Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Well on 12 March 2006, 13:33:25
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Pour ceux que ça interessera je refait une texture pour la nouvelle buran2 sortie il y à peu.
La texture d'origine rend pour beaucoup la navette au rand des antiquités avec une texture trop marqué
Ce n'est pas vraiment terminer mais je fait une petite pause ^^
Pour l'instant je n'ai pas remis le nom de la navette sur les ailes...
Si vous avez des remarques ou sugestions...
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/screen/burantexture.jpg)
Message modifié ( 12-03-2006 13:35 )
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well la texture de bouran qu'il y'a en bas a droite
c'est lla textures qu'on trouve a l'atterissage de bouran je viens de voir sur une photo donc es qu'il est possible sur
orbiter de faire au décollage la texture "blanche" et a l'atterissage la textures "salle"?
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Je ne pense pas que cela soit possible, enfin si peut être mais cela doit être trés complexe est uniquement
definissable en c++ à mon avis... la ça me depasse totalement, l'auteur de buran en est peut être capable mais il ne
doit pas en avoir envie... sinon il l'aurais fait je pense
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Effectivement dans la réalité la navette est partie bien blanche et est revenue salie à cause de l'échauffement lors de
la rentrée atmosphérique. On pourrait faire un changement de texture comme c'est le cas dans NASSP mais dans ce
cas il faudrait passer par une dll et savoir programmer.
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C'est avec ce genre de détail, qui peut paraître anodin, mais qui produit beaucoup de plaisir, que s'améliorera sans
cesse ce superbe programme qu'est Orbiter...! Le but est de rechercher une certaine perfection, et tout devient
beaucoup plus beau...
Quel dynamisme ce forum!
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Sur M6, l'auteur explique le côté "brûlé" de Buran... C'est un choix. Il imagine un engin qui n'est pas remis à neuf
entre chaque vol... C'est intéressant...
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MisterC a écrit:
Sur M6, l'auteur explique le côté "brûlé" de Buran... C'est un choix. Il imagine un engin qui n'est pas remis à neuf
entre chaque vol... C'est intéressant...
Je ne sais pas si les pilotes serais d'accord !
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J'entends bien :)
N'empêche que le côté "fatigué", c'est moins réaliste, mais un "choix" artistique...
Néanmoins, personnellement, je préfère aussi le réalisme, donc une navette plus "opérationnelle", comme la tienne...
De toute façon, personnellement, je ne suis pas un grand fan de la "navetski"...
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On pourrait faire un changement de texture comme c'est le cas dans NASSP mais dans ce
cas il faudrait passer par une dll et savoir programmer.
Tout çà ne nous montre que la supériorité du C++ pour faire un addon, comme le souligne Mustard.
Mais c'est vrai qu'après tout, j'imagine bien les Russes ne pas remettre à neuf leur navette après chaque vol. Et il faut
reconnaitre que la texture est réussie (sinon il faudrait aussi critiquer les navettes US qui reviennent toute "neuves").
De toute façon, personnellement, je ne suis pas un grand fan de la "navetski"...
De plus, dans orbiter, il lui manque des caractéristiques de vol avancées et l'angle auto de rentrée (comparée aux
navettes de David413). Celà gâche mon plaisir lors des retour sur Terre.
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Les navettes US ne rentrent pas dans un tel état de "combustion" :) (je crois...)
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Justement, je me suis posé la question lorsque cette buran est sortie.
Sur le site NPO molniya Buran a l'air d'être bien brulée quand même:
(http://www.buran.ru/images/gif/bbur77.gif)
Par contre la navette US reste beaucoup moins marquée, voir:
http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/missions/sts-99/images/high/KSC-00PP-0248.jpg
Message modifié ( 14-03-2006 18:16 )
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Effectivement on pourrait imaginer que la navette reparte comme ça après plusieurs vols car seules les tuiles du
ventre sont changées. Pour les autres ça dépend de l'état.
sur le fait qu'elle soit plus brulé que la navette US, c'est vrai mais on ignore totalement quel a été la procédure de
rentrée de Bouran. Peut être utilise-t-elle une méthode différente qui projette plus de flamme sur les flans.