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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Jim Lovell on 28 September 2006, 16:16:03

Title: Anim8or : Extraction d'une animation ?
Post by: Jim Lovell on 28 September 2006, 16:16:03
Bonjour,

En fait je voudrais me lancer dans l'animation sur Anim80r. J'ai compris comment utiliser les systèmes de bornes, leur
influence, etc...

Mais par contre, j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'extraire chaque "frame" en un modèle (3DS...). Je m'explique :
A chaque frame, mon modèle bouge un peu (par exemple, un monsieur commence a lever son bras.) Pour que son
bras atteigne sa position finale, 30 frames ont été nécessaires.
Est-il possible de récupérer les 30 positions intermédiaires séparément, définies en tant qu'objet ?(exemple :
frame01.3DS, frame02.3DS, etc...)

Aussi, je voulais savoir comment on arrive à "percer des trous" comme ci-dessous et comment les remplir avec un
matérial...

(http://img153.imageshack.us/img153/7829/seeshellsmt2.jpg)

D'avance, je vous remercie...

Jim

Title: Re: Anim8or : Extraction d'une animation ?
Post by: Jekka on 28 September 2006, 16:24:49
Pour percer des trous, y'a un mini tutorial dans la doc d'anim8or (mini pour minimaliste en fait....) Il faut préparer tes
2 faces avec les trous aux endroits que tu veux, ensuite joindre les deux solids ("build-> Join Solids").  Ensuite, il faut
relier les points avec l'outil pour tracer des arètes puis remplir les vide avec "Edition->fill holes" Mais par contre je
sais pas si on arrive à faire des truc du genre de l'image que tu montres... :( Peut être avec "build->convert to
subdivided"...)


Par contre, pour le reste..... :???:   no idee.......