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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 19 August 2006, 00:45:13
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Bon j'avais pourtant juré de stopper là et finalement c'est plus fort que moi, je me suis encore embarqué dans un
projet pas possible. Le titre et le logo de ma signature vous a surement éclairé.
Bah oui, il faut le dire Baikonur est trop grand, meme pour 2.
J'avais commencé à suggérer l'idée sur M6 et à ma grande surprise il y a eu un bel engouement. On a fait des émules
Papyref :) Faut dire aussi que Baikonour est ridicule sous Orbiter. Je pense que mon expérience sur Kourou-CSG va
servir aussi au sérieux du projet.
Par contre une personne a déja commencé ce projet dans son coin. Bon il a commencé il y a peu et c'est visiblement
son premier addon mais le premier apercu de son projet encore très frais me parait convenable pour le moment. Il a
un peu paniqué quand il a vu qu'on voulait faire le meme projet alors s'il s'est immédiatement mis en travers. Il a donc
commencé les pad Proton et ça tombe bien car moi je préfère faire le pad soyouz, et il a été lancé par certains de
faire un grand projet commun où tout le monde fera un pad dan son coin et le proposerait. Baikonour est tellement
grand qu'il y aura jamais assez de monde.
Donc me revoila reparti sur un projet galère. Moins dure que CSG je pense car vu le peu de photo je serais plus libre
de faire un peu les choses à ma sauce.
Bon cela dit moi je ne fais que le pad Soyouz. Il est complexe mais c'est faisable. L'anglais sera aussi un petit
problème dans un tel gorupe mais on fera avec.
Papyref étant indisponible pour quelques temps je vais devoir m'en passer et ce sera dur tellement on était
parfaitement synchrone.
Et voila c'est reparti pour une nouvelle aventure.
J'en profite aussi pour signaler que j'abandonne le projet du package Orbiter 2006+full addons.
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in-fa-ti-gable notre mustard.... :applause:
Perso j'ai toujours un peu des réticences pour des projets
avec des gens que je ne connais pas. (les trois quart
laissent tomber ou ne sont pas sérieux) Mais pourquoi
pas ?
Faut foncer tant qu'on peut encore :)
Dan
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Excellent, c'est vrai que dans Orbiter, Baikonur a besoin de bon depoussièrage.. :)
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Je n'ai pas dit "totalement indisponible" mais "partiellement indisponible" et je peux t'aider dans la mesure de mes
faibles capacités !
:turning: Papyref
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Il est vrai que je sus aussi sceptible sur la bonne cohésion. La langue sera une barrière énorme et la différence de
qualité des uns et des autres aussi. Incontestablement on n'aura pas la qualté et la cohésion qu'on avait avec
Papyref mais temps pis.
Il est clair que ce projet n'aura pas la qualité de Kourou-CSG mais personnellement ce qui m'interesse c'est de
pouvoir faire le pas de tir Soyouz, qui est de loin le plus utilisé sous orbiter dans cette base. Le reste si c'est mal fait
ou pas est moins grave.
de toute façon je m'attend bien à des ratés, des départs, et pire des pads moches. Mais comme je le dis moi c'est le
Soyouz pad qui m'interesse et c'est moi qui l'a à charge.
Ce prjet est "ouvert" c'est à dire que tout ceux qui voudront venir y ajouter un élément seront les bienvenu. Y a des
avantages et des inconvénients mais quoi qu'il en soit le résultat sera forcément mieux que ce qui existe actuellement.
Ok Papyref, si besoin je t'appelerai à l'aide. Je compte surtoi aussi pour me donner ton avis et me tester ma realisation. De toute façon le project durera surement de nombreux mois donc tu seras le bienvenu. Personne ne refusera un des coauteurs de Kourou-CSG pour un projet similaire.
Message modifié ( 19-08-2006 09:43 )
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moi, meme si vous y metter une année entiere, je suis pret a atendre. Si c'est grand que ca, lorsqu'on lancera un
scenario, on ne saura le quel choisir telement c'est grand ....... :)
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En faitle cosmodrome est très étalé mais si chacun fait une zone ça devrait le faire. Après ça dépend de la rapidité de
travail de chacun. Nous ici on bosse vite mais ce n'est pas le cas de tous.
Cela dit les principaux pad seront vite fait car Urwumpe a commencé les pads Proton et moi je vais m'attaquer dans
quelques jours aux pad Soyouz. Le reste est très secondaire.
Le FPS ne sera pas ennuyé ca rle spads sont très distants les uns des autres.
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mais ce sont quoi vos resources pour faire le cosmodrome de baikonur ? moi j'aime bien voir les truc ans ce genre la...
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Les sources sont malheureusement plus rares que sur Kourou, ce qui explique qu'on aura jamais la meme qualité.
Mais en cherchan tbienon trouve plusieurs sites avec différentes infos. Rien de superprécis mais ici et là on arrive à
obtenir des trucs utiles.
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tenez, regarder sur ce site la, vous trouverer votre bonheur....
http://www.russianspaceweb.com/baikonur.html
en gros d'apres ce que j'ai comprit, c'est comme le site de la nasa, sauf que la c'est pour les russes....
Message modifié ( 19-08-2006 10:32 )
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On connait, on en a parlé sur M6. Mais merci pour ton aide, toute source sera bonne à prendre.
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et ben ce sera quoi le prochain "chinese space port" ou une version toute nouvelle du ksc? j'ai ate de voir les premières
image bon courage
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Ben superbe initiative Mustard! Tous mes voeux de réussite!
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tititit Mustard... !!! INCORRIGIBLE...
je ne pense pas que le manque de ressources soit vraiement un avantage.. c'est rageant !! j'ai ce pb sur Hammaguir..
Pensée fugace.. euh.. le pad Soyouz de Baikonour.. il ressemblerait pas à un pad à venir sur Kourou ??
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AMEN, AMEN, YOUPI (qu'est ce que je raconte moi?)!!! Un pad soyuz assez joli existait déjà en addon pour
Orbiter031217 , tu pourras toujours t'en servir comme exemple.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=629 (c'est celui que j'utilise).
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geniele! peut etre en plus une soyus et proton de well et no matter?
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Mustard, je n'ai pas vu qui faisait les fusées ? et notamment R7 bien sûr..
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Personne ne fait les fusées. S'il y a un volontaire .... c'est surotut la soyouz qui mériterait une mise à jour.
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le lanceur ou le module?
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Mustard a écrit:
Bon j'avais pourtant juré de stopper là et finalement c'est plus fort que moi, je me suis encore embarqué dans un
projet pas possible. Le titre et le logo de ma signature vous a surement éclairé.
Bah oui, il faut le dire Baikonur est trop grand, meme pour 2.
Je ne dirai qu'un mot : :applause::applause::applause::applause:
Mustard a écrit:
Personne ne fait les fusées. S'il y a un volontaire .... c'est surtout la soyouz qui mériterait une mise à jour.
ah c'est bien vrai!!! (le lanceur)
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y'avais ca aussi commeadd-on sur Baikonur:
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Baikonur+Launch+Complex&CatID=root&Go=Search
si ca peut vous aidez...
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yoann wrote:
y'avais ca aussi commeadd-on sur Baikonur:
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Baikonur+Launch+Complex&CatID=root&Go=Search
si ca peut vous aidez...
Absolument, et comme il est dit, cette base est fictive. L'auteur a placé des pas de tir et des batiments au hasard. Et
puis pour être franc la qualité n'est pas terrible. L'addon a 3 ans quand même.
le KSC a atteint un bon niveau, le CSG est au top, ce serait dommage de délaisser le cosmodrome de baikonour
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j'avais pas fait gafe, moi et l'anglais ca fait 2 alors...........
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Mustard a écrit:
Et puis pour être franc la qualité n'est pas terrible.
et les meshs sont diablement lourds.. 1,5 Mo par pad.. pfuu pas optimisé tout çà !
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oui je suis daccord avec toi et pis mustard c'est tres bien que tu t'occupe de baikonours car le programme russe a été
beaucoup oublié dans orbiter et j'espère que dans les prochaine version il y aura baikonour et le csg d'origine sur orbiter
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Oula !! Cela me parrait beaucoup demander quand même !
Martin n'intégre pas si facilement des elements dans la base d'Orbiter !
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si je me rappelle bien, ya jamais eu le baikonur cosmodrome pour orbiter, non ?
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si ca peut d'aider Mustard ?
http://lenta.ru/articles/2005/06/02/baikonur/bigmap.jpg
http://www.rusadventures.com/plan.shtml
http://espacial.org/astronautica/miscelaneas/mapa_baikonur.htm
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ouah ouh, c'est joli
deja on peut reprendre tout ce qui a été fait sur la navette bourane, ca fera un gros truc d'enlevépour l'aadon
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Merci charlotman pour ces liens. Tout est bon à prendre.
Tompouce, impossible d'inclure ces scenario dan sOrbiter car on passe par les modules d eVinka. Si on faisait nos
propres dll on pourrait facilement le proposer. Et je ne serais pas contre. D'un autre côté avec nos creations chez
nous permet de ramener le sgen sici et faire déocuvrir toutes les autres creations que l'on fait.
On est un groupe qui commencons sérieusement à avoir une bonne et grande réputation et rassembler tous nos
addons c'est bien pour nous tous.
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j'ai regardé sur Google Earth, la texture a niveau de baikonur n'est pas trop mauvaise, il n'ay apas de nuages au moins.... a
voir....
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En fait Google Earth a une très bonne résolution mais il est déocupé par des déifférences de couleurs, des différences
de résolution et il y a des nuages.
Nous avons donc choisi WorlsWind de Nasa. La réoslution est bien moins bonne mais il a deux avantages: 1) il est
utilise le systeme de tuiles qu'utilise déja Orbiter 2) il a une couleur plus conforme au reste de la texture d'Orbiter.
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sinon essaie ca:
http://minilien.com/?I0QHdWHkN7
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(http://img79.imageshack.us/img79/6204/baikonurne5.jpg)
(http://img78.imageshack.us/img78/7631/slaunchpadek2.jpg)
je ne sais pas ou ils ont découvert cet overlay pour google earth mais c'est 8o
le forum est en allemand...
http://www.earthgoo.de/topic,3110,-baykonir-weltraumbahnhof-overlay.html
Message modifié ( 22-08-2006 23:50 )
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Ces images viennent de Google Earth. Ce n'est pas un overlay, c'est une mise à jour récente de GE qui propose maintenan tBaikonour en Hi Res
Mai sne t'en fait pas, on a ce qu'il fait pour les textures sol:
http://www.ibiblio.org/mscorbit/mscforum/index.php?topic=803.0
Message modifié ( 22-08-2006 23:57 )
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Mustard a écrit:
Ces images viennent de Google Earth. Ce n'est pas un overlay, c'est une mise à jour récente de GE qui propose maintenan
tBaikonour en Hi Res
Mai sne t'en fait pas, on a ce qu'il fait pour les textures sol:
http://www.ibiblio.org/mscorbit/mscforum/index.php?topic=803.0
effectivement une fois la couleur modifiée, ca fait top :top:
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Ben niv textures sol! Bravo! sa rend du tonnere!
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Mustard a écrit:
Personne ne fait les fusées. S'il y a un volontaire .... c'est surotut la soyouz qui mériterait une mise à jour.
J'ai trouvé le manuel de l'utilisateur du Soyuz... Il y a beaucoup d'infos pour un créateur!
http://www.starsem.com/services/images/soyuz_users_manual_190401.pdf
Et les plans détaillés du Soyuz:
http://www.ninfinger.org/~sven/models/vault2004/soyuz%20u-2%20%2811a511u-2%29%20drawings/index.html
Pagir
Message modifié ( 23-08-2006 20:00 )
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Merci Pagir, ce sera très utile. J'envisage probablement de faire Soyouz après mon travail sur Baikonour où je ne fais
que les pad Soyouz (LC1-LC45)
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tu ne rea que les pad soyouz dans ton projet baikonur ? Va t'il y avoir d'autre personnes qui vont faire d'autre pad ?
Poura t'on reprendre l'addon de la fusée bourane ?
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AU fait, ou en est le projet ? Peut -on voir les premieres images ? ou manque t'il toujour de la doc ?
ca serai simpa de voir comment c'est fait...
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On est une équipe a bosser sur le projet.
Une personne a déja fait la texture sol en Tiles.
Une autre s'occupe des pas de tir Proton et de la piste
Un autre fait les pad Zenith
Moi je fais les pad Soyouz
Un autre fais la station de poursuite radar
Le proget es libre et si certains veulent ajouter un truc c'est sans problème
Pour le pad Bouran eon pourra sans doute ajouter celui de Kluch mais on lui demandera qu'il modifie les corrdonnées
pour mieux coller à la position réelle.
sinon, les seules images dispo de mon travail est sur mon site web. 2 images sur le début du chantier. Profitez en car
ce sera surement les seules images que vous verrez. J'aimerai bien montrer le travail fini pour voir si ça a plus
d'impact sur les gens que de montrer des images chaque jour de l'évolution. C'est un test que je vais faire si je tiens
car généralement j'aime bien montrer ce que je fais car j'ai un petit coté narcisse qui me pousse à montrer pour
attendre des encouragements en retour. Faut que je résiste.
Message modifié ( 26-08-2006 11:07 )
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hum hum...., ca, ca s'appelle de la torture psichologique..... (pour qui ??????)..............
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yoann a écrit:
hum hum...., ca, ca s'appelle de la torture psichologique..... (pour qui ??????)..............
Oui c'est exactement ça, je suis sadique ;) mais comme tu le sou sentends ce sera sans doute pour moi que ce sera
le plus dur.
Mais j'espère que le résultat vous laissera sur le cul. C'est le but recherché et mon expérience dans le domaine de pas de tir ne pourra être que profitable. Je maitrise de plus en plus mon soft3d et ça devrait être réussi si c'est conforme à ce dont j'espère, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. ELA2 était mieux que je ne l'imaginais alors pourquoi pas ce pad Soyouz
Message modifié ( 26-08-2006 11:32 )
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on te soutient tous tre fort alors
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Merci bien
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de rien de rien. quand on fait un tel projet, meme a plusieur, il faut soutenir tous le monde. ca aide...
(psichologiquement....... :) )
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fera tu le petit train pour pouvoir dresser la fusée sur son pad de tir??
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hum, ca serai bien joli ca, a avoir.
edit: tient, un petit lien sur ce train:
http://www.esa.int/SPECIALS/Eneide/SEM0YMW797E_2.html
Message modifié ( 26-08-2006 12:17 )
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mais il y a un truc que je compren pas soyus c'est ruse ! pourqoi il en perle dans arianespace comme un de leur
lanceur.
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sur le site de la nasa il parle aussi du soyuz; alors que ca semble pas du tout logique....
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extincteur a écrit:
mais il y a un truc que je compren pas soyus c'est ruse ! pourqoi il en perle dans arianespace comme un de leur
lanceur.
Simple! Soyus sera lancé d'ici 5 ans je crois... a partir de kourou! et si je me trompe pas... ils sont entrain de construire
un complexe et il devrait etre fini en 2009 ou un truc du genre...
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L'ESA en parle pour deux raisons:
- Lors des vols coopératifs quand un astronaute européen vole l'ESA parle comme ci c'était une mission commune ESA-
Starsem. Starsem étant l'agence spatiale russe gerant les Soyouz.
-L'ESA a fait une alliance avec Starsem pour contrer les américains qui ont fait aussi des alliances comme
ILS/Sealaunch (Boeing+RSC Energia). Les russes possèdent plusieurs ocnstructeurs de fusées tout comme les USA
(Boeing, Mc Donnell douglas, etc)
Cette alliance ESA/Starsem propose des lancements de Soyouz Fregat depuis kourou. Des vols habités seront peut
être envisageable plus tard mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Ces alliances sont bien entendu économique, chacun ayant des parts dedans. Ceci explique aussi pourquoi beaucoup
de sats scientifiques européens partent sur des soyouz Fregat plutot que sur des Ariane.
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Simple! Soyus sera lancé d'ici 5 ans je crois... a partir de kourou! et si je me trompe pas... ils sont entrain de
construire
un complexe et il devrait etre fini en 2009 ou un truc du genre...
haaa!ok d'accord merci , mustard papy on vous demande en 2009 :)
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Mustard, je viens juste d'aller voir tes 2 photos de Baikonur... et bien ça promet!!!
bravo bravo!!!
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Merci bien ;)
La prochaine série devra être plus époustouflantes. Mais i lva flaloir attendre un moment pour les voir.
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tien, au fait, pour vorte petit tain qui tracte la fusée soyuz, si ca peut vous aidez:
la : http://www.czmartin.com/jpw/
ya plein de truc, mais ya un petit train quelque part...
Message modifié ( 28-08-2006 18:29 )
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Merci c'est sympa. C'est très bien fait. dommage qu'on ne puisse pas reprendre les mesh
Message modifié ( 28-08-2006 19:05 )
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Pas mal ce site! Merci pour le lien!
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Cela dit il y a des soucis d'altitude. Il faut mettre l'elevation à 0.2 pour tout voir
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ohm, en trafiquouillant, doit bien y avoir un moyen d'extraire les mesh...
je vai rechercher sa tiend...
edit: je vient de voir voir qu'avec le soft de modelisaton 3d de google (sketch up) ont peut mettre dans google earth les modeles qu'on a inversé ( avec un plug in). peut etre que l'operation inverse est possible ?
Message modifié ( 28-08-2006 19:41 )
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Te casse pas la tete, la modelisation 3D est sympa mais bien en dessous de ce que je compte faire.
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a bas si tu fait mieux bas je suis rassuré alors..... pfuuuuu ouf, j'ai eux peur (auto-frayeur...)
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Bon ben fini les photos... snif... mais allé Mustard!!!! vive toi et bon courrage!!!
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moue, vive toi mustar
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N'en faites pas trop, j'ai déja du mal à rentrer dans mes pompes :)
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Mustard a écrit:
N'en faites pas trop, j'ai déja du mal à rentrer dans mes pompes :)
:lol: c'est pour te donné du boum au coeur! A défaut de photos... on t'encourage malgré tous!
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mais il y a des photos aller voir le site de mustard san "in progresse"
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Oui, c'est les premières photos et comme je l'ai dis ce sera les seules photos que je publierais. C'est vraiment un tout
début, histoire de dire que j'ai commencé.
Mais depuis ces photos ça a déja bien changé et évolué. C'est déja bien mieux. Mais là maintenant c'est secret car on
est mon bavard chez les russes. J'ai le KGB qui me surveille :)
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Bon je ne résiste pas, alors en exclusivité pour vous, voici une image du pas de tir Soyouz, en l'état à ce jour.
http://img368.imageshack.us/img368/4392/planvh7.jpg
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Ben faut lire a travers les lignes... mais ya déjà un bon rendu!
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La Mustard tu y va un peu fort !
Je crois que c'est un peu trop "brut" ou "hardware" pour la majorité des Orbinautes...
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/gif/astro-heureux.gif) Les rendus filaire il faut savoir ou regarder.
Bonne continuation
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:doubt:
J'ai la nette impression que Mustard tente de nous embobiner avec tout ce filage...
(C'est une jeu de mot à la chépuki, Charlotman? :badsmile: )
Pagir
Message modifié ( 01-09-2006 22:17 )
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J'ai du me tromper de bouton :)
Patience, ce n'est pas encore assez beau pour que ce soit présentable. Mais je bosse vite. Well, Papyref, et NoMatter
vous confirmeront que ça se présente bien.
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Mustard a écrit:
J'ai du me tromper de bouton :)
Vi... c'est sûr... je crois que tu grandes un grand secret... sa explique tous... non?
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Pas de prob pour moi, je suis rodé !! lol Ca promet d'avoir "de la gueule" une fois texturé... ;)
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Pagir a écrit:
:doubt:
J'ai la nette impression que Mustard tente de nous embobiner avec tout ce filage...
(C'est une jeu de mot à la chépuki, Charlotman? :badsmile: )
Pagir
Jean Roucasse... :) C'est un "comique" ( :doubt: ) francais des années 80...Il est tellement has been que je ne trouve meme plus sa photo sur le net ! :lol:
En tou cas, bravo Mustard, continu comme ca ! :top:
Message modifié ( 02-09-2006 18:26 )
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Pagir a écrit:
:doubt:
J'ai la nette impression que Mustard tente de nous embobiner avec tout ce filage...
(C'est une jeu de mot à la chépuki, Charlotman? :badsmile: )
Pagir
hum hum, moi je suis sur qu'en fait il a fait expret et que c'est pour maintenir le suspens...
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Jean Roucasse... C'est un "comique" ( ) francais des années 80...Il est tellement has been que je ne trouve
meme plus sa photo sur le net !
C'est normal Charlotman, ce n'est pas Jean Roucasse mais Jean Roucas, non? Il reste has been quand même!!
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yoann a écrit:
Pagir a écrit:
:doubt:
J'ai la nette impression que Mustard tente de nous embobiner avec tout ce filage...
(C'est une jeu de mot à la chépuki, Charlotman? :badsmile: )
Pagir
hum hum, moi je suis sur qu'en fait il a fait expret et que c'est pour maintenir le suspens...
Pas mieux ! ;) Désiré, c'st son deuxième prénom !! :)
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rrraaaaaah, supens suspens he he he he
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no matter a écrit:
Jean Roucasse... C'est un "comique" ( ) francais des années 80...Il est tellement has been que je ne trouve
meme plus sa photo sur le net !
C'est normal Charlotman, ce n'est pas Jean Roucasse mais Jean Roucas, non? Il reste has been quand même!!
ah oui tu as raison, honte a moi d'avoir ecorché le nom de ce grand homme :)
(http://www.bertrandspectacle.com/file/roucas2.jpg)
(http://www.celebrites-selection.com/images/Jean-Roucas.jpg)
et son ami Collaro...encore plus has been que lui... :)
(http://croque-vacances2.chez-alice.fr/collaro.jpg)
(http://45toursnazes.free.fr/Bananiers.jpg)
sinon dans le meme genre ya aussi Bézu ! :
(http://passionlivre.free.fr/image/artiste/bezu.jpg)
(http://ha2018.free.fr/Bezu_hymne_officiel_equipe_de_france_JO2018.jpg)
Tout le monde s'écalte, a la queue leu leu ! :lol:
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hum, on n'était pas censer parler de baikonur la ?
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:lol: Je reconnais sa figure au Chépuki Roucas!!!
Ouch!
Bon bon... retour au topic sinon les "légendes vivantes" vont se faire taper sur les doigts par le jeune bleu "pilote
exceptionnel" Yoann :badsmile:
Pagir
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Pagir a écrit:
Bon bon... retour au topic sinon les "légendes vivantes" vont se faire taper sur les doigts par le jeune bleu "pilote
exceptionnel" Yoann :badsmile:
Pagir
mais eu non, c'est que en fait moi j'aimme bien voir l'états des add on en cours. alors quand je voie que ca part en
style, je dit "tiend, on s'écarte du sujet la " . en fait c'est juste pour parler du sujut original.
:badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger::badfinger:
je sais c'est ipocrite, mais c'est pas ma faute quoi ( heu ha bas si en fait c'est ma faute...scuse)
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Parceque vous êtes sage j'ai décidé de vous faire un demi cadeau.
-Cadeau parceque je vous offre une image du pas de tir soyuz sur lequel je bosse
-Mais demi cadeau seulement parceque cette image revèle mon travail d'il y a 15j. Inutile de vous dire que depuis ça
a bien évolué. Disons que c'est pour vous montrer la fosse tel quelle sera.
(http://img408.imageshack.us/img408/2700/lc1e2bt1.jpg)
Message modifié ( 09-09-2006 19:26 )
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ca y etait pas deja sur tont site sinon c'est superbe ! q'elle soyus a tu pris? ton texturage beton est tres beau et puit
les petite barierre sont mignogne :love:
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ben c'est jolie!
Puis si on regarde cette autre image: on imagines là ou tu en ais...
(http://img176.imageshack.us/img176/4892/planvh7zu3.jpg)
sa doit etre encors mieux de dans mon imagination!
Vivement dans 15j!
Message modifié ( 09-09-2006 21:11 )
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Non extincteur ce n'était pas les meme. Je les ai retiré mais sur mon site c'était celle là
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1a.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1c.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1d.jpg
Momo je te rassure, ça a encore progressé depuis cette image en fil de fer. Aujourd'hui on y verrai plus rien.
Message modifié ( 09-09-2006 19:45 )
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ha oui exuse moi mustard on voit bien que c'est pas les meme tu as beaucoup ameliorer les teture du goufre et tu a
rajouter les bariere!
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Well, Papyref, et NoMatter vous confirmeront que ça se présente bien.
Je confirme, absolument! Çà se présente très très bien, croyez-moi!! C'est 8o
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Je veux bien vous croire! sa doit etre magnifique!
Tous mes voeux de reussite pour la suite!
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Mustard a écrit:
Non extincteur ce n'était pas les meme. Je les ai retiré mais sur mon site c'était celle là
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1a.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1c.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1d.jpg
Momo je te rassure, ça a encore progressé depuis cette image en fil de fer. Aujourd'hui on y verrai plus rien.
franchement Mustar, t'es un chef ;)
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Mustard a écrit:
Non extincteur ce n'était pas les meme. Je les ai retiré mais sur mon site c'était celle là
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1a.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1c.jpg
http://orbiter.mustard-fr.com/project/lc1d.jpg
Momo je te rassure, ça a encore progressé depuis cette image en fil de fer. Aujourd'hui on y verrai plus rien.
Tu rêves pas trop de 3D mustard à force !! lol
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brainstorm a écrit:
Tu rêves pas trop de 3D mustard à force !! lol
Je rentre en cure de désintoxication dans 3 mois :)
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Mustard fait un travail magnifique ! C'est....:top:
:turning: Papyref
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supebe :wor: :wor:
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rhaaaaaa, j''ai trop envie d'en voir d'autre des images, ssss'iillll vvvvooouuuusssss ppplllaaaiiisss
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dès que j'aurai fini le dernier pylon ombilical je vous montre des photos du jour car là maintenant ça devient vraiment
très présentable meme s'il reste beaucoup de chose à faire.
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Mustard fait en effet un super boulot !
Les images que j'ai vu font bavé..
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... on ne va plus pouvoir décoller de Baïkonur, tellement cela va être beau...
franchement, après Kourou, on est gatés!!!
tu as tous mes encouragements.:applause:
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8o je viens de voir les images seulement maintenant, c'est magnifique ! les textures sont hyper fines, au début je pensait
qu'il s'agissait d'un autre jeu... heu d'une autre simulation.. :)
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Charlotman a écrit:
8o je viens de voir les images seulement maintenant, c'est magnifique ! les textures sont hyper fines, au début je
pensait qu'il s'agissait d'un autre jeu... heu d'une autre simulation.. :)
Vrai! je viens aussi de découvrir...Etonnant!!! :applause:
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Je suis allé sur ton site, puis sur medville center, etc...
dis donc super projet, apparement plusieurs personnes sont de la partie...
Je remarque que plus le temps passe, plus les add-on sont de qualité.
Revers de la médaille: il va falloir être de plus en plus spécialiste pour créer des trucs pour Orbiter....
(un peu comme flightsim : pour la version 5.1, il m'était possible de créer des décors et/ou des avions. Avec la version
actuelle....ce n'est plus pour des amateurs comme moi...et j'ai jeté l'éponge depuis longtemps...et je regarde parfois
mon vieux "flightshop" avec mélancolie)
Encore bravo pour ton courage (et aux autres) car vous nous permettez d'enrichir l'oeuvre du dr Martin d'une telle
qualité :wor:
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C'est surtout qu'avec l'augmentation de la qualité il va falloir que les gens pensent à acheter des machines potables.
Parceque moi faire des addons en low res pour ceux qui ont des vieux PC poussif je ne veux pas.
De nos jour tous les PC du commerce sont puissant et ne sont pas excessif en prix.
concernant la team "Baikonur project", je dirai que c'est trop chacun dans osn coin. apriori je sui sle seul à montrer
mes travaux. Les autres j'ignore q'ils évoluent ou q'ils ont abandonnés. Je sui sun peu sceptique.
L'autre chose c'est sur mon projet LC-1 soyouz pad et aussi le lanceur Soyuz. Là je suis un peu sceptique sur les
chance de sortie car je n'ai que 2 mois (3 au mieux) devant moi. Après je déménage dan sma nouvelle maison et
j'aurai moins de temps. Suffisemen tpour jouer à Orbiter mais plus assez pour faire des addons. enfin une bonne
année en tout cas.
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moi, je pense que de toute facon, meme si tu ne reussi pas a finir, de toute facon, on ne l'aurai pas quand meme car
il faudrai atendre que les autres ai fini leur travail...
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Bonne chance pour ton déménagement et prend ton temps pour faire ts add-ons comme sa ils seront mieux :)
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non Yoan, chaqu epad de Baikonur est indépendant.
Les tiles du sol sont dispo, donc chacun peu ajouter son pad une fois fini.
bon cela dit je ferai le pax pour que LC1 et soyuz sortent à temps. Et si je suis pret de la fin, je le finira quand meme
mais ça prendra peut petre plusieurs semaines ou mois pour le voir fini.
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Mustard a écrit:
non Yoan, chaqu epad de Baikonur est indépendant.
Les tiles du sol sont dispo, donc chacun peu ajouter son pad une fois fini.
bon cela dit je ferai le pax pour que LC1 et soyuz sortent à temps. Et si je suis pret de la fin, je le finira quand meme
mais ça prendra peut petre plusieurs semaines ou mois pour le voir fini.
ouf... je me suis dis que le LC1 ne sortirai pas avant l'année 2007...
bon courage pour la suite!
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Je n'ai jamais affirmé qu'il sortira avant 2007. je vais fair emon possible mais ce qu eje veux dire c'est que si ce n'est
pas le cas, je ne repousserai pa sla sortie à 2008. J'essayerai de le finir un peu chaque soir en 2007. Ca dépenra de
ce qu'il reste à faire. On verra.
Ces 10 dernier jour j'ai été beaucoup chargé (absence, beaucoup de boulot su rma maison, etc) mais là je vais avoir
plus de tmeps et ça redemarre dès jeudi.
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Mustard a écrit:
Je n'ai jamais affirmé qu'il sortira avant 2007. je vais fair emon possible mais ce qu eje veux dire c'est que si ce n'est
pas le cas, je ne repousserai pa sla sortie à 2008. J'essayerai de le finir un peu chaque soir en 2007. Ca dépenra de
ce qu'il reste à faire. On verra.
Ces 10 dernier jour j'ai été beaucoup chargé (absence, beaucoup de boulot su rma maison, etc) mais là je vais avoir
plus de tmeps et ça redemarre dès jeudi.
peut importe le temps du moment que ca sort un jour!
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j'ai ate de continuer mais mission vers ma station avec ariane de well et no + le pad de tir de papy et de mustard, le
programme de navette spatial avec le pad de kev (je crois que c'est sa) et bien sur les missions soyuz avec le futur pad de
mustard
mais dit moi donc mustard tu travailles avec qui sur LC01 et sur soyuz ?
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Je suis seul sur LC01 et Soyuz.
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et sur soyuz... tu comptes les faire toutes...? ya 2 versions si je me trompe... non? (desolé...)
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Pour le moment je vais faire les version avec capsule TMA. C'est à dire les versions Soyouz U et soyouz FG qui sont
plus récentes, mais identiques en apparence.
Si j'ai le temps plus tard, après LC1 et le lanceur Soyouz, je ferai Soyouz ST pour charges utiles (sat, sondes,
progress) avec les 2 ou 3 types de coiffes dispo. Avec option 4ème etage Fregat ou Ikar. L'essentiel du lanceur sera
dispo, seul les coiffes seront à faire. Donc ce sera assez rapide.
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ok! bonne chance dans ton travail alors! vivement 2,3 photos!!!
Merci!
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j'espere que t'aura assez de temps !!!
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Mais si je ne m'abuse, le lanceur soyuz est assez bien réalisé au niveau du mesh... Ne suffirait-il pas de gentiment
demander au créateur si on peu retoucher les textures ? Bon, bien sûr, il n'y a pas toutes ces versions spécifiques qui
resteront à adapter, mais je parle du mesh de base... (bon, ok, c'est que 1/5 du boulot total grand max :badsmile:))
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Le problème du Soyouz actuel c'est qu'il a beaucoup trop de polygone. environ 80000, c'est vraiment excessif.
En le regardant bien il y a lein de faces inutiles.
Pour le moment j'ai fini le 1er étage et je suis sur le booster. A vu de nez j'estime un gain d'au moin 50%.
Ca va me mermettre d egagner beaucoup en FPS sur le pad avec LC1.
De plus je vais mettre des textures donc ça va bouffer un poil plus.
Il sera beau je vous le promet.
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Ah, ok pour les polygones. C'est vrai que j'ai un ordi avec une config assez confortable, enfin, surtout pour orbiter :)
Néanmoins, mon Zarya n'a qu'environ 8000 polygones, ce qui est raisonnable il me semble, quand je vois des
100'000, 200'000, etc...
Sinon, on doute pas une seconde que ton soyouz sera mieux que le précédant. C'est vrai que malgré le nombre de
polygone, il fait un peu cheap :)