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Bravo Momo, et merci pour ton énergie.
Bon courage si tu es de nouveau hospitalisé.
Reviens nous vite ! :beer:
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Super boulot momo.
comme tu le sais peut être j'ai des déboire avec Vista que j'ai du le réinstaller, donc ces jours ci je n'ai pas encore
installé les softs pour faire le site. Ce devrait être bon en fin de semaine.
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Pas de probleme Mustard!
et merci a vous tous!
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Waouh! La base lunaire semble magnifique!
On peut la monter en kit? C'est à dire envoyer tous les modules qui nous interressent sur la lune pour les assembler
où c'est livré en un seul bloc?
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La base se construit par lancement successif des différents modules.
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siriusfett a écrit:
La base se construit par lancement successif des différents modules.
que dire de plus...
il ya 2 sortes de cargos pour amener les modules.
un cargo habité et un non
3 modules ou 2 suivant le types de charges, le tous expliqué le plus simplement dans une doc, qui recoupes toutes les valeurs
des charges, avec de belle photos pour plus de clarté; des config a faire deja maché.
Même Siriusfett fais sa base sans trop de probleme...
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Momo a écrit:
siriusfett a écrit:
La base se construit par lancement successif des différents modules.
Même Siriusfett fais sa base sans trop de probleme...
:badfinger: :lol:
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Wahooo ! Je ne peux pas attendre ! :applause:
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Voici un exemple de base:
(http://img341.imageshack.us/img341/189/basemjee5.jpg)
retour du lander après sont rendez-vous avec H1l
(http://img256.imageshack.us/img256/1855/basemj1bp0.jpg)
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Plus une petite serie de photos :)
(http://img508.imageshack.us/img508/7493/capture01kr9.jpg)
(http://img502.imageshack.us/img502/3457/capture02lb4.jpg)
(http://img514.imageshack.us/img514/1307/capture03nw4.jpg)
juste pour la patience :)
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Ouah dis donc! :applause:
Après les stations en kit à monter on va avoir les bases lunaires en kit à monter.
Vraiment interessant. D'autres bons moments avec Orbiter en perspectives :hot:
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ben, tous est ok pour la sortie, le HLV sera uniquement disponible sur le site de Mustard, qui auras tous en main ce soir, et
si il ne peut le mettre sur son site, je le mettrais a dispo sur HO mais la semaine prochaine (dimache)
c'est dans l'absolu... de plus il n'y a pas de doc US car je suis d'en l'impossibilité d'en faire une traduction valable pour
"nos amis"
reste des points noirs, des details que vous remarquerais si vous les cherchés bien, mais j'ai plus le temps... lundi
prochain je me farci une belle hospitalisation pour de la chimio...
cependant, je prend mon portable avec moi, est je bosserais sur les DLL manquante (toujours en scp3) si j'y arrive... mais
j'ai bonne espoir! (pour tous)
j'espere que vous l'aimerez, et si ya une bonne âme qui se sens capable de faire une traduction US, je ne serais jamais le
remercié assez!
voila, priez que notre gourou puisse réglé ces problèmes de vista!
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Momo a écrit:
[...]
reste des points noirs, des details que vous remarquerais si vous les cherchés bien, mais j'ai plus le temps... lundi
prochain je me farci une belle hospitalisation pour de la chimio...
[...]
voila, priez que notre gourou puisse réglé ces problèmes de vista!
Momo, je savais pas de quoi il s'agissait, même si ça semblait grave...
Tu penses bien que je suis de tout coeur avec toi!
Quand à Vista: les pensées ne seront pas de ce côté-là, mais plutôt du tiens!
Godspeed, Momo!
Pagir
Message modifié ( 08-06-2007 22:54 )
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Momo, je n'en est pas encore fini avec Vista et tous les softs à réinstaller, et ce week end je suis absent.
si tu veux bien attendre jusqu'à dimanche soir (lundi matin au plus tard) je te ferai ça.
Et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi. Bon courage
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Bon rétablissement, Momo ;) j'espère que çà ira pour toi!
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aller avec un peux de chance, vous ne vous débarrasserais pas de moi comme sa en tous cas! :)
sa me touche... que dire de plus... Merci
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Bon rétablissement Momo ;)
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Momo a écrit:
reste des points noirs, des details que vous remarquerais si vous les cherchés bien, mais j'ai plus le temps... lundi
prochain je me farci une belle hospitalisation pour de la chimio...
J'ai entendu une émission à la radio dernièrement à propos du cancer, ils disaient
qu'à l'heure actuelle beaucoup de cancers ce soignaient avec d'excellentes
chances de guérison j'espère que le tiens fait partie de cette catégorie.
Enfin bref, j'espère que ca va marcher pour toi lundi, je ne prie pas pour toi n'étant
pas religieux pour un rond mais mes pensées t'accompagnent.
Je t'envoie quelques ondes positives:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et ne pas oublier la tradition
MERDE ! ;)
Dan
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Je pense bien à toi et te souhaite bonne chance pour ton traitement.
Accroche toi et reviens nous vite pour faire tes beaux addons !
:sage: Papyref
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:) pas de problemes faudra juste du temps
sinon Dan peut mettre le HLV en ligne sur le site de Mustard, il a tous en main...
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L'addon de Momo et Jakka est en ligne sur le site, mais uniquement dans les pages françaises pour le moment par
manque de temps. Dimanche soir je mettrai la version anglaise en ligne mais en ce qui nous concerne cela ne change
rien.
d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de doc anglaise ?
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/addonsfr.html
(pensez à rafraichir la page avec F5 si vous ne voyez rien de neuf)
Et n'oubli pas que le moral et la rage de vaincre est le meilleur des remèdes, tous les médecins te le diront. Quelqu'un qui se laisse partir n'a aucune chance, celui qui résiste en a. Et Dan a raison, de nos jours le cancer n'est pas une fatalité, je connais pas mal de monde qui ont gagné leur combat, le tout est de vouloir gagner et mettre toute les chances de son côté. Le corps suit énormément le mental.
Bon courage et nous sommes tous avec toi.
Message modifié ( 09-06-2007 10:45 )
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Mustard a écrit:
L'addon de Momo et Jakka est en ligne sur le site, mais uniquement dans les pages françaises
:) bon vol a tous!!!
Mustard a écrit:
d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de doc anglaise ?
vi, avec mon niveau d'anglais... voila quoi...
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a oui quand meme je savais pas que c'etai aussi grave, acroche toi et bon retablissement!
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Ah ben ça fait plaisir qu'il soit sorti ! :applause:
Bon, il faudrait juste replacer la paternité de cet addon dans son contexte il me semble. Car sans faire de
sentimentalisme ou d'hommage inutile :badsmile:, c'est avant le projet à Momo. La benderolle en signature est pour
ça un peu usurpée pour ma part. J'ai participé au design de l'argo et des vaisseaux, mais le "base design" a été
pensé par Momo, de même que tout le système d'attache avec le bras et tout.
J'aurais bien voulu m'impliquer plus dans ce projet, modéliser d'autres modules, harmoniser les textures, etc... Mais
pour des raisons académiques, je n'avais vraiment pas de temps supplémentaire à griller... :( C'était déjà limite pour
le lander et toute la fin du développement a été réalisée par Momo. Pour dire je n'avais pas le temps de tester le
dixième des updates qu'il m'envoyait tellement il bossait comme un dingue et tellement j'avais pas de
temps ! :badsmile: Pour cela je remercie grandement Siriusfett d'avoir testé tout ça ! Y'a tellement de possibilté (je
vous laisse voir, c'est assez complet) qu'il fallait un testeur à part entière et vraiment impliqué dans le projet.
Je ne me suis pas entretenu avec mes 2 partenaires dans ce projet ces derniers jours, mais je pense donc qu'il
faudrait choisir question paternité (même si selon mes convicitions, ce n'est pas quelque chose de fondamental ;) )
Soit c'est le projet de Momo, soit c'est le projet de Momo, Jekka et Siriusfett. Bref, je ne voudrais pas que l'on ait un
fausse idée de l'importance de mon rôle sur cet addon...
Voilà, je suis tranquille avec ma conscience maintenant... :siffle:
:lol:
Bravo Momo pour ce sprint final en tout cas !
Et pour tout le monde : Amusez vous bien, et accrochez vous, ça vaut la peine à mon avis ! Bonne exploration
lunaire !
:turning:
EDIT: J'ai vu Mustard que t'avais pas eu le temps et que t'avais fait ça un peu l'arrache, mais sur la page de downlaod, il faudrait juste ajouter les addon requis : Ariane 6, Kourou-autmatic de BiranJ et UMMu de Dan. Voilà, c'est juste un détail, de toute façon c'est écrit dans la doc ;) Merci au passage pour l'hébergement !
Message modifié ( 09-06-2007 13:21 )
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Merci Jekka :) mais n'oublie pas mes honoraires :lol:
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Il ya une config.ini erroné... voila le correctif:
http://anonyme.archive-host.com/correctifh1i_5pk6rmjrvr.rar
je fournis a Mustard un .exe a jours qui sera disponible dimanche soir ou lundi...
desolé...
Message modifié ( 09-06-2007 14:22 )
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Un conseil Momo, change de betatester :badsmile:
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Chez moi j'arive meme pas a lancer un lancement :( sa me fait une " critical ereur"
Message modifié ( 09-06-2007 14:47 )
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dosage a écrit:
Chez moi j'arive meme pas a lancer un lancement :( sa me fait une " critical ereur"
As-tu installé tous les addon's recommander ?
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bah ouai
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les addon's suivant sont indispensables:
Ariane 6 : http://orbiter.mustard-fr.com/addons/ariane6fr.php
Plus le ZL4Arms de BrianJ sur la même page !
Ummu v1.5 de Dan : http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d
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sa marche j'avais oublier d'instaler le ZL4Arms de BrianJ xD povre de moi...
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Post le contenu de ton orbiter.log, que l'on en sache plus
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dosage a écrit:
sa marche j'avais oublier d'instaler le ZL4Arms de BrianJ xD povre de moi...
:top:
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derniere question en mode autopilote sur ariane6 sa vous mene tous seule vers la lune ou il faut une quelqonque
manip ?
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non, sa va pas tous seul sur la lune... faut le faire soit même...
le truc c'est que c'est possible mais si vous crée votre base vous même, il faudrais a chaque fois modifié le MJD pour que le
file guidance colle au metre près...
donc c'est a vous de configuré votre TLI pour chaque lacement de vos cargo.
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ok :)
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Je suis en vacances et je n'ai pas le temps de tester. J'ai hâte de pouvoir aller dans la Lune et d'y prolonger mes
vacances !
Bravo à tous
:sage: Papyref
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Bonsoir,
Je ne pensais pas que la base lunaire sortirait si tôt, mais apparemment il y avait des impératifs... Merci ! :applause:
Momo, comme d'autres sur ce forum, je savais que vous aviez des ennuis de santé, mais je ne pensais pas que c'était
à ce point !... Ca m'a foutu un coup, là... Bon courage et bon rétablissement ! :top:
Milouse
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dosage a écrit:
sa marche j'avais oublier d'instaler le ZL4Arms de BrianJ xD povre de moi...
Moi aussi quand j'ai testé le pack final sur une install propre... :siffle: Comme quoi...
:lol:
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voici mon orbitr.log et je ne comprend rien ,aidez moi svp
TrackIR module not found.
Module ScnEditor.dll [API v.060425]
Module Rcontrol.dll [API v.050206]
Module Meshdebug.dll [API v.060425]
Module Framerate.dll [API v.050206]
Module FlightData.dll [API v.050206]
Module ExtMFD.dll [API v.060425]
Module CustomMFD.dll [API v.060425]
**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Zbuffer: 32 bit
Stencil buffer: 8 bit
Render device: Fullscreen 800 x 600
Device has no hardware T&L capability
Module Sun.dll [API v.050206]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll [API v.050206]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll [API v.041022]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module multistage2.dll [API v.050206]
ERROR: DDraw error DDERR_INVALIDPARAMS
[C:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 224]
ERROR: TextureManager::LoadTexture|ReadDDSSurface (code: -2147024809)
>>> ERROR: Missing texture: argo/side2.dds
>>> [C:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 781]
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
>>> ERROR: zl4arms
>>> [C:\Source\Orbiter\Vessel.cpp / 248]
>>> TERMINATING <<<
enfin bref sa ne fonctionne pas :sad::sad:
-
bonjour a tous
content de telecharger une version que je comprend (comprend pas l'anglais) ,je peut realiser la premier
mission ,mais pour les suivantes j'ai des retours bureau avec cette erreur ....terminating after critical erreur.
..ai je oublier des adds ou le programme est il toujours en test.
merci
papy
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hello
voila j'ai un problème quand je veut charger un scénario de HLV a la fin du chargement sa me met un truc comme ça : "orbiter
as terminating after critical error see the orbiter.log" :wall: help me please comment faire pour faire marcher se magnifique
addon SVP :sad:
-
UP :sad:
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Raptros, il te manque l'addon zl4arms .... c'est marqué dessus ...
Papy, Spoutnikman, même problème que Raptros. Lisez les docs aussi.
C'est sûr que si tu n'a pas SP3 ou zl4arms ça va planter systématiquement.
Par la même occasion, il te manque quelques textures.
Je suppose qu'elles font parties des addons qui te manquent pour faire fonctionner HLV
Il te faut télécharger les zl4Arms.dll 1 2 et 3 de BrianJ sur la même page qu'Ariane 6
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/ariane6fr.php
Sur le petit bouton telecharger du dessous .
Message modifié ( 10-06-2007 11:18 )
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merciiiii sa marche
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Hum la texture manquante provient d'un oubli de ma part, mais rassurez-vous, on n'y voit rien et ça sera corrigé pour
la prochaine grosse update, quand tout le monde sera de nouveau dispo... ;) Enfin, si vous la voulez absolument, la
voici :
A enregistrer et à mettre dans le dossier textures\argo\ :
http://www.acetone.ch/transferts/orbiter/side2.dds
Mille excuses pour ce détail... :siffle:
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Ha la la :)
bon, pas de panique, je regroupe les eureurs et les oublies pour donné une autre install de l'HLV a Mustard
donc sa passera pas la texture oublié
la modification d'un ini, et d'un scn
je le pousserai donc ce soir a Mustard pour qu'il soit en ligne le plus rapidement possible!
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bonjour
en coeur ....merci.....
papy
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Quand il y aura-t-il une traduction en anglais ?
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la modif de Momo est on line. Pas la texture mais momo a donné le lien ici
Pour la doc us il me semble que ce sera pour la fin de semaine mais en ce qui nous concerne ce n'est pas bien grave :)
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willy88 a écrit:
Quand il y aura-t-il une traduction en anglais ?
bientot, mais pas parfaite...
dans 15 a 18j (fin de semaine sa semble compromis)
il y en auras une traduite/corrigé par un prf d'anglais, mais en attendant elles sont deja prête dans mon PC...
voila... a suivre... a savoir si je la mettrais en ligne ou pas... ou si on peut me corrigé pour plus de lisibilité sur
certains thermes...
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Pour ceux qui veulent voir HLV en action, j'ai réalisé deux vidéos (pour l'instant) sur l'aventure HLV.
A voir :
http://www.fs-video.com/fiche.php?i=2067
http://www.fs-video.com/fiche.php?i=2080
A bientôt pour la suite
Pierre95
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Excellent ! :applause: Le feuilleton de l'été ! ;)
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regardez sa !!!
il m'est arriver quelque chose de bien étrange ce matin!!!
je fesait paisiblement (pour ne pas dire painiblement car je trouve la rentrée un peu dure pour moi bien sur)la mission 5 du
HLV .
-premier parachute sortit
-2eme série de parachutes sortit
-MAIS soudain!!!............................(feson durer le suspence:badsmile:)....................au moment ou j'ai fait
SHIFT+G+0!
je me suis retrouver hor du systeme solaire!! plus loin que proxima du centaure enfin je vous laisse juger par vous meme!
(http://img517.imageshack.us/img517/1088/lointr3.jpg)
vous n'avez pas vu la distance? cen'est pa grave , voici un zoom
(http://img525.imageshack.us/img525/2901/loin2cc2.jpg)
quelqun sait il d'ou se bug provien car c'est la premiere fois que cela m'arrive.
je précise que je n'est pas accéléré le
temps.
enfin un petit peu mais apres le bug pour voir jusque ou l'engin pouvais aller mais aparemment il n'y a pas de limite :)
sinon avant d'accéléré le temps j'était a 98 UA!! a l'heure actuel j'en suis a + de 700
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etrange... les commandes sont ShiftG+1, 2,3... 1 pour le 1° para, 2 pour le freinage (para aussi) et 3 pour les bouées...
perso, j'ai jamais rencontré se prb... merci pour la remonté; je vais regardé...
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Je n'ai jamais rencontré ce problème, curieux :wonder:
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ah oui pour les bouée c'est shift+g+3 herreur de ma pars
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Raptros a écrit:
ah oui pour les bouée c'est shift+g+3 herreur de ma pars
ha, ta pas sortie les bouées avant d'avoir touché le sol?
si oui, ben test tombé super vite et ta fini dans les étoiles :)
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bin elle était sortie j'ai toucher le sol a 5m/s c'est pas tant que sa?si?
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:applause::top:pour le HLV, j'ai néanmoins un p'tit problème, retour bureau au chargement à partir de la 3ème
mission. Ci-joint un extrair du log.
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Zbuffer: 32 bit
Stencil buffer: 8 bit
Render device: Fullscreen 1024 x 768
Device has hardware T&L capability
Module Sun.dll [API v.050206]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll [API v.05206]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll [API v.041022]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module Spacecraft3.dll [API v.060425]
ERROR: DDraw error DDERR_INVALIPARAMS
[C:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 224]
ERROR: TextureManager::LoadTexture ReadDDSSurface (code: -2147024809)
>>> ERROR: Missing texture: argo/side2.dds
>>> [c:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 781]
>>> ERROR: Could not load vessel module:
>>> [c:\Source\Orbiter\Vessel.cpp / 4982]
>>> ERROR: sas
>>> [c:\Source\Orbiter\Vessel.cpp / 4983]
>>> ERROR: Missing Texture: U_mmu.dds
>>> [c:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 781]
>>> ERROR: Missing Texture: U_mmu2.dds
>>> [c:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 781]
Voila! je précise que j'ai le MMU version1.5 et que side2.dds est bien présent dans le dossier argo alors Help me
please!
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arf... je comprend pas...
>>> ERROR: sas
...
test un truc:
vire les lignes du sas de ton scn 3 + la ligne "ATTACHED 0:1,Sas" sous les lignes du module
ou vire juste les lignes "ATTACHED 0:1,Sas" sous "module"
et dis moi si les autres scn plante aussi... (de 4 a 23)
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Ai essayé les scn 3,4,5et23, tous plantent. J'ai donc viré la ligne "ATTACHED 0:1,sas" de module pour ces scn, et
youpi, ça marche; vais faire pareil pour les autres. Quelle est le but de cette ligne?
En passant, ai constaté l'absence des modules air et eau, non visibles( scn8 et 23, sur les autres aussi je suppose):
je manque d'air et j'ai soif!
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Anarion a écrit:
Ai essayé les scn 3,4,5et23, tous plantent. J'ai donc viré la ligne "ATTACHED 0:1,sas" de module pour ces scn, et
youpi, ça marche; vais faire pareil pour les autres. Quelle est le but de cette ligne?
ben le but est d'attaché le "sas" au module principale... si tu fais une EVA "E" le sas s'attachera automatiquement au module...
fait un test en virant la ligne, relance le scn, fait une EVA, quitte, et relance le current save... si sa plante dis le moi
En passant, ai constaté l'absence des modules air et eau, non visibles( scn8 et 23, sur les autres aussi je suppose):
je manque d'air et j'ai soif!
etrange tous sa...
je dirais dans le doute, réinstalle le HLV, voir si sa regles tous tes soucis...
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j'ai enfin réussit a faire toute la mission sans devoir remetre du carburant :)
mais je ne sais toujour pas alunir
et je me demande commen pierre fait ces video en vue extérieur ou bien il y a des coupur il va zyeuter ces parametre a l'intéreur?
Message modifié ( 27-06-2007 09:47 )
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J'ai testé c'est vraiment chouette. L'europe peut enfin conquérir la lune :applause:
Le module Hab est vraiment un beau module. Des heures de jeu en perspectives.
Il va falloir que j'apprenne à faire des alunissage préçis, jusqu'a présent avec Apollo j'ai rarement terminé à moins de
10Km de ma cible...
Félicitations :wor:
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Raptros a écrit:
j'ai enfin réussit a faire toute la mission sans devoir remetre du carburant :)
mais je ne sais toujour pas alunir
et je me demande commen pierre fait ces video en vue extérieur ou bien il y a des coupur il va zyeuter ces parametre a
l'intéreur?
le replay :)
il fais la mission, la relis, et la film...
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J'ai juste une petite question, est ce qu'il est possible de lancer les scénarios en "system sol" sans qu'Orbiter plante?
Parce que je suis pas trop chaud pour avoir plusieurs "system solXXX". Même pour les addons Apollo et World Of 2001
j'ai tout remis en "system sol"
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heu oui; copie le cfg:
Config/MoonBaseMJ/Moon/base/base1.cfg vers Config/Moon/base/...
et modifie le system sol sur les scn
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Le module Hab est vraiment un beau module. Des heures de jeu en perspectives.
Tu peux en mettre plusieurs dans ta base de ces modules hab... ;)
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La brique volante a écrit:
......
Il va falloir que j'apprenne à faire des alunissage préçis, jusqu'a présent avec Apollo j'ai rarement terminé à moins de
10Km de ma cible...
....
a bah je suis pas le seul et je fait mieu :turning: sauf si
euuuuuh quel est le dametre du crater? parceque j'aluni a un dizaine de metre a l'extérieur du crater moi
EDIT: et un peu trop rapidemet ^^ disont 40ms :badsmile:
Message modifié ( 28-06-2007 15:40 )
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j'ai eu une remonté de bug sur M6... heureusement j'ai trouvé sa source du prb...
voila un correctif:
http://anonyme.archive-host.com/sas_2sv0k5vy5u.dll
le prb vient simplement de mon pc... quand je compile une dll sur mon portable, quand je l'exporte sur orbiter, tous marche,
mais sa plante sur les autre pc...
j'ai eu ce même prb pour ma dll du progress, j'ai jamais trouvé la cause sur mon code...
m'enfin, j'ai donné a Mustard un correctif sur l'installateur du HLV v1.2a qui corrige la dll
excusé moi, j'en suis désolé...
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L'informatique est une science déconcertante bonne à faire péter les neurones :)
Comme je n'en ai plus beaucoup, je vais laisser tomber...
:sage: Papyref
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c'était quoi le bug?
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Raptros a écrit:
c'était quoi le bug?
je sais pas... mais sa marché pas... c'était, et sa restera un mystère... :bug: