Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 09 February 2006, 23:34:13
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Comme toujours je vous propose mon module avant la diffusion sur Orbithangar. Et ça me permet de savoir s'il n'y a
pas de bug ;)
Galaxy est donc un module pour EVA. Certains scénarii incluent 2 EMU dockés à l'intérieur.
Attention, il est impossible de docker 2 EMU dans le module si celui ci est arrimé dans la soute de la navette.
Merci de me faire un retour rapide des bugs avant la diffusion sur Orbithangar.
http://mustard02.free.fr/addons.htm
(http://img85.imageshack.us/img85/7018/galaxy17ks.jpg)
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nothing here
Message modifié ( 09-02-2006 23:44 )
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Rien que la photo de ton module me fait penser que c'est géantiquement beau ( ca par contre j'en suis sur c pas
francais c eaglien) !
Beau travail !!!
Combien de temps mets-tu en moyenne pour un module care tu sppeds là !
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Tribersman_FR a écrit:
nothing here
??? pas d eproblème ou le lien ne marche pas ?
eagle113 a écrit:
Rien que la photo de ton module me fait penser que c'est géantiquement beau ( ca par contre j'en suis sur c pas
francais c eaglien) !
Beau travail !!!
Combien de temps mets-tu en moyenne pour un module care tu sppeds là !
Disons une semaine pour un module tout simple sans animation, et 2 semaines pour ceux ayant des animations.
Solaris fut de loin le plus dure à faire mais les EMU ici m'ont posé aussi des problèmes.
Un de ces quatres je compte aussi refaire Novae avec les volets mobiles et ça ce devrait être une belle galère aussi.
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J'ai testé rapidement, pour moi tout va bien. BRAVO
C'est normal les scenarios avec Pulsar?
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Ok, merci pour vos retours d'infos.
Effectviement les scenario Pulsars n'ont rien à faire là. Je les retire.
Merci
Bon si tout va je place cela sur Orbithangar
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Mustard a écrit:
Ok, merci pour vos retours d'infos.
Effectviement les scenario Pulsars n'ont rien à faire là. Je les retire.
Merci
Bon si tout va je place cela sur Orbithangar
Avec le futur spacecraft tu pourras mettre une tribu de EMU même avec le module stocké en soute. Toute la famille
Mustard dans l'espace !
Très réussi . Bravo
Pour les volets mobiles penses à la Papy Hotline.
:turning: Papyref
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Attention Mustard.
Il y a un problème avec le scénario Atlantis in orbit withe Galaxy !
Si on fait un jettison de Galaxy le module disparait et part je ne sais ou ?
Le problème vient probablement du fait que les EMU sont dockés dans Galaxy et non attachés
:turning: Papyref
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Ok je vais voir cela ce soir Papy. J'ai un soupçon sur l'origine. Le spositions de l'objet dans le scenario
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Il me semble que le problème vient du fait que Galaxy est à la fois attaché à la navette et docké sur les deux EMU.
Normalement quand on largue un objet attaché il prend les coordonnées du porteur au moment du largage (la
preuve en est qu'il n'y a aucune coordonnées à fournir pour l'objet attaché et que l'on peut écrire par exemple :
galaxy:galaxy
STATUS Orbiting Earth
ATTACHED 0:0,sts101
NAVFREQ 0 0
CONFIGURATION 1
CURRENT_PAYLOAD 0
END
et on retrouve des coordonnées dans le scénario Current State qui sont pratiquement celles de la navette au
moment du Jettison (à des petites différences près dues à la vitesse de largage)
Là ou ça se corse c'est que l'on est aussi docké et je pense que lorsq'on largue, Orbiter ne sait pas quelles
coordonnées affecter et il envoie Galaxy à des coordonnées par défaut qui me paraissent être celle du centre de la
planète autour de laquelle on orbite (voir dans Current State)
Je pense que la seulle façon de résoudre le problème sera d'attacher les EMUà Galaxy et non de les docker.
Avec la prochaine version de Spacecraft tu pourras résoudre facilement le problème. En attendant tu peux utiliser le
plug in Attachment ou Pylon.
:turning: Papyref
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J'avais effectivement pensé à utiliset ce splugin mais ils ne sont pas simple à utiliser (parfois je m'y perd) et cela
implique d'avoir ces plugins. Je voulais faire un truc simple.
bon cela dit, le mieux est de ne pas mettre les EMU dans Galaxy quand ce dernier est dans la soute de navette.
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Pour l'instant ça semble être plus sage...
:turning: Papy
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Oui, et le prochain spacecraft sera suremen tplus adapté pour ce genre de modification. On attend tous avec
impatience que Vinka finisse son superbe boulot.
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C'est effectivement les EMU qui perturbe l'ejection du module. J'ai supprimé les EMU du scenario.
J'ai remis à jour le fichier su rmon site et su rOrbithangar.
Pas la peine de le reprendre, vous y gagnerez plus à faire la modif.
Merci Papy :)
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Avec un peu de retard, je viens juste de testé ton module ^^
Et je le trouve tout simplement genial !!
Dommage que le de-docking fait sortir les emu si rapidement, mais ça on n'y peu rien.
Pour les stations en orbite cela va permettre de simuler des sorties eva de façon trés sympa et réaliste ! Un grand
addon. L'animation de la trappe est parfaite, et l'interieur trés sympa.
Donc bref un grand merci à toi Mustard, c'est quand ont fait ces propres addons que l'on se rend compte du temps et
du travail que cela demande !
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Merci Well ;)
Effectivement l'arrimage des EMU pose problème mais on n'y peux rien. A priori le prochain module de Vinka devrait
résoudre cela. sinon il y avait la solution du multiattach mais tout le monde n'a pas ce module et il n'est pas simple
d'utilisation, surtout pour le redocking.
En attendant dès qu'on lach eun EMU il faut immédiatement donner un coup de translation vers le bas pour stopper
ce mouvement.
Merci pour tes encouragement et je te renvoi la pareil. Notamment avec Artemis qui parait superbe.
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multiattach n'est pas interessant à mon gout... trés inacessible même pour des Orbinautes experimenter je trouve.
Et pas du tout convivial... Je porte mes espoir sur le module de vinka. On verra bien
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Question... : Quelle est la texture que tu as utilisé pour la façe avant du module ? Car elle ne s'affiche pas chez moi.
J'ai l'installation basique d'orbiter pour faire les tests, ce n'est donc pas une texture de base...
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Bien vu Well. Il manque 3 textures. beaucoup n'ont pas du le voir car si on avait mes anciens addons (qui les inclues)
ça résolvait le problème.
J'ai remis mon site à jour avec cette correction et aussi le pack v0.2 de Destiny de No matter.
Merci pour m'avoir signalé l'erreur