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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Papyref on 11 June 2006, 18:52:45
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Le compte à rebours est commencé pour le pack comprenant les deux pas de tir
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Et on mets le compteur à combien? J-2? H-12? M-5??? ;)
Pagir
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Tout se déroulant bien, le lancement est prévu à 2O h (heure française).... à voir sur le site de Mustard
Faites chauffer les modems !
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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A tous de DDO, H-40mn
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H-37 mn
(http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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H-21 mns
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H-8 mns!!!
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Bon pour les nouveaux je redonne le lien
http://mustard02.free.fr/addons.htm
A tous de DDO, attention pour le décompte final.
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
0
Lancement du pack "Kourou-CSG" version2, contenant ELA3 et ELA1
Message modifié ( 11-06-2006 20:00 )
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C'est partit!!!!!
Merci Papyref!!
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Mustard a écrit:
http://mustard02.free.fr/addons.htm
Un coup de chance pour moi que tu l ai mis sur un compte free, ma freeboite est a fond.
EDIT: j'ai failli oublié le plus important: BRAVO pour ce superbe add-on. Merci de vous donnez du mal pour notre plaisir.
Message modifié ( 11-06-2006 20:23 )
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Suite à un petit soucis technique sur la page, reprise à 21h.
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Ha ben je le suis super [mode momo] E.R.E [/mode momo]!!!
Que c'est beau!!! Puis la tiote voiture c'est de la balle baby!!!
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Momo a écrit:
Que c'est beau!!! Puis la tiote voiture c'est de la balle baby!!!
Là tu vas faire plaisir à Papyref :)
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Mustard a écrit:
Momo a écrit:
Que c'est beau!!! Puis la tiote voiture c'est de la balle baby!!!
Là tu vas faire plaisir à Papyref :)
Ben oui! quelle belle idée!!! on peux tous voir de près! puis comme point de vue pour un lancement c'est le top aussi!
Mais quesque c'est comme model de caisse...?
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On dirait bien une peugeot. Une 407, ou une 406.
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Pas de réclame !
Il s'agit d'une voiture française dont le numéro constructeur commence par 4, je ne peux pas en dire plus !
Le bruit est une variation originale de Papyref à partir du bruit de la voiture de Mustard. Il conduit sec ..... mais pas à
sec
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Mustard, ton site ne répond plus !
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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ma voiture c'est plutot ça
(http://img104.imageshack.us/img104/7466/sanstitre1bw.jpg)
Pour le site, je bosse dessus ca rj'avais fait une erreur.
Message modifié ( 11-06-2006 21:02 )
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Ça marche! ;)
:applause:
Pagir
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IMPORTANT: A noter que Xosema sortira bientot une version de sa famille Ariane1-2-3 adapté à ELA1. Il attendait
notre mise à jour du pack pour la sortir mais il semble qu'il soit absent ce soir ... ou devant le match.
Je vous préviendrai dès qu'il le mettra en ligne sur Orbithangar.
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Papyref a écrit:
Pas de réclame !
Il s'agit d'une voiture française dont le numéro constructeur commence par 4, je ne peux pas en dire plus !
Le bruit est une variation originale de Papyref à partir du bruit de la voiture de Mustard. Il conduit sec ..... mais pas à
sec
Ben elle :hot: grave!
Message modifié ( 11-06-2006 22:09 )
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C'est magnifique ! bravo ! :applause::applause:
par contre , pourquoi avoir choisi l'Ariane 5 CVEL plutot que la version Well/ no matter ?
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Les scénarios offrent tous les choix pour qu'il n'y ait pas de jaloux. La CVEL étant déjà connue de beaucoup il fallait
laisser la possibilité de l'utiliser et prévoir son adaptation.
Le scénario avec les deux pads équipés Ariane5 & ELA1 ready to launch.scn utilise Ariane 5 WNM et Ariane 3 de
Xosema qui sont les meilleures sur le marché.
Chacun peut adapter comme il veut en mettant la fusée de son choix sur le pas de tir en adaptant sa position en
orientation et hauteur. Pourquoi pas Soyuz ou Delta 4 ?
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Enfait on a gardé le pack ELA3 d'origine puis ajouté ELA1. On aurait pu ajouté Ariane5 de Well/no matter mais j'avoue
qu'on n'y a pas pensé.
Pour ELA2 on inclura les scenarios du model de W/NM, promis.
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En encapsulant, j'ai bien mis deux scénarios utilisant Ariane5 de Well/Nomatter qui sont ELA3 Ariane5 Well_No
matter.scn et Ariane5 & ELA1 ready to launch.scn (m... j'aurai du appeler ELA3 & ELA1 ready to launch ... l'erreur est
humaine mais je vais me les mordre !)
Le premier est avec ELA3 sans fusée sur ELA1 et le deuxiéme avec ELA1 et ELA3 près au launch.
Je ne vois pas ce que l'on pouvait faire d'autres ?
Il y en a toujours qui ralent et le mieux est que tu ne fasses pas ELA2 mon cher Mustard comme ça plus de critiques..
et moins de travail (au passage ça m'a occupé au moins 150 heures et si il ya des volontaires pour une autre fois,
qu'ils se fassent connaitre !!!)
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Si Ariane5 WNM est dans le pack alors pas de soucis.
Mais ne le prend pas mal Papyref, c'était juste une question qu'il posait, pas un reproche.
Et puis le pack est encore en beta, rappelons qu'il reste ELA2 et ELZ. D'ici là on aura le temps de corriger quelques
petits trucs.
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Merci Papyref! .........je télécharge maintenant.
Thanks!
BrianJ.
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Merci Mustard, merci Papyref !!
Hi Brian! The update for Ariane will be there tomorow (i will send it to you as soon as it 'll be completed).
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Merci Brian, j'ai bien utilisé ton ecellente idée pour l'éclairage des pads et de la voiture.
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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houlla excuse moi Papyref, je ne voulais pas d'offenser ! :wor: :wor: :wor: c'était juste une question, pas une critique, ton
travail est superbe !
Message modifié ( 12-06-2006 12:31 )
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Je ne suis pas faché Charlotman rassures toi mais il fait chaud et ça excite. Merci pour tes compliments, j'espère que
ça plaira à tous ?
As tu essayé la voiture de Mustard pour te déplacer sur le site ? Evites de le laisser conduire..
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Papyref a écrit:
Je ne suis pas faché Charlotman rassures toi mais il fait chaud et ça excite. Merci pour tes compliments, j'espère que
ça plaira à tous ?
:beer:
As tu essayé la voiture de Mustard pour te déplacer sur le site ? Evites de le laisser conduire..
- hey Doc, la route est trop courte pour atteindre les 80 MPH !
- Là ou l'on va, on n'a pas besoin de routes !
(http://img153.imageshack.us/img153/264/car7zs.jpg) :badsmile:
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La correction du scenario est faite Papyref.
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Charlotman a écrit:
- hey Doc, la route est trop courte pour atteindre les 80 MPH !
- Là ou l'on va, on n'a pas besoin de routes !
Faut pas tirer sur ton manche mon ami !
Tu peux aussi capoter avec les touches 4 et 6...
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Mustard a écrit:
La correction du scenario est faite Papyref.
Merci pour eux !
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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c'est genial merci beaucoup papyref!!!!!!!!!
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Suuuuper boulot!
Bravo!
Et l'idée de la voiture est géniale pour pouvoir réellemnet apprécié à leur justes valeurs tous les détails...
:wor:
Pagir
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Mustard a écrit:
ma voiture c'est plutot ça
(http://img104.imageshack.us/img104/7466/sanstitre1bw.jpg)
Pour le site, je bosse dessus ca rj'avais fait une erreur.
Tu possède une américaine... Ha Musty... ton penchant pour les AMÉRICAINS est marqué ici
:lol:
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Joli.. très joli boulot !! Et j'appuie sur "boulot".
Je pique des heures à droite et à gauche pour bosser sur Hammaguir, je suis impressioné et je mesure le temps que cela vous a
pris !!
A propos des "pbs" de scénario sur le pack final ou autres, ce pourrait être une bonne pratique de notre communauté de
"releaser" systématique beta pour la communauté ici, avant de publier plus large ? .. Ca "garantirait" un niveau de qualité
renforcant la bonne réputation franco-dan's , 'spas Mustard ? Il faudrait "sticker" un sujet sur " Comment bien publier un
add-on de qualité époustouflante !" ... une sorte d'hommage aux procédures qualité nécessaire pour envoyer une Ariane dans
les airs !!! ;)
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Je suis entièrement d'accord avec ce principe,mais dieu que ce travail est beau!!!Après pour le beta testeur c'est une
tres bonne question!!(car j'ai deja postuler,mais vu la qualité du travail je comprend qu'ils s'en soient passé)
Ce sont des chefs qui ont réalisé ce projet et la qualité de leur prestation est sans faille!!
Vivement la réalisation de ELA-2!!!!
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Mustard a écrit:
IMPORTANT: A noter que Xosema sortira bientot une version de sa famille Ariane1-2-3 adapté à ELA1. Il attendait
notre mise à jour du pack pour la sortir mais il semble qu'il soit absent ce soir ... ou devant le match.
Je vous préviendrai dès qu'il le mettra en ligne sur Orbithangar.
Le patch pour les Ariane de Xosema est sorti!!!
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2439
Pagir
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Attention !
Le patch de Xosema n'inclus pas ZL1arms et ZL1tower dans ses scénarios et le pas de tir n'est pas complet.
Prenez seulement Ariane3.ini pour le patch et gardez les scénarios du pack Mustard-Papyref
Le problème va être signalé à Xosema
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Strogoff a écrit:
Joli.. très joli boulot !! Et j'appuie sur "boulot".
Je pique des heures à droite et à gauche pour bosser sur Hammaguir, je suis impressioné et je mesure le temps que
cela vous a
pris !!
A propos des "pbs" de scénario sur le pack final ou autres, ce pourrait être une bonne pratique de notre
communauté de
"releaser" systématique beta pour la communauté ici, avant de publier plus large ? .. Ca
"garantirait" un niveau de qualité
renforcant la bonne réputation franco-dan's , 'spas Mustard ? Il faudrait "sticker" un sujet sur "
Comment bien publier un
add-on de qualité époustouflante !" ... une sorte d'hommage aux procédures qualité nécessaire pour envoyer
une Ariane dans
les airs !!! ;)
Il ne s'agissait dans le cas du scénario que de modifier le titre d'un scénario qui marche parfaitement pour être plus
explicite. Mustard à fait la modif au dernier moment mais il n'a pas mis le scénario modifié au bon emplacement dans
le zip et il faut pardonner son erreur ( errare humanum est...)
Dans ce cas ce n'est pas du betatest qu'il fallait mais prendre un peu plus de temps. Nous avons voulu diffuser
rapidement pour ne pas prolonger l'attente mais nous ne le ferons plus !
Cet addon est à la hauteur de tous ceux qu'on peut trouver sur les sites et si ils n'avait pas plus d'erreurs qu'il y en a
dans le notre je pense que ce serait très bien.
Notre réputation n'est surement pas ternie par cette "bricole" et je ne couvrirai pas la tête de cendres et je pense
que Mustard fera de même.
Si la qualité ne parait pas "epoustouflante", qu'on me le dise et je ne ferai plus rien...
Papyref(http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Hé Prends pas la mouche Papyref !!
:wor: :wor: :wor: :wor:
C'était pas une critique sur la qualité du boulot ;) La qualité de celui-ci est impeccable... à couper le souffle..
Non, c'était juste une réflexion perso sur "Errare Humanum Est" et sur justement comment palier à cela par l'organisation...
En fait je parlais plus pour moi pour le futur...
Quant à se couvrir la tête de cendre, je vous verrais plutôt Mustard et Toi le scaphandre couvert de poussière lunaire..
gaffe, ça raye.
Pour finir à propos de la qualité du boulot... vous mettez la barre très haut tous les deux et justement c'est motivant d'essayer d'atteindre votre niveau, en prenant vos avis en pré-release justement !!!
Allez, je t'invite à boire un Apollo Moonrise au Papy's Bar.. Tu verras, ma voiture est garée dehors !
Message modifié ( 14-06-2006 16:54 )
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C'est clair qu'en ce qui concerne la barre, celle ci est vraiment haute pour certains développeurs d'addons comme moi
qui débutons. Juste pour information, cela fait combien de temps que vous développez des addons ? (je parle de
Mustard et Papyref en particulier, vu qu'on est sur leur topic ;), juste pour se donner une idée de votre expérience
dans le domaine ;)
Et encore bravo de nous faire réver avec ces magnifiques addons, surtout ne changez rien !! :top:
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Mon premier développement, je l'ai fait avec Animator que je n'avais jamais expérimenté pour réaliser le pack Tintin
que j'ai diffusé en janvier 2006 après 1 bon mois de travail. C'était assez difficile à faire mais ça m'a appris à chercher
des solutions à certains problèmes posés.
De même je n'avais jamais fait d'animations et je me suis inspiiré des exemples de Vinka que je remercie encore pour
son logiciel.
Donc en gros ça fait 6 mois que j'ai attaqué le développement et j'ai converti Mustard qui à sorti son premier module
un petit peu plus tard.
Il n'y a rien de très difficile et il faut seulement être méthodique et réfléchir un peu à ce que l'on veut faire avant de
commencer .
Il n'est pas toujours facile avec le logiciel utilisé de réaliser ce que l'on souhaite. Demandez vous par exemple
comment faire un trou rond dans un cube avec Animator?
Si vous examinez de près le Pad ELA1 vous pouvez voir que la table de lancement est trouée verticalement et qu'elle
est également trouée latéralement pour correspondre avec les carneaux qui normalement évacuent les fumées au
départ. Ce genre de pièce est interessante car elle nécessite d'utiliser des techniques qui servent dans de nombreux
cas.
De même si l'on prend la tour du pas ELA1, il ne s'agit pas d'un parallélipipède auquel j'aurais enlevé une face. La
porte n'a d'ailleurs pas toute la largeur d'une face et de plus si on supprime simplement une face on a des problèmes
de visualisation dans Orbiter car la face opposée à l'ouverture devient transparente. Il faut que les faces gardent une
épaisseur et pour cela on doit créer un parralélipipède multisections qu'on creuse en déplaçant des sections.
Je pourrai écrire un tutorial pour donner quelques recettes mais je ne le ferai pas car l'été est là et je n'ai plus le
temps. Peut être à l'automne ? quoique tel les grands cuisiniers je ne voudrais peut être pas divulguer mes recettes !
Je ne peux que vous encourager à persévérer. Pour la petite histoire, sachez que l'ami Mustard a failli abandonner
lors de son premier développement et voyez maintenant ce qu'il est capable de faire !
En ce qui concerne les erreurs il y a deux sortes d'erreurs facheuses en dehors de la qualité de ce que l'on fait:
- la première qui est de loin la plus ennuyeuse consiste à oublier un mesh dans le pack final car là, ça se plante à
coup sûr.
- la seconde est de faire une animation qui ne marche pas car on a rajouté une texture par exemple au dernier
moment et ceci peut décaler toute la numérotation des pièces animées
Pour tester nos réalisations avec Mustard nous échangeons au fur et à mesure de l'avancement nos pack zippés que
nous testons sur une installation neuve d'Orbiter. Ceci permet de vérifier qu' il n'y a pas d'oubli de mesh (sinon
crack !) que les textures ne sont pas oubliées (controle visuel et controle dans les meshs ou les textures sont
énumérées) et que les scénarios ne font pas appel à des objets inexistants ou mals définis.
Une armée de bétatesteurs ne rendrait pas meilleur service dans le cas d'un développement du style de Kourou-CSG
puisqu'il n'y a pas d'automatismes savants mais seulement des problèmes de visuel et de placement correct des
objets.
Alors courage les amis et rappelez vous que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et vous devez y arriver !
Papyref (http://mustard02.free.fr/kouroucsgsign.jpg)
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Merci pour tes conseils et tes encouragements.
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Xosema va mettre sous peu un patch 2 pour corriger les erreurs de son patch1.
Pour l'erreur du scenario que j'ai rajouté, j'avais là mon erreur. J4ai fait cette rectif rapidement juste avant d epartir
au boulot et je me suis fait betement avoir. Bon comme je disais c'est pas bien grave, mieux vaut qu'un scenario sois
mal placé qu'un mesh car là ça planterait. Mais dès mon retour ce fut rectifié.
A noter aussi que Kourou-CSG est une sorte de Beta permanent en évolution car la finale sera quand tous les pads
auront été fait.
Pour diffuser notre pack en beta, je pense que Papy et moi suffisont, surotut papyref qui est très soucieux et cherche
efficacement les defauts . On a chacun un Orbiter tout vierge pour faire ces tests. Jusqu'à lors ça avait bien marché
mais là ce fut une stupide erreur de dernière minute de ma part. rien de grave heureusement.
Pour la creation d'addon, j em'y suis mis grace à Papyref. Et No matter m'a ouvert la porte des animations. Ensuite on
a tous évolué ensemble et en s'entraidant. Papyref a été très fort comme d'hab. Well m'a permis de m'impliquer plus
dan sles textures qui jouent énormément sur le rendu final. La texture es très important.
Depuis on essai de faire mieux à chaque fois.
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Un grand Merci à mustard et papyref pour tous vos mods ! :turning: