Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: laserpithium on 17 February 2007, 15:43:51
-
J'ai une pièce qui a la forme d'une couronne (imaginez 2 disques concentriques, et vous faites la soustraction du grand
disque moins le petit disque).
Je suis en train de me battre avec cette saloperie de photoshop pour arriver à texturer ce truc, mais je n'arrive pas à faire
un dessin correcte. En effet, cette pièce étant circulaire, je suis obligé sous photoshop de dessiner de manière inclinée, et
je n'arrive pas à avoir quelque chose de propre.
Ma question est donc : est-il possible de "déplier" le unwrap ? Comment ça, ça permettrait de faire une texture sous forme de
rectangle, et non de couronne, ce qui serait nettement plus facile.
Merci,
Laserpithium
-
heu... je comprend pas là...
tu veux texturé une sorte de cylindre? extérieur et intérieur? mais de facon identique???
ou comme dab, je suis a l'ouest sur tes post?
-
Je souhaite texturer la face rouge de la pièce ci-dessous :
(www.laserpithium.fr/stockageImages/txt.PNG)
J'ai essayer de faire un "déplier texture", mais si ça marche pour la face latéral, ça ne donne que dalle pour la face rouge...
-
Peut être peut on utiliser UVMapper ?
Je n'ai pas eu le temps de le tester mais il permet en principe par exemple d'appliquer des dessins réaliqé à plat sur
une sphère ou un cylindre.
:sage: Papyref
-
Bon, grâce à un excellent tuto trouvé sur le web, j'ai une solution à mon problème.
Voici l'adresse du tuto :
http://grifdm.free.fr/tut/texturage_01.htm
C'est pour 3dsmax5, mais j'ai la version 7 et c'est identique. Vraiment très bien fait, très clair, plein de captures d'écran...
Vraiment idéal pour les débutants.
Vivement recommandé.
-
Ce tuto est vraiment interessant! merci Laserpithium ;)
-
Tout est faisable .... mais il faut en passer par une édition manuelle des coordonnéers UV !
Ne rêves pas à du " tout automatique " ... ce serait trop beau !
De la même manière, tout est faisable avec photoshop, c'est juste une question de méthode ....
et de patience !
Message modifié ( 18-02-2007 02:46 )