Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: ZSKY on 09 November 2010, 01:00:19

Title: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: ZSKY on 09 November 2010, 01:00:19
Bonsoir à tous,

Dans la version 2006 les modules "orulex" permettaient de gérer le relief du terrain des planètes et satellites.
Ces modules sont ils compatibles avec la version 2010, ou faut il utiliser autre chose?

Merci de votre réponse
Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: tofitouf on 09 November 2010, 08:23:32
Je n'ai pas testé mais il faudrait utiliser ogla en tant que moteur 3D de remplacement orulex est censé y être intégré.

Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: ZSKY on 09 November 2010, 20:23:50
Merci Tofitouf
Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: tofitouf on 09 November 2010, 21:01:37
le test serait intéressant, artlav, l'auteur a l'ahbitude de faire des choses extraordinaire mais.... pas toujours bien finies :)

Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: Vergil on 10 November 2010, 21:23:53
Bha, je vais tester (x

Orbiter 2010 P1 ... J'ai toujours voulu avoir du relief *_*

Je vous tien au courant !!

Pour l'instant c'mal barré )'=

Edith : bon, j'y suis pas ( encore ) arrivé.



Message modifié ( 11-11-2010 23:32 )
Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: dix2lespace on 21 November 2010, 04:17:22
J'ai testé avec la version d'Orbiter 101016 et la version d'OGLA 100608.... hé bé ça ne marche pas, je peux meme pas aperçevoir la première image... il plante avant.

Je précise que je l'ai testé après mon arrivé sur Europa et il n'a pas aimé le trip du relief (je pense).

J'ai donc repris une sauvegarde plus ancienne, juste avant mon arrivé à proximité de Jupiter... ça a marché mais pas très longtemps avant que Orbiter ne ferme tout seul.

Par contre, j'ai testé la dernière version en date d'ORULEX. Et bin ça fonctionne les gars meme sur la dernière version Orbiter (il faut par contre utiliser le fichier exécutable normal et pas le Orbiter ng.exe.

Le seul soucy c'est que malgré les modules Meshland, Orulex core et Collision orulex activés, Orbiter arrive quand meme à enregistrer l'altitude à laquelle sont posés les vaiseaux (si on recharge sa sauvegarde) mais par contre au moment de l'EVA ça beug car les persos ne sont pas considérés comme étant au sol mais dans les airs. Du coup ils n'avancent plus et se retrouve quand meme bloqués par le contact du sol si on les fait avancer comme s'ils étaient dans l'espace.

Dommage, je l'aurais bien contruit ma base tout en haut de ce plateau parfaitement plat à 10km d'altitude, répérée par le XR2 Ravenstar et rejoint par un sympathique atterissage du Arrow transportant tout le matériel pour une base permanente... que je ne peux pas installer... vu que mon équipage est pétrifié :zen:

Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: Vladimir2000 on 24 November 2010, 21:38:17
Turbopack!

Title: Re: Module orulex pour Orbiter 2010 ?
Post by: dix2lespace on 25 November 2010, 01:55:49
Très juste Vladimir2000 mais une lueur de pensée m'a traversé l'esprit...... comment atteindre le turbo pack?:sage:

(mes UMMU sont aussi figé que ce vieillard) :wonder: