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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 14 February 2006, 16:06:42

Title: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 14 February 2006, 16:06:42
Dispo sur Orbihangar mon nouveau module Comet_A. Bon ça casse pas des briques, c'est un petit module sans
particularité mais il faut de tout pour faire une station. Fait en 2H.

Une version Comet_B sera prochainement dispo avec un sas de dock plus grand pour s'arrimer directement sur le
module Unity, l'adaptateur PMA de Well, ou tout autre module à grand sas d'arrimage.

Au fait c'est quoi déja le nom officiel de ces grand sas d'arrimage ?

http://www.orbithangar.com/searchid.cfm?ID=2128

(http://img110.imageshack.us/img110/4870/cometa10ma.jpg)

(http://img110.imageshack.us/img110/3041/cometa29pq.jpg)



Message modifié ( 14-02-2006 18:28 )
Title: Re: Module Comet_A
Post by: Well on 14 February 2006, 17:16:49
Un petit module en plus ne fait pas de mal, plus il y aura de modules (même simple) plus les stations spatiales seront
varié et personnalisable, donc d'un grand interet pour tout les Orbinautes.

Quote
Au fait c'est quoi déja le nom officiel de ces grand sas d'arrimage ?

"Le Common Berthing Mechanism (CBM) fabriqué par les américains est utilisé pour attacher les modules aux
segments US, y compris les modules japonais et Européens. Leur diamètre d’ouverture voisin de 2 m permet le
passage de racks de modules à module grâce à une écoutille carré. Unity en possède deux, un au Nadir pour les
modules logistiques MPLM et l’autre à tribord connecté au sas Quest. Les modules Node seront eux aussi dotés de
port d’accostage CBM."
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/DS%20CBM.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/DS%20quest.jpg
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 14 February 2006, 19:04:58
Ok merci Well,

J'ai été un peu ennuyé avec les échelle de dimension car le CBM de ton PMA et ceux d'Unity ne sont pas aux meme
tailles. La tienne est plus grande.
J'ai donc fait une moyenne entre les 2.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 14 February 2006, 20:20:29
Voilà de quoi étoffer un peu plus nos stations, MERCI!

J'ai regardé la page addons de ton site, les liens Comet-A et B pointent vers Galaxy (copier-coller? :) )

Je te mp une update pour Destiny ( doc et dock update:badsmile: ) + SRTM et un module attribué à l'ESA.
(http://perso.wanadoo.fr/nomat/images/Destiny2.jpg)(http://img129.imageshack.us/img129/1151/inflat9wr.jpg)



Message modifié ( 14-02-2006 20:42 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 14 February 2006, 20:20:50
Hum je sais, c'est moi qui avais vu un peu large, j'avais un shéma comme modele mais ça a derapé quelque part ^^
Mais comme j'ai réaliser des "nodes" et un module type unity avec ces ports à ces dimensions, ça m'ennuie de tout
redimensionné. Etant donné que je vais réaliser mes propres modules pour ce type de docking  il y aura de quoi se
debrouiller.

Je vais d'ailleurs mettre cela en ligne ce soir je pense.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 14 February 2006, 20:33:09
no matter: j'ai corrigé ma page, effectivement j'avais fait une erreur. Pour une fois que je ne vérifie pas :(
Ok pour la mise à jour de ton addon.

Well: Ok c'est plus clair comme ça. Cela dit pour une meilleure compatibilité avec d'autres addons ce serais mieux que
tu les mettent à la bonne taille. Le module Unity qui traine sur le net (ou dans ma station est une bonne référence).
Mais bon, tu fais comme tu veux.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 14 February 2006, 20:56:56
Je sais, c'est pas genial d'avoir une dimension de dock differente...
Mais j'ai comme une crise d'angoisse à l'idée de tout refaire car je viens de faire ceci:

Artémis: node avec deux pma déjà integrer au mesh
Thémis: node classique totallement adaptable grace au module pma
Pélops: module de ravitaillement

(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/artemisetautres.jpg)

Etant donné que je fourni l'adaptateur, des nodes et des modules pour cette dimension je pense que cela passera....
Et le systéme dock CBM n'est pas répandu du tout dans Orbiter pour le moment.
Desolé de mon choix de garder les dimensions actuelle, mais je n'ai pas du tout envie de refaire tout cela.
Il ne sagirais encore de refaire juste le mesh ça irais... mais j'utilise 3dstudio Max, et il à tendance a modifier le point
zero du mesh quand on change certain element... donc je devrais refaire les fichiers config...

non vraiment, j'espére que vous me comprendrez. Ce n'est pas dramatique non plus... j'imagine que ce n'est pas trop
choquant, si ? Le screen du module de no matter sur le pma passais assez bien.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: laserpithium on 14 February 2006, 20:58:51
Moi, je suis amoureux de tes textures Well !

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 14 February 2006, 21:02:53
Quote
non vraiment, j'espére que vous me comprendrez. Ce n'est pas dramatique non plus... j'imagine que ce n'est pas trop choquant, si ? Le screen du module de no matter sur le pma passais assez bien.

En effet, de plus j'ai pu constater que cela marchait bien avec d'autres modules (Mir2 core par exemple).
Très beau ce nouveau module Well, vraiment très beau 8o !!



Message modifié ( 14-02-2006 21:03 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 14 February 2006, 21:08:25
Quote
laserpithium a écrit:
Moi, je suis amoureux de tes textures Well !

Des photos de la nasa, beaucoup de patience, un peu de photoshop (voir beaucoup) et c'est bon ^^
Merci en tout cas, n'étant pas encore trés fort au niveau technique et complexité des add-ons j'essaye de me
ratrapper côté graphisme.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 14 February 2006, 21:16:37
Superbe tes textures, c'est tout beau.
Cela dit mieux vaut faire les modif avant la diffusion. Il m'est arrivé de faire de grosse modif vers la fin. Cela dis,
redimensionner juste le sports ça devrait être faisable, non ? Avec Anim8or c'est rapide.
Perso c'est tres beau il n'y a pas de soucis mais je trouve que tes ports font effectivement un peu disproportionné,
trop gros.
Mais c'est très beau.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 14 February 2006, 22:03:49
Je n'ai pas trop de temps, et je comptais faire d'autres modules. J'avais envie de passer à autre chose.
Mais peut être que je ferai un essai de modification, qui sais ?! Je peux avoir une poussé de motivation tôt ou tard...
^^
En attendant et au cas ou, on n'a ka apeller ça le WCBM (Le Well common berthing mechanism)
:turning: :) (specialement etudié plus large pour le passage de module à module de grosse caisse de bibine)



Message modifié ( 14-02-2006 22:06 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 14 February 2006, 22:09:37
Tu es comme moi, tu marche à la motivation. Y des jours comme aujourd'hui où je ne m'arrêterais pas et d'autres où il
n'est pas question de me voir toucher aux addons.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 14 February 2006, 22:16:10
Oui c'est ça aussi pour moi.
J'ai mes periodes.. et pour le moment je viens de quitter ma periode de frénèsie Add-onique chronique.
Je vais garder cela de côté, je m'y replongerai tôt ou tard.
Mais je comptais utiliser ma prochaine poussé de motivation pour apprendre à utlisé le module Vinka, j'ai encore du
retard à ce niveau. Et dans mes projets actuels je vais en avoir besoin.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: apo on 15 February 2006, 15:35:52
Je vois qu'après les Tutos en tout genre, les francophones se lancent dans les addons :)


Splendide ;)

Title: Re: Module Comet-A
Post by: eagle113 on 15 February 2006, 16:25:43
Cocoricôôôô !
==> []

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 17:16:39
Finalement cette aprés midi j'ai re-fait le module PMA, comme prévu il a fallu modifier le fichier config...
J'en ai profiter pour le refaire plus proche du réel, en corrigeant la taille de certaine partie, et en remplaçant
les "petales" de dock qui était par quatre comme sur le modele iss d'orbiter...
Mais ce n'était pas correct, dans la réalité il y en a 3, maintenant tout s'ajuste bien visuelement avec la navette.

Par contre il semblerais que le module de no matter n'ai pas les dock bien defini, j'ai perdu un temps fou à régler le
fichier config, je ne comprenais rien, puis je me suis aperçu que c'est le module destiny qui a une erreur.
En tout cas tout s'ajuse bien avec les autres modules....

(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/pmaupdate.jpg)

Mustard, je t'envoi l'update quand tu veut.. sur ton adresse wanadoo ?
Et tu me dira si l'update te conviens...

quand je vois le travail pour modifier ce petit module, je me dit que j'ai encore du boulot pour les "node" que je vais
devoir reprendre un par un...
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 15 February 2006, 17:23:17
C'est parfait. Sur CometB mon dock est un peu trop grand car j'avais fait une moyenne entre le tien (trop gros) et le
bon sur Unity. Sur ton image le tien parait inférieur donc il a une taille correct. Bravo.
Ppir ton module, meme si ça fait recommencer plein de chose il vau tmieux le faire car si toi ou d'autres font des
modules non compatibles avec des tailles différente ça va devenir une galère. Mieu xvaut corriger aant qu'il ne soit
trop tard, meme si c'est un peu tard quan dmeme pour ton module.

Pour l'adresse, oui tu peux me l'envoyer sur wanadoo.
monpseudo, ajoute 27@wanadoo.fr

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 17:33:22
Voila je l'ai envoyer à ton adresse...
Tu as raison c'était dommage de laisser ça tel quel... J'ai profiter d'un reste de motivation pour attaquer le pma...
C'était le plus important car déjà en ligne...
Pour le reste ça viendra en temps voulu, va y avoir du travail ^^

Sinon Mustard tu n'a pas de soucis avec le module de no matter ? (Pour le dock en "profondeur")
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 15 February 2006, 17:36:35
C'est en ligne.
Corriger le PMA était le plus important car si d'autres font des modules au moins ils auront une bonne référence.
Pour le module de No matter je ne l'ai pas testé. J'ai encore tous me smodules à monter sur ma station. Je viens tout
juste de monter Quasar. Reste tous les autres.
Mais si c'est juste une question de position des docking port je réajusterais. Si tu as toruvé le snouveles coordonnées
ce serait bien de les donner à No matter.

Encore merci pourl'update et surotut bon coutage pour ton node qui est vraiment magnifique.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: eagle113 on 15 February 2006, 18:11:19
vous me donnez envie de faire une LUG 2 ^^.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 18:22:31
Quote
eagle113 a écrit:
vous me donnez envie de faire une LUG 2 ^^.
Attend je vais me mettre à l'abris....   ^^

(desolé eagle ! :) Promis je t'embeterai plu avec ça !!)
Mais je pouvais pas resisté tu comprend !!
Title: Re: Module Comet-A
Post by: eagle113 on 15 February 2006, 20:50:33
La bave du crapau n'atteint pas la blanche colombe ( surtout quand elle est en orbite a 350 km )

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 15 February 2006, 22:31:22
Quote
Par contre il semblerais que le module de no matter n'ai pas les dock bien defini, j'ai perdu un temps fou à
régler le fichier config, je ne comprenais rien

Mea culpa, désolé, sorry :wor:

Quote
Mais si c'est juste une question de position des docking port je réajusterais. Si tu as toruvé le snouveles
coordonnées ce serait bien de les donner à No matter.


Effectivement j'ai d'ENORME problèmes avec mes docks. J'y travaille, mais j'ai mal choisi mes références pour tester
(ISS et L'ATV) car une fois bien centré sur eux, j'ai toujours des problèmes avec d'autres modules.
J'ai réglé la distance de docking plus loin pour Destiny (là pas de problème).
Bref toute aide sera la bienvenue, si vous pouvez me passer votre méthode Well et Mustard.
Normalement, je devrais être correct en 0.0 pour X et 0.0 pour Y car je place le mesh correctement dans 3dsmax.

Désolé pour la taille des screens
(http://img500.imageshack.us/img500/5913/testdock0014ai.jpg)
(http://img500.imageshack.us/img500/1029/testdock0024xe.jpg)
(http://img500.imageshack.us/img500/2482/testdock0040ci.jpg)
(http://img500.imageshack.us/img500/3241/testdock0052cm.jpg)

Coordonnées pour Destiny (actuellement) :
0.0 0.0 4.4   0 0 1  0 1 0  508
0.0 0.0 -4.65 0 0 -1 0 1 0  509
** le centre de gravité de destiny est déplacé volontairement**

Coordonnées pour l'ESA inflatable:
0.0 0.0 3.88   0 0 1    0 1 0
0.0 0.0 -3.88   0 0 -1    0 1 0



Message modifié ( 15-02-2006 22:40 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 22:40:35
Je pense avoir la methode infaillible pour un dock parfait, mais ça ne marche que pour la profondeur....
Tu dock ton module a...ton propre module...

(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/pmadock.jpg)

Une fois que le mesh est bien aligné a l'ecran c'est que le dock est parfait, c'est obligatoire.
Enfin en tout cas c'est ce qui est ressorti de mes reflexion, corriger moi si je me trompe !! ^^
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 15 February 2006, 22:47:50
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé !!!? MERCI,je vais de ce pas tester tout çà.
Peux tu me dire quel module ne passait pas du tout et dans quelle proportion (env.) lorsque tu as fait des essais
avec Destiny.
Et à ton avis, au vu des screens quelque chose ne vas pas sur les positions? (car si je modifie en fonction des CSnode
par ex. çà ne colle plus avec ISS !)
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 22:58:02
L'ISS d'orbiter est un bon modele, mais comporte de nombreuse erreurs quand on y regarde de prés...
Ce n'est pas une bonne réference...

J'ai tester uniquement destiny avec mon pma pour le moment, ainsi qu'avec la navette.
En largeur et hauteur tu est bon, c'est juste en profondeur, il n'y a pas grand chose à corriger.
Utilise ma méthode mais pour la profondeur uniquement.. car si c'est une erreur de hauteur par exemple, le mesh
s'affichant en façe comme dans un mirroir, l'erreur serais identique des deux côtés avec un affichage correct a
l'ecran...
Je pense qu'il vaut mieux faire un alignement que l'on sait parfait... aprés si cela ne s'ajuste pas avec certain module
c'est que c'est eux qui sont incorrect. Decalé le dock pour s'adapté a eux risquerais de posé des surprise plus tard...
c'est a mon avis ce qui est arrivé au créateur de l'atv... le point de dock est completement decalé...(mauvaise
reference a mon avis.)
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 15 February 2006, 23:02:02
Moi je tatonne avec les coordonnées. Je créer un dock entre moçn module et un autre, je regarde ce que ça donne et
je corrige si nécessaire. Tout en visu. Ca fait souvent des allée-retour à répétition. Mais en général c'est toruvé en
moins de 15mn.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 15 February 2006, 23:04:58
Merci Well, je vais me fier à toi. Si c'est juste la profondeur je suis rassuré.
Mustard je vais mettre tout cela à jour (merci pour ta patience et désolé pour ces mauvaises versions).
Au passage, je ferais un intérieur (simpliste) pour Destiny.
Quote
Moi je tatonne avec les coordonnées. Je créer un dock entre moçn module et un autre, je regarde ce que ça donne et
je corrige si nécessaire. Tout en visu. Ca fait souvent des allée-retour à répétition. Mais en général c'est toruvé en
moins de 15mn.

C'est comme çà que j'ai procédé, mais on a pu constater les problèmes lorsqu'on utilise une mauvaise référence.
La solution de Well donne de bonne bases avant le tatonnement général!



Message modifié ( 15-02-2006 23:08 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 15 February 2006, 23:09:39
Effectivement ta methode n'est pas bête Well.
No matter, ça ne me pose pas de soucis. Par ocntre les texture interne je trouve que c'est une surcharge pour rien. Si
c'est visible de l'extérieur ok mais sinon ça surcharge pour rien. imagine si tu as une station avec 20 module et que
otus font ça tu perdra quelque sFPS pour rien, c'est dommage. M'enfin ce n 'est que mon avis.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 15 February 2006, 23:18:45
A vrai dire je n'en suis pas très satisfait. C'est dur pour rendre l'intérieur réaliste!
Je ferais l'intérieur de Destiny qui est déjà pret mais les prochains n'en auront pas.
J'ai déjà des idées comme une petite station europénne (d'un seul bloc- une sorte de Salyut ou Skylab version esa
bien fictif). Il nous faut aussi des radiateurs pour station...
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 23:25:56
Quote
J'ai déjà des idées comme une petite station europénne (d'un seul bloc- une sorte de Salyut ou Skylab version
esa
bien fictif

Je rêve d'un programme spatial habité de l'esa dans orbiter.. même bien imaginatif !!
Ce qui m'embete c'est que l'on a pas de vrai lanceur fonctionnel au couleur de l'esa...
C'est ce qui me chagrinne le plus de lancer un module de l'esa dans la navette americaine !
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 15 February 2006, 23:25:57
J'ai un petit module radiateur dans mes projets.
Voici ce que je compte faire prochainement:
- un module habitable de taille moyenne (j'avais aussi prévu un gran dmodule mais ton Destiny comble ce manque)
- un module "support vie" contenant de l'eau, de l'oxygene, et tout autre gaz nécessaire à la vie dans une station
- un module radiateur
- un node à 6 ports (ports petits formats, le module de Well ou Unity sont parfait pour les ports CBM de grande taille)

Après je referais sans doute Novae avec les volets mobile et une correction d'une transparence. J'aimerais bien aussi
faire le satellite Spot.
Ensuite j'aurai un grand projet avec Papyref mais c'est un peu tot pour en parler.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 15 February 2006, 23:44:30
Mes projets actuels:
- Le module Artemis et ces variantes (node à 6 dock)
- quelques module classique sans animation.
- Un module type zarya au couleur de l'esa avec de belle texture, des parties mobiles, quelque chose de vraiment
bien ! Mais pour le moment je ne sais pas encore me servir du module vinka... est comme la nouvelle version va sortir
je patiente un peu.

A long terme je m'interesse surtout au programme habitée de l'esa imaginaire ou non.

Regarder cet artwork:
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&mission=Aurora&single=y&start=13&size=b
La capsule est pour moi une capsule habitée, j'aimerais avoir une telle capsule pour Orbiter,
chargée sur ariane5 ou ariane "future luncher"

Aller faire un tour aussi dans la galerie du programme aurora:
http://www.esa.int/esa-mmg/mmg.pl?b=b&mission=Aurora&start=1
Même si il y a peu de chance de voir ça en vrai, j'aimerais pouvoir y rêver dans orbiter.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 16 February 2006, 00:39:20
Quote
Mustard a écrit
J'ai un petit module radiateur dans mes projets.......
- un module "support vie" contenant de l'eau, de l'oxygene, et tout autre gaz nécessaire à la vie dans une station
- un module radiateur
- un node à 6 ports (ports petits formats, le module de Well ou Unity sont parfait pour les ports CBM de grande taille)

Un module node, un radiateur et un support de vie, çà commençait à vraiment me manquer. J'ai hate d'essayer tout
çà!

Quote
Well écrivait:
Je rêve d'un programme spatial habité de l'esa dans orbiter

Tu n'es pas le seul, je compte réaliser maintenant quelques addons atribués à l'ESA (comme l'inflatable que je vais
peut-être réutiliser comme partie habitable couplé à un labo possédant une partie radiateur+ support-life et
panneaux solaires pour faire la petite station ESA le tout à rejoindre avec Hermès)

Quote
Un module type zarya au couleur de l'esa avec de belle texture, des parties mobiles, quelque chose de
vraiment
bien ! Mais pour le moment je ne sais pas encore me servir du module vinka... est comme la nouvelle version va sortir
je patiente un peu.

Bonne idée, je m'en servirait à coup sur! ;) Merci pour les liens c'est du rêve.



Message modifié ( 16-02-2006 00:42 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 16 February 2006, 12:43:04
J''avance à petits pas avec mes ports.
J'ai docké mes modules entre eux et tout vas mieux maintenant.

(http://img469.imageshack.us/img469/9022/testdockiii0ns.jpg)
(http://img469.imageshack.us/img469/9412/testdockdesty0st.jpg)

Pour Destiny,le pma et Cometb, j'ai l'impression d'être a peu près bien centré. Au niveau de la profondeur çà semble
convenir (d'autres modules sont trop loin ou trop près sinon...)et pour Unity ç'est un poil trop près ( je n'ai peut-être pas assez incliné mes paroies)

(http://img469.imageshack.us/img469/5571/destinyunity8kr.jpg)

En revanche je crois qu'il faut que je redessine le port du second module plus long. Le pma semble bien centré, trop
près mais si je l'éloigne on voit entre les modules(et puis j'attends la version au bonnes dimensions ), par contre j'obtiens divers resultats avec d'autres modules:
- trop près et pas tout à fait centré avec Novae.
- centré à la perfection avec Comet-A mais un peu trop près.
- contact parfait mais décentré sur 2 axes avec Galaxy.

(http://img469.imageshack.us/img469/4501/testdockinflat6ch.jpg)
(http://img469.imageshack.us/img469/4279/inflatableunity6zh.jpg)
http://imageshack.us

C'est encore pire avec certain autres addons (zarya est trop haut, les node clarke trop à droite) mais à vrai dire je
tiens plus à rester cohérent entre nos modules.

Pour Destiny, vu que c'est du berthing, il n'y a pas de problème car peu d'addons sont compatibles (sous réserve de
test avec le pma à la bonne échelle et puis le nouveau node à 6 docks)



Message modifié ( 16-02-2006 12:46 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 16 February 2006, 12:51:17
T'occupe pas des autres. Arrime ton module avec lui meme et ça prouvera qu'il est bien réglé. Il est possible que les
autres ne soient pas parfait.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Charlotman on 16 February 2006, 13:02:09
Heu a quand un petit tuto du style "creer ces propres modules pour les Nuls" ? :)

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 16 February 2006, 13:05:49
Probablement quand on aura un peu de temps libre. Là on vient de découvrir la façon de le faire il y a peu alors on
est en plein dans nos créations. Quand on aura fait tout ce qu'on souhaite on aura plus de temps pour faire des tutos.
Mais on est au moins 4 à s'y etre mis récemment, quelques autres faisaient déja des addons avant. C'est déja pas
mal. En l'espace d'un mois ou deu xon vous a fait déja une belle petite série.

Mais la façon la plus simple c'est de se mettre à Anim8or et lire les tuto dispo sur le net. En cas de besoin on est là.
Après il faut lire la doc "structure des fichiers II" de papyref qui est très utile. Et enfin la conversion est très simple, ce n'est pas un problème.
Et pour les anim lire la doc de Vinka et regarder les addons existant pour voir la structure. Ou nous demander sur ce forum.
Mai sle plus complexe et de bin maitriser anim8or ou Gmax. Moi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début puis j'ai subitement compris, j'ai eu un déclic.

Cela dit anim8or est trop limité à mon gout. il est simple et parfait pour débuter mais parfois il nous bloque pas mal. Un de ces quatre je me mettrai à Gmax mais là je verrai pour m'acheter un livre d'apprentissage car il est complexe.



Message modifié ( 16-02-2006 13:10 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 16 February 2006, 13:06:30
Mustard a mis en ligne mon PMA au bonne dimensions, regarde plutôt avec celui-ci.
Tu risque de perdre du temps pour rien sinon...
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 16 February 2006, 13:12:48
Quote
Mustard a mis en ligne mon PMA au bonne dimensions, regarde plutôt avec celui-ci.
Tu risque de perdre du temps pour rien sinon...

Je télécharge MERCI ;) puis je vais aussi aller sur la lune histoire de me servir d'Orbiter pour autre chose que la
vérification de coordonnées de docking!

EDIT:
(http://img479.imageshack.us/img479/2252/pmagood8zt.jpg)
A moi le sable fin de Brighton Beach!!



Message modifié ( 16-02-2006 13:36 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 16 February 2006, 14:12:01
tiens well si ça peut t'aider

(http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/USA/PMA%202.jpg)

Source:
http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/USA/elements_usa_01.htm

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 16 February 2006, 16:21:06
Merci Mustard, j'ai déjà toutes ces doc sur le pma mais merci d'y penser...
C'est sur que l'on pourrais detailler beaucoup plus... mais je pense que la course au detail n'est pas la solution pour
les nombreux pauvre ordinateur pas trés puissant... (dont le miens)
Surtout pour les stations orbitale qui consomme rapidement les FPS, je pense que vous êtes d'accord avec moi.

Quote
A moi le sable fin de Brighton Beach!!
C'est vrai qu'aprés tout cela, une petite promenade à Brighton Beach me ferais egalement le plus grand bien, je vais
peut être t'accompagner no matter.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 16 February 2006, 16:26:58
Moi ce que j'aimerais c'est des photos de ce smodules mais en vue perpendiculaire. enfin vue de droite, de gauche,
de haut, etc. Ceci afin de pouvoir capturer les textures.
Mais su rle net je ne trouve que des photos avec des perspectures ou déformés. Rien d'exploitable.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 16 February 2006, 16:34:06
De quel module parle-tu ? Du PMA ?
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 16 February 2006, 16:37:48
Plutot des modules comme Destiny ou les autres modules européens, japonais, et canadien

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 16 February 2006, 17:06:37
Moi je trouve toute mes photos sur http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/index.html
Je pense que tu cherche aussi la, disons qu'il faut chercher longtemps avec les bon mots clés, et ensuite beaucoup
travailler sur photoshop pour faire une texture propre et acceptable...
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 16 February 2006, 17:21:17
Avec Photoshop, on a le parfait outil. On peut aller jusqu'à rectifier une perspective si l'angle n'est pas trop important.
Pour les sources, parfois la section image de google me suffit (chercher aussi longtemps avec les bons mots clés).
Cette photo doit être exploitable http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/missions/sts-98/images/high/KSC-01PP-0106.jpg
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Charlotman on 16 February 2006, 18:30:34
Quote
Mustard a écrit:
Probablement quand on aura un peu de temps libre. Là on vient de découvrir la façon de le faire il y a peu alors on
est en plein dans nos créations. Quand on aura fait tout ce qu'on souhaite on aura plus de temps pour faire des tutos.
Mais on est au moins 4 à s'y etre mis récemment, quelques autres faisaient déja des addons avant. C'est déja pas
mal. En l'espace d'un mois ou deu xon vous a fait déja une belle petite série.

Mais la façon la plus simple c'est de se mettre à Anim8or et lire les tuto dispo sur le net. En cas de besoin on est là.
Après il faut lire la doc "structure des fichiers II" de papyref qui est très utile. Et enfin la conversion est
très simple, ce n'est pas un problème.
Et pour les anim lire la doc de Vinka et regarder les addons existant pour voir la structure. Ou nous demander sur ce forum.
Mai sle plus complexe et de bin maitriser anim8or ou Gmax. Moi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début puis j'ai
subitement compris, j'ai eu un déclic.

Cela dit anim8or est trop limité à mon gout. il est simple et parfait pour débuter mais parfois il nous bloque pas mal. Un de
ces quatre je me mettrai à Gmax mais là je verrai pour m'acheter un livre d'apprentissage car il est complexe.

ok merci pour les infos

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 18 February 2006, 21:42:21
ATTENTION IMPORTANT !

La technique que j'ai montrer plus haut n'est pas valide du tout !!
Quote
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/pmadock.jpg)

Je ne m'en servais que depuis peu de temps, je viens de m'apercevoir qu'il ya un effet etrange !
Le dock de mon PMA et mal defini alors que sur l'image il apparais correct !!
Regarder le dock du pma avec la navette... il est trop "rentré"

C'est en faisant dockant mes node entre eux que j'ai eux des effet bizarre, et c'est en essayant de corriger que je me
suis aperçu du probleme !
Comme j'ai defini tout mes modules d'aprés le PMA je vais avoir des corrections a faire !
Cela va eloigné un peu la date de sortie...
Heureusement que je m'en suis aperçu !
Idem pour les anciennes version, donc j'ai soudain un doute sur le module de no matter par exemple qui à je crois
defini son dock avec mon PMA ou en utilisant ma technique.
D'aprés mes reflexion pourtant la technique semblais parfaite en théorie... vraiment je ne comprend pas...

Enfin bref oublier ma technique citer plus haut avec l'image !!! Mais si quelqu'un pouvais m'expliquez pourquoi
l'affichage et correcte malgré le dock invalide... je suis curieux de comprendre...

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 18 February 2006, 22:45:39
Fais comme moi, prend comme référence le port d'un engin standard d'Orbiter comme ISS ou un DG.
Prend ton temps, tant pis pour le retard, mieux vaut quelques chose de clean. D'ailleurs moi à l'avenir je vais tacher
de moins me précipiter sur mes sorties car à chaque fois je fais des erreurs.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 18 February 2006, 23:04:34
Ouais... finalement j'ai pris le moduleA ainsi que d'autre comme reference (de base avec orbiter)
Il y a toujours une erreurs qui se glisse malgré les essais...
Mais c'est vrai que l'on devrais prendre plus de temps pour testé encore plus.
Finalement ce sera prés quand même pour demain, car le decalage était le même partout, donc facile à corriger.
Je vais juste profité du temps qui reste pour testé encore et encore...

Je crois que j'ai une idée pourquoi ma methode n'est pas valide, j'avais fait une quicksave de l'ensemble docker...
Les module avait donc dans le scn une position bien definie dans l'espace, en plus du dock...
quand je changeais la position du dock dans le cfg la position elle ne changeais pas....
Je ne sais pas si c'est ça, mais c'est la seule raison que j'ai trouver pour ce fenoméne...
Par prudence je vous conseil d'editer vos scenario de test, pour enlever les coordonnées des module docké.
Garder juste au moins les coordonnées pour un module.
Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 19 February 2006, 01:43:08
Quote
Je crois que j'ai une idée pourquoi ma methode n'est pas valide, j'avais fait une quicksave de l'ensemble
docker...
Pour tester, seul un module a besoin de rpos et rvel précis et j'ai procéder ainsi pour mes tests. Je vais essayer de
faire beaucoup de tests ce week-end et de vous tenir au courant.
Il faudrait trouver la référence sûre ( peut-être le deltaglider de Martin pour centrer )

Well : si tu as modifié le pma, peux-tu copier/coller le nouveau fichier config ici?

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 19 February 2006, 11:44:27
J'y pense Well, t améthode de dock un objet avec lui meme ne peut vraiment pas aller, car s'il permet de régler la
distance sur Z (l'éloignement), il ne permet pas de voir les décallage sur X et Y (latéraux). D'où l'utilité de prendre un
objet standard comme référence.

Autre chose, pour ton addon Artemis. Tu ne pourras surement pas mettre dans la soute de la navette ton module
avec les PMA accroché aux ports. En effet, j'en ai fait l'expérience avec les EMU de Galaxy, mais un objet attaché dans
la soute de la navette n'accepte pas d'être docké à d'autres objets. Cela dit le prochain module de vinka réosudra
peut être ce défaut.
Le mieux seais donc d'utiliser le multiattach et Pylon pour mettre ces 3 modules (Artemis et 2 PMA) en soute.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: Well on 19 February 2006, 12:38:06
Quote
Well : si tu as modifié le pma, peux-tu copier/coller le nouveau fichier config ici?

La nouvelle version devrais être disponible ce soir, le mesh a changer donc je ne peut pas juste poster le fichier config

Quote
Tu ne pourras surement pas mettre dans la soute de la navette ton module
avec les PMA accroché aux ports

Je connais bien ce probleme, c'est d'ailleur pour cela que j'ai créer le module "Thémis"
Il s'agit d'un node avec deux pma integrer au mesh, ce n'est qu'un seul et même mesh pour l'ensemble.
Comme pour le module unity déjà existant pour orbiter.

(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/screen/screen01.jpg)

Quote
J'y pense Well, t améthode de dock un objet avec lui meme ne peut vraiment pas aller, car s'il permet de
régler la
distance sur Z (l'éloignement), il ne permet pas de voir les décallage sur X et Y (latéraux). D'où l'utilité de prendre un
objet standard comme référence.

J'en parlais déjà en haut, la technique ne pouvais servir que pour la profondeur.
Enfin bon laissons cela, essayons de trouver pour de bon une bonne reference et aprés on sera tranquille.



Message modifié ( 19-02-2006 13:18 )
Title: Re: Module Comet-A
Post by: Profil supprimé on 19 February 2006, 15:23:02
Effectivement une version sans PMA et une avec PMA intégré semble le plus approprié pour le moment.
Pour les positionnements comme je l'aéi dit je prend toujours un objet standard d'Orbiter.

Title: Re: Module Comet-A
Post by: no matter on 19 February 2006, 17:14:23
Quote
Pour les positionnements comme je l'aéi dit je prend toujours un objet standard d'Orbiter.

C'est ce que je viens de faire, j'ai pris le Deltaglider de Martin pour centrer sur x et y.
Pour la profondeur, le port 0 d'ISS me semble bon. En revanche, pour les addons "berthing" il y a forcément moins de
références possibles (Unity mais il n'est pas super) donc pour Destiny je teste la profondeur avec Unity puis je valide
avec le pma et Comet-B.
Dans tous les cas, si vous ne vous êtes pas (comme moi, pour l'inflatable) inquiété de la taille en profondeur du port
(pas le point défini, mais les dimensions de l'objet) il est normal qu'il y ait de léger problèmes comme certains modules
qui se retrouve un peu trop loin ou trop à l'intérieur.

Well, le pma avait un problème sur les 2 ports ou seulement sur  le port conventionnel?
EDIT: c'est bon j'ai télécharger le nouveau Pma



Message modifié ( 19-02-2006 19:43 )