Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Schimz on 26 August 2006, 16:39:03
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Hop neu topic.
J'ai trouvé pourquoi je me sentais à l'étroit.
(http://img176.imageshack.us/img176/3122/titanil7.jpg)
(http://img183.imageshack.us/img183/5232/2501om8.gif)
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C'est des Yeti qui pilotais le Dgex !! ^^
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Plop
Nouvelle version sur le hangar ou mon site.
v061001 : Compatible with Orbiter2006 features : Multiskin (read doc!) and scenario editor. Lightly reworked VC. More space
in bay.
Pour les retours : avant 15h00 (je part la semaine)
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Chtit patch
http://orbit.m6.net/Forum/default.aspx?g=posts&t=4145&p=13
Message modifié ( 15-10-2006 17:59 )
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Merci Schimz!
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Sympa le nouveau son des thruster...moins strident que l'autre...c'est plus reposant :) merci Schimz
sinon une question qu'on a déjà dut te poser 1X10^99 fois... a quoi sert le gros réacteur a l'arrière du DGex ? un autre
systeme de propulsion est prévu ?
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Le son, coup de bol, ça fait pil-poil pareil que dans une cabine de liner.
Le propulseur electrique... Alors lui, pour quelque chose de réaliste, j'étais tombé au alentour de 70kN.
Mais...
1 - C'est extrapolé des propulseur actuels + bonus SF
2 - Y'en a encore qui vont râler paskesapousspa
3 - Je ne connais que NavMFD qui puisse faire des long burn, low thrust (connais po TransX)
Donc...
ça poussera aux alentour de 350/400kN (spa encore un YT-1300, mais y'aura de quoi s'amuser).
Message modifié ( 16-10-2006 18:16 )
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quand quand quand quand ????????? vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Le trente douze vinaire 53 (un joudi)
Message modifié ( 16-10-2006 18:15 )
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Merci pour le scaphandre, je me sentais vraiment serré !
:sage: Papyref
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Charlotman a écrit:
sinon une question qu'on a déjà dut te poser 1X10^99 fois... a quoi sert le gros réacteur a l'arrière du DGex ? un autre
systeme de propulsion est prévu ?
Vi... désolé mais ton coucou est lourd comme... moi :lol:
ya pas de moteurs prevu pour allé sur la lune au même Mars par exp? sa serait bien!
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Bin y'a déjà les moteurs physique et 3d d'Orbiter.
Après il me semble que le DGex pousse pas mal avec les nano chambres...
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Schimz a écrit:
les nano chambres...
Gné ? c'est quoi ca ?
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Schimz a écrit:
Y'en a encore qui vont râler paskesapousspa
Meuuuuuuuh non, suffit de le mettre sur Energia et ça pousse! Y reste même plein de carburant pour les manoeuvres
orbitales comme ça.
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suffit de le mettre sur Energia
et de monter en manuel à 60km, l'AP d'Energia ne vas pas plus bas que 150km.
edit : et il faut faire un roll assez spectaculaire (180°)
Message modifié ( 17-10-2006 17:44 )
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J'ai un peu travaillé les trucs* à... l'arrière
(http://img256.imageshack.us/img256/5147/burnprograde6mj.jpg)
(Pas mécontent de mon effet de lumière à 3 Zlotys :))
* Les trucs, je pensais avoir bourriné sur les polys. Mais non, c'est seuleument passé de 2500 à 2900 (l'unité)**. Et encore... je vais élager. Ça va retomber à 2500 à tout les coups :o
** et sans texture c'est déjà beaucoup mieux qu'actuellement :p
Message modifié ( 26-01-2007 00:24 )
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Schimz a écrit:
J'ai un peu travaillé les trucs* à... l'arrière
(http://img256.imageshack.us/img256/5147/burnprograde6mj.jpg)
(Pas mécontent de mon effet de lumière à 3 Zlotys :))
Ça se comprend :top:
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Cool, ça a l'air joli, a mon avis ça vaut au moins 15 Zlotys !
Vivement la prochaine mise à jour.
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I'd suggest you a couple of changes with the DeltaGliderEX mesh wing. Rounded wingtips and smaller flaperons and
rudders.
(http://farm1.static.flickr.com/136/371762842_ecd9d9fab8.jpg)
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Oui, ces nouveaux effets, en plus de la cabine passager, (plus les différentes options de lancement de siriusfett ;) ), il
va être bien sympa ce nouveau transporteur de touristes en masse... :)
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Non, je touche pas au mesh. Et puis de petites surfaces de contrôle, ça marcherait pas en haute atmosphère
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif)
Message modifié ( 29-01-2007 20:54 )
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MÂJIK
(http://img444.imageshack.us/img444/7680/ploumrq1.gif)
Plus de polys ? ben nan :badsmile:
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coment ta fait :badsmile:
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Super Schimz à encore frapper ! Bien joué !! :top:
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a j'ai compri: tu a simplifier l'espece de grosse vitre (au fait c'est quoi lol? :) ) et tu a refait les reacteur comme sa sa
equilibre.
j'ai raison?
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Voilàà :)
La "vitre", je l'ai refaite vite fait mais avec une modélisation plus propre (chemin, profil, extrusion). Donc vé remaillé
ça, j'ai déjà le chemin d'extrusion, donc c'est simple à refaire.
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mouarf, 32 calques et 34Mo pour la nouvelle texture des propulseurs :D
Rassurez vous, l'image finale fait 64 Ko :o
(et j'ai encore perdu 1000 polys, chuis 10280 :badsmile: )
Message modifié ( 05-03-2007 17:23 )
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Content d'avoir quelques nouvelles du DGex.
Vivement la prochaine update, le propulseur actuel tout cassé ne fait pas trés joli.
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Bon, j'ai un maousse problème. Pour avoir le plus de détails possible sur les propulseurs avec une texture de 256, j'ai fais
un unweld de tout les polys (detach sur 3ds je crois) pour pouvoir les placer chacun à leur place :
Hop tout les polys détachés (je perd le smoothing)
(http://img171.imageshack.us/img171/1032/h1nv6.jpg)
Je place le tout pour faire mon UV
(http://img137.imageshack.us/img137/5226/texyp7.jpg)
Un fois fini, je fais un... weld (attach sur 3ds ?) pour retrouver le mesh de départ
(http://img355.imageshack.us/img355/4231/h2rx1.jpg)
Mon problème est qu'apparemment le format 3ds n'aime pas trop. Voilà ce que ça donne sous 3dexploration :
(http://img134.imageshack.us/img134/3249/h3nx4.jpg)
Bien sûr, avec le modèle unweldé pas de problème, mais sans smoothing, c'est moche.
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Il faut aussi attacher ( weld aussi alors que pour les polys c'est effectivement attach :badsmile: )
les vertex de la map ( je sais pas si on dit aussi vertex dans ce cas ) Les edges apparaissent
alors en blanc. Sous 3DSmax, c'est collapse des vertex du mesh et weld des vertex de la map
pour maitriser le smoothing ( pénible de temps en temps )
Sur cette image, les edges en vert impliquent que les polys seront impossibles à smoother si
l'envie nous en prend.
(http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/8/f_weldm_25b967c.jpg)
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picto a écrit:
Il faut aussi attacher les vertex de la map
Bin c'est le cas. Quand je fais le merge (pas weld en fait - c'est autre chose.) ça solidarise les polys en
fusionnant les vertex.
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Photo 1
J'avais trois meshes au départ avec chacun leur map.
Je fais un attach des trois meshs, je me retrouve avec cette map
unique. Les seams sont en vert.
(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV001m_cc4c6b8.jpg)
Photo 2
Je repasse en editable mesh et sélectionne un des vertexs ...
Y'en a deux ! Collapse ... un seul vertex ... smoothing ... ça change rien.
(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV002m_6b87f44.jpg)
Photo 3 après le collapse en editable mesh et un autre smoothing
Parce que sur max, ça ne suffit pas ...
Je fais un aperçu des connexions des vertices de la map.
Si je ne les fusionne pas ( et c'est impossible de les
fusionner dans cette situation )
Rien à faire pour avoir du smoothing sur ces polys là avec une telle map !
Ce qui est totalement c... d'ailleurs.
(http://img02.picoodle.com/img/img02/7/4/9/f_DGIV003m_d7acb26.jpg)
C'est pas ça la situation que tu présentes ?
Message modifié ( 09-04-2007 20:57 )
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baleeeeeeze mais c'est quoi la "vitre" a l'arriere? un réacteur ionique?
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picto a écrit:
C'est pas ça la situation que tu présentes ?
Dieu que Max est abscons :) Mais oué, c'est ça le problème. LW, ça n'a pas l'air de le déranger d'avoir un vertex ayant 2
emplacements sur une UV. C'est trés pratique pour ces problèmes de "coutures", mais apparement, ça fait hurler Max.
Message modifié ( 10-04-2007 19:44 )
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PEEEEEERSOOOOOOONEEEEEEE NEEEEEEEE HUUUUUUURLEEEEEEE IIIIIIIICIIIIIII
d'accord je sors :badsmile:
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Les besoins de moteurs du bateau alimentent plus. le acc est 3 et la masse est plus lourde que le planeur de
delta. :down: :eek: :bave:
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????????????????????????????? :eek:
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(http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif) (http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif)
Message modifié ( 10-04-2007 20:39 )
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ça fait hurler Max.
Et perdre des cheveux à ceux qui l'utilise. :)
Il m'a fallu un moment avant de comprendre ce fonctionnement.
En plus, si j'ai bien compris, LW fusionne réellement les vertexs quand tu fais un attach ...
Mon petit record perso, huit vertexs sur un seul point de l'espace à force de changer,
détacher, modifier et réattacher des meshes ... :badsmile:
Enfin, la question à 100 balles.
Quand tu fais une map comme celle là sur LW avec le smoothing qui va
bien la conversion et le rendu sur Orbiter se passent il bien ?
Un patch max sur Internet pitêtre ? Je vais regarder ...
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Jer, automated translation with google ?
We can't read you at all :)
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je pige que dalle a l'english
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Schimz !!!
Je crois que j'ai une solution à ton problème !
Bon faut refaire la map sur Max mais, si c'est pour
résoudre un problème de conversion ça vaut le coup.
Réattacher ton mesh en un seul morceau.
Aucun projecteur UVs dessus ...
Render to texture en Automatic unwrap réglé sur Chanel 1
Unwrap only et c'est max qui explose la map sans perdre le smoothing.
Il te suffit juste ensuite de repérer les bons morceaux sur l'éclaté ainsi obtenu et
de recomposer tes superpositions de bouts de map pour avoir un max de détails ;)
avec le moins de pixels possibles.
J'ai pas converti ma chtite sphère en Orbiter pour vérifier si le smooth est toujours présent,
mais il n'y a pas de raisons .... à priori :sick:
(http://img03.picoodle.com/img/img03/7/4/10/f_DGIV006m_057bbbf.jpg)
En tout cas, il y a un truc que j'ai oublié de dire au passage,
ils sont superbes tes nouveaux réacteurs !
Message modifié ( 10-04-2007 22:48 )
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quelqun pourait me dire ce qu'est la"vitre" a l'arriere du DGex??
svp
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La propulsion électrique.
pic -> oui, c'est la projection UV Atlas. Mais chaque poly a son espace sur l'UV. Sur ma texture postée plus haut, c'est l'inverse.
Message modifié ( 11-04-2007 16:48 )
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Oui, oui, j'avais bien compris, quand je disais recomposer les superpositions ... dans le cas de la sphère ce serait
superposer à nouveau les quatre cercles qui se ressemblent et les deux du haut et du bas. ( par exemple )
Enfin, faire une map qui ressemble à la tienne à partir de celle obtenue par l'automatic unwrap..
Et dans ce cas, la manipulation ne fait pas perdre le smoothing ... une façon de composer avec les mystères de Max
en quelque sorte.
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propulsion ionique??
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/e/e3/Propulseur_a_ion.png/250px-Propulseur_a_ion.png)
mais en plus grand?
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Raptros a écrit:
propulsion ionique??
Oui
En mode ECO :)
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wéééééé vive la réolution de l'ion!! on va pouvoir alez loin avec sa!! plus besoin de bcp de carbu (a pars pour le décolage)
apres suffit de gros panneau solaires puis on peut faire de looooooooooooong voyage ..... faut quand meme pensez a l' O² et
aux vivres sinon
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moue, et beaucoup de temps, avec les propulseur d'aujourd'hui...
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bin oui mais on peut pas tout avoir!:grrr:
la rapidité et voyagé"à l'infini" :trucdeouf:
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BURN PROGRADE §§§ :eek:
(http://pix.nofrag.com/4e/47/1a72720da0583b610eca8b89b7dd.jpg)
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Défaut de la reproduction sonore ! Cela regarde vraiment bon ! Allez-vous ajouter des possibilités d'UMMU ?
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Defect of the sound reproduction !
(http://img248.imageshack.us/img248/7848/autobotyz2.gif)
2/3 du panel 1 : 25 heures, 50Mo, 115 calques, 25 groupes :eek:
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(http://pix.nofrag.com/77/d8/ff6b49f1748ba8b0750b10f3d7bc.jpg)
Des ticks en 3D. Pratique pour pour avoir les mêmes détails quelque soit la taille.
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Pas bête !
Surtout que tochope fait du crassou sur les rotations.
Tu as un render to texture sur Lightwave ? :pfff:
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Je m'en sert pas ici. Je fais juste un rendu vu du dessus et c'est tout, même pas besoin de lumière, juste l'AA que je pousse
(pour la 1ère fois :) ) à Enhanced Extreme
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picto a écrit:
Surtout que tochope fait du crassou sur les rotations.
Rotation ? :siffle:
Avec un simple pinceau, ça marche trés bien :)
(http://pix.nofrag.com/86/f5/7a313445009e4b2a952975703f8c.jpg)
Mais c'est plus long et faut être diablement précis :sick:
Alors que là, avec le plugin qui va bien et quelques manips, c'est torché vite fait bien fait.
Message modifié ( 06-05-2007 21:40 )
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Plop :)
(http://pix.nofrag.com/60/a5/bb84b79e4c3912e0a0490b023712.jpg)
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Vi mais c'est moins propre que l'image du dessus.
Bon, en même temps sur du tout petit comme le post plop bon on pourrait appeller ça du chipotage.
M'énerve un peu tochope en fait ... à part pour peindre avec le tampon de duplication ... pour faire
du propre :badsmile:
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Pour ceusses qui trainent pas sur M6 :eek:
(http://pix.nofrag.com/31/46/993d5932b783122b572b0326e723.jpg)
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J'en fais partie ... Wow, ça jette !!!
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Joli Panel Schimz ! je ne suis pas non plus un grand lecteur du M6.
C'est agréable d'avoir quelques nouvelles du DGex, j'espère que tu t'est sorti des problemes de texturage des
réacteurs.
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:eek:
Ayé, j'ai le net à la maison, juste 3 mois de galère :prout:
Le nouveau panel n'avance plus trop ces derniers temps (forcément, en aveugle...), ~60% fini.
Le mkII, pour l'instant, c'est juste une dizaine de splines qui forment le fuselage de la bête.
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Hé!
Salut Schimz!!!
Welcome back! ;)
Pagir
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Hello Schimz !
content d'avoir des nouvelles du DgEx, ma navette favorite !!!
je sais que c'est du boulot, et ce que je ne sais pas, je l'imagine (le temps que ça peut prendre...)
Mais ton DgEx est GENIAL !!! :hot: :hot: :hot:
:applause: :applause: :applause:
Aussi, j'ai hate de voir la suite... :gift: :gift: :gift:
Comme tu as dû comprendre, je suis fan...
Courage, on saura être patient !
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J'ai les 4 moteurs (avé leurs slides) et 100% du deltaglider 2006. Les instruments fonctionnent d'une autre manière, J'ai
juste les infos fuel pas customisées. Pas de rework panel 2 pour l'instant, trop compliqué et pas nécessaire (y'aura une
preview sur le panel 1 :D ).
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YOUPIIII !!!!!
Reste-t-il compatible avec le fameux DgEx-arm ???
Y-a-il des modifications dans la capacité de la soute (emport de charge utile)
Y-a-t-il des modifications dans la puissance des moteurs ?
capacité de passagers ???
En tout cas, bravo pour ton travail !!!
:wor:
:wor:
:wor:
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Il est mort ce dgex?
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(http://tof.canardpc.com/preview/16721f05-4534-489b-9718-199427faff95.jpg)
http://tof.canardpc.com/show/16721f05-4534-489b-9718-199427faff95.html
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magnifique ! :)
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Excellent! Superbe!
Bravo Schimz :applause:
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magnifique !
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1h30 pour amener 80 tonnes en LEO :)
Et il reste 55% de fuel, ça tombe bien, le bousin consomme pas assez :)
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Ayé, j'ai fini les moteurs (http://img16.imageshack.us/img16/5711/agla.gif)
Code, image et sons (25 handles... :) )
Encore quelques trucs à coder, un petit peu de panel à finir et de la doc à faire (et p't'étre un truc bonus en plus :siffle: )
(http://tof.canardpc.com/preview/77ca8c2a-8113-4d56-87c2-a06bb03712c2.jpg)
http://tof.canardpc.com/show/77ca8c2a-8113-4d56-87c2-a06bb03712c2.html
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j'attends ca avec impatience !
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Ca a une super gueule en tout cas :)
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Content de savoir que le développement d'add-ons francophones n'est pas en stand-by!
Belle geule en effet (bien que les changements, à part ceux des moteurs, ne soient pas bien visibles sur la photo)
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Ah ben c'est la même chose hein :) ça va pas d'un coup se transformer en homéopute de l'anneau rouge.
C'est juste plus joli.
Quel bonheur quand on arrive à 10km d'altitude et qu'on enclenche la réchauffe :bave:
Ou bien à 65km, quand on fini l'ascension avec le doux ronronnement du moteur électrique :eek:
Bon, y'a aussi d'autre trucs qui se verrons moins mais qui participent à l'ensemble (flux de polygones de la carlingue
corrigé par exemple). Voir des trucs qui se verrons pas du tout : du DG original, il ne reste que le code des animations
:badsmile:
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Well, well, well... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne : je ne suis plus tout seul, un "code guru" s'occupe désormais des "trucs compliqués".
La mauvaise : on va tout casser pour faire un truc plus réaliste (moteurs et modèle de vol principalement). Donc, la date de release passe de quelques semaines à je sais pas quand (ce sera un mardi en tout cas ;) )
M'enfin, vu la vitesse à laquelle il pond son code, ça peut aussi aller très vite :badsmile:
Message modifié ( 17-03-2009 21:41 )
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Beta release sur mon www
Alors pour le panel, en rouge, pas fonctionnel : (http://akaa.free.fr/orbiter/panel.jpg)
Pour les timers : double clic sur "X" pour reset. Le vert ne se reset pas (age du DGex). Reset du bleu : à l'arrêt au sol
(durée mission).
Ne pas utiliser Main+Plasma pendant les burns d'autopilots.
Plein de merci à Darkwanderer qui a implémenté les gimbal/trim et l'inertie des moteurs. :wor:
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Je l'ai deja télécharger et voler quelques minutes en atmosphère.
Je ne peus pas te donner un avis détaillé car j'ai pas trop passer de temps dessus ce soir, mais ce week end, je plancherais
dessus.
Par contre tu n'aurais pas dopé les moteurs ? Car de souvenir il ne s'envolait pas aussi facilement :)
EDIT : Je dois être le premier a avoir télécharger ta bêta, selon l'historique de téléchargement de Firefox, j'ai effectuer le téléchargement a 22h34 ;)
Message modifié ( 22-07-2009 23:22 )
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AAAhhhh, merci ^^ il est enfin sortie :eek:
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Miré la touche personnel de l'artiste :)
(http://img38.imageshack.us/img38/6614/dgex.jpg)
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Oups, ça devrait pas être là :)
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un Bug découvert, ça sert aussi a ça la bêta :)
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excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon
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tofitouf a écrit:
excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon
Voui. Je plussoie
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tofitouf a écrit:
excellent, moi je le laisserai, c'est trop mignon
même avis! :)
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La classe internationale ;)
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Et il sortira quand? :)
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Il est déjà dispo en bêta sur le site de schminz ;)
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Ah merci, et la vrais version, la derniere version LA FINALE ! (bref) elle sortira quand? :badsmile:
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Après la béta, quand on aura remonté la plupart des problème que nous rencontrons je pense =)
Sinon j'ai remarqué que je n'arrive pas a maintenir une ascension correct, je monte jusqu'a environ 60 km d'altitude voir 80
dans certains essai, puis la vitesse ascensionnelle chute, le DGeX perd pas loin de 20 km d'altitude, puis il commence a
remonté de nouveau. et ainsi de suite.
Je m'y reprendrais mieux demain ;)
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Ben obviously, si tu sors de l'atmosphère sans avoir la vitesse orbitale nécessaire, tu vas retomber comme une grosse bouse :)
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Patch
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_dll.zip
- Ombres du panel corrigée (ajoutés en fait, je n'avais pas activé le groupe de calques :p )
- Dock panel supprimé, utilisez O & K pour les portes (respectivement front & top).
- Supprimé l'inertie des Micro Chambres. Le bug d'autopilote quand throttle est a Main (ou MN+PL) (BurnTime:infini) est
toujours là (évidement, y'a pas de main engines :p ).
Message modifié ( 02-08-2009 21:28 )
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Merci bien ;)
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Coucou,
Il y avait un sale petit bug avec les RCS.
Donc, nouvelle DLL :siffle:
http://akaa.free.fr/orbiter/DeltaGliderEX_dll.zip
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Je l'ai pas encore testé en entier, en fait je trouve pas de lien. Tu l'a mis sur orbithangar, ou..?
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Sur mon www ;)
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WOW super Schimz ! J'adore le moteur plasma ! :love:
Ce vaisseau est magnifique et réaliste je trouve, il fait moins "bourrin" que le DG
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Révisez vos tablettes :D
(http://hfr-rehost.net/http://self/pic/3ba6cbb4e204d55ec24111130679615ee1e436a6.jpeg)