Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: picto on 26 December 2012, 22:16:46

Title: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 26 December 2012, 22:16:46
Ce n'est pas Mardi, ce n'est plus Noël, mais je suis heureux de vous offrir ce petit cadeau
de fin d'année avant de partir pour un très long séjour dans un pays où les connexions
internet sont... comment dire ? un peu aléatoires. :)


Pour ma part, c'est un petit cadeau à cette communauté que je remercie vivement pour son
état d'esprit et la sympathie qu'elle sait témoigner. Je tiens à remercier tout particulièrement
Dan pour tous ses coups de mains, ses conseils zavisés, son soutien... et sa patience. :beer:

"Your journey to Mars will start at home"
après avoir cliqué sur le lien ci-dessous.

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5960


Merci aussi à Dan pour l'hébergement provisoire de Pictown pendant la période de Noël

Et encore un autre pour l'hébergement de la doc qui, elle, va rester sur son serveur !!! :wor:

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5855.msg83224#msg83224


J'espère que vous apprécierez. :gift:



(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-24_054254.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-24_054403.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-25_190556.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-24_060237.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-24_062751.jpg)

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-25_190231.jpg)



Message modifié ( 05-01-2013 11:02 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 26 December 2012, 22:35:11
Impressionnant!!!! 8o
Vraiment :applause:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 26 December 2012, 22:57:28
Félicitations ! Je vais le télécharger demain ;)

C'est quoi ce curieux pays ?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 26 December 2012, 23:26:40
Génial, il est génial ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bluewaave.gif)

Snif, son premier addon... et de qualité en plus... je suis ému ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/emerveille.gif)

Bravo (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/xp1700.gif)



Message modifié ( 26-12-2012 23:28 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: siriusfett on 26 December 2012, 23:41:01
C'est magnifique Pic, vraiment un travail incroyable :wor::wor::wor::wor:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 26 December 2012, 23:44:54
Merci, merci, ça fait plaisir de parvenir "enfin" à finaliser un truc !!! :flower:
Maintenant, je sais comment faire et peut être serai-je capable de ressortir des cartons
les vieux trucs ( pas mal avancés ) que je n'ai jamais été fichu de releaser.

Ceci dit, je n'oublie pas le fameux ratio 90/10 pour une éventuelle release. :siffle:
dixit Dan .... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/swedish%20chef.gif)

Fox Terrier, le pays, c'est Picland... :badsmile: Non, je déconne, c'est Madagascar.



Message modifié ( 26-12-2012 23:48 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 00:22:05
Puuuu ....t.... (avec moi même aussi )  ! ! ! !

ENFIN  ! ! ! ! ! ! ! !
Nom de Dieu de B... bref : Je Download !!!
:top:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 27 December 2012, 00:33:34
Quote
picto a écrit:
Fox Terrier, le pays, c'est Picland... :badsmile: Non, je déconne, c'est Madagascar.

D'ailleurs en exclu une photo de Picto, mais je dis pas lequel c'est sur l'image... (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif)

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/pictomadagascar.jpg)
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: MerciMartin on 27 December 2012, 01:19:38
Merci Picto, félicitation pour ton addon !
Tu vas faire aimer la ville à un bouseux.
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: SolarLiner on 27 December 2012, 01:57:04
Je dirais tout à gauche sur la photo. :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 02:50:41
Picto, un hippo ? Que nenni comme dit le cheval !

We have a winner on Orbiter Forum!

dgatsoulis (http://www.orbiter-forum.com/member.php?u=3516)(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/ryoh.gif)

(http://i853.photobucket.com/albums/ab99/dgatsoulis/pictown_zps819acc21.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 27 December 2012, 02:52:13
Quote
picto a écrit:
Picto, un hippo ? Que nenni comme dit le cheval !

Meuh non acquiesce la vache !
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 02:53:19
évidament, la première chose que j'ai faite lors de ma visite :

(www.cslevine.com/divert/pour_orbiter/2012_Pictown_passeparletrou.png)

et ensuite, passé par le même lieu au retour avant un attero fait assez rapide sur le pad du départ.
( Plus facile que d'atterir dans le square en face à Asnières )
ce qui est super, c'est que je n'ai pas tout vu, loin de là ! Du coup visites en bus, etc.
Y'a pu qu'à appeler les Grove et les Ballas... et pendant ce temps là j'ai un plan pour faire la banque...

[Edit :]

Ha ha ha ha ha ha :ptdr:  en même temps !
:beer:

et "Que nenni", prononcé par ma super grande amie hier au téléphone.
+ le fait que je met au point des trucs concernant le soleil et que j'arrive à un truc Vendredi dernier, qu'en même temps je bosse sur une partition dont le titre est Joie du Sang des Etoiles et que vers le 22 / 23, je suis arrivé au "climax"
whao quelle époque...




Message modifié ( 27-12-2012 03:00 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 02:56:02
And the French Winner is ! Cslevine !!! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/ryoh.gif)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 03:01:49
J'ai du chercher sur internet pour "les Grove et les Ballas".. Je vois. ;)
J'espère que ça donnera envie à certains de faire des cars UCGO adaptées. ;)



Message modifié ( 27-12-2012 03:06 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 27 December 2012, 11:07:43
Ooohhh le bel addon que voila ! ça tombe bien j'avais une baisse de moral,
Mon medecin ma prescrit pictown + ucgo 3 fois par jour, matin midi et soir et ça va aller mieux

Merci à toi Picto, je vais regarder cela avec attention !!
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 27 December 2012, 11:16:00
Quote
Well a écrit:
Mon medecin ma prescrit pictown + ucgo 3 fois par jour, matin midi et soir et ça va aller mieux

Oui mais PAS EN SUPPO MALHEUREUX !!!!! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/marcatrude.gif) :badsmile:

Dan



Message modifié ( 27-12-2012 11:17 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 27 December 2012, 11:28:36
Zut, c'est un peu tard pour me prévenir j'ai commencer ce matin :badsmile:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 11:47:07
Ouch, je n'ai pas eu le temps d'installer... herm...
Allez jeter un oeil à Pictown_66_details_lampadaires.dds :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 27 December 2012, 12:15:09
Je n'ai rien remarquer... ? un oubli ?
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 12:24:40

Mais non, c'est une blague. Les suppos... Les panneaux... ;)
Par contre, il faut les trouver maintenant ! :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 12:43:20
pour un petit update, j'ai noté juste ceci :
- faudra penser, pour le scenario DG de base, de lui enlever un peu plus de la moitié de "fuel" pour qu'il puisse décoller du pad.
Et le fait de l'y reposer le rempli à nouveau à bloc et le colle au sol.
- soit enlever tes cars UCGO du pack, car de toute façon il faut installer UCGO, soit préciser que c'est bon on peut remplacer.
"Voulez vous rempacer le fichier UCGOFranckPictoCarbus cars date 25-12-2012 par ... 2010 "

de ce fait c'est pas ta première contrib sur Orbiter !
Chapeau !


Détail intéressant : on n'y pense pas, mais sur 4 km²  ( la flemme de calculer combien ça fait de côté) on a déjà les effets de la rotondité de la terre. C'est marrant de penser que dans un trajet qu'on peut faire à pied, d'un coin à l'autre c'est déjàj suffisament sphérique pour devoir adapter la géométrie.
C'est fou de penser que pour un peu on vit dans le monde d'"Angry Birds Space"...
on n'y pense pas, mais quand j'envoie un mail à quelqu'un situé à 200 ou 400 km, elle est pas debout dans la même direction, et bien en dessous de l'horizon !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 13:14:49
Quote
"Voulez vous rempacer le fichier UCGOFranckPictoCarbus cars"

On s'est posé la question avec Dan, en se disant que le côté trop "puzzle" n'était pas "user friendly"
Il y a eu un crash to desk pendant les tests. Quelqu'un qui avait UCGO ( ancienne version ) mais pas les "4 more cars".
mais maintenant, les 4 more cars sont dans UCGO et aussi dans Pictown... :badsmile:

Il est vrai que ce serait plus logique que toutes les cars soient dans UCGO épicétou.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le DG... Ce sont les pads qui refuelent le DG au lancement du scenario.
Il n'y a rien à faire contre ça. A moins de le mettre à côté d'un pad.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 14:49:43
Donc c'est un bon choix, effectivement, pour éviter les cétédés.

Quote
Ce sont les pads qui refuelent le DG au lancement du scenario.
Il n'y a rien à faire contre ça. A moins de le mettre à côté d'un pad.

effectivement, choix pas évident à faire. Ou bien alors ajouter un "faux" Pad non actif (juste le mesh et sans "bords") spécial pour les DG ?  de cette façon là, l'utilisateur lance direct le scn de base, appuie sur "0" et s'envole sans se poser de question de pourquoi il reste fixé au sol.  (?)

mais il s'agit là de toute façon d'un petit détail d'en....ge de mouches.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: SolarLiner on 27 December 2012, 14:50:59
Solution de dernière chance: Demander à l'utilisateur dans la description du scénario de décocher "Auto refuel on pad" ...

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 15:00:44
Quote
Cslevine : DG

Le DGIV marche mieux aux hovers que le DG de base Orbiter
Si tu enclenches P200S7 (C'est un programme de maintien de vol aux hovers), Enter, Puis E (execute) puis touche 2 et 8 pour la vitesse verticale, c'est beaucoup plus sympa.

C'est un vieux débat entre les deux véhicules, mais quel intérêt d'avoir des hovers qui ne "portent" pas... :siffle:

Quote
SolarLiner : Demander à l'utilisateur dans la description du scénario de décocher "Auto refuel on pad"

C'est une bonne idée ça.
Il y a le scenario avec le fuel truck.
Normalement, il refuele réellement le shuttle.



Message modifié ( 27-12-2012 15:01 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 27 December 2012, 15:05:04
Quote
picto a écrit:
Il est vrai que ce serait plus logique que toutes les cars soient dans UCGO épicétou.

Oui mais le problème c'est effectivement qu'ils ne sont pas dans UCGO 2.0...
Donc "install UCGO" le mec met le 2.0 au lieu du 2.5 et hop ->CTD.

Avec les cars dans Pictown on est blindé !



Message modifié ( 27-12-2012 15:06 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 27 December 2012, 17:34:28
Bonjour,

Merci Picto ! :wor:
Et bravo pour ta persévérance.

Bon séjour à Madagascar.


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: orbitermat on 27 December 2012, 18:11:37
Eh bien moi je suis fortement déçu!

Non seulement parfois tu nous limite à seulement 35 MPH, mais en plus il n'y a pas d'affiche "arrêt"! Tout le monde va se frapper! :rant:

Mais non, c'est super bien fait! :wor::wor::wor::wor:

Question: de quel côté de la route faut-il rouler? À l'européenne ou à l'américaine?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 18:20:41
Quote
Le DGIV marche mieux aux hovers que le DG de base Orbiter

je sais bien, mais pour profiter de la vue et de l'immersion, rien de tel que le cockpit 3D et, avec la souris pour tourner la tête c'est une immersion incomparable lorsqu'il y a du décor autour. (ou une planète )
Chaque vessel ayant ses atouts ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 27 December 2012, 18:29:19
Merci pour les petits mots sympas. ;) Content que ça plaise.

Quote
Quel côté
J'ai mis les feux et panneaux à droite. Donc comme on veut. :)

Quote
le cockpit 3D
Et oui !
Ça se défend largement.
Dan n'a jamais voulu en faire un pour le DGIV...
Son joujou c'est le Arrow! :sad:



Message modifié ( 27-12-2012 18:32 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 27 December 2012, 22:19:37
Merci beaucoup Picto!
Code: [Select]
Dan dit[size=8pt][color=grey] (J'ai pas dit bandit!)[/color][/size] :Avec les cars dans Pictown on est blindé !
Manque la Picto_Police_Car ;)
Je vais voir ça
 


Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 27 December 2012, 23:39:25
Mon nouveau "pack de base" pour Orbiter "2012"  (v2010) :

-Orbitersound 4
-D3D9 client
-UCGO 2.5 Noel
-DG4   3 Noel
-Pictown
-MFD : Map 3D, i, Camera,
-TMSO
-Papybar
-Cap Canaveral
-Edwards
-Tranquillity base
-et les miens. ( Paris Asnières Etretat France, etc. )

+ un reclassement personnel des dossiers Scenery

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 02:02:11
Fastoche : merci.

Pour des cars UCGO supplémentaires. Ce n'est vraiment pas difficile à faire.
En se limitant à 1200 polygones et une texture 1024, il y a vraiment moyen de faire des
petits véhicules supplémentaires facilement avec les configs UCGO.

J'en ai tout un tas sur mon disque. mais pas encore mappés. :sick:
Si certains se sentent l'énergie de les finir.

Oups : EDIT : Et je viens de voir en smallgrey le "Je vais voir ça " Oui, vas voir !

cslevine : C'est sympa ça. :beer: Content que ça te plaise.



Message modifié ( 28-12-2012 02:09 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 28 December 2012, 09:29:53
J'ai toujours pas fait le tour, c'est tellement grand 8o !

Mais vraiment un super boulot ! :applause:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 13:25:20

Merci :flower:
Il y a aussi les petites bêtises disséminées ici et là à trouver. ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 28 December 2012, 13:50:21
Moi j'aime bien le prix de l'essence :)
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 28 December 2012, 15:27:59
Cadeau: la Honda Jazz

Une jolie voiture de ville pour Pictown
Modèle low poly avec son moteur et starter spécifique.

Téléchargez et dezippez dans votre répertoire Orbiter.
http://orbiter.dansteph.com/UCGO_CarsHondaJazz.zip

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/Jazz20121228141445.jpg)



Message modifié ( 28-12-2012 15:37 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 15:30:22
:trucdeouf:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 28 December 2012, 15:53:33
Quote
Il y a aussi les petites bêtises disséminées ici et là à trouver. ;)

Aaah, ça, ça vaut le coup, c'est tous ces petits + qui font qu'on s'éclate vraiment dans un addon...
( il est même possible par la suite de définir des zônes provisoires pour Orbitersound, dans des sortes d'addons activables / sésactivables par fichier .bat qui donnent encore plus de croustillant à l'affaire
-quartiers où on entend la musique de West Side Gory
-quartiers où c'est un méli mélo de sirènes de polices façon GTA
-... )

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 28 December 2012, 15:59:29
très joli !!! C'est ta voiture ? C'est des "vrais" reflets que l'on voit sur le côté ?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 28 December 2012, 15:59:49
(http://imageshack.us/a/img546/9200/imagescaxyt0j6.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 16:30:40
Quote
cslevine a écrit:  il est même possible par la suite de définir des zônes provisoires pour Orbitersound

Mais, c'est déjà possible avec Orbitersound ce que tu décris, et vraiment pas difficile à faire
et pas provisoire du tout. Ça marche dans la seconde avec ce qu'Orbitersound nous offre déjà.

Envoies moi un paquet de fichiers .wav sympas par quartiers et je le fais.

Je n'ai pas de stocks de sons et pas trop le temps de chercher. :sad:
Mais sinon,je le fais avec plaisir.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 28 December 2012, 17:12:48
:bave: :top: Merci Mr Dan pour cette magnifique voiture très réaliste !
J'aime beaucoup et cela conviens parfaitement à pictown !
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 28 December 2012, 19:58:02
Quote
Fox-Terrier a écrit:
très joli !!! C'est ta voiture ? C'est des "vrais" reflets que l'on voit sur le côté ?

La mienne est mieux :badsmile:

Pour les reflets non, mais comme Dx9 et Dx11 supportent les maps (bump, normale etc)
il faudrais voir si ils font aussi les reflexions map :wonder:

... je me renseigne...

click click tip tip tip

EDIT: Bon, non. Ils supportent bump, specularity, normale et emissive mais pas reflexion.



Message modifié ( 28-12-2012 20:12 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 20:14:05
:sad: dommage.

J'ai vu que la texture de la voiture se nomme diffuse...
As-tu essayé d'autres maps chez toi ?

C'est quoi la map "normale" ?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 28 December 2012, 22:41:16
Quote
picto a écrit:
:sad: dommage.

J'ai vu que la texture de la voiture se nomme diffuse...
As-tu essayé d'autres maps chez toi ?

C'est quoi la map "normale" ?


C'est les normal maps, le truc pour avoir des jolis ummus, qu'il t'a expliqué ce matin, là http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.msg82623#msg82623



Message modifié ( 29-12-2012 11:48 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 22:48:43
Rhoo mais oui, pardon. :sick:
Je suis un peu fatigué là. :sad:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 28 December 2012, 23:00:17
Abus de Pictown nouveau :drunk:

lol !
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 23:25:30
Un peu... :sick:
Voilà pourquoi, j'en ai bavé sur le mapping et j'ai réussi le config UCGO :trucdeouf:
C'est pas bô le spéculaire sur DX9... :sad:

(http://img1.imagilive.com/1212/2012-12-28_234657.jpg)



Message modifié ( 28-12-2012 23:54 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 28 December 2012, 23:54:00
Quote
picto a écrit:
Un peu... :sick:
Voilà pourquoi, j'en ai bavé sur le mapping et j'ai réussi le config UCGO :trucdeouf:

Cool :top:

Dans ce cas pique aussi les sons "jazz", ou cherche des mieux sur freesound.org.
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 28 December 2012, 23:57:01
C'est quoi comme bagnole au fait. :badsmile:
Avec Well, on se disait une Clio.
Mais pas sûr.

Si quelqu'un veut me jouer du heavy metal maintenant. :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 29 December 2012, 17:59:38
Youpi!!!!!!!!!!!!!!
Ma première "Normalmap" sous Orbiter à Pictotown en plus.
Merci Dan et Vladimiroquai
http://www.youtube.com/watch?v=nuhfQEmU_mA

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 29 December 2012, 18:29:08
Quote
Fast_toche a écrit:
Youpi!!!!!!!!!!!!!!
Ma première "Normalmap" sous Orbiter à Pictotown en plus.

Je dis môssieur ! :wor:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 29 December 2012, 21:01:35

Encore !!! :)
C'est vraiment chouette, on a l'impression d'un modèle "high poly"
Bravo !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 30 December 2012, 12:18:25
Merchi!!! :turning:
Je donnerai plus de détails sur le sujet dans un autre fil (pour pas trop polluer celui-ci :badsmile: )
J'ai volontairement accentué la normal pour voir un peu les limites de la technique.
Ce qui me semble très intéressant c'est qu'on peut travailler certaines parties d'une texture pour ne pas en altérer d'autres.
Maintenant faut que je m'améliore grandement en totoshop et en unvrapping en tout genre.



Message modifié ( 30-12-2012 12:28 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 30 December 2012, 16:18:31
Je t'ai fait de la pub sur le forum Orbiter anglo. :)

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=29945&page=2

Ça y est ça commence avec les anglois : "Il y a un truc qui ne tourne
pas rond avec ma carte graphique, les panneaux sont à droite."
:lol:



Message modifié ( 30-12-2012 16:18 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 30 December 2012, 16:25:15
Faudra que je fasse un mesh détails spécial pour les Anglois, l’Afrique du Sud, l’Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengladesh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, le Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, l’Irlande, l’île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l’île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l’Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l’île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, la Zambie, le Zimbabwe, ainsi que pour quelques îles et micro-états... Et puis pour la France qui roule aussi à gauche ces temps-ci. Même si on la sent tentée par les demi-tours sans clignotant. :badsmile:



Message modifié ( 30-12-2012 16:26 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 30 December 2012, 16:28:35
:lol:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 31 December 2012, 02:24:38
Quote
Picto wrote: Faudra que je fasse un mesh détails spécial pour les Anglois, l’Afrique du Sud, l’Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengladesh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, le Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, l’Irlande, l’île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l’île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l’Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l’île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, la Zambie, le Zimbabwe, ainsi que pour quelques îles et micro-états... Et puis pour la France qui roule aussi à gauche ces temps-ci. Même si on la sent tentée par les demi-tours sans clignotant.
Et dire que tout ce merdier c'est à cause de Napoléon qui au court d'une bataille alors qu'on était tous en majorité droitiers (on l'est encore d'après ce qu'on m'a dit :badsmile: ) a décidé d'attaquer par la droite (Ben oui le droitier a l'arme à gauche, pardon à droite, donc l'idéal avec l'adversaire en face c'est d'être à gauche :???: )"Malheureux"la boulette du millénaire!

Donc on a inventé la police nationale moderne!Pour dissiper ce genres de petits désagréments :siffle:

(http://i359.photobucket.com/albums/oo33/Fast_toche/Police_zps94e3d430.jpg)

Le carrossier Roger vous pose une colle !
Quelle est cette bagnole?
 

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 31 December 2012, 04:57:50
Réponse à la colle : Une voiture de Police ! :lol:
Je ne sais pas, je ne connais rien aux voitures, y'a des grosses, des petites et des moyennes...
(http://www.tekkenarena.com/forum/images/smilies/jesors.gif)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: belka on 31 December 2012, 16:20:44
bonjour à tous,

pfff... ce n'est pas bien fait!....

belka
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 05:44:09
Ouais, je sais, 12/20 ça mérite... grand max. :sad:

J'ai décidément bien du mal avec cette "normal map"
Je ne vois pas cette option dans les "sous maps" des materials de 3dsmax.

Je mets la map "wall_diffuse" dans "diffuse", jusque là tout va bien.

J'ai essayé la map "wall_norm" crée avec Nvidia tools pour totochop' dans les options "bump", "displacement" des materials max... Export orbiter !
Rien :wall:

J'ai bidouillé la couleur de la map diffuse, toute blanche pour voir si la map normal n'était pas perdue dans les pixels.
Changer la couleur de diffuse de blanc à gris pour voir.
Toujours rien. :wall:

Je suis allé regarder comment c'est fait sur Mmu, mais je ne vois pas de "call" de la texture normal dans le mesh.

Help please !!

(http://img1.imagilive.com/0113/Wall_diffuse.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/Wall_Norm.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/wall.jpg)



Message modifié ( 01-01-2013 06:22 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Thierry Duhagon on 01 January 2013, 08:39:27
Vraiment impressionnant!
Quel boulot! Bravo!!!
Mais jusqu'où iront ils ces créateurs?
A++

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: belka on 01 January 2013, 09:37:23
salut picto.

Quote
Ouais, je sais, 12/20 ça mérite... grand max.

Ah bon! c'est tout?

Sache que suis entrain de me venger sur orbiter! Visite et revisite à n'en plus finir.

Un travail vraiment euh... euhh.

releve un peu ta note s'il te plait. Tu sous estime ton travail. J'ai dit "ce n'est pas bien"  parce que il est totalement .... euh...euh super mega genial.

Enfin c'est le top!

Je sais que j'en abuse PICTO mais un autre en France ne serait pas de refus, je dirai meme indispensable. Puis je au moins esperer?
J'ai été trop gaté en cette fin d'année. DGIV-3 UCGO SOUND4 France Pictoland. Bref je bave

@+belka
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: brainstorm on 01 January 2013, 11:33:47
Franchement, c'est magnifique ! Du beau boulot !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 01 January 2013, 12:35:43
Quote
picto a écrit:
Je suis allé regarder comment c'est fait sur Mmu, mais je ne vois pas de "call" de la texture normal dans le mesh.

DX9 & DX11 comprennent les noms de texture avec extension "*_norm.dds" "*_bump.dds" "*_spec.dds" et "*_emis.dds"
En bref si le mesh référence "UmmuHiRes.dds" il suffit de mettre la map normale dans le même répertoire texture avec l'extension "_norm.dds" donc: "UmmuHiRes_norm.dds"

"norm"=normale
"bump"=bump (niveau de gris, 128= niveau zero)
"spec"=spécularité
"emis"=emissive

Pour faire des creux et bosse la "bump" est la plus flexible car peignable avec photoshop (plus clair que 128= bosse plus foncé = creux), la normale elle a besoin d'un export (render to texture->normale map) depuis max parce que la couleur défini le déplacement du texel dans les trois dimensions.

Hope it aide ?

*Par contre je ne sais pas si ces maps fonctionnent avec les textures bases* A tester !



EDIT: Je viens de texter avec le sol de Pictown et une autre texture renommée "PicTown_99_Sol_bump.dds"

ça marche ! :top:

(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/PictoBump20130101124703.jpg)



Message modifié ( 01-01-2013 12:43 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 13:03:08
It aide merci...
La seule erreur que j'aurais faite serait un _Norm avec N majuscule :sick:
Je vais revérifier.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 01 January 2013, 13:06:45
Quote
picto a écrit:
It aide merci...
La seule erreur que j'aurais faite serait un _Norm avec N majuscule :sick:
Je vais revérifier.

Mhhh, je les vois pas faire du case sensitive. :doubt:
-map mal adaptée (pas peu de "bump")
-Eclairage pas rasant ou dans l'ombre (marche pas du tout)

Les normale c'est vraiment fait pour export depuis max, ex un material "textile" comme dans UMmu.
Sinon utiliser du bump



Message modifié ( 01-01-2013 13:09 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 13:23:52

J'en ai ras la casquette des exports Orbiter. :sad:
Je suis en train de faire du baking sur max...
Les erreurs à l'export. :sad:
The mesh has no tv face.
Multi material not supported, etc...

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 01 January 2013, 13:47:36
Quote
picto a écrit:
J'en ai ras la casquette des exports Orbiter. :sad:
Je suis en train de faire du baking sur max...
Les erreurs à l'export. :sad:
The mesh has no tv face.
Multi material not supported, etc...

C'est le gros de la manip du tuto que je dois t'envoyer depuis... oh, une dizaine d'année (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arn0.gif) (un peu fiu (http://fr.wiktionary.org/wiki/fiu#fr-nom), désolé)

1-Sauver ! L'export va "détruire" ton modèle Max.
2-Delete de tout les objets "_DELETE_*" (camera, light etc etc)
2-Tout convertir en "edit mesh" (gaffe au vertex isolé)
3-Attacher tout les objest qui utilisent la même texture.
4-Assigner les textures renderée de Textures2 aux objets (simple diffuse, aucun multi material)

Pour ça je garde dans la scene MAX des cubes "_DELETE" avec les texure renderée de "Textures2"
du coup elle sont dans la bibliothèque material, prête à être assignée.

ça donne une idée ou c'est trop nébuleux ?
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 14:05:23
Pas nébuleux du tout, c'est ce que je fais tel le monsieur Jourdain moyen. :badsmile:
Vive les sauvegardes incrémentales. :beer:
Les Materials Max pour fabriquer une texture de compet ( et j'en suis loin encore :badsmile: )
puis on reprend un mesh bien mappé avec des materials normaux supportés par Orbiter pour l'export.

Tant pis... spoiler below... :badsmile:

Ce sont des balbutiements, mais ça va progresser j'espère. :sick:

(http://img1.imagilive.com/0113/2013-01-01_140109.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 01 January 2013, 15:37:56
Wow ça calme picto, tu est productif en ce moment ! :top:  :beer:

Pour l'export depuis max, j'ai longtemps galéré également, entre les multimaterials, les isolated vertex no tv face ...
:lol:

Comme le dit Dan en prioritaire c'est de sauvegarder avant l'export !
ensuite suivre une checklist rigoureuse, surtout quand le mesh est complexe, Dan à bien résumé la chose.
L'important est de bien comprendre ce que nous dit l'erreurs d'export, une fois que l'on connais la raison du plantage, c'est quand même plus facile, est on sais quel facteurs rendre en ligne de compte.

Ce serait peut être intéressant de faire un topic d'aide sur ce sujet d'ailleurs...
Ont est pas mal à travailler sur max.

un rappel des bases du type, erreurs isolated vertex = convertir le mesh en editable mesh -> supprimer les sommets isolés
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 16:26:34
Quote
Ce serait peut être intéressant de faire un topic d'aide sur ce sujet d'ailleurs...

Tout à fait camarade. :) Faisons celà.

Mais ce qui est terrible, c'est quand même cette impression de passer
plus de temps à apprendre à rendre les choses compatibles pour Orbiter
qu'à apprendre réellement les fonctionnalités offertes par max.

Mais il va y avoir tuto bientôt... ;)
Ça va aider.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Well on 01 January 2013, 19:26:42
Certe mais je ne sais pas si apprendre les possibilités de max doit vraiment être un objectif... ?!
Je comprend la curiosité et l'envie d'apprendre qui peut amener a vouloir connaitre un logiciel au bout des doigts.
Mais je n'en vois pas forcement l’intérêt, surtout en ce qui concerne des logiciels si vaste !

C'est en quelques sortes comme pour photoshop, les possibilité offerte par le logiciel sont enorme, mais les véritable element à connaitre et maitrisé seront differente en fonction de ce que l'on en fait.... ?

Photographie, rotoscoping, retouche, photomontage, peinture numériques, texturage, web design et j'en passe....
La 3d c'est la même chose...

Quote
Mais ce qui est terrible, c'est quand même cette impression de passer
plus de temps à apprendre à rendre les choses compatibles pour Orbiter
qu'à apprendre réellement les fonctionnalités offertes par max.

donc oui je suis d'accord mais c'est parcque Orbiter est la finalité et la cause de notre apprentissage de la 3d.
Connaitre un outils sur le bout des doigts n'est pas trés utile si tu ne sais pas quoi en faire :badsmile:




Pour le topic d'aide, je doit verifier le tuto sur 3dsmax 9 de Coussini, je ne me souviens plus si ils avait parler de ce genre de detail.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 20:11:56
Quote
Certes mais je ne sais pas si apprendre les possibilités de max doit vraiment être un objectif... ?!

Houla non, tu as raison, je voulais juste parler des fonctionnalités pour faire un VC ou pour rendre une scène exportée sur Orbiter plus réaliste en utilisant les Materials max et ses possibilités d'éclairage des scènes.

Ce sera déjà pas mal. :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 01 January 2013, 23:05:06
Quote
Pour ça je garde dans la scene MAX des cubes "_DELETE" avec les texure renderée de "Textures2"
du coup elle sont dans la bibliothèque material, prête à être assignée.

Je viens de relire ça...

C'est pas bête du tout ça, je commençais à me lasser de devoir tout le temps refaire
les Materials après un petit essai de baking entre deux scènes exportables Orbiter.

L'en a dans l'citron l'Dan! :beer:

Je ne sais pas si je parviendrai à organiser quoi que ce soit correctement.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais la méthode. :sad:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 01 January 2013, 23:41:21
:trucdeouf: houlala j'en ai encore des choses à apprendre, moa...
:wonder: au fait on est plus au DOS ?
:trucdeouf: Meuh non, maintenant c'est ouidoséveune...
:wonder: et c'est koi un client D9 ou D11?...
:trucdeouf: C'est comme à la Nouvelle Star: des clients numérotés...
:wonder: Ahhh... T'es sûr?  

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 02 January 2013, 03:42:51
:trucdeouf:  Nan, pas tellement non plus..
:wonder: Pourquoi un "client" D9 ou D11?...
 
Parce qu'il reçoit de ouindozes les données graphiques - qu'il affiche à l'écran -
Windows est le "serveur et Microsoft le marchand. :badsmile:

:wonder: Ouais, mais nous alors ? On est quoi ?



Message modifié ( 02-01-2013 03:49 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 02 January 2013, 16:28:48
Ah d'accord !
Des intérieurs,
avec des plafonds
et les poffons,

et un MFD Orbit en lieu et place des marmites dans la cuisine,
et un MFD Camera en guise de téloche

( pour ça faudrait créer un vessel qui reste sur place, en guise de bâtiment ,
et c'est vrai qu'on peut lui ajouter plusieurs points de vues activables par CTRL+ flèhes et même plusieurs pièces, comme avec le Arrow.)

N'empêche, ce serait bien le jour où l'on pourrait dans Orbiter avec des sols surélevés autre que le niveau 0, définis même simplement comme des rectangles ( toits d'immeubles, appartements... )
- l'on pourrait alors évoluer avec des UMMU,
- se poser au sommet de plateaux,
- simuler des collisions sommaires avec des reliefs sommaires

bon enfin ça c'est du rêve pour un Orbiter 2013

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: nulentout on 03 January 2013, 09:26:05
Coucou les copains, Coucou Picto,
Trop absorbé ces temps-cis par diverses activités très occupantes et prenantes et gavissantes ... j'ai laissé passer ce post sans y apporter l'attention qu'il mérite.
Ce matin je suis allé sur OH et j'ai téléchargé PICTOWN et installé ce complément dans Orbiter.
   OUPS ... c'est assez dément, je suis époustouflé.  

Juste un reproche amer, acide et glacial : YA PAS DE PLAN !  :rant:
Résultat je suis allé faire un tour dans la ville et pas moyen de retrouver mon DG. :wall:
Heureusement qu'il y a un petit troquet pour se requinquer.

Bon, soyons sérieux : J'ai installé la version la plus gourmande. Ben apparemment le framerate n'est pas trop écrasé.

C'est normal que le radar de proximité détecte quelque-chose ? :fool:

Pour me faire plaisir, j'ai pris la seule scène pour laquelle il n'y avait pas UCGO car j'ai installé dans mon orbiter de base dans lequel je n'ai pas encore installé le Arrow etc. Du coup, le seul véhicule utilisable était un DG. J'espère que personne n'aura relevé l'immatriculation ! :damn:

Quoi qu'il en soit, c'est une magnifique réalisation. Personnellement, j'utilise Orbiter principalement en "orbite", rarement au sol terrestre. Juste pour décoller ou revenir. Mais pour des ADD-ONs comme Rochambeau ou PICTOWN je fais exception car c'est une réelle récréation d'aller fureter pour admirer ce que nous ont concocté les auteurs.

Chapeau bas :wor:, ta métropole mérite de tumultueux :applause:.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 04 January 2013, 23:10:59
Merci beaucoup pour ces :flower: !

Je comprends bien les priorités de chacun, je n'ai jamais osé cliquer sur un bouton de Nassp par exemple car me rendant compte de la difficulté de la chose et du degré d'investissement qu'il faut pour maitriser la bêêête. Donc merci pour le test.  Je suis très content de savoir que chez de nombreux orbinautes, l'addon  fonctionne et ne transforme pas Orbiter en afficheur de diapo.



Malgré tout, c'est quand même sympa de s'y promener en voiture UCGO.
Et là, Nulentout, tu les aurais trouvés les plans de Pictown !!!
Parce qu'il y en a !!! :sad:

Bon, d'accord, il n'y a pas encore les noms de rues. C'est d'ailleurs une chose qui pourrait m'amuser, cette histoire de noms de rues. Je devrais faire un fil spécial pour les nommer toutes ( je manque cruellement d'imagination ) puis numéroter les bâtiments. Comme ça chaque habitant pourra se choisir un petit home avec une adresse s'il le désire.

L'idée de Pictown est bien sûr de faire plaisir à l'orbinaute qui aime effectuer des vols sur Orbiter après avoir donné les crougnettes aux poffons, s'être rasé, être allé dire bonjour au cafetier du coin, être passé prendre son collègue chez lui pour aller s'assoir dans une boite de conserve bourrée de dynamite, pour effectuer un vol de trois jours en temps réel jusqu'à son installation dans un petit hôtel de la mer de la tranquilité tenu par Madama Mado qui a émigré là bas en 2064 pour raisons de santé et... retour évidemment !!!


Donc oui, Cslevine, il va y avoir un distributeur à crougnettes et un bocal à poffons. :)
Et peut être même plusieurs... :wonder: Question de standing. :)
J'ai toujours rêvé de faire un WC pour Orbiter.



Message modifié ( 04-01-2013 23:15 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 05 January 2013, 00:10:14
UN DISCOURS, UN DISCOURS !!!  (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/novaklerageux.gif)


Quote
picto a écrit:
Merci beaucoup pour ces :flower: !

Ah bah !? C'est déjà fait ! :trucdeouf:

Quote
J'ai toujours rêvé de faire un WC pour Orbiter.

.. euh !? un "WC" :wc:

:badsmile:



Message modifié ( 05-01-2013 00:14 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 05 January 2013, 00:40:01

Ouais un WC ! Parfaitement !
Tu connais pas les ouirtoual coquepites ? :doubt:
Et puis un WC en zero gravity... :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 05 January 2013, 08:32:24
Quote
picto a écrit:

Ouais un WC ! Parfaitement !
Tu connais pas les ouirtoual coquepites ? :doubt:
Et puis un WC en zero gravity... :badsmile:


Psst ! L'acronyme d'un ouirtoual coquepite c'est VC, WC c'est juste les toilettes :siffle:

À moins que tu veux faire les WC du capitaine ? :wc:


Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: nulentout on 05 January 2013, 10:35:49
Quote
picto a écrit:
Et puis un WC en zero gravity... :badsmile:
Faut jamais déconner avec ces trucs.
Un jour dans mon DG je me suis trompé de vanne. J'ai envoyé pa pressurisation des RCS vers le WC de bord. Résultat j'ai été obligé de faire une EVA, démonter les essuis glace dehors pour les installer à l'intérieur car on y voyait plus rien ... :fool:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 05 January 2013, 10:58:23
L'acronyme d'un ouirtoual coquepite c'est pas VC, c'est WC...
Par contre l'acronyme d'un virtoual coquepite c'est VC, pas WC...
Mais Nulentout a raison, faut jamais déconner avec ces trucs ! :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 05 January 2013, 12:04:58
Pour les noms de rues pourquoi pas :

-une rue Dansteph (une longue aussi, parce que j'écris mes posts pas de façon linéaire )
-une rue Picto (une longue, c'est toi qui a créé l'addon )
-une rue cslevine, aller tant qu'on y'est
-une rue Papyref
-une rue Solarliner, Jacquemomo, Nulentout,
-une rue Dr. Martin
-une rue Neil Armstrong (ça c'est obligé)
-une rue Vinka
-... et de nombreux ayant fortement contribué à Orbiteuse  ;)
-une place "Lazy D" en hommage à lui qui a créé la poupée Lola
-Alto Kun, Dagoo, Pagir, Michel Pépé, Well,

et après dans les délires, pourquoi pas :
-un hotel "Turangalîla"
( cf. " www.turangalila.es " mais aussi cf. "Turangalîla Symphonie", une oeuvre cosmique d'Olivier Messiaen )
-une rue Olivier Messiaen ?
-une usine Orbithangar ( avec l'url de Orbithangar )
-une rue Groove Street ?
-...
-une impasse "Facebook"
-...



Message modifié ( 05-01-2013 12:10 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Mars Bleu on 05 January 2013, 12:21:49
Génial, l'idée du nom des rues! :top:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 05 January 2013, 12:29:18
Quote
une impasse "Facebook"
:lol:
Quote
Une longue
:lol:

Les noms des gens d'ici, hum... Il faut penser aux Anglois...

Je vais mettre un plan ici, vous n'aurez qu'à les écrire dessus.
Quand ce sera complet, je ferai les panneaux.
J'aime bien l'idée de nom d'astronautes, de compositeurs, de barbouilleurs.
Sinon, je me casse pas la nénette... Hop, un plan de... d'ou tiens ? :wonder:
Et hop copié collé pour que ça aie l'air naturel.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 07 January 2013, 00:44:01
N'oubliez pas de voter pour la Pictown sur OrbitHangar ;)
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5960

Les auteurs dans le gratuit vivent des remerciements et du plaisir démonstratif des gens. Et Picto m'a confié en privé qu'il se pendrait à la fin de la semaine si il n'atteignait pas les 20 votes :sad:

Sauvez les artistes :cry:

Envoyez des sioux (http://www.youtube.com/watch?v=tnyZI-C1Ykg) :badsmile:



Post Edited ( 01-07-13 00:47 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 07 January 2013, 09:28:12
Quote
DanSteph a écrit:
N'oubliez pas de voter pour la Pictown sur OrbitHangar
... parcequ'il le vaut bien !!! ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Mars Bleu on 11 January 2013, 14:20:07
La Pictown est     ma gni fiiiii que!
C'est un énorme boulot, bravo.

Mars Bleu
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 11 January 2013, 16:16:13
Merci Msieur,
Content de savoir que ça plaise. :beer:

Si tu veux la soutenir et faire connaitre la qualité "Made in France" à nos amis Anglois, un petit vote ici : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5960

Et un commentaire ici :
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=30011#post399093

Ça aide. ;)
Envoyez des sioux (http://www.youtube.com/watch?v=tnyZI-C1Ykg) :badsmile:



Message modifié ( 11-01-2013 16:17 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 12 January 2013, 23:57:26
>Bon j'ai fait ce que j'ai pu Picto...Même faillit me faire scalper! Heureusement que le shaman m'avait à la bonne :badsmile:

(http://i359.photobucket.com/albums/oo33/Fast_toche/raz6as_zpsbed7c985.gif)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 13 January 2013, 00:04:19
Comment on vote?

J'aime ta ville Picto :top:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 13 January 2013, 00:06:57
2 crans plus haut Maxorbiter! :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 13 January 2013, 00:16:53
Et oubliez pas les sioux :-)
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 13 January 2013, 00:48:00
Merci pour les sioux, j'aime bien les sqwaw aussi. :)

Maxorbiter, sur la page de download sur Orbithangar, tu choisis
la note que tu mets en cliquant sur l'un des petits Deltaglider du bas.

Mais y'a pas le feu non plus hein ! :)

(http://img1.imagilive.com/0113/roues.jpg)



Message modifié ( 13-01-2013 00:50 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 13 January 2013, 14:33:15
Bonjour,

Raaah, Picto ! :bave:
C'est le genre de véhicule qu'on ferait rouler avec plaisir, tout en espérant n'en avoir jamais besoin... :sad:

Les Oshkosh aussi sont pas mal. J'en ai commencé un en assemblant les prismes avec les boléens. Une vraie plaie ! Je me suis retrouvé avec des tas de points et de faces inutiles ! Pour le über véhicule, j'avais taillé dans la masse, c'était bien dégagé dès le départ.
Pour les dimensions, les proportions, j'arrive à peu près à me débrouiller. Mais les textures... les vues orthogonales ne sont pas légion, je suppose qu'il faut redresser les photos pour arriver à quelque chose d'exploitable ? Sans compter les différences de luminosité, les ombres portées indésirables...
Au fait, tu as pensé aux reflets des enjoliveurs sur ton camion ?

Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 13 January 2013, 14:45:58
C'est du quasi "full from scratch" ;)
Pas de photographies sauf pour quelques détails comme le panel de côté, les pneus.
Je ne connaissais pas les Oshkosh ( le nom ) mais tu as raison;
Dans les To Do ... ;)
Ce serait bien pour animer nos pistes d'envol.

Il me manque quelques sons, le config UCGO et je release. Cette nuit ou demain; ;)

Pour les détails, oui c'est assez poussé.

(http://img1.imagilive.com/0113/details1.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/details2.jpg)
 
(http://img1.imagilive.com/0113/details3.jpg)



Message modifié ( 13-01-2013 14:50 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 13 January 2013, 15:01:29
Re,

"Full from scratch" ???!!! :trucdeouf: :trucdeouf:
Tu as un don, ce n'est pas possible autrement ! En ce qui me concerne, je me débrouille comme un manche avec un pinceau (en vrai comme en virtuel). :)


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 13 January 2013, 15:08:51

Meurchi mchieur

En vrai (http://franck-david.net/)

Pour de faux (http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5960)

Mais en "pour de faux", il y a de bons outils. ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 13 January 2013, 18:20:30
C'est tout chaud. :)

Dan a gentiment proposé de créer un générateur de particules UCGO
pour faire les jets d'eau. Ca ne devrait plus tarder maintenant.


(http://img1.imagilive.com/0113/voila.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/vouala.jpg)



Message modifié ( 13-01-2013 19:01 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 13 January 2013, 18:41:27
Quote
picto a écrit:
C'est tout chaud.
Bravo !!!
(http://imageshack.us/a/img715/5288/contentec.jpg)

Quote
picto a écrit:
Dan a gentiment proposé de créer un générateur de particules UCGO
pour faire les jets d'eau. Ca ne devrait plus tarder maintenant.
Yes !!!
(http://imageshack.us/a/img12/9315/21copie.jpg)cool !!!

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 13 January 2013, 19:10:13
Et picto lui s'est proposé pour faire le Port entier de Pictown bateaux inclus... les premières screens vont vous emerveiller :badsmile:

Nan pas de lanceurs d'eau, Orbiter n'est pas bon pour les générateurs de particules
et ce faire ch... juste pour un type de véhicule.

Si  modif il y a ce serait plutot pour les VC.



Post Edited ( 01-13-13 19:11 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 13 January 2013, 19:55:20
Quote
Si modif il y a ce serait plutot pour les VC.

Genre avec animes et boutons génériques paluchables ? :love:
Avec quelques afficheurs de datas... :siffle:

J'aimerais bien pouvoir me servir de _DYNAMIC_ _MFD_ et _HUD_
sans devoir réinstaller un environnement C++ complet sur mon ordi
mouah. :sad:

C'est parti pour PicHarbor :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 13 January 2013, 22:49:01
les VC... des VC dans UCGO ?
oulàlàh !

et sinon le lien "pour de vrai", j'ai comme l'impression que ce sont des talents d'artistes de Picto !
Content de voir ça. Sont-ce mélange de peintures et de photos ? enfin je veux dire, pour les chauves souris, sont-ce des photos ?

et sinon, carrément, un camion de pompier aussi détaillé et fait from scratch !...
C'est je dirais de très haut niveau, ça !
Rappel : au niveau 12 les missions pompiers débloquent du bouclier : t'as + de bouclier thermique ensuite dans les rentrées...

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 14 January 2013, 00:02:38
Quote
picto wrote:
Genre avec animes et boutons génériques paluchables ? :love:
Avec quelques afficheurs de datas...

Ouais genre les instruments Flight sim. Une entrée dans un config et t'as un "gps"
ou une radio complète clickable et fonctionnelle dans ton VC

Mais après 8-9 mois sur Orbiter faudrait *vraiment* que je lâche l'affaire à un moment. :sad:



Post Edited ( 01-14-13 00:47 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 14 January 2013, 00:31:17
Quote
DanSteph a écrit:
Mais après 8-9 mois sur Orbiter faudrais *vraiment* que je lâche l'affaire à un moment.
:) (http://www.emoticonland.net/smileys/vacances/ete2052.gif)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 14 January 2013, 00:40:05
Quote
cslevine a écrit : les chauves souris
Oui, certains de ces travaux sont réalisés à partir de photographie mais il n'y a pas de règle.
Ce ne sont pas des chauve-souris mais des rayegg :)
Ce qui m'a tout naturellement conduit au raytracing.

Quote
Dan a écrit : config, gps et toussa
Courage; Lâche pas !
J'déconne...
Il faut avoir le sens des prioritos. ;)



Message modifié ( 14-01-2013 00:43 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 14 January 2013, 12:11:04

L'ami Fast_toche nous prépare plein de petites surprises pour Pictown aussi.
Il manque encore les pnyeux mais c'est pas grave. :)

http://www.youtube.com/watch?v=racEK44BkY0

http://www.youtube.com/watch?v=cpsWE5VBqbs

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 14 January 2013, 18:05:01
Quote
picto a écrit:
Il manque encore les pnyeux
les pnyeux???:)  c'est pas des pofons, ça ?? :trucdeouf:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 14 January 2013, 18:21:09
Ben oui les pnyeux... :trucdeouf:
Les pneus de la tête et les yeux de la voiture... les pnyeux quoi ! :trucdeouf:
Y manque les pnyeux... L'était marrant mon jeu de mot pourtant.:sad:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: cslevine on 16 January 2013, 00:16:32
Ah ok elle s'est retrouvé là la tête.
Système de collision à revoir pour mon décor de type "Sarko 2017" à Paris, où j'avais placé la guillotine place de la concorde...

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 16 January 2013, 01:40:53
Pourquoi une tête? :???:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: nulentout on 16 January 2013, 08:47:56
Môamôa c'est souvent que je perd la tête !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 16 January 2013, 13:39:02
8o il est tellement bien fait ce camion ! Mais ça t'as pris combien de temps ?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 16 January 2013, 14:19:16
Entre la première esquisse, en dessous... :badsmile:
Et le final, au dessus, quatre jours (je crois).

Ça a été long parce que j'ai appris plein de nouvelles techniques en même temps.
Le render to texture, l'environment map avec HDRI pour les chromes, l'usage des chanels
pour les maps texturing et rendering des UVs "sources" et "destination" sur max, l'assignation
des layers d'un PSD aux slots des maps d'un Material complexe, l'utilisation d'un Material en
raytracing pour les peintures "type voiture", plus la compréhension des éclairages et des
effets des lampes sur les slots spéculaires d'un material et l'utilisation du nouveau script de
Dan pour l'export vers Orbiter.

Ça faisait beaucoup en même temps. Et en plus Dan me faisait un chantage au suicide si je ne
réussissais pas à afficher le camion plus vite que je n'en étais capable sur Orbiter, et quand on bosse
sous pression, on perd tous ses moyens. :sad:


Mais sinon, réellement, en modélisation : une journée de boulot je pense.
Mais une grosse : genre 28 heures non stop. Je suis fatigué maintenant. :sad:

(http://img1.imagilive.com/0113/yes.jpg)



Message modifié ( 16-01-2013 14:20 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Mars Bleu on 16 January 2013, 18:49:16
Alors là, je suis 8o
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: antoo on 16 January 2013, 19:07:01
moi aussi je suis 8o

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 16 January 2013, 19:25:26
Ben c'est un chef! En plus il est maire faites gaffes aux infractions!
Donc :wor: :wor: :wor: ou :chef: au choix ! :siffle:
Et pour la tête on s'est bien payé de la mienne sur ce coup là... :sad:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 16 January 2013, 19:52:14

Quote
Et pour la tête on s'est bien payé la mienne sur ce coup là...

Bah, laisse dire, ce sont tous des iconoclastes... :badsmile:

Ils n'ont pas encore compris qu'il fallait bien des chauffeurs pour tous ces
véhicules et que ce n'est pas si facile que ça que de modéliser des personnages
crédibles. :sad:

C'est une idole qu'il nous as fait là l'ami Fast_Toche !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fox-Terrier on 16 January 2013, 21:44:32
J'opine du chef ... :boulet:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 17 January 2013, 02:21:00
Super!

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 18 January 2013, 12:18:00
Pour reprendre l'expression de Fast-Toche : "Ma première Normal_Map" :)
9500 polys versus 400 pour un rendu pas si mal au bout du compte.
Maintenant, il reste à apprendre à modeler correctement les "tire tread" :sick:

(http://img1.imagilive.com/0113/normalmap5.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/normalmap4.jpg)



Message modifié ( 18-01-2013 12:23 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 18 January 2013, 13:01:21
:top: Super tes pnyeux :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: antoo on 18 January 2013, 17:04:21
ouais bien! Et dites, ça n´a rien à voir, mais juste par curiosité, c´est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours ?

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Jim Lovell on 18 January 2013, 18:19:09
Le truc qui serait cool, c'est de créer des Normal Maps pour des addons déjà existants, style Amso, DG IV, ou même certains éléments du décor de KSC ... ! :top:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 18 January 2013, 19:22:16
Quote
Jim a écrit : Créer des Normal Maps pour des addons déjà existants, style Amso, DG IV, ou même certains éléments du décor de KSC

Oui et non.

Oui, parce qu'évidemment, celà ajoute du détail et renforce la crédibilité de certains objets.

Et non pour plusieurs raisons.

D'abord, car les auteurs de chaque addon doivent vouloir garder la main sur leur petiot.
Je suis certain que pour AMSO, ACSoft doit déjà y cogiter, voir à commencé.
Dan a déjà commencé sur ses propres créations ( cf : le nouvel Mmu )

Ensuite, parce que pour les éléments de "base" de décor Orbiter il n'y a vraiment rien à faire pour en tirer quelque chose de potable. Pictown est née de ce genre de demande. Dan me dit un jour, "Tiens, toi qui ne fous rien, pourquoi tu ne nous ferais pas un petit pack de textures plus chouettes pour les buildings de base Orbiter" Après quelques jours de tripatouillage de ces objets, ça a dérivé... immanquablement quand j'ai vu toutes les limites de ce système.

Donc, ce serait faire un nouveau KSC, sans tuiles, avec des meshes optimisés, en oubliant le système un peu lourd des déclarations via config, et tout le tremblement "from scratch" ou presque. ;)

Quote
antoo a écrit : C'est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours?

Aucune idée. :sad:
Il faudrait demander aux "pros" du forum sur la question.



Message modifié ( 18-01-2013 19:32 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 19 January 2013, 20:58:40
Des pneus avec des yeux!!!!  8o
C'est pas normal ça ! :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: SolarLiner on 19 January 2013, 21:48:59
Quote
antoo a écrit:
ouais bien! Et dites, ça n´a rien à voir, mais juste par curiosité, c´est en normal map que sont faits les jeux vidéo qui sortent de nos jours ?

Evidamment qu'ils sont fait avec, que des avantages: moins de polys, plus de détails !

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 20 January 2013, 04:34:26
Quote
que des avantages:

Cela fait quand même pas mal de boulot en plus sur un nouveau modèle.
Deux modèles à faire à chaque fois plus le mapping de la cage à Normal map !

Manquerait plus que les LODs comme sur FsX et ce serait gagné, Orbiter
deviendrait la même usine à gaz question création de meshes que FS. :badsmile:

Mais je plaisante oeuf corse car question rendu, que des avantages en effet. ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 20 January 2013, 17:25:44

Les roues prennent la moitié du polycount ( dès que l'on s'écarte du bête cylindre,
ce n'est pas facile d'être économe :sad: ) et il manque encore quelques détails sur
l'avant du véhicule et un poste de pilotage grossièrement modélisé pour la vue externe.

(http://img1.imagilive.com/0113/osh1.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/osh2.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 20 January 2013, 17:31:45
Excusez-moi pour le doublon, la connexion est tellement pourrie
que je ne peux pas trop savoir ce qui a été posté par moments. :sad:
Le double effet "click refresh" :badsmile:



Message modifié ( 20-01-2013 20:01 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: antoo on 20 January 2013, 17:55:21
pas mal du tout.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Maxorbiter on 20 January 2013, 18:34:36
On as deux fois les même photo :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 20 January 2013, 20:16:28
N'en v'là une autre alors :badsmile:
Ça n'a l'air de rien mais je me suis fait surchi... là dessus,
On a ses petites joies en modélisation... parfois. :sad:

(http://img1.imagilive.com/0113/osh3.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 20 January 2013, 23:35:06
Des echuiglass c'est mignon!
Forcément quand le pompier vient il pleut! :badsmile:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 21 January 2013, 00:29:34

Avec une chtite anim che cherait bien. :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 21 January 2013, 00:49:44
Un truc en en va et vient ch''est osé quand même !:)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Fast_toche on 21 January 2013, 00:49:57
Un truc en en va et vient ch''est osé quand même !:)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 21 January 2013, 17:04:26
Bonjour,

Un Oshkosh Striker ! Osskoss :wonder: :)
Ch'est magnifique, Picto ! :love: Et tous ches détails...


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: jacquesmomo on 21 January 2013, 18:43:26
Oui, ch'est vraiment très bô :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 21 January 2013, 19:38:44

Quote
Ch'est magnifique, ch'est vraiment très bô !

Merchi à vous deux. Faut dire que le ochekoche a de l'allure aussi.

Milouche, (pas toi Jacques, toi c'est Tintin, pas Milouche) c'est toi qui m'a donné l'idée.
C'est intéressant de modéliser des choses dans le genre mais je n'ai pas une très grande culture "véhiculière" :).
Si tu as d'autres idées dans le genre "pomplard" pour agrémenter la flottille. ;)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 22 January 2013, 19:37:52
Bonjour,

De mon côté, si je n'avais pas trouvé d'utilité à ce genre de véhicule, je ne m'y serais pas intéressé. ;)
Le jour où on aura besoin d'un camion-toupie dans Orbiter, il faudra bien qu'on sache à quoi ça ressemble. :)
C'est comme ça que j'ai trouvé les camions de pompier d'aéroport. Avec les 2 créations que tu as montrés ici, c'est déjà bien ; je ne sais pas si faire une large panoplie est utile (4x4, 6x6, TI, Striker, NewStriker, etc.). Ou alors, quelque chose de plus petit, peut-être ?


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 22 January 2013, 20:25:11
Quote
Ou alors, quelque chose de plus petit, peut-être ?

C'est à ça que je pensais. Un peu comme nos véhicules de premiers secours.
Mais, quid du modèle ?

Deux camions, une camionnette et une ambulance, cela fera
un petit pack sympathique pour animer les pistes avec UCGO.

Pour l'ambulance, c'est OK.
J'ai déjà un modèle sur le feu avec un intérieur.
Pour l'instant c'est du brut, mais ce n'est pas un (trop) gros travail
que de l'amener au même rendu que le premier camion.

(http://img1.imagilive.com/0113/Avenir.jpg)

Par contre, pour le Oshkosh, c'est parti pour du plus lourd. :badsmile:

(http://img1.imagilive.com/0113/hjhj.jpg)

Et ça avance bien ! :badsmile:

(http://img1.imagilive.com/0113/caavance.jpg)



Message modifié ( 23-01-2013 12:03 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 23 January 2013, 19:10:34
Bonsoir,

Vas-y Picto, lâche-toi ! :badsmile:
:bave:
Il resterait une camionnette, alors ? Un peu comme l'ambulance, mais avec des casiers à équipement, en plus de ceux qu'on déjà les 2 camions... En France, les camionnettes servent beaucoup d'ambulance pour le Samu et le Smur. Aux USA, on passe du pickup au gros camion. Je ne sais pas s'ils ont des véhicules intermédiaires. :)
Les véhicules de secours sont très diversifiés en général, pour répondre à des besoins précis. Et nous sommes déjà dans une catégorie particulière.


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 23 January 2013, 19:48:04

Quote
Il resterait une camionnette, alors ?

Oui, un engin à quatre roues un peu plus gros que
l'ambulance mais moins gros que les camions.

Un engin moyen-gros ( :badsmile: ) un peu plus rapide que les deux gros. :)

Mais tant qu'à faire, un engin qui aie de l'allure, au moins
autant que les trois autres et pour l'instant je ne trouve pas.

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 24 January 2013, 01:53:20
Ce serait dommage de laisser tous ces véhicules UCGO sans feux clignotants...

Je dis ça je dis rien... :siffle:

; FLASH LIGHT (Rescue, warning etc. etc. Up to 15 light. Triggered by key SHF+L)
;-------------------------------------------------------------
FlashLight1   =[-1,1,12][0.1][0,0.1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]
FlashLight2   =[1,1,12][0.1][1,1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]


Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 24 January 2013, 07:28:17
Quote
Dan a écrit : ; FLASH LIGHT (Rescue, warning etc. etc. Up to 15 light. Triggered by key SHF+L)
;-------------------------------------------------------------
FlashLight1   =[-1,1,12][0.1][0,0.1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]
FlashLight2   =[1,1,12][0.1][1,1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]

Euhhh... YEP !!! :top:

Mais il a pas écrit :
WaterParticles  =[-1,1,12][0.1][0,0.1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Flux, Direction, start offset]
:sad:

Je déconneeee !!!

C'est génial le coup des lampions ! :beer:

Quote
Milouse a écrit : lâche toi

Voilà... :) Ce n'est pas encore optimisé mais je crois que ça ne devrait pas dépasser 15000 polys, camion et VC compris.
Il y a donc beaucoup de marge encore pour ajouter une foultitude de détails dans le VC.

Plusieurs configurations possibles à ce que j'ai lu ici et là.
Jusqu'à cinq passagers en plus du pilote. Mais j'ai envie d'opter pour trois et de faire des malles avec un peu de matos pour donner plus de "relief", plus de variété au VC. Mais l'excuse des quatre sièges serait un bon prétexte à déclarer quatre cameras dans le cockpit pour varier les points  de vue et ce qui est visible de tel ou tel siège.

(http://img1.imagilive.com/0113/one.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0113/two.jpg)



Message modifié ( 24-01-2013 12:23 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 24 January 2013, 16:51:17
Bonjour,

Quote
DanSteph a écrit:
Ce serait dommage de laisser tous ces véhicules UCGO sans feux clignotants...

Je dis ça je dis rien... :siffle:

; FLASH LIGHT (Rescue, warning etc. etc. Up to 15 light. Triggered by key SHF+L)
;-------------------------------------------------------------
FlashLight1   =[-1,1,12][0.1][0,0.1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]
FlashLight2   =[1,1,12][0.1][1,1,1][0.7,0.10,0]   ;[Pos][Size][Color r,g,b][Period,cycle duration, start offset]


C'est trop Dan, fallait pas ! :top:

Quote
picto a écrit:
Oui, un engin à quatre roues un peu plus gros que
l'ambulance mais moins gros que les camions.

Un engin moyen-gros ( :badsmile: ) un peu plus rapide que les deux gros. :)

Mais tant qu'à faire, un engin qui aie de l'allure, au moins
autant que les trois autres et pour l'instant je ne trouve pas.


Je ne sais pas ce que tu en penses...
http://www.autoevolution.com/news/2011-ford-f-550-super-duty-fire-truck-in-la-14025.html
http://www.mercernd.org/Business/NewFireTruck.htm
http://www.oshkoshairport.com/en/ARFFTrucks/stinger/StingerQ4.aspx
C'est facile de demander quand c'est les autres qui font... :sad:


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 24 January 2013, 19:26:11
Le camion des ''ruraux'' de Mercer a une sacré gueule quand même !
Ils sont bons les Américains question design tapageur !
Photos téléchargées. ;)
Mais c'est idiot, je ne trouve pas d'indices sur les photos pour savoir de quel
modèle il s'agit.Dans le but de trouver un peu de documentation oeuf corse.

Pour le moment, c'est quand même le Stinger qui... :love:


C'est la galère pour trouver de la doc ici: connexion à 8 bauds. On a fait le calcul avec Dan. :sad:



Message modifié ( 24-01-2013 19:49 )
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 25 January 2013, 01:11:19
Quote
picto a écrit:
C'est la galère pour trouver de la doc ici: connexion à 8 bauds. On a fait le calcul avec Dan. :sad:


8 K bauds. Mais c'est quand même 7 fois moins qu'un vieux modem 56K RTC :sad: pour donner une idée

Pensez au pauvre Picto exilé dans un trou noir numérique :cry:...

Postez des images BMP en 2048x2048 :diable: On va lui faire passer le gout des palmiers pendant que nous on se caille :badsmile:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 25 January 2013, 05:23:43
Quote
Dan a écrit : Postez des images BMP en 2048x2048
Et encore, je n'ai pas testé l'upload : 8 fois moins ? 16 fois moins ?:sad:
M'en fous, y'a une île avec de l'internet plus rapide à 1 heure.
J'irai poster les trucs pour Orbithangar là bas! Peut être. (http://orbiter.dansteph.com/forum/smileys/demon-2.gif)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 25 January 2013, 18:58:34
Bonsoir,

Quote
picto a écrit:
je ne trouve pas d'indices sur les photos pour savoir de quel modèle il s'agit.

Moi, m'sieur ! J'ai trouvé !
Je pense que le camion de Mercer est un Navistar International.
http://www.internationaltrucks.com/

Sous toutes réserves, châssis Durastar et cabine 6 places (mais avec la console au milieu des places avant, ça ne fait que 5) de 150.9" (3.83 m). Pour ce châssis, je n'ai pas l'empattement. Pour un autre modèle, 2 empattements sont proposés : 179" (4.54 m) et 203" (5.15 m). Mais j'ai l'impression que l'engin de Mercer a un empattement plus court ; il y a moins d'espace entre l'arrière de la cabine et l'axe de l'essieu arrière...

Au fait, c'était bien la peine de faire des milliers de km pour continuer un travail de titans... je ne voudrais pas gâcher tes vacances. :)


Milouse

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: DanSteph on 25 January 2013, 19:42:17
Quote
Milouse a écrit:
Au fait, c'était bien la peine de faire des milliers de km pour continuer un travail de titans... je ne voudrais pas gâcher tes vacances. :)


Ne l'influence pas négativement tu vas nous le casser :sad:... Déjà que j'ai toutes les peines du monde
à ce qu'il ne décuite pas pour qu'il ne se rende compte de rien. :badsmile:


A ta santé Picto hein ! Reprend un verre :beer:
Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 25 January 2013, 20:40:09

Quote
Je ne voudrais pas gâcher tes vacances. Reprend un verre et toussa.

Mais je ne suis pas en vacances. :sad:
Je suis au boulot, mais disons que j'ai un sens des priorités quelque
peu altéré par tous les petits verres que Dan me fait boire. :badsmile:

Meurchi pour le lien. :beer:
Ça charge à la vitesse d'un escargot sous prozac! :sick:

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: picto on 04 February 2013, 11:39:11
Petites news.

Cette image, 100% pur jus de 'toshop fait 4096 X 4096. ( au cas où :) )
C'est du très high res extrapolé depuis quelques photos de cockpit.

Dès que je le peux, je cherche des informations complémentaires,
comme pour le "Transmessage" ou le "LG-Alert" pour faire "au plus
proche"
Mais pour les boutons et les infos sur les panels, le texte, c'est du :
"Lorem Ipsus Sic Transit..." :badsmile:

Si quelqu'un ici a de la doc lisible, je suis preneur car il ne m'est pas si
facile de chercher sur internet avec la connexion dont je dispose.

(http://img1.imagilive.com/0213/niouzes.jpg)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: antoo on 04 February 2013, 11:44:05
wow wow wow toussa pour un camion de pompier dis t´as du courrage!! Mais c´est cool :)

Title: Re: [Release addon] Le Pictown nouveau est arrivé.
Post by: Milouse on 04 February 2013, 17:31:54
Bonsoir,

Tu fais un travail remarquable, Picto ! :top:
Pour le niveau de détails que tu recherches, il faudrait un engin à l'échelle 1/1 à dispo. :)
Ce que j'ai pu trouver pour les boutons verts :
_ left flood light, right flood light, cab flood light (commandes des projecteurs),
_ gen start/stop, gen preheat
http://www.fentonfire.com/airport_crash_trucks_arff/listing.php?lid=3476
Mais on ne voit pas mieux avec une meilleure connexion...


Milouse