Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Schimz on 26 August 2006, 16:39:03

Title: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 26 August 2006, 16:39:03
Hop neu topic.

J'ai trouvé pourquoi je me sentais à l'étroit.

(http://img176.imageshack.us/img176/3122/titanil7.jpg)

(http://img183.imageshack.us/img183/5232/2501om8.gif)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Well on 26 August 2006, 16:59:02
C'est des Yeti qui pilotais le Dgex !! ^^
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 01 October 2006, 10:59:38
Plop

Nouvelle version sur le hangar ou mon site.

v061001 : Compatible with Orbiter2006 features : Multiskin (read doc!) and scenario editor. Lightly reworked VC. More space
in bay.

Pour les retours : avant 15h00 (je part la semaine)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 15 October 2006, 12:52:45
Chtit patch
http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=4145&p=13



Message modifié ( 15-10-2006 17:59 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Momo on 15 October 2006, 20:08:26
Merci Schimz!
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Charlotman on 16 October 2006, 00:00:31
Sympa le nouveau son des thruster...moins strident que l'autre...c'est plus reposant :) merci Schimz

sinon une question qu'on a déjà dut te poser 1X10^99 fois... a quoi sert le gros réacteur a l'arrière du DGex ? un autre
systeme de propulsion est prévu ?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 16 October 2006, 16:57:02
Le son, coup de bol, ça fait pil-poil pareil que dans une cabine de liner.

Le propulseur electrique... Alors lui, pour quelque chose de réaliste, j'étais tombé au alentour de 70kN.

Mais...

1 - C'est extrapolé des propulseur actuels + bonus SF
2 - Y'en a encore qui vont râler paskesapousspa
3 - Je ne connais que NavMFD qui puisse faire des long burn, low thrust (connais po TransX)

Donc...

ça poussera aux alentour de 350/400kN (spa encore un YT-1300, mais y'aura de quoi s'amuser).



Message modifié ( 16-10-2006 18:16 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Extincteur on 16 October 2006, 17:00:28
quand quand quand quand ????????? vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 16 October 2006, 18:02:33
Le trente douze vinaire 53 (un joudi)



Message modifié ( 16-10-2006 18:15 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Papyref on 16 October 2006, 19:18:45
Merci pour le scaphandre, je me sentais vraiment serré !

:sage: Papyref
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Momo on 16 October 2006, 23:46:18
Quote
Charlotman a écrit:

sinon une question qu'on a déjà dut te poser 1X10^99 fois... a quoi sert le gros réacteur a l'arrière du DGex ? un autre
systeme de propulsion est prévu ?


Vi... désolé mais ton coucou est lourd comme... moi :lol:

ya pas de moteurs prevu pour allé sur la lune au même Mars par exp? sa serait bien!
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 17 October 2006, 01:28:53
Bin y'a déjà les moteurs physique et 3d d'Orbiter.

Après il me semble que le DGex pousse pas mal avec les nano chambres...

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: yoann on 17 October 2006, 09:01:40
Quote
Schimz a écrit:
les nano chambres...

Gné ?  c'est quoi ca ?
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: La brique volante on 17 October 2006, 13:20:02
Quote
Schimz a écrit:
Y'en a encore qui vont râler paskesapousspa

Meuuuuuuuh non, suffit de le mettre sur Energia et ça pousse! Y reste même plein de carburant pour les manoeuvres
orbitales comme ça.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 17 October 2006, 16:47:41
Quote
suffit de le mettre sur Energia

et de monter en manuel à 60km, l'AP d'Energia ne vas pas plus bas que 150km.

edit : et il faut faire un roll assez spectaculaire (180°)



Message modifié ( 17-10-2006 17:44 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 26 January 2007, 00:18:05
J'ai un peu travaillé les trucs* à... l'arrière

(http://img256.imageshack.us/img256/5147/burnprograde6mj.jpg)

(Pas mécontent de mon effet de lumière à 3 Zlotys :))

* Les trucs, je pensais avoir bourriné sur les polys. Mais non, c'est seuleument passé de 2500 à 2900 (l'unité)**. Et encore... je vais élager. Ça va retomber à 2500 à tout les coups :o

** et sans texture c'est déjà beaucoup mieux qu'actuellement :p



Message modifié ( 26-01-2007 00:24 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: siriusfett on 26 January 2007, 01:08:38
Quote
Schimz a écrit:
J'ai un peu travaillé les trucs* à... l'arrière

(http://img256.imageshack.us/img256/5147/burnprograde6mj.jpg)

(Pas mécontent de mon effet de lumière à 3 Zlotys :))


Ça se comprend    :top:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Well on 26 January 2007, 07:03:47
Cool, ça a l'air joli, a mon avis ça vaut au moins 15 Zlotys !
Vivement la prochaine mise à jour.
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Nemo on 28 January 2007, 13:08:53
I'd suggest you a couple of changes with the DeltaGliderEX mesh wing. Rounded wingtips and smaller flaperons and
rudders.

(http://farm1.static.flickr.com/136/371762842_ecd9d9fab8.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Jekka on 28 January 2007, 18:04:57
Oui, ces nouveaux effets, en plus de la cabine passager, (plus les différentes options de lancement de siriusfett ;) ), il
va être bien sympa ce nouveau transporteur de touristes en masse... :)
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 28 January 2007, 18:15:17
Non, je touche pas au mesh. Et puis de petites surfaces de contrôle, ça marcherait pas en haute atmosphère
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif)



Message modifié ( 29-01-2007 20:54 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 14 February 2007, 18:05:09
MÂJIK

(http://img444.imageshack.us/img444/7680/ploumrq1.gif)

Plus de polys ? ben nan :badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Gat3rZ on 14 February 2007, 18:08:40
coment ta fait :badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Well on 14 February 2007, 18:13:14
Super Schimz à encore frapper ! Bien joué !! :top:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Gat3rZ on 14 February 2007, 18:20:26
a j'ai compri: tu a simplifier l'espece de grosse vitre (au fait c'est quoi lol? :) ) et tu a refait les reacteur comme sa sa
equilibre.
j'ai raison?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 15 February 2007, 17:41:44
Voilàà :)
La "vitre", je l'ai refaite vite fait mais avec une modélisation plus propre (chemin, profil, extrusion). Donc vé remaillé
ça, j'ai déjà le chemin d'extrusion, donc c'est simple à refaire.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 05 March 2007, 17:18:28
mouarf, 32 calques et 34Mo pour la nouvelle texture des propulseurs :D
Rassurez vous, l'image finale fait 64 Ko :o

(et j'ai encore perdu 1000 polys, chuis 10280 :badsmile: )



Message modifié ( 05-03-2007 17:23 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Well on 05 March 2007, 18:01:38
Content d'avoir quelques nouvelles du DGex.
Vivement la prochaine update, le propulseur actuel tout cassé ne fait pas trés joli.
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 08 April 2007, 10:38:10
Bon, j'ai un maousse problème. Pour avoir le plus de détails possible sur les propulseurs avec une texture de 256, j'ai fais
un unweld de tout les polys (detach sur 3ds je crois) pour pouvoir les placer chacun à leur place :

Hop tout les polys détachés (je perd le smoothing)
(http://img171.imageshack.us/img171/1032/h1nv6.jpg)

Je place le tout pour faire mon UV
(http://img137.imageshack.us/img137/5226/texyp7.jpg)

Un fois fini, je fais un... weld (attach sur 3ds ?) pour retrouver le mesh de départ
(http://img355.imageshack.us/img355/4231/h2rx1.jpg)


Mon problème est qu'apparemment le format 3ds n'aime pas trop. Voilà ce que ça donne sous 3dexploration :

(http://img134.imageshack.us/img134/3249/h3nx4.jpg)

Bien sûr, avec le modèle unweldé pas de problème, mais sans smoothing, c'est moche.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 08 April 2007, 19:56:07
Il faut aussi attacher ( weld aussi alors que pour les polys c'est effectivement attach :badsmile: )
les vertex de la map ( je sais pas si on dit aussi vertex dans ce cas ) Les edges apparaissent
alors en blanc. Sous 3DSmax, c'est collapse des vertex du mesh et weld des vertex de la map
pour maitriser le smoothing ( pénible de temps en temps )

Sur cette image, les edges en vert impliquent que les polys seront impossibles à smoother si
l'envie nous en prend.

(http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/8/f_weldm_25b967c.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 09 April 2007, 12:19:49
Quote
picto a écrit:
Il faut aussi attacher les vertex de la map
Bin c'est le cas. Quand je fais le merge (pas weld en fait - c'est autre chose.) ça solidarise les polys en
fusionnant les vertex.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 09 April 2007, 20:46:35
Photo 1
J'avais trois meshes au départ avec chacun leur map.
Je fais un attach des trois meshs, je me retrouve avec cette map
unique. Les seams sont en vert.

(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV001m_cc4c6b8.jpg)

Photo 2
Je repasse en editable mesh et sélectionne un des vertexs ...
Y'en a deux ! Collapse ... un seul vertex ... smoothing ... ça change rien.

(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV002m_6b87f44.jpg)

Photo 3 après le collapse en editable mesh et un autre smoothing
Parce que sur max, ça ne suffit pas ...
Je fais un aperçu des connexions des vertices de la map.
Si je ne les fusionne pas ( et c'est impossible de les
fusionner dans cette situation )
Rien à faire pour avoir du smoothing sur ces polys là avec une telle map !
Ce qui est totalement c... d'ailleurs.

(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV003m_d7acb26.jpg)

C'est pas ça la situation que tu présentes ?



Message modifié ( 09-04-2007 20:57 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 10 April 2007, 11:41:48
baleeeeeeze mais c'est quoi la "vitre" a l'arriere? un réacteur ionique?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 10 April 2007, 19:37:14
Quote
picto a écrit:
C'est pas ça la situation que tu présentes ?

Dieu que Max est abscons :) Mais oué, c'est ça le problème. LW, ça n'a pas l'air de le déranger d'avoir un vertex ayant 2
emplacements sur une UV. C'est trés pratique pour ces problèmes de "coutures", mais apparement, ça fait hurler Max.



Message modifié ( 10-04-2007 19:44 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 10 April 2007, 19:49:02
PEEEEEERSOOOOOOONEEEEEEE  NEEEEEEEE HUUUUUUURLEEEEEEE IIIIIIIICIIIIIII

d'accord je sors :badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: jer11 on 10 April 2007, 20:26:46
Les besoins de moteurs du bateau alimentent plus. le acc est 3 et la masse est plus lourde que le planeur de
delta. :down: :eek: :bave:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 10 April 2007, 20:31:12
????????????????????????????? :eek:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 10 April 2007, 20:38:52
(http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif) (http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif)



Message modifié ( 10-04-2007 20:39 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 10 April 2007, 20:40:32
Quote
ça fait hurler Max.

Et perdre des cheveux à ceux qui l'utilise. :)
Il m'a fallu un moment avant de comprendre ce fonctionnement.

En plus, si j'ai bien compris, LW fusionne réellement les vertexs quand tu fais un attach ...
Mon petit record perso, huit vertexs sur un seul point de l'espace à force de changer,
détacher, modifier et réattacher des meshes ... :badsmile:

Enfin, la question à 100 balles.
Quand tu fais une map comme celle là sur LW avec le smoothing qui va
bien la conversion et le rendu sur Orbiter se passent il bien ?

Un patch max sur Internet pitêtre ? Je vais regarder ...

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 10 April 2007, 20:41:52
Jer, automated translation with google ?
We can't read you at all :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 10 April 2007, 21:13:09
je pige que dalle a l'english

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 10 April 2007, 22:22:34
Schimz !!!

Je crois que j'ai une solution à ton problème !
Bon faut refaire la map sur Max mais, si c'est pour
résoudre un problème de conversion ça vaut le coup.

Réattacher ton mesh en un seul morceau.
Aucun  projecteur UVs dessus ...
Render to texture en Automatic unwrap réglé sur Chanel 1
Unwrap only et c'est max qui explose la map sans perdre le smoothing.
Il te suffit juste ensuite de repérer les bons morceaux sur l'éclaté ainsi obtenu et
de recomposer tes superpositions de bouts de map pour avoir un max de détails ;)
avec le moins de pixels possibles.

J'ai pas converti ma chtite sphère en Orbiter pour vérifier si le smooth est toujours présent,
mais il n'y a pas de raisons  .... à priori :sick:


(http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/10/f_DGIV006m_057bbbf.jpg)

En tout cas, il y a un truc que j'ai oublié de dire au passage,
ils sont superbes tes nouveaux réacteurs !



Message modifié ( 10-04-2007 22:48 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 11 April 2007, 11:18:08
quelqun pourait me dire ce qu'est la"vitre" a l'arriere du DGex??
svp

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 11 April 2007, 16:43:36
La propulsion électrique.

pic -> oui, c'est la projection UV Atlas. Mais chaque poly a son espace sur l'UV. Sur ma texture postée plus haut, c'est l'inverse.



Message modifié ( 11-04-2007 16:48 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 11 April 2007, 22:09:32
Oui, oui, j'avais bien compris, quand je disais recomposer les superpositions ... dans le cas de la sphère ce serait
superposer à nouveau les quatre cercles qui se ressemblent et les deux du haut et du bas. ( par exemple )
Enfin, faire une map qui ressemble à la tienne à partir de celle obtenue par l'automatic unwrap..
Et dans ce cas, la manipulation ne fait pas perdre le smoothing ...  une façon de composer avec les mystères de Max
en quelque sorte.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 13 April 2007, 16:51:48
propulsion ionique??
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/e3/Propulseur_a_ion.png/250px-Propulseur_a_ion.png)

mais en plus grand?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 13 April 2007, 16:54:02
Quote
Raptros a écrit:
propulsion ionique??
Oui


En mode ECO :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 13 April 2007, 17:59:55
wéééééé vive la réolution de l'ion!! on va pouvoir alez loin avec sa!! plus besoin de bcp de carbu (a pars pour le décolage)
apres suffit de gros panneau solaires puis on peut faire de looooooooooooong voyage ..... faut quand meme pensez a l' O² et
aux vivres sinon

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: yoann on 13 April 2007, 18:02:31
moue, et beaucoup de temps, avec les propulseur d'aujourd'hui...

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Raptros on 13 April 2007, 18:14:07
bin oui mais on peut pas tout avoir!:grrr:

la rapidité et voyagé"à l'infini"   :trucdeouf:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 00:46:20
BURN PROGRADE §§§ :eek:

(http://pix.nofrag.com/4e/47/1a72720da0583b610eca8b89b7dd.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: willy88 on 06 May 2007, 01:31:07
Défaut de la reproduction sonore ! Cela regarde vraiment bon ! Allez-vous ajouter des possibilités d'UMMU ?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 11:05:43
Quote
Defect of the sound reproduction !
(http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif)
2/3 du panel 1 : 25 heures, 50Mo, 115 calques, 25 groupes :eek:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 21:14:55
(http://pix.nofrag.com/77/d8/ff6b49f1748ba8b0750b10f3d7bc.jpg)
Des ticks en 3D. Pratique pour pour avoir les mêmes détails quelque soit la taille.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 06 May 2007, 21:20:01
Pas bête !
Surtout que tochope fait du crassou sur les rotations.
Tu as un render to texture sur Lightwave ? :pfff:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 21:29:15
Je m'en sert pas ici. Je fais juste un rendu vu du dessus et c'est tout, même pas besoin de lumière, juste l'AA que je pousse
(pour la 1ère fois :) ) à Enhanced Extreme

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 21:39:31
Quote
picto a écrit:
Surtout que tochope fait du crassou sur les rotations.

Rotation ? :siffle:
Avec un simple pinceau, ça marche trés bien :)

(http://pix.nofrag.com/86/f5/7a313445009e4b2a952975703f8c.jpg)

Mais c'est plus long et faut être diablement précis :sick:
Alors que là, avec le plugin qui va bien et quelques manips, c'est torché vite fait bien fait.



Message modifié ( 06-05-2007 21:40 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 06 May 2007, 21:43:00
Plop :)

(http://pix.nofrag.com/60/a5/bb84b79e4c3912e0a0490b023712.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 07 May 2007, 00:07:31
Vi mais c'est moins propre que l'image du dessus.
Bon, en même temps sur du tout petit comme le post plop bon on pourrait appeller ça du chipotage.
M'énerve un peu tochope en fait ... à part pour peindre avec le tampon de duplication ... pour faire
du propre :badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 14 May 2007, 20:17:25
Pour ceusses qui trainent pas sur M6 :eek:

(http://pix.nofrag.com/31/46/993d5932b783122b572b0326e723.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: picto on 14 May 2007, 20:21:56

J'en fais partie ... Wow, ça jette !!!

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Well on 14 May 2007, 20:59:15
Joli Panel Schimz ! je ne suis pas non plus un grand lecteur du M6.
C'est agréable d'avoir quelques nouvelles du DGex, j'espère que tu t'est sorti des problemes de texturage des
réacteurs.
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 15 February 2008, 13:09:29
:eek:
Ayé, j'ai le net à la maison, juste 3 mois de galère :prout:

Le nouveau panel n'avance plus trop ces derniers temps (forcément, en aveugle...), ~60% fini.

Le mkII, pour l'instant, c'est juste une dizaine de splines qui forment le fuselage de la bête.

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Pagir on 15 February 2008, 17:07:38
Hé!

Salut Schimz!!!

Welcome back!
;)
Pagir

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: JMD on 15 February 2008, 17:49:55
Hello Schimz !

content d'avoir des nouvelles du DgEx, ma navette favorite !!!

je sais que c'est du boulot, et ce que je ne sais pas, je l'imagine (le temps que ça peut prendre...)

Mais ton DgEx est GENIAL !!!  :hot: :hot: :hot:

:applause:  :applause:  :applause:

Aussi, j'ai hate de voir la suite...  :gift: :gift: :gift:

Comme tu as dû comprendre, je suis fan...

Courage, on saura être patient !

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 23 February 2008, 19:11:12
J'ai les 4 moteurs (avé leurs slides) et 100% du deltaglider 2006. Les instruments fonctionnent d'une autre manière, J'ai
juste les infos fuel pas customisées. Pas de rework panel 2 pour l'instant, trop compliqué et pas nécessaire (y'aura une
preview sur le panel 1 :D ).

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: JMD on 24 February 2008, 10:28:55
YOUPIIII !!!!!

Reste-t-il compatible avec le fameux DgEx-arm ???
Y-a-il des modifications dans la capacité de la soute (emport de charge utile)
Y-a-t-il des modifications dans la puissance des moteurs ?
capacité de passagers ???

En tout cas, bravo pour ton travail !!!

:wor:
:wor:
:wor:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: arnoledingue on 18 March 2008, 13:51:38
Il est mort ce dgex?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 18 February 2009, 09:29:08
(http://tof.canardpc.com/preview/16721f05-4534-489b-9718-199427faff95.jpg)
http://tof.canardpc.com/show/16721f05-4534-489b-9718-199427faff95.html

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: yoann on 18 February 2009, 10:19:06
magnifique ! :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: no matter on 18 February 2009, 13:13:16
Excellent! Superbe!

Bravo Schimz :applause:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Charlotman on 18 February 2009, 19:13:12
magnifique !

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 18 February 2009, 20:20:34
1h30 pour amener 80 tonnes en LEO :)

Et il reste 55% de fuel, ça tombe bien, le bousin consomme pas assez :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 22 February 2009, 23:20:53
Ayé, j'ai fini les moteurs (http://img16.imageshack.us/img16/5711/agla.gif)
Code, image et sons (25 handles... :) )

Encore quelques trucs à coder, un petit peu de panel à finir et de la doc à faire (et p't'étre un truc bonus en plus :siffle: )

(http://tof.canardpc.com/preview/77ca8c2a-8113-4d56-87c2-a06bb03712c2.jpg)
http://tof.canardpc.com/show/77ca8c2a-8113-4d56-87c2-a06bb03712c2.html

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Charlotman on 23 February 2009, 17:26:26
j'attends ca avec impatience !

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: brainstorm on 24 February 2009, 19:38:03
Ca a une super gueule en tout cas :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: MartySpaceLines on 24 February 2009, 19:48:15
Content de savoir que le développement d'add-ons francophones n'est pas en stand-by!
Belle geule en effet (bien que les changements, à part ceux des moteurs, ne soient pas bien visibles sur la photo)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 25 February 2009, 17:04:25
Ah ben c'est la même chose hein :) ça va pas d'un coup se transformer en homéopute de l'anneau rouge.

C'est juste plus joli.

Quel bonheur quand on arrive à 10km d'altitude et qu'on enclenche la réchauffe :bave:

Ou bien à 65km, quand on fini l'ascension avec le doux ronronnement du moteur électrique :eek:

Bon, y'a aussi d'autre trucs qui se verrons moins mais qui participent à l'ensemble (flux de polygones de la carlingue
corrigé par exemple). Voir des trucs qui se verrons pas du tout : du DG original, il ne reste que le code des animations
:badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 17 March 2009, 21:39:36
Well, well, well... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne : je ne suis plus tout seul, un "code guru" s'occupe désormais des "trucs compliqués".

La mauvaise : on va tout casser pour faire un truc plus réaliste (moteurs et modèle de vol principalement). Donc, la date de release passe de quelques semaines à je sais pas quand (ce sera un mardi en tout cas ;) )
M'enfin, vu la vitesse à laquelle il pond son code, ça peut aussi aller très vite :badsmile:



Message modifié ( 17-03-2009 21:41 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 22 July 2009, 22:43:34
Beta release sur mon www

Alors pour le panel, en rouge, pas fonctionnel : (http://akaa.free.fr/orbiter/panel.jpg)

Pour les timers : double clic sur "X" pour reset. Le vert ne se reset pas (age du DGex). Reset du bleu : à l'arrêt au sol
(durée mission).

Ne pas utiliser Main+Plasma pendant les burns d'autopilots.

Plein de merci à Darkwanderer qui a implémenté les gimbal/trim et l'inertie des moteurs. :wor:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 22 July 2009, 23:18:31
Je l'ai deja télécharger et voler quelques minutes en atmosphère.

Je ne peus pas te donner un avis détaillé car j'ai pas trop passer de temps dessus ce soir, mais ce week end, je plancherais
dessus.

Par contre tu n'aurais pas dopé les moteurs ? Car de souvenir il ne s'envolait pas aussi facilement :)

EDIT : Je dois être le premier a avoir télécharger ta bêta, selon l'historique de téléchargement de Firefox, j'ai effectuer le téléchargement a 22h34 ;)



Message modifié ( 22-07-2009 23:22 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: yoann on 23 July 2009, 11:04:28
AAAhhhh, merci ^^ il est enfin sortie :eek:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 23 July 2009, 19:49:17
Miré la touche personnel de l'artiste :)

(http://img38.imageshack.us/img38/6614/dgex.jpg)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 23 July 2009, 20:07:28
Oups, ça devrait pas être là :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 23 July 2009, 22:44:49
un Bug découvert, ça sert aussi a ça la bêta :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: tofitouf on 24 July 2009, 14:19:34
excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: astazou on 24 July 2009, 18:12:38
Quote
tofitouf a écrit:
excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon

Voui. Je plussoie
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: jacquesmomo on 24 July 2009, 22:43:25
Quote
tofitouf a écrit:
excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon
même avis! :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: brainstorm on 25 July 2009, 17:12:32
La classe internationale ;)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: DagoO on 26 July 2009, 00:13:19
Et il sortira quand? :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 26 July 2009, 22:58:07
Il est déjà dispo en bêta sur le site de schminz ;)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: DagoO on 26 July 2009, 23:47:32
Ah merci, et la vrais version, la derniere version LA FINALE ! (bref) elle sortira quand? :badsmile:

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 02 August 2009, 00:18:30
Après la béta, quand on aura remonté la plupart des problème que nous rencontrons je pense =)

Sinon j'ai remarqué que je n'arrive pas a maintenir une ascension correct, je monte jusqu'a environ 60 km d'altitude voir 80
dans certains essai, puis la vitesse ascensionnelle chute, le DGeX perd pas loin de 20 km d'altitude, puis il commence a
remonté de nouveau. et ainsi de suite.


Je m'y reprendrais mieux demain ;)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 02 August 2009, 09:51:14
Ben obviously, si tu sors de l'atmosphère sans avoir la vitesse orbitale nécessaire, tu vas retomber comme une grosse bouse :)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 02 August 2009, 21:25:14
Patch
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_dll.zip

- Ombres du panel corrigée (ajoutés en fait, je n'avais pas activé le groupe de calques :p )
- Dock panel supprimé, utilisez O & K pour les portes (respectivement front & top).
- Supprimé l'inertie des Micro Chambres. Le bug d'autopilote quand throttle est a Main (ou MN+PL) (BurnTime:infini) est
toujours là (évidement, y'a pas de main engines :p ).



Message modifié ( 02-08-2009 21:28 )
Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: apo on 04 August 2009, 22:34:08
Merci bien ;)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 12 October 2009, 19:42:58
Coucou,
Il y avait un sale petit bug avec les RCS.

Donc, nouvelle DLL :siffle:
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_dll.zip

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: DagoO on 12 October 2009, 21:43:59
Je l'ai pas encore testé en entier, en fait je trouve pas de lien. Tu l'a mis sur orbithangar, ou..?

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 13 October 2009, 16:48:59
Sur mon www ;)

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Charlotman on 13 October 2009, 19:42:44
WOW super Schimz ! J'adore le moteur plasma ! :love:

Ce vaisseau est magnifique et réaliste je trouve, il fait moins "bourrin" que le DG

Title: Re: DeltaGliderEX
Post by: Schimz on 14 November 2009, 16:25:03
Révisez vos tablettes :D
(http://hfr-rehost.net/http://self/pic/3ba6cbb4e204d55ec24111130679615ee1e436a6.jpeg)