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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Well on 15 July 2006, 09:34:06

Title: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 15 July 2006, 09:34:06
Pour accompagner le pad ELA2 du projet kourou CSG de Mustard et Papyref, je me lance dans la réalisation d'Ariane
4. Cette magnifique fusée n'as pas eu de veritable representation agréable dans Orbiter, je vais donc essayer de lui
en donner une.
Pour l'instant je réalise le mesh petit à petit, ensuite pour les fichiers config j'aurai peut être besoin de no matter
comme pour Ariane 5. Enfin en tout cas voici déjà le 1er étage d'Ariane 4 aprés quelques heures de travail et d'essai:
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/W-Ariane4-01.jpg)
La suite bientôt

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 15 July 2006, 10:06:15
comme d'hab, le texturage est superbe. Ca promet. Merci pour cettte réalisation Well.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 15 July 2006, 10:28:31
Super les textures! Bravo! Bon courage!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Papyref on 15 July 2006, 10:28:46
Bravo, c'est magnifique !

Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: brainstorm on 15 July 2006, 15:44:34
Yep, vraiment terrible, j'ai hate de voir la suite ! ;)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 15 July 2006, 15:55:16
Merci à vous !

Je viens de finir la jupe intermediaire, et j'ai attaquer la réalisation du 2eme étage.
Par contre, par erreur j'avais defini une texture en 512x380... Et pourtant cela fonctionne dans Orbiter !!
Nous aurait-on menti ?? Je croyais que pour qu'une texture soit accepter par Orbiter il fallait qu'elle soit dans une
taille multiple de 8 (16x16 32x32 64x64 128x128 256x256 512x512...etc) ?
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: brainstorm on 15 July 2006, 15:57:40
j'ai déjà utilisé des textures allant à plus de 2000 par je sais plus quoi donc pas de soucis ! ;)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 16 July 2006, 10:57:32
Quote
j'aurai peut être besoin de no matter

Pas de problème, tu sais où me joindre ;) . En ce moment je ne peux pas continuer le CTV au rythme que j'aurais
souhaité car le pc ou j'ai installé 3dsmax est sous le toit chez moi, il y fait un peu chaud actuellement. En revanche
mon bon vieux Pentium diesel est au salon près à configurer toutes les fusées du monde!!
J'aurais aussi besoin tôt ou tard de tes talents pour texturer le "petit7", si jamais...

Quote
16x16 32x32 64x64 128x128 256x256 512x512

on peut aussi faire dans le genre 1024x256, 16x512 .... mais tu le sais déjà (ardliege.dds). Par contre le 512x380?
Normalement, le plugin refuse de convertir en .dds en hurlant "dxt is supported for power 2 only".



Message modifié ( 16-07-2006 11:01 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 16 July 2006, 12:05:56
C'est surtout en effet pour la config que j'aurais besoin de toi, surtout pour l'autopilote, malgré tout mes efforts et
essais, je crois que j'ai encore de trop grande lacunes en navigation et orientation spatiale pour réaliser une telle
chose.

Pas de probleme pour le texturage du petit7, c'est ce que l'on apelle le travail de cooperation, chacun a toujours sont
domaine de predilection, autant s'aider pour avoir au final des add-ons de bonne qualité.

Pour les textures je savais aussi que l'on peut faire du 16x512 par exemple, j'avais déjà utilisé ce format pour Ariane
5. Mais je t'assure egalement que j'ai une texture en 512x380 et qui passe parfaitement sur Orbiter et au
convertisseur! J'utilise DXtbmp pour convertir mes fichiers en dds...
Il faudrait verifier cela car bon nombres de créateur d'Add-ons respecte cette soit disante limite de format parfois
contraignante!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Schimz on 16 July 2006, 12:32:17
humm... corrige quand même ta texture, c'est pas dit que ça passera chez les autres.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 16 July 2006, 12:37:35
ok, peut être en effet que les possibilité varie selon la carte graphique..
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 16 July 2006, 13:08:08
Mise en place du second étage avec la jupe de separation... ça avance petit à petit.
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/W-Ariane4-02.jpg)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: ALDRIN on 16 July 2006, 13:41:04
WOW superbe ! ! !

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Charlotman on 16 July 2006, 20:47:05
Magnifique ! :applause:

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Pagir on 16 July 2006, 21:49:20
Quote
Well a écrit:
Mise en place du second étage avec la jupe de separation... ça avance petit à petit.



Je suis étourdi juste à penser ce que ça serait si tu avançais "grand à grand"!!!

Au contraire, je trouve que tu travailles vraiment vite!!!

:applause:

En plus, elle est superbe...

Pagir

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 16 July 2006, 21:51:52
Excellent, tu avances comme un TGV

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 16 July 2006, 22:10:45
Beau beau et rebeau! tes le roi des Arianes! vivement A 1,2 et 3 par Well!
Merci!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 16 July 2006, 22:13:59
Ariane 1/2/3 existe déja. Il n'a pas la qualité texturales de Well mais elle est récente et bien faite. Je ne pense pas
que ça vaille la peine de les refaire.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 17 July 2006, 00:37:22
Derniere jupe et 3 étage terminer, on ne voit pas ici la separation du 3eme étage car j'ai pas eu le temps de faire de
screens. Je ne m'étais pas rendu compte que j'allais si vite, mais c'est vrai qu'aprés tout j'ai commencer vendredi
matin il me semble, c'est pas trop mal ^_^
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/W-Ariane4-03.jpg)

Mais ce n'est pas parcque la fusée est terminer graphiquement que l'add-on est terminer pour autant ! Le gros travail
de config arrive...
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/gif/astro-mort.gif)

Le boulot de Xosema sur Ariane 1 2 et 3 est genial ! Bravo et merci à lui !
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Coussini on 17 July 2006, 01:38:00
C'est divin.... bravo pour ce magnifique travail ;)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 17 July 2006, 12:34:03
Beau boulot! Bravo!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Sigma on 17 July 2006, 13:35:13
Wow !

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 17 July 2006, 17:10:03
Merci à vous, vous ne pouvez pas imaginez à quel point c'est necessaire de voir que cela plait !

Petite questions aux PRO des fichiers configs, est-il possible de réaliser la protection thermique qui se detache au
decollage:
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/soucis-01.jpg)

Ou est-ce que l'on laisse tomber ? il faut parfois accepter les limites d'Orbiter, et plus particulierement ici, les limites
de Multistage...
Franchement cela me prend la tête ce truc ^^
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 17 July 2006, 17:21:42
Leproblèem avait déja été exposé et effectivement nous n'avions pas vu de solution avec multistage. La seule
solution est de faire sa DLL

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: brainstorm on 17 July 2006, 20:28:46
Vi, je pense également que c'est le seul moyen...

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 17 July 2006, 20:52:36
Ne sachant pas programmer je passe donc a la suite...
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 18 July 2006, 20:16:19
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/W-Ariane4-04.jpg)

Je dit déjà un grand merci à No matter pour m'avoir aider à configurer les 4 boosters PAL.
La création graphique est quasiment terminer, C'est maintenant un gros travail de config. Je commence vraiment à
avoir du mal à mon sortir !
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: MisterC on 18 July 2006, 20:21:14
Magnifique !

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 18 July 2006, 20:23:50
Quote
Je dit déjà un grand merci à No matter pour m'avoir aider à configurer les 4 boosters PAL

Fichtre, ces PAL ne m'ont pas résisté longtemps ;) mais j'avoue que çà peut surprendre la configuration d'un booster
avec multistage.
Well, t'inquiète pas Ariane4 ne résistera pas non plus. Elles sont toutes sous le charme (mettez çà sur le compte de
la chaleur!!!)



Message modifié ( 18-07-2006 20:25 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 18 July 2006, 20:31:11
Surper beau! tres réussi! Bravo!
Bonne chance pour le reste...
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: brainstorm on 18 July 2006, 20:38:51
Waou, c'est joli tout ça ! Beau boulot ! ;)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 18 July 2006, 20:48:21
Elle a une sacré gueule qaund même. Bravo
Cela je toruve qu ele moteur du second étage est trop gros. Certe c'étai tle plus gros du lanceur mais il ne me parait pas correctement proportionné. Pourrais tu vérifier cela Well ?
et il faut qu'on parle des flammes de smoteur saussi car ceu xci (repris de Ariane1) ne sont pas bon. Pour ariane 1/2/3 npn plus d'ailleurs.
On ne reparle demain ca rje dois stopper pour ce soir.

bonne continuation



Message modifié ( 18-07-2006 20:55 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Pagir on 18 July 2006, 21:48:05
C'est de la sorcellerie!

Je constate que tu as pu habiller Ariane à une vitesse folle... Un striptease inversé, en somme...

Pagir

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 18 July 2006, 22:44:49
Merci pour vos commentaire.

Je vais verifier la taille du moteur du second étage.
Pour le moment je n'ai pas chercher à definir la fumée.
Ce soir je viens de terminer les differents type de booster PAP et PAL, en créant les scenarios et config de base de
toutes les versions. J'ai aussi ameliorer la texture des PAL.
Je doit encore créer le sylda, differente coiffe, et un 1er étage avec ailerons.
Mustard je t'ai envoyer une beta par email.
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 19 July 2006, 13:29:49
La configuration se porte bien! Ce matin, j'ai travaillé la configuration des Ariane40, 42L, 42P, 44L, 44P et 44LP et j'ai
lancé (à vide) chaque versions vers l'orbite géostationnaire avec succès.
Il me manque quelque données, le poids à vide des étages et booster notamment mais en gros toutes les valeurs
utilisées proviennent du manuel de l'utilisateur d'Ariane4 trouvé sur le site d'Arianespace.

Un seul soucis: quelqu'un pourrait-il me confirmer quelle valeur de poussée utiliser pour le premier étage avec
multistage. Celle indiquée au niveau de la mer (2700kN) ou celle dans le vide (3300kN), la doc Multistage ne précise
pas, mais la dll semble bien faire varier la poussée pendant que la pression atmosphérique chute.



Message modifié ( 19-07-2006 13:31 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 19 July 2006, 17:49:19
Quote
no matter a écrit:
Un seul soucis: quelqu'un pourrait-il me confirmer quelle valeur de poussée utiliser pour le premier étage avec
multistage. Celle indiquée au niveau de la mer (2700kN) ou celle dans le vide (3300kN), la doc Multistage ne précise
pas, mais la dll semble bien faire varier la poussée pendant que la pression atmosphérique chute.

Le mieux serait de poser directement la question à Vinka, il est belge (et francophone). son email est sur sa page.
Bravo à vous deux pour ce beau boulot.
De mon côté j'ai un peu de retard sur ELA2 à cause de la trop forte chaleur l'après midi qui m'empeche d'utiliser mon
PC dans de bonne condition.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 19 July 2006, 18:39:32
Juste en passant... regardez cet add-on:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2350
Quelle jolie texture de dock, tiens cela me dit quelque chose ?...

Je veux bien partager mais le minimum c'est quand même de demander.
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 19 July 2006, 19:25:58
Moi je ne dis rien car certaines de mes premières textures étaient des reprises. Mais j'ignorais de qui car je scannais
le répertoire texture.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 19 July 2006, 21:01:47
Pour mes tout 1er addon cé vrai k jai fait pareil aussi ou au moins inspiration, mais maintenant je fait attention.
pour lui ce n'est pas son 1er add-on, loin de la...
Ce serais quelqu'un de la communauté francophone je n'aurais même rien dit, et encore même la je trouve cela plutôt
flatteur, mais c'est juste une question de politesse... Surtout si des gens le felicite pour le texturage... >_<
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 19 July 2006, 21:07:21
Autant pour moi, à la fin de ça documentation pdf il y a les credits:
(Il a juste fait une petite erreur :drunk: )

Credits
Dr Martin Schweiger- for the wonderful Orbiter space flight simulator
Vinka- for Spacecraft 3 and Multistage 2
Vash-for hosting my add-ons
Mustard-for CBM texture
Orbiter community-you guys are the greatest




Message modifié ( 19-07-2006 21:07 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 19 July 2006, 21:11:26
bon il a eu le bon geste mais il faut reconnaitre qu'il y a erreur sur la personne. Je vais lui envoyer un mail pour
correction, c'est la moindre des chose de rendre à césar ce qui est à césar. Je n'ai pas à être remercié pour le travail
d'un autre. Ca me gêne.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 19 July 2006, 21:14:22
Bah c'est pas dramatique, m'enfin merci Mustard, revenons à nos moutons, enfin je veux dire à nos fusée...
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 19 July 2006, 22:50:52
Ouaip, j'avais remarqué cette histoire (l'apex est un des premiers addons qui soit sorti pour Orbiter2006).
Kodiak nous as chaleureusement remercié lors de la sortie d'Ariane5, pardonnons lui cette petite bévue...

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Strogoff on 20 July 2006, 16:34:30
Quote
Well a écrit:
Merci à vous, vous ne pouvez pas imaginez à quel point c'est necessaire de voir que cela plait !

Petite questions aux PRO des fichiers configs, est-il possible de réaliser la protection thermique qui se detache au
decollage:
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/soucis-01.jpg)

Ou est-ce que l'on laisse tomber ? il faut parfois accepter les limites d'Orbiter, et plus particulierement ici, les limites
de Multistage...
Franchement cela me prend la tête ce truc ^^


J'ai le même problème avaec Hammaguir.. Je pense effectivement qu'à moins de le programmer, il n'y a pas de possibilité !
(j'avais envisagé un moment un "étage 0" sous multistage.. mais ca ne rend pas bien du tout à moins d'en mettre une dizaine en vol automatique!).



Message modifié ( 20-07-2006 16:38 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: korben62 on 20 July 2006, 16:57:16
Juste une idée pour resoudre ce probléme sous SPS3 ou MST3, ne pourrais t'on pas traiter chacuns de ces morceaux
de protection thermique; comme des petits vaisseaux (etages MST3 ?) indépendants; gérés comme
des "attachments" ou des "docks"
;avec chacun 1 propulseur ayant un vecteur different
;leur mettre juste ce qu'il faut de carburant pour créer une impulsion genre "boulon explosif"
; puis les laisser tomber par gravité
comme je fait mes propres DLL, j'ai pas l'habitude de MST3 , donc je sais pas si on peu tous les détacher
simultanement; ou les uns aprés les autres ?

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 20 July 2006, 17:03:32
Oui Korben, tu soulève là une possibilité. On pourrait effectivement peut être bien déclarer chaque morceau (disons 4 ou 6) comme un "pseudo" booster ayant un fuel nul, une puissance nulle et largué à T+0.5sec.
Dans multistage on peut définir 10 groups contenant chacun 10 boosters (dixit la doc). donc ça doit être
faisable.
A tester



Message modifié ( 20-07-2006 17:07 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 20 July 2006, 17:31:48
Au niveau théorique je veux bien... mais en pratique... cela me donne déjà mal à la tête votre truc !
Il doit bien y avoir une vingtaine de morceau..., ce qui veut dire 20 petit mesh à parfaitement definir dans le logiciel
3d pour qu'il s'assemble avec perfection pour entourer le lanceur, ensuite même travail dans le fichier config. Et pour
la texture.... j'en parle même pas.
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 20 July 2006, 17:44:15
10 petit morceaux peuvent suffire. C'est plus symlbolique qu'autre chose. Tu fais un rectangle avec une texture
argentée, qu'on placera en 10 fois tout autour comme si c'était un booster.
Dans les caractéritiques on lui donne une puissance nulle, un fuel nul, un poid nul, et un largage programmé à T+0.5
en volautomatique ou pas K en vol manuel.
Ca parait faisable. No matter qui connait bien multistage devrait être capable de nous faire ça. si je n'avais pas eu
ELA2 à faire je m'y serais testé.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 20 July 2006, 18:32:19
Possible, moi franchement cela ne me dit rien pour l'instant. J'ai trop chaud je n'arrive pas à travailler, j'ai 29° dans la
piéce, c'est pesant.
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: korben62 on 20 July 2006, 21:11:20
ARF! fait comme moi bosse, le jour programme la nuit

traduction

le jour y fait chaud tu dors, la nuit y fait frais tu bosse :hot:

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: korben62 on 20 July 2006, 21:49:03
JE RIGOLE JE RIGOLE
mais bon ça c'est encore rien,
imagine un bras robotisé comme celui de la navette
quand tu utilise le SPC3 du déplace chaque elements du bras, le grapple point suit le mouvement final du poignet
simple non
Maintenant imagine, tu ecris le dll du deplacement du grapple point , la position et l'orientation de ce point
depend de la position et de l'orientation de chacuns des élements du bras tu procede donc a un "changement de
repére" pour chacuns des elements. plus il y a de pieces  plus l' équation finale est complexe.
C'est ce qu'a fait Vinka dans son SPC3

En robotique on fait l'inverse la position et l'orientation de chacun des elements du bras, depend de la position
et de l'orientation finale du poignet, raportée aux limitation angulaire et dimentionelles de chacun des elements
qui le précede dans la chaine cinématique
ça c'est un p...n de casse téte.
Cet instrument de torture a méme un nom c'est de l'interpolation spherique

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 21 July 2006, 11:27:52
Bah aprés tout... chacun ces loisirs, moi la nuit je suis avec ma chere et tendre dulcinée, et c'est souvent aussi une
question de position et d'orientation
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/gif/astro-love.gif)
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 22 July 2006, 12:16:22
Quote
Dans les caractéritiques on lui donne une puissance nulle, un fuel nul, un poid nul, et un largage programmé à
T+0.5
en volautomatique ou pas K en vol manuel.
Ca parait faisable. No matter qui connait bien multistage devrait être capable de nous faire ça. si je n'avais pas eu
ELA2 à faire je m'y serais testé.

Ouaip, la solution sera sans doute possible en faisant 10 boosters de ces 10 petits morceaux (il faudra déjà que ce
soit possible avec Multistage, surtout le nombre exceptionnel de 10).
Quote
un fuel nul
Si je fais exactement çà, la fusée restera sur la pad sans fuel disponible même si certain réservoirs sont pleins(j'ai
déjà testé çà!!) mais si on règle le tout à 0.0001 çà passe.

Bref, il y a une piste a essayer mais le succès n'est pas garanti. De mon coté, j'ai utilisé une solution semblable pour
un certaine fusée que je ne nommerai pas ici, 2 faux boosters invisibles servent au dégagement de fumée alors que
la fusée n'est encore qu'à quelques mètres du sol puis ces boosters sont ejectés à l'autopilote (soit j donc) dès que
les échappement ne frappent plus le sol.

Quote
J'ai trop chaud je n'arrive pas à travailler, j'ai 29° dans la piéce, c'est pesant.
C'est également le cas chez moi, impossible de faire un boulot vraiment correct car on ne peut même pas laisser le PC
tourner trop longtemps (j'ai déjà éclaté l'alim en 2003, çà me suffit).

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 23 July 2006, 11:38:26
Dans la doc multistage il est dit qu'on peut faire 10 groupes de 10 boosters chacun, c'est en première page. donc
c'est faisable, sur le principe ça devrait le faire.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 24 July 2006, 20:21:45
j'arrive un peut tard mais elle est vraiment belle ta fusee!

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 24 July 2006, 20:33:45
Merci !

Le projet prend du retard, j'ai eu un petit probleme de fichier configs qui étaient devenus illisible ! C'est résolu
maintenant. Je vais travailler sur les fumées et exausts, mais avec la chaleur actuelle cela avance vraiment trés trés
trés doucement !!.....
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/gif/astro-fatiguer.gif) Chauuudd!!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 25 July 2006, 16:38:52
Quote
. Je vais travailler sur les fumées et exausts, mais avec la chaleur actuelle cela avance vraiment trés trés
trés doucement !!.....
 Chauuudd!!

mustard te l'avait dit 'jepence que c'esy ce que tu voulait sire mustard ) mais j'ai effectivement vu que pour ariane 4 il
n'y a jamais vraiment de flamme "fige" quand au fumee regarde mon poste dans astronotique francophone etre
regarde le poste video ariane 4 et 5 je pence que ca peut t'aider (enfin pour les exhaust aussi) voila bon courage!

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 26 July 2006, 14:19:25
Merci oui j'ai déjà toutes ces vidéos qui m'avais déjà bien servi pour les sons d'Ariane 5.
Voila ou j'en suis au niveau exausts:

(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/Wariane4/W-Ariane4-05.jpg)

J'aimerais avoir votre avis, j'ai du mal à trouver une bonne texture...
Biensur pour l'instant c'est juste la base, je rajouterai de la fumée ensuite mais une chose a la fois !
Par contre j'ai l'impression en regardant les vidéos que la version Ariane 40 sans booster ne produit pas beaucoup
de fumée...
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 26 July 2006, 15:15:07
Perso je les ferai un peu plus long et un peu plus transparent. si possible of course
Une très très légère fumée serait aussi une bonne chose.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: yoann on 26 July 2006, 15:31:54




Message modifié ( 27-07-2006 09:41 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 26 July 2006, 15:58:52
Quote
Perso je les ferai un peu plus long et un peu plus transparent. si possible of course
Une très très légère fumée serait aussi une bonne chose.
pareil pour moi sinon si tu regarde les video tu voit que quand elle parte les exhaust resemble un peut a cele
d'ariane 123 familie.(enfin sur certaine)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 26 July 2006, 16:06:45
tu veut parler de ca?    
     http://www.argoshpr.ch/Ariane4/Ariane4_2004_Andrea_MP43.avi

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: yoann on 26 July 2006, 16:18:09




Message modifié ( 27-07-2006 09:41 )
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 26 July 2006, 21:22:53
Ce serait sympa de poursuivre votre conversation sur cette fusée modele reduit ailleurs que dans ce post destiné à
l'addon pour Orbiter... Sinon on ne va plu s'y retrouver.
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: yoann on 27 July 2006, 09:30:09
oui, ok c'est vrai......
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 28 July 2006, 10:33:21
sinonje le dit ici mais j'ait vu que tu parlait d'autopilote (sur le poste ela2 cest partit) a mon avit tu ne dvrait pas faire
comme pour ariane 5 ou la coiffe ne s'ejeqtait q'avec l'autopilote(a moin q'il n y ai un moyen?)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: no matter on 28 July 2006, 12:51:27
Quote
a mon avit tu ne dvrait pas faire comme pour ariane 5 ou la coiffe ne s'ejeqtait q'avec l'autopilote(a moin q'il n
y ai un moyen?)
Rassures toi, les gens qui n'utilisent pas l'autopilote ne sont pas des maniques qui ne lancent que des étages coiffés
en orbite. Bref, tu peux te servir de la touche F pour éjecter la coiffe ;)

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Extincteur on 28 July 2006, 19:45:34
merci ca m'est bien utile!

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 04 August 2006, 20:30:44
Un petit message juste pour vous dire que la réalisation continue, Ariane 4 avance de jours en jours.
Je posterai quelques images bientôt, mais etant donné que je travail sur les sons, et no matter sur les auto pilote, il
n'y a rien de visuellement trés nouveau.

Le telescope ISO de l'ESA est terminer, il sera disponible avec le pack Ariane 4
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 04 August 2006, 20:53:18
J'en profite pour dire que nous feront en sorte de sortir Ariane4 et ELA2 ensemble.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 06 August 2006, 01:24:18
Bonne nouvelle! vous etes de paire! Mustard et papy + Well pour une grande réalisation francophone!
(heu paire... oups... je devrais dire trinomes plutot)
Merci et bravo!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 06 August 2006, 09:30:18
+No matter donc ....quatrom...Quadrome... ? enfin 4 quoi ! ^^
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 06 August 2006, 11:20:18
Quote
Well a écrit:
+No matter donc ....quatrom...Quadrome... ? enfin 4 quoi ! ^^

Oups... ben oui 4! oû avais-je la tête!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Well on 16 August 2006, 22:33:36
Petit Post pour dire qu'Ariane 4 est en phase finale.
Beta test et Documentation.

La sortie sera en fonction d'ELA 2 de Mustard, qui il me semble est terminé, donc sortie d'Ariane 4 bientôt sauf si il y a
un gros soucis devoilé en beta test.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Profil supprimé on 17 August 2006, 18:52:06
Oui, ELA2 est fini. et le pack CSG-v3 avec la doc et les scenarios sont bouclés. enfin en test final par notre double duo.
Spot5 sera près Vendredi après midi, j'ai la doc et les scenario à finir.

Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: Momo on 17 August 2006, 19:10:20
Bonne nouvelle alors!
Merci a vous quatre!
Title: Re: Add-on en cours: Ariane 4
Post by: yoann on 17 August 2006, 19:11:30
arg, bientot la sortie, j'atemp avec impatience