réponse a Seb sur le rdv spacial
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Seb a écrit:
et en prime j'ai trouver ce qui me perturbait: quand j'arrive en dessous de 10 km, il faut reduire la vitesse relative! et
ben moi elle baisse toute seule et se paye le luxe de passer en negatif!
j'ai beau me mettre en prograde, allumer les moteurs a 200% (comprenez avec la turbo-pompe) ca fait qu'agraver les
choses et je m'eloigne de la cible!
arghhh je défaille 8o
prograde pour annuler un deltaV, fuel illimité ... c'est trop pour moi :drink:
je reprend doucement
Seb a écrit:
et en prime j'ai trouver ce qui me perturbait: quand j'arrive en dessous de 10 km, il faut reduire la vitesse relative! et
ben moi elle baisse toute seule et se paye le luxe de passer en negatif!
t'as trouvé mais apparement t'as pas compris pourquoi !
Trivial : c'est simplement le moment (a l'instant ou elle commence a passer en negatif) ou tu es le plus près de la
station sur ta trajectoire. Apres ce moment tu t'en éloignes.
ce moment correspond très exactement au timing du sync orbite en jaune => le lieu de rdv (un peu logique non ?)
Mais tout ça, c'est encore BEAUCOUP plus très facile que ce que tu fais :
t'as compris le Rinc donc j'y reviens pas
t'as compris comment on crée un rdv donc j'y reviens pas
ton problème est de réussir a te mettre en orbite synchrone avec la station en fait
pour ça il ne faut PAS utiliser une accélération en PA pro/retrograde (ce qui ne présente aucune logique)
MAIS utiliser V-, tout simplement, qui représente ta vitesse de rapprochement a la station (ton deltaV a la
station)
tu regardes ton MFD sync orbit pour voir quand va se faire le rdv (les chiffres jaunes)
arrivé près du rdv (entre 20 et 50km ) je dis bien PRES DU RDV et non de la station (qui est pour l'instant le
cadet de tes soucis, tu vises un rdv et non une station a ce moment), la seule chose que tu as a faire,
c'est de mettre le nez sur V- et de mettre les gaz jusqu'a ce que le deltaV avec la station soit ~ égal a 0 (disons
10 m/s maxi)
point barre, absolument rien d'autre a faire
Puis quand t'es en vitesse relative a ~0, tu mets le nez sur la station et t'acceleres pour mettre la croix (deltaV) dans
le carré (la station) sans depasser 100 ou 150ms (parce qu'il faudra freiner) => tu te diriges tout droit vers ta station.
c'est tout, c'est très simple (j'insiste, vraiment basique) et ça t'amène dans le couloir tranquillement.
............
Arghh fuel illimité (plusieurs boutons hideux apparaissent brutalement sur la face d'oko en réaction allergique) ...
jamais utilisé ce truc simplement parce qu'il n'y en a pas besoin lorsqu'on fait correctement les manoeuvres
a mon avis, c'est comme la vie illimité dans les FPS : c'est le plus sur moyen de se gacher le jeu et de retarder
considérablement l'apprentissage.
Sans fuel illimité tu es obligé de faire ce qu'il faut correctement, avec fuel illimité tu peux faire n'importe quoi en
rattrapant plus ou moins, et ce qui t'arrives en est la preuve => JAMAIS tu n'aurais fais ce que tu dis avec fuel
limité,
tu aurais tout de suite compris que c'était pas la bonne méthode.
Je te conseilles de l'abandonner immédiatement, t'as 10 fois ce qu'il faut pour faire les manoeuvres de rdv en partant
de la terre avec le DGIII.
je résume vite fait le processus :
1) acceleration maxi le nez sur -V au point de rdv calculé par sync MFD jusqu'a ce que deltaV avec station = ~0
2) le nez sur la station, acceleration prograde pour mettre la croix dans le carré a 100 ou 150 m/s
3) prendre le couloir (vitesse~ 3 a 5 ms) et s'arrimer
le seul moment délicat de ce type de vol, c'est lorsqu'il faut entrer dans le premier carré vert du chemin de guidage a
la station (... avec mode VTH DOCK en nav2, CTRL + R)
Le reste c'est facile, juste a penser a passer la vitesse a moins de 0.1 m/s (10 cm/s) a 5 mètres du sas
pour pouvoir arrimer sans problème
bons vols