Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 21 March 2011, 19:54:50

Title: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Profil supprimé on 21 March 2011, 19:54:50
Est ce que quelqu'un a essayé Orbiter en 3D avec 3D vision de Nvidia ? est ce que ça marche bien ou pas ?
Car j'envisage de passer le cap de la 3D sur mon PC.

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Alto-kun on 22 March 2011, 00:15:01
Orbiter n'a pas l'air d’être conçut pour la 3D.

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: orbit-apollo11 on 22 March 2011, 08:16:50
Bah Moi j'ai une carte graphique Nvidia mais je savais pas qu'il y avait une fonction comme ça ! 8o

Comment on la met ? comme ça je pourrais eventuellement de confirmer ou t'infirmer.

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: nulentout on 22 March 2011, 08:51:26
Bonjour MUSTARD, ravi de constater ta présence sur le Fofo.
HA la 3D ... c'est magique !
Il me tarde que la télévision passe en relief, ce sera à mon sens un pas en avant aussi important que le franchissement du NOIR et BLANC pour aboutir à la couleur.
Par contre pour la possibilité sur une Nvidia de faire du 3d, je le savais, mais mon PC est équipé d'une ATI.
BOFF, c'est pas grave. je fais des photos et des petits films en relief, et c'est déjà pas mal pour assouvir cette passion du 3D, chimère qui me poursuit depuis au moins cinq à six années.
Quoi qu'il en soit : Bonjour les copains ...

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Jim Lovell on 22 March 2011, 10:24:52
Il faut que tu utilises un client graphique externe.

http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?goto=newpost&t=18431

Il supporte en plus le multi écrans ;)

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Profil supprimé on 22 March 2011, 17:33:54
Vous mélangez un peu tous les gars.

Le kit 3d vision nvidia est un kit externe qui se branche sur la carte graphique, uniquement de marque Nvidia

(http://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/nvidia/Nvidia_3D_Vision.jpg)

un soft permet à la carte graphique d'envoyer une image sur deux décalées selon l'oeil "ouvert" par les lunettes.
De son coté les lunettes actives bloquent à tour de role, à 120hz, l'oeil droit ou gauche.
Il faut bien sur un écran 120hz spécial 3D. Le tout environ 450€

Normalement ce kit permet de transformer tout les jeux en 3D stéréoscopique, mais il semble que certains jeux passent plus ou moins bien.
comme Orbiter est un soft plutot conçu sur le calcul du CPU et pas trop sur le GCPU, je voulais savoir ce qu'il en était.
visiblement personne n'a encore fait l'expérience

Plus d'info
http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-home-users-fr.html



Message modifié ( 22-03-2011 17:36 )
Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Jim Lovell on 22 March 2011, 17:58:25
Si si Mustard, essaye avec le client graphique que j'ai pointé !

Un membre du forum a la même configuration que toi et il a confirmé que ça marchait très bien ;)

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Profil supprimé on 22 March 2011, 19:02:02
Vu mais ça c'est avec le client graphique, mais avec Orbiter, brute, de base, est ce que ça marche ?

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Jim Lovell on 22 March 2011, 20:58:36
Normalement, tu as un mode 3D anaglyphe dans les options du pilote, avec des lunettes rouge et bleu.
Si Orbiter de base te fait des images stéréo (comme celles d'il y a 6-7 ans, tu te souviens ? ;) ) sur ton espace free que tu les avais postées !), alors c'est que c'est compatible avec le kit Nvidia 3D Vision ;)

Title: Re: Orbiter sous 3D vision Nvidia
Post by: Profil supprimé on 23 March 2011, 14:58:20
oui c'est logique
Merci