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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: tompouce on 22 March 2006, 21:42:07
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et ben voila je suis en trein d'essayer de construire un module "medical center masi bon c'est mon premiers donc sa
va prendres du temps...
mais voila j'ai fait un petit assemblage de module et je voudrai essyer d'ajouter des textures mais bon c pas gagner
je comprens rien au tuto sur animor quelqu'un pourrai m'aidé
aussi je voudrai convetir des mesh en 3ds
autement voici une image
(http://img70.imageshack.us/img70/6176/clipboard029hq.png)
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bien sur c'est un début je vais certainement racourcir certaine partie pour le retré dans la navette
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j'ai raccourci la partie bleu et j'ai réussi a inséréer le logo de l'esa par contre je ne sais pas comment faire pour qu'elle
épouse la forme du cylindre
voici l'image
(http://img107.imageshack.us/img107/3425/clipboard027bf.png)
on voit bien que j'ai raccourcis une parti
(http://img107.imageshack.us/img107/4600/clipboard020op.png)
e la on voit bien que l'image (entouré de jaune) est n'est pas arrondi et collé au cylindre quelqu'un peu me dire
comment faire
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Apparemment tu travailles en quad-polygons, orbiter (directx) utilise des tri-polygons, donc déjà faut changer ça. Et en
parlant de polygons, il y en a trop, fait plutôt des cylindres de 12/16 faces et à une section, le résultat sera identique.
Pour la texture, je sais pas, je connais pas animator.
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merci shimz je vais rectifiez sa le plus tot possible
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Si tu es sur Anim8or, sache qu'il ne permet pas d'appliquer une texture sur un cylindre ou une sphère. C'est très
génant mais pas irrécupérable.
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comment on fait alors je place un cube et je mais l'image dessus?
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Tu fais par face ou groupe de faces de ton cylindre ou de ta sphère.
Moi sur un cylindre ayant 24 faces sur 360° je fais par gorupe de 6. Après faut bien caler pour les raccords.
Message modifié ( 24-03-2006 12:59 )
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ok merci mustard je vais bien voir ce ke sa va me donner