Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: cslevine on 19 January 2010, 01:16:25

Title: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 19 January 2010, 01:16:25
(http://orbiter.dansteph.com/screenshot/dansteph/bannerUCGO20Release.jpg)

il est sorti UCGO, c'est pour nous !
il est monté UCGO, c'est pour nous !
il a prié-é UCGO, c'est pour nous. Pour nous ! ....


http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d


A Y'EST
MARDI 19 JANVIER 2010

   U . C . G . O .
    EST   SORTI  !






  désolé référence perso pour la chanson, il est 01:13 AM.
  http://www.cslevine.com/2001/Marseille.htm



Message modifié plusieurs fois; ( 19-01-2010 01:19 )



Message modifié ( 16-02-2010 21:36 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 19 January 2010, 01:44:22
Pile Mardi :drunk:

:lol:

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: sunshine135 on 19 January 2010, 04:37:18
Dans le Français très pauvre, grâce à Picto des voitures supplémentaires.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Papyref on 19 January 2010, 06:56:36
Merci Dan, le mardi est respecté !

:sage: Papyref
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Etudiant spatial on 19 January 2010, 08:50:52
HOURRA!!! Super! Merci Dan! Mardi en plus :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 19 January 2010, 09:11:52
Yes ! que d'activité cette nuit !

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 19 January 2010, 10:30:43
Mince, une fois de plus je me pointe après la bataille !!! :wall:
Figurez-vous que je suis tombé sur le fil où il y a :
Quote
DanSteph a écrit :
J'ai toujours aucune réponse à part fox-terrier pour la GOLD malgré plus de 70 downloads.
Sans nouvelles je release sans autre et faudra attendre 8-14 mois pour une mise à jours.
Faut tester les gars : Dan

Alors, bien qu'étant un piètre testeur qui de plus est du genre pas très dégourdi sur Orbiter, je me suis dit :
1) Je télécharge la version GOLD, ça va faire 71 downloads,
2) j'installe le GROS POUF dans un Orbiter "tout nu", :top:
3) Je teste tout ce que je peux pour faire un rapport.
Juste avec un seul  "retour" de ma part j'aurais doublé les effectifs !!!
Et vlan ... à 30% du téléchargement, j'arrive ici.
Narf narf narf, je suis maudit. :hot:
Scongregneuegneu, j'adore le jour qui se situe entre le mercredi et le lundi, sans vraiment savoir pourquoi. :love:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: astro_seb on 19 January 2010, 10:36:59
Tiens? On est un mardi!
Ah, ben, ça, un nouveau joujou vient de sortir, quelle coïncidence!!!
Bravo pour le boulot, en tout cas.



Message modifié ( 19-01-2010 10:37 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: johnny21 on 19 January 2010, 11:35:09
une seul chose a dire...merci :)
même si pour l'instant je n'arrive pas encore a décoller... :grrr: je tenais a remercier Dan pour le super
taf qu'il a fait :)
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 19 January 2010, 11:36:23
Quote
johnny21 a écrit:
même si pour l'instant je n'arrive pas encore a décoller... :grrr:

Avec l'arrow sur terre tu marque dommage, faut lire la doc page 7 (dans le VC)
qui explique comment changer la poussée des hovers.

A++

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Thierry Duhagon on 19 January 2010, 13:28:22
C'est le début d'une très grande aventure!

Et vive l'UOGC :gift: :siffle: epicétou!!!

Merci

A++

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 19 January 2010, 13:59:45
c'est incroyable, UCGO est sorti, et il n'y a encore qu'une seule page sur ce topic

merci Dan, 6 mois de boulot et tada, le voilà, le chef d'oeuvre ! Je me demande quel effet ça fait, de l'avoir fini

personnellement, je me sens au chômage, sans rien à tester :lol:

je vais aller faire mumuse dans l'espace et créer plein de scénarios :turning:

Je sens qu'on va devoir actualiser la FAQ, avec question 1 "Pourquoi je n'arrive pas à décoller ?"


maintenant j'ai envie de transformer auto-ISOTAP en navette de secours, mais je ne sais pas comment m'y prendre, car il
faudrait ajouter la compatibilité UMMU dans le module UMMUProbeDemo ... quelqu'un sait comment il faudrait faire ?

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Lowind on 19 January 2010, 16:43:57
MERCI Dan! Je poste rarement, mais là, vraiment, MERCI!
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 19 January 2010, 18:09:52
Merci pour ce travail extraordinaire , 5 mois non-stop ( sans compté la pose "mirror edge :lol: )

Vraiment bravo et bon vol !

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Jekka on 19 January 2010, 19:27:42
Etant éloigné des fils ces temps, c'est avec bonheur que je vois que je suis tombé plutôt bien aujourd'hui... ;)
Félicitations, il est magnifique, il a les yeux de son père..! :drunk:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 19 January 2010, 19:53:00
Quote
Jekka a écrit:
il est magnifique, il a les yeux de son père..! :drunk:

Heureusement que t'as pas dis le nez ou pire :badsmile:

Merci les gars,

Je vais encore releasé une ISS et un ShuttlA UCGO+UMMU et après je file.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 20:07:14
Quand?!:bave:Quand?!!:bave:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 20:13:57
Et dis moi la release final ces parfaitement la même que la GOLD sans aucune modification que se soit un millimètre
de textures au quoi?Ou encore un modifiction dans les docs (une virgule,un point,un correction de faute,etc...)?

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 19 January 2010, 20:21:05
mhhh...eeeuh je sais plus franchement, dans le doute re-télécharge. Je suis déjà dans un autre truc et j'ai ouvert une
bouteille hier soir pour fêter l'évènement, donc je suis pas 100% la.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 20:54:34
ok

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 20:55:37
Et quand tu vas releaser une iss et shuttle pb?L'ISS actuel n'est pas bien???

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 20:56:28
Et heu... ja sais que je fait chier avec mes questions Mais euh... Comment on fait pour retoucher las textures des flags?quel fichier?



Message modifié ( 19-01-2010 20:58 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Thierry Duhagon on 19 January 2010, 21:26:45
Quote
DanSteph a écrit:
mhhh...eeeuh je sais plus franchement, dans le doute re-télécharge. Je suis déjà dans un autre truc et j'ai ouvert une
bouteille hier soir pour fêter l'évènement, donc je suis pas 100% la.

Dan

A la tienne Maître de l'UCGO :friend:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fast_toche on 19 January 2010, 21:40:27
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:

YOU PI! C'EST CIEL SON MARDI;) MERCI BEAUCOUP DAN ET SANTE!!

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 19 January 2010, 21:47:53
Je propose qu'on recommence un calendrier spacial qui commence le Mardi 19 Janvier2010 à1h13 et 26 secondes:prof:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: ganlhi on 20 January 2010, 08:19:22
J'ai relancé mon Orbiter pour l'occasion, et... :eek:
La classe ! Tu es un dieu, Dan !

Et sinon... Si j'ai bien compris... Tu repars sur un truc en rapport avec FSP ? Si oui, tu m'intéresse là :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 20 January 2010, 08:50:55
Quote
Fast_toche a écrit:
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:
Quel bel effet de groupe ... ça doit être des chinois tous ces gens non ?

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 20 January 2010, 09:34:49
 Premier contact avec UCGO.

 Juste pour le "FUN", laissant de coté les travaux en cours, j'avais trop envie de monter à bord, J'ai téléchargé la bête
et installé ce vaisseau dans mon "Orbiter de base".
Puis, passage à bord et à môa môa le plaisir de titiller les boutons sans avoir lu la doc vu qu'elle est en Anglais et que
j'y pompe pas un caramel.

La première impression, c'est le coté sombre du T.B, qui du reste avait été mentionné sur le Fofo. Curieusement,
après un certain temps d'adaptation, la luminosité "augmente", à tel point que j'avais cru que s'était réel et non une
accoutumance. Finalement, elle est très bien, et pour ma part je ne chercherai pas à la modifier.

Rien à dire, l'immersion est totale, et l'environnement 3D vraiment réussi. Cliquer avec la souris devient rapidement
un jeu d'enfant, aussi j'ai osé quelques manoeuvres. En vue extérieure, à proximité d'ISS c'est un paquebot
transatlantique. Quel engin ... Majestueux, qui impose le respect.  L'utilisation des RCS génèrent bien
cette sensation d'inertie rencontrée sur les très grosses machines, mais finalement il est véloce et piloter en manuel
pour l'orienter ou même venir intimider les servitudes d'ISS est très agréable.

Le limiteur des vitesses de rotation est bien pensé, et certainement une bénédiction pour les passagers. Au fait,
l'anneau qui tourne pour générer de la gravité artificielle : Vitesse au pif ou calculée pour engendrer environ 1 G ?
Vu la taille du vaisseau j'ai l'impression que les résidents se font 2G au moins ???

Les moteurs d'apogée sont puissants, et je suis persuadé qu'engendrer une TLI sera aussi facile qu'avec le DG.  
Comme je m'y attendais, en rétro-poussée les moteurs sont bien moins puissants que les moteurs orbitaux, donc à
proximité d'une cible si on compte sur eux pour freiner, il faudra en tenir compte et anticiper.

Passons aux automatismes.  Sans la doc, je me suis contenté d'engager quelques bricoles avec IMFD. (Circularisation,
vitesse relative nulle) Rien à signaler, ça fonctionne bien. Pour manoeuvrer à vue au ras d'ISS, j'aurais
bien voulu  utiliser "Axial Velocity HUD". Mais curieusement dans OCGO il n'est pas visionné, je ne sais pas pourquoi.

Je me pose une question : GROS POUF est par nature un vaisseau ressources pour l'exploration spatiale. Donc, dans
cette optique, il serait vraiment bien qu'il soit muni de réservoirs de FUEL pour des réserves, et transférable sur les
petits vaisseau de servitude. Est-ce le cas ???

En résumé, c'est un magnifique vaisseau, l'essayer c'est l'adopter.  Il me tarde d'avoir la trado V.F. pour pouvoir
vraiment m'en servir, et l'aborder avec un GD IV ... le pied.
J'adore le C.V. et les tableaux de conduite ... vraiment du grand art.

P.S : Pour un GROS POUF, il est vraiment très agréable à "travailler" en manuel quand on est ras les moustaches
d'ISS. Sacrément agile le bougre pour un mastodonte de cette envergure.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: ganlhi on 20 January 2010, 10:02:44
:worry:

Je voulais faire une install en manuel dans un dossier bidon sur mon PC du boulot, pour me lire la doc pendant ma pause de
midi, mais ça plante...

L'un de vous aurait-il l'amabilité de m'envoyer un zip du dossier Doc de UCGO, à ganlhi (at) gmail (point) com ? Je
lui en serais orbitallement reconnaissant ! :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 20 January 2010, 11:13:15
Quote
nulentout wrote:
Au fait,  l'anneau qui tourne pour générer de la gravité artificielle : Vitesse au pif ou calculée pour engendrer environ 1 G
? Vu la taille du vaisseau j'ai l'impression que les résidents se font 2G au moins ???

Eh bien non ! Et c'est la ou est l'escroquerie... :badsmile:
En fait l'anneau génèrerais en vrai vu sa taille et la vitesse de rotation environ .... 0.5G :flower:

Comme les gens on déjà l'impression qu'elle tourne trop vite réduire encore la valeur de G
aurait été un appel pour des posts "problème, tourne trop vite"

Des fois la réalité n'a pas l'air *assez* réelle :)

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 20 January 2010, 11:14:13
Quote
ganlhi a écrit:
:worry:
Je voulais faire une install en manuel dans un dossier bidon sur mon PC du boulot, pour me lire la doc pendant ma pause de
midi, mais ça plante...

Quel OS ?

J'ai un autre user avec ce problem sur window 2000.
Ca plante simplement durant le decompressage t'a quoi exactement ?

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: ganlhi on 20 January 2010, 11:35:31
2000 aussi ^^

En fait ça fige là dessus :
(http://i18.servimg.com/u/f18/13/78/17/51/greens11.png)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: ganlhi on 20 January 2010, 13:43:20
Sinon, en attendant, personne ne voudrait se dévouer pour m'envoyer la doc ?    :siffle:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 20 January 2010, 15:15:53
Quote
ganlhi a écrit:
Sinon, en attendant, personne ne voudrait se dévouer pour m'envoyer la doc ?    :siffle:
OK, je vais faire ça tout de suite. >>> C'est fait.

P.S : Je viens de t'envoyer tout ça. Peux-tu me confirmer la réception en M.P. s'il te plait ?



Message modifié ( 21-01-2010 15:20 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 20 January 2010, 16:28:47
personnelement, je trouve le POUF majestueux. pas très agile mais tout de même majestueux

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 20 January 2010, 17:00:37
Bonsoir j'ai petit pb: j'ai fabrquer un scenario mais je n'arrive pas à metre dans les mmus des model d'hommes dans les combinaison
jaunes de technitien car jai nommer mes 47 MMu avec des noms masculins et ca fait un peut bizzare quand je jou et que c'est des
femmes.
elles sont super cool mais jai pas envie de me retaper le nom de 24 mmu sur mes 47.
alor sauriez vous comment faire?

PS:je crois que Dan m'avait repondu mais il m'a dit de fouiller dans les doc des mmus mai je comprends quedalle a l'anglais
Merci d'avance.;)



Message modifié ( 20-01-2010 20:34 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Pagir on 20 January 2010, 18:27:01
Félicitations!

Maintenant, si ma p*** de carte graphique pouvait faire son travail :rant:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 20 January 2010, 20:36:38
Je suis très toucher par t'es problèmes de cartes graphique mais ce ca ne resoud pas mon pb
Merci d'avance.;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 21 January 2010, 01:07:21
Merci encore une fois, Dan, le tout est vraiment fantastique. J'ai entre-temps fait en Arrow Terre-Titan, Titan-Mars,
Mars-Terre (rechargeant au passage le vaisseau en carburant et O2 à des Stations ESS et Ceres adaptées pour par l'ajout de
quelques lignes dans leur .cfg), à chaque fois avec des trajectoires prenant moins d'un an. Grandiose.

Il est intéressant de voir les limitations d'Orbiter en matière de physique au sol. Ca commence vraiment à rebondir aux dates
où je navigue (2080 environ). La limitation bizarre pour l'aterrissage est sinon à moitié contournable avec un Universal
Cargo Deck positionné dans la soute de l'Arrow auquel son DGIV/XR-2 de choix est arrimé et non docké, désactivé en plus ou
moins safe mode (pas vraiment faisable avec un XR2, ce qui est agaçant). L'engin étant naturellement toujours soumis aux
frottements de l'atmosphère, il crâme à n'importe quelle tentative de rentrée, même sur Mars. Bon rappel que l'Arrow lui-même
n'est pas fait pour...
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 21 January 2010, 01:14:54
Pour le docking bay une solution de "fortune" Ie: attacher bêtement les vessels n'était pas possible, ma politique
c'est KISS "Keep it simple, stupide" En expérimental on peut faire beaucoup de chose pour autant que l'addon s'adresse à des
gens expérimentés qui savent ou ils mettent les pieds. Ce n'est pas le cas d'un addon "universal".

Donc, les pros ;) utilisent les outils pour aller au delà des limitations et les autres sont censé avoir un package solide.

Merci pour les mots sympa.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 21 January 2010, 09:48:58
Quote
DanSteph wrote:
Donc, les pros ;) utilisent les outils pour aller au delà des limitations et les autres sont censé avoir un package solide.

Merci pour les mots sympa.

Dan

En parlant d'outillage lourd: j'ai lâché le désassembleur sur UCGOCars.dll et ai trouvé le moyen de remonter l'accélération
temporelle maximale pour les véhicules de 1x à 10x. Es-tu opposé à ce que je publie la méthode ? Il est naturellement
hors de question de redistribuer la version modifiée de la DLL (ce serait manquer de respect), juste une liste de quoi
remplacer à quel endroit pour les aventuriers armés d'un éditeur héxadécimal, à leurs risques et périls...

L'éthique de la chose me paraît délicate, à vrai dire... :???:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 21 January 2010, 13:51:41
Le 10x+ peux causer toute sorte de problèmes sur des ordis à faible fps (courant avec vista et window7) c'est pour cela que j'ai limité. Donc ce serait effectivement à réserver au "moustachu" qui savent ce qu'ils font.

Mais si tu met à dispo la dll y a des utilisateurs "lambda" qui n'ont aucune idée de rien qui vont l'installer et les
emmerdes éventuels seront pour ma pomme.

Sans parler d'un éventuel UCGO 3.0 , si dans 1-2 ans tu n'es plus la il ce trouvera des gens pour aussi l'installer en
écrasant joyeusement la dll 2.0: encore pour ma pomme.

Si tu met le "hack" à dispo il va peut-être ce trouver un joyeux "je-sais-suivre-un-doc-je-suis-un-gros-hackeur" pour poster la dll modifiée et hop, pomme, poire.

Je sais pas... !?? Je suis pas opposé à ce que des moustachus utilisent le x10 mais en pratique t'as tout le monde qui va ce jeter dessus y compris les type qui savent même pas lire le titre d'une doc ou les noobs qui pensent ce rendre intéressant en suivant ta doc.

Au final le hack n'es pas compliqué du tout, tu cherche la fonction "setTime", tu édite 0x01 et pouf. En l'état seul les
moustachus peuvent le faire: tout va bien !? :)

Mais je comprend pas trop l'acharnement de certains la dessus ? Y a rien à voir pratiquement au sol, donc faire 10km en
vitesse normale ou 100km en x10 ça revient strictement au même sauf qu'en x10 les voitures ce comportent ridiculement. Après chacun son avis, j'ai toujours trouvé débile de faire des vols FsX en time acc c'est plus de la simu pour moi mais tout les gouts sont dans la nature cévré ;)

A++

Dan



Message modifié ( 21-01-2010 13:52 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 21 January 2010, 14:19:28
Quote
DanSteph wrote:
Le 10x+ peux causer toute sorte de problèmes sur des ordis à faible fps (courant avec vista et window7) c'est pour cela que
j'ai limité. Donc ce serait effectivement à réserver au "moustachu" qui savent ce qu'ils font.

Mais si tu met à dispo la dll y a des utilisateurs "lambda" qui n'ont aucune idée de rien qui vont l'installer et
les emmerdes éventuels seront pour ma pomme.

Vrai.

Quote
DanSteph wrote:
Sans parler d'un éventuel UCGO 3.0 , si dans 1-2 ans tu n'es plus la il ce trouvera des gens pour aussi l'installer en
écrasant joyeusement la dll 2.0: encore pour ma pomme.

Si tu met le "hack" à dispo il va peut-être ce trouver un joyeux
"je-sais-suivre-un-doc-je-suis-un-gros-hackeur" pour poster la dll modifiée et hop, pomme, poire.

La licence que tu as posée pour UCGO interdit la redistribution de fichiers binaires du paquet, donc tu peux en toute
moralité aller taper sur les doigts de ceux qui le font. Ceux qui écrasent leur UCGO 2.0 avec une 3.0, ben voilà, quoi. Oui,
le hack n'est pas neuneu-proof.

Quote
DanSteph wrote:
Je sais pas... !?? Je suis pas opposé à ce que des moustachus utilisent le x10 mais en pratique t'as tout le monde qui va ce
jeter dessus y compris les type qui savent même pas lire le titre d'une doc ou les noobs qui pensent ce rendre intéressant en
suivant ta doc.

Hm. Me faudrait poser comme terme d'utilisation pour la doc (et à ce tarif, je refuse d'en faire un patcheur automatique) que
la chose vient sans support quelconque, n'essayez même pas de poser la question sous peine de vous faire marteler à l'arrivée.

Bon, y'en aura toujours qui poseront la question, même que tu mettrais dans la FAQ que le hack n'est pas supporté.
[/quote]

Quote
DanSteph wrote:
Au final le hack n'es pas compliqué du tout, tu cherche la fonction "setTime", tu édite 0x01 et pouf. En l'état
seul les moustachus peuvent le faire: tout va bien !? :)

Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Le test (timeAccel <= 1.0) est fait à deux endroits dans le code compilé, et à ces
deux endroits, y'a pas la place en assembleur pour remplacer le chargement du 1.0 sur la pile du FPU par quelque chose qui
charge 10.0 (ou n'importe quoi d'autre). Ma solution à ceci est un chouïa barbare (ne spoilons pas les imberbes sur le
comment :)), mais permet de continuer à verrouiller les véhicules au-dessus d'une valeur d'accélération arbitraire.

Virer complétement le verrouillage est plus simple, mais je n'aime pas voir les véhicules glitcher et quitter le système
solaire à 200km/s. :pfff:

Quote
DanSteph wrote:
Mais je comprend pas trop l'acharnement de certains la dessus ? Y a rien à voir pratiquement au sol, donc faire 10km en
vitesse normale ou 100km en x10 ça revient strictement au même sauf qu'en x10 les voitures ce comportent ridiculement. Après
chacun son avis, j'ai toujours trouvé débile de faire des vols FsX en time acc c'est plus de la simu pour moi mais tout les
gouts sont dans la nature cévré ;)

Rien que Canaveral en bagnole hormis le Speeder prend un joli bout de temps en 1x. Sinon, pour se balader dans Wideawake et
autres bases développées, c'est bien. Et quand y'aura la ville, faudra bien pouvoir penduler entre elle et le spatioport qui
se trouve inévitablement en banlieue. Pendulant déjà pas mal dans la vraie vie, je n'ai pas la patience pour le 1x :)

Mais en fait, c'est aussi pour les chargements et déchargements avec l'Azure et autres petits véhicules que le 10x est
intéressant. Ca a pris un temps barge quand j'ai débarqué un Arrow plein sur Titan vers ma base, qui ne se trouvait qu'à 300
pauvres mètres du vaisseau. Sinon, en général, je fais vraiment la plupart de mes dockings et EVAs en 10x, sauf quand je suis
à quelques mètres de ma cible. Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature...

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 21 January 2010, 15:18:03
Quote
Tefal a écrit:
Hm. Me faudrait poser comme terme d'utilisation pour la doc (et à ce tarif, je refuse d'en faire un patcheur automatique) que la chose vient sans support quelconque, n'essayez même pas de poser la question sous peine de vous faire marteler à l'arrivée. Bon, y'en aura toujours qui poseront la question, même que tu mettrais dans la FAQ que le hack n'est pas supporté.

Après je viens de recevoir un long mail d'un type de chez O-F, il adore le Arrow mais il pousserait les MFD, en ajouterais 2, changerais les ailes, mettrais une deuxième roue en sens inverse, ferait ceci cela ect. etc. J'ai deux pm comme cela par jours.

Mon point de vue est le suivant:
-T'as autant de gens qu'ont envie de changer des détails que d'utilisateurs pratiquement.
-UCGO est extrêmement ouvert, ça m'a couté 6 mois de boulot. On peut rajouter/modifier une chiée de trucs.
-MAIS je suis le garant d'un certaine unité dans les distributions et dans ce qu'on peut modifier
 sinon ça fini en gros foutoir ingérable. Pour moi ET pour les utilisateurs.

C'est pour cela que la licence est bien clair: Il est totalement interdit de distribuer des fichiers qui écraseraient les
fichiers de bases. On peut *rajouter* des choses mais pas *modifier* le comportement du pacquage de base. Ceci pour être certain de ne pas avoir des altérations. Si un "addon" fait planter UCGO on à toujours la base clean, si le même modifie la base c'est tout UCGO qui est planté.

Tu n'as fait aucuns tests beta sur d'autres ordi, tu sais pas si cette modif va pas faire des CTD dans certains cas etc. etc.

Dans "l'esprit" de cette licence, son but final, qui est de garantir une base saine ou au moins standard, une modif de la DLL de base même en doc rentre dans ce cadre la. En plus si je t'autorise à faire ça il n'y a aucune raisons que je l'interdise à d'autres. Donc ma réponse officielle est "s'il te plait , non"

Je sais je suis chiant mais je passe mes connaissances, je paie un serveur, j'aide les gens, j'écris des docs, passe des mois à bosser gratos, mais un moment je dis stop, ça je veux pas, Désolé faut faire avec même si ma décision semble stupide.

Mais tu pourrais aussi utiliser tes talent pour faire des superbes addons, je suis sure que la majorité
préfèreraient avoir un nouveau rover une barge de sauvetage "autolanding" ou un probe avancé ? Si tu sais patcher une dll ça veux dire que t'en sait suffisamment sur la prog pour faire des trucs sympa ? :)

A++

Dan



Message modifié ( 21-01-2010 16:49 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 21 January 2010, 16:31:52
J'adore quand Dan appelle à la création comme ca.

Il essaie de nous evangéliser à tour de bras. Il y dépense une énergie folle.
Et il a raison c'est dans la création qu'on s'enrichis le plus (dans Orbiter et ailleurs).
Il aimerai que moi aussi je fasse des vaisseaux. Mais j'adore trop les MFD, ou els auto pilotes.....

Sinon je viens de passer beaucoup de temps avec UCCO et définitivement c'est un pur bijou ! C'est carrément génialissime.

J'ai tenté de tester toutes les possibilité que cela offre au joueur mais.... j'y suis pas encore arrivé.
C'est incroyable et les nouv eaux SDK offrent des possibilités énormes nottament pour ce que je veux faire avec mes ptits
challenges. les actions (comme les réparations etc....) permettent d'inventer énormément de scénarios super amusants.

encore des énormes bravissimos. C'est un boulot de dingue que tu nous as fait là

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 21 January 2010, 16:46:35
Quote
tofitouf a écrit:
Il essaie de nous evangéliser à tour de bras.
...
Il aimerai que moi aussi je fasse des vaisseaux. Mais j'adore trop les MFD, ou les auto pilotes.....


Tu es mon échec le plus retentissant :sad: :cry:

Je rigole :lol: les MFD ou autre c'est aussi des addons et tu y passe un sacré temps ! :top:

Dan



Message modifié ( 21-01-2010 16:48 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 21 January 2010, 16:47:44
Ben môa môa j'ai trouvé avec le décompilateur UCGOdllique comment faire pour sortir le train sur le dessus.
Comme ça, si t'arrive à l'envers t'as plus à retourner le vaisseau.
Heueueueu chcrois que j'ai encore dec...

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 21 January 2010, 17:09:50
Quote
nulentout wrote:
Ben môa môa j'ai trouvé avec le décompilateur UCGOdllique comment faire pour sortir le train sur le dessus.

Ce serait pratique pour déposer le cargo, comme les emplacements sont sur le dessus. :top:

Sinon, Dan: je comprends. C'est généralement contre mon éthique de retenir de l'info, mais de me mettre l'auteur de la moitié
des add-ons indispensables d'Orbiter à dos l'est encore plus.

Et puis, bon, j'ai ce que je veux. :)

En matière de création d'add-ons, ma foi... La programmation n'est de loin pas un problème (je me paie à manger grâce à
C++), mais mes capacités artistiques se mesurent en nombres négatifs. Ce ne sont pas les idées qui me manquent (le gros gros
pouf AKA l'astéroïde évidée capable d'acueillir un Arrow dans son hangar), pourtant.
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 21 January 2010, 17:37:20
Quote
Tefal a écrit:
Quote
nulentout wrote:
Ben môa môa j'ai trouvé avec le décompilateur UCGOdllique comment faire pour sortir le train sur le dessus.

Ce serait pratique pour déposer le cargo, comme les emplacements sont sur le dessus. :top:

Sinon, Dan: je comprends. C'est généralement contre mon éthique de retenir de l'info, mais de me mettre l'auteur de la moitié
des add-ons indispensables d'Orbiter à dos l'est encore plus.

Et puis, bon, j'ai ce que je veux. :)

En matière de création d'add-ons, ma foi... La programmation n'est de loin pas un problème (je me paie à manger grâce à
C++), mais mes capacités artistiques se mesurent en nombres négatifs. Ce ne sont pas les idées qui me manquent (le gros gros
pouf AKA l'astéroïde évidée capable d'acueillir un Arrow dans son hangar), pourtant.

Cool un codeur de plus !!!!! hip hip hip hourra.

T'as plus qu'a te trouver un partenaire plus graphiste dans l'âme, ca manque pas. Et y'en a un paquet qui recherchent un
codeur pour fignoler leur composition. spacecraft.dll est limité (bien que génial dans l'idée) et souvent il faut se remettre
à faire des dll pour bien finaliser un add'on de qualité.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DagoO on 21 January 2010, 17:51:49
IL est maintenant dans l'onglet Download, elle claque l'image ! bien joué ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 21 January 2010, 18:06:39
Bonsoir j'ai petit pb: j'ai fabrquer un scenario mais je n'arrive pas à metre dans les mmus des model d'hommes dans les combinaison
jaunes de technitien car jai nommer mes 47 MMu avec des noms masculins et ca fait un peut bizzare quand je jou et que c'est des
femmes.
elles sont super cool mais jai pas envie de me retaper le nom de 24 mmu sur mes 47.
alor sauriez vous comment faire?

PS:je crois que Dan m'avait repondu mais il m'a dit de fouiller dans les doc des mmus mai je comprends quedalle a l'anglais
Merci d'avance.

Repondez SVP

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DagoO on 21 January 2010, 22:14:47
Je savais pas trop où poster, mais y a un bug, quand on va trop vite en voiture, les roues ne suivent pas et s'arrêtent de
tourner.

c'est assez gênant sur tmso où les caisses vont à 250 en moyenne...

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 21 January 2010, 22:47:35
Quote
nulentout a écrit:
Ben môa môa j'ai trouvé avec le décompilateur UCGOdllique comment faire pour sortir le train sur le dessus.
Comme ça, si t'arrive à l'envers t'as plus à retourner le vaisseau.
Heueueueu chcrois que j'ai encore dec...


ca ca m'a fait beaucoup rire :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 22 January 2010, 09:05:25
Quote
Vladimir2000 a écrit:
... mais je n'arrive pas à metre dans les mmus des model d'hommes dans les combinaison ...  que des femmes.
Repondez SVP

C'est totalement normal dans le contexte politique actuel. LA PARITÉ :prof:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 22 January 2010, 13:13:55
Bon alor on le change comment ce model????

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 22 January 2010, 14:13:24
Ben si je le savais, je te l'aurais précisé avec plaisir dans ma plaisanterie.
Mais si ça se trouve, la réponse réside plus ou moins dans la documentation.
En ce moment il y a plein de copains qui sont en train d'en faire une traduction V.F, alors à mon avis tu n'auras pas
trop à attendre.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 22 January 2010, 18:34:02
D'accord merci nulentout



Message modifié ( 22-01-2010 18:34 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 22 January 2010, 18:35:13
Quote
DagoO a écrit:
Je savais pas trop où poster, mais y a un bug, quand on va trop vite en voiture, les roues ne suivent pas et s'arrêtent de
tourner.

c'est assez gênant sur tmso où les caisses vont à 250 en moyenne...


Nan je pense que l'anime est synchrone avec l'image.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DagoO on 22 January 2010, 18:38:03
Non non, ça se voit clairement, ça passe du vite au rien.

si ça serait synchrone, il faudrait une vitesse ultra précise pour tomber pile sur l'anime fixe.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Milouse on 23 January 2010, 19:12:59
Bonsoir,

Merci pour ce superbe addon ! :applause: :wor:

Je n'ai pas eu trop le temps d'essayer jusqu'à présent, sauf quelques fonctionnalités :
_ fait mourir 2 UMmu par exposition au vide spatial :sad: , heu... exprès, pour voir :badsmile:
Y en a qui vont :rant: mais c'était trop tentant !
_ la conduite des véhicules, plus que sympa avec des roues directrices et pas des RCS :top:
La publicité sur le bus est plutôt inattendue. :)

Je n'ai pas encore mis les pieds dans le cockpit d'un Arrow. Je compte le découvrir "en vrai" après une ascension en
DG IV-2 et arrimage. Et j'espère pouvoir arriver jusqu'à Jupiter sans me perdre en route pour me poser sur la base
d'Europe, sans savoir ce qui m'attend là-bas.

Milouse

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Vladimir2000 on 23 January 2010, 21:44:38
Môa j'ai fait un ptit scenario(enfait plutôt gros):
j'ai ranger tous les vhehicules d' ucgo sur wideweak et pis jy ai mis deux arow
pis ensuite jy é mi 3 DG-74 euh...4  dans les hangars, et jen est ekiper un pour le secour au cas ou un arow raterai son decollage et
finiré ds l'eau.
Et ensuite,j'ai mis dans le hangar de maintenance(le plus gros) plens de cargos a charger avec l'elevateur et le cammion(3h de prep si
on veut tous les charger),et une base prelude Coast guard aves un dg 4 coast guard au cas ou il faudrait recuperer des mmus dans
l'eau.et puis j'ai ranger les mmus(asser pour chaque vheicules 50 environs) en rang devant le terminal de l'aeroport.et enfin pour un
voyage sur la lune plus cool j'ai mis un landing site D'AMSO(extra detailer)
Mais je ne sais pas si je vais le poster apar si quel qun veut le tester

PS:il faut un assez bon ordis car il y'a au moins 100 objets ds ce scenario et il faut activer que les modules d'ont on a besoin.
PS2:Dsl pour l'ortaugrafe
;):)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 23 January 2010, 23:26:43
Quote
Milouse a écrit:
Je n'ai pas encore mis les pieds dans le cockpit d'un Arrow. Je compte le découvrir "en vrai" après une ascension
en  DG IV-2 et arrimage.

Monsieur est un gourmet :top:

La simu c'est souvent 70% dans la tête, on rêvait autant sur des écran de 320x200 avec 50 poly que maintenant.
Donc "savourer" et ce faire un "cinéma" dans sa tête c'est prendre encore plus de plaisir. :badsmile:

Dan



Message modifié ( 23-01-2010 23:27 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: spoutnikman on 24 January 2010, 01:57:11
ba moi alors j'ai testé et mon verdict ...

C'EST ÉNORME ! :fool: 8o (dsl pour les majs)
ca tourne bien (je n'ai pas (encore ? :siffle: ) rencontré le bug que j'avais eu sur la beta) le arrow est super (j'ai réussi
a me
crasher sur jupiter :badsmile: )
et les playloads sont extras tout comme les tutures :top: j'ai fait un petit scenario de fuel and load avec le DGIV2 :)   

mega super boulot dan ! :top: :top: :top: :top: :top:

je serais tenté de faire un voiture moi même ayant lu la doc et étant donné que j'ai (essayé) de modélisé une mustang
avec 3Ds max
mais les hics ...
c'est que le model est pas terminé (voir images) et le sera jamais :( (ou soit sa ne ressemblera a rien :damn: )
et que le codage me fait peur :sick:

(http://img2.imageshack.us/img2/1043/3dstang1.jpg)

joie moité de ford mustang

(http://img138.imageshack.us/img138/8886/3dstang2.jpg)

a+

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 24 January 2010, 02:22:57
Ouais ben c'est pas évident une voiture. On peut faire plus simple ;)

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 24 January 2010, 11:23:17
hé ben, elle a eu un gros problème on dirait ...

t'aurais pu modéliser la face avant, comme ça elle roulait, comme dans " le Cerveau " avec Bourvil et Louis de Funès

Quote
et que le codage me fait peur


oui effectivement ça c'est la partie la plus hardue, dans U.C.G.O. pour cela il faut se référer au SDK qui tient en cette
phrase :

Début de UCGO SDK :

    AUCUNE PROGRAMMATION NECESSAIRE.

fin de UCGO SDK.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 24 January 2010, 14:21:23
Bon une chose qui pourrait être signalée dans la doc d'UCGO, car il s'agit de features supplémentaires :

- le Arrow est enregistrable pour le playback

- les UMMU ne sont pas enregistrables

- les véhicules sont enregistrables dans un playback, mais lors du playback, il faut presser fleche haut (accélérer) une fois
pour voir le playback.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DagoO on 24 January 2010, 14:21:54
Moi je la trouve jolie ta mustang...spece de copiteur de parchoc :badsmile:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: dix2lespace on 24 January 2010, 15:23:44
Bravo Dan et grand merci! :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor: :wor:

Je vais me faire un dossier Orbiter tout neuf, un bon gros scénar... et je vais faire le GOURMET héhé, je ne chargerai pas
l'Arrow avant d'y avoir docké mon DGIV ;)

100% d'accord... en simu, faut ce faire son ciné et ses petits défis ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 24 January 2010, 17:08:03
On ne trouve dans les jeux (Simulations) sur ordinateur ... que ce l'on y apporte.
Ils ne sont que des prétextes pour rêver.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 24 January 2010, 18:11:55
c'est drôle, mais sur orbithangar on dirait que les gens n'ont pas bien compris que le dgiv-02 ne sert à rien sans UCGO :

                             


                               
Top 5 downloads this week

1. 487  DeltaGlider IV-2                                    19/01/10  dansteph
   

2. 373  Universal Cars and Cargo 2.0 (UCGO)  19/01/10  dansteph

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 24 January 2010, 18:17:23
Ou il n'ont pas suivie la réalisation de l'engin , et il ne savent pas se qu'est se gros truc bidule ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: nulentout on 25 January 2010, 09:54:06
Du respect S.V.P :
On dit "GROS POUF"
NON MAIS ALORS :rant:



Message modifié ( 25-01-2010 09:54 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 26 January 2010, 01:58:14
Après mon atitanissage, et parce que c'était un bon test des capacités de l'Arrow, je me suis mis une nouvelle cible en tête.
Ca a pris un peu plus de temps que d'habitude, même en 100000x, et de l'oxygène.

Permettez-moi d'en présenter le résultat, une base UCGO sans grand nom (à part peut-être Némo? Qui sait :)).

(http://www.tefal.free.fr/imgs/base.jpg)

Elle se trouve dans un coin où je n'ai pas souvent orbité...

(http://www.tefal.free.fr/imgs/triton-tech.jpg)

... Triton. Le satellite de Neptune le plus massif, un gros morceau probablement capturé de la ceinture de Kuiper avec une
orbite rétrograde et une méchante inclinaison. J'ai appris ça à la dure, à l'arrivée. Il n'était pas facile à intercepter, le
bougre !

Le ciel sur Triton est parfois à regarder avec précaution. Et pour cause:

(http://www.tefal.free.fr/imgs/thatdotinthesky.jpg)

Cette étoile un peu plus grosse que les autres ? Le Soleil. Le point brillant en-dessous ? Saturne. L'autre point brillant
visible à travers la visière ? Jupiter. Les nouvaux locataires évitent donc de regarder par là, c'est trop déprimant.

Puisque l'on parle d'eux, voilà l'équipage de la base au grand complet:

(http://www.tefal.free.fr/imgs/triton-base-crew.jpg)

L'équipage de l'Arrow n'y est pas visible. Ils sont pour la plupart restés sur leur vaisseau, à l'exception près des quatre
venus aider au déballage, actuellement dans l'Azure de gauche, destiné à retourner à son vaisseau-mère. Les deux autres
véhicules vont être laissés là pour l'exploration du satellite: ils ont fait le trajet solidement arrimés dans un coin de la
soute, à côté du XR2 lui aussi arrimé (sans docking) pour supporter l'atritonissage (vive Universal Cargo Deck).

Il est bien possible que le XR2 soit laissé sur Triton pour faciliter l'exploration du système.

Dan, j'ai rêvé un grand coup. Merci. Et l'Arrow est vraiment exceptionnel: sans être déraisonnablement puissant, j'ai quand
même réussi Terre-Triton en environ quatre ans avec. C'était pas loin d'être de la ligne droite ;)

Je crois que la dernière étape dans le trip total est de mettre au point un constructeur universel déployable au format UCGO
capable de construire des extracteurs de ressources afin de réapprovisionner les vaisseaux, voire de pouvoir construire des
plus gros bâtiments, eux-mêmes non gonflables... Ca me fait penser à Battlezone (le remake de 1997), tout ça.

Depuis la sortie d'UCGO, mon sommeil en prend un sale coup :badsmile:
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 26 January 2010, 02:11:54
Quote
Tefal a écrit:
Après mon atitanissage, et parce que c'était un bon test des capacités de l'Arrow, je me suis mis une nouvelle cible en tête.
Ca a pris un peu plus de temps que d'habitude, même en 100000x, et de l'oxygène.

Merci pour le post et les screenshots qui sont superbes !
Tu peux pas savoir a quel point ça me fait plaisir.
C'est comme si je lisait un roman de SF presque.

"Titan: l'ultime but" par Tefal :badsmile:

A++

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 26 January 2010, 08:55:02
C'est clair, très beau screen shot et une belle avanture. bravo.
cet add'on est vraiment un top

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 26 January 2010, 09:30:11
magnifique

moi j'essaye de finir ma base sur la Lune

et je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà une "UCGO base démo"

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: spoutnikman on 26 January 2010, 18:48:03
en faisans joujou avec ce magnifique add-on j'ai osé mesuré le gigantisme du arrow
et voila le résultat

(http://img403.imageshack.us/img403/2130/orb1.png)
(par ordre croissant) un cargo,un humain (sans combi), le rover azure, le DGIII,le DGIV2(:love: ),le DGex et enfin le arrow
impressionnant non ? :turning:   
a+

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 26 January 2010, 20:33:02
moi j'ai créé mon petit scénario : mort sur la Lune

c'est à vous de trouver le coupable, le premier qui a trouvé la bonne solution* gagne un pins !
*date (min.sec.), coupable, façon dont cela c'est produit

attention, c'est parti !


----journal de bord
min.sec
00 00 l'arrow atterrit
00 07 l'équipage fête et boit un bon coup ;)
15 01 le capitaine Newbie décide qu'il serait bon de descendre
15 29 enclenchement de l'ascenseur
15 38 eva du capt Newbie
15 47 eva du securitas Robert
16 15 annonce du décès de Newbie

----transmissions radio
heure.min.
00 00
Bertrand (le gars de la sécu de la base) : Bienvenue à la toute nouvelle colonie Ummuite sur la Lune. Les WC sont à gauche.
Newbie: WC ?
B: ben oui : Welcome Clubs
N: ah ouais, mais nous on faite ici. a+


00 15
B: eh ! faites gaffe, vous allez démolir les panneaux solaires avec votre foutu ascenseur
N: glou-glou Burps
B: allo ? *bruit de verre qui casse* Argh! ça fera 15 000 000 € Mais bien sur, vous n'avez pas cet somme là sur vous n'est-ce
pas ?
N: ...
B: Retenez moi où je commet un meurtre !

pas de docteur, pas d'autopsie
toutes les photos on été prises à min.sec. 15 46

caméra5
http://img14.imageshack.us/i/camra5.png/

caméra4
http://img716.imageshack.us/i/camra4.png/

caméra3

http://img25.imageshack.us/i/camra3.png/

caméra2
http://img519.imageshack.us/i/camra2.png/

caméra1
http://img525.imageshack.us/i/camra1.png/



Message modifié ( 26-01-2010 20:37 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 26 January 2010, 20:39:27
les tags d'image ne fonctionne pas (trop d'images ?)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 26 January 2010, 21:18:56
Je crois , que le meutrié est Bertrand , je me trompe non :badsmile:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 26 January 2010, 21:26:44
Bertrand, il fait le coupable idéal, mais il lui est arrivé un "petit empêchement"
indice: bertrand apparait sur une des photos

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 26 January 2010, 21:34:42
Voila ma base lunaire , en construction , que j'attends au finale , beaucoup plus grande ! (faite pas gafe a la 3d d'arrière
plan , je l'ai pickée d'AMSO)

(http://img716.imageshack.us/img716/5439/baselunaire1.jpg)

Sa a était fait en 1 vol test en Arrow depuis la Terre , depuis je ravitaille avec un DG-4 qui dépose un module en passant.

J'ai un autre Arrow qui part en se moment vers Mars , il a assez de payload pour construire 3 base comme sa :badsmile:



Message modifié ( 26-01-2010 21:37 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 26 January 2010, 22:19:53
attention quand tu va négocier le virage avec le ummu, tu risque de l'envoyer dehors



personne qui trouve le coupable ?

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 26 January 2010, 22:32:40
Pas si mal, le SDK. Merci pour les exemples, c'est la première fois que je bricole du C++ pour Orbiter.

J'ai désormais un ShuttlePB qui produit une unité de carburant spatial pour l'Arrow par heure. Je commence à voir comment il
va être possible de faire des extracteurs. Bien entendu, ça prendrait des semaines pour recharger l'Arrow, et c'est
exactement le but.
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 26 January 2010, 23:05:41
Quote
Fox-Terrier a écrit:
personne qui trouve le coupable ?

Repost dans un nouveau fil "énigme sur le Arrow" ou un truc comme ça... ;)

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 26 January 2010, 23:28:25
Hm, au fait et au passage, est-ce un bug ou une fonctionnalité que l'Arrow recharge son carburant à 100% dès que l'on presse
sur "USE FUEL" au sol avec une seule unité de fuel à portée (mais pas attachée au vaisseau lui-même) ?

Après avoir entassé un tas de carbu sous l'Arrow, j'étais surpris de le voir recharger ses réservoirs à partir d'un seul des
modules :)
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 26 January 2010, 23:41:23
Quote
Tefal a écrit:
Hm, au fait et au passage, est-ce un bug ou une fonctionnalité que l'Arrow recharge son carburant à 100% dès que l'on presse
sur "USE FUEL" au sol avec une seule unité de fuel à portée (mais pas attachée au vaisseau lui-même) ?

Après avoir entassé un tas de carbu sous l'Arrow, j'étais surpris de le voir recharger ses réservoirs à partir d'un seul des
modules :)


non , normalement il dois en utiliser autant qu'il a besoin de carburant, t'est sur qu'il en a pas bouffer d'autres ?
Moi si j'en mets trois il me dis "3000kg" et la jauge frémis a peine. Par contre station la oui, si tu a la station d'essence
a coté.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 27 January 2010, 07:21:36
ah oui j'avais oublié que j'était HS désolé

on pourrait construire des extracteurs visuellement et juste écrire dans le code qu'il créé à chaque minute un "space fuel"

par contre, il faudra aussi trouver une fonction pour éviter de les déposer au même endroit

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 27 January 2010, 10:08:45
Quote
DanSteph wrote:
non , normalement il dois en utiliser autant qu'il a besoin de carburant, t'est sur qu'il en a pas bouffer d'autres ?
Moi si j'en mets trois il me dis "3000kg" et la jauge frémis a peine. Par contre station la oui, si tu a la station
d'essence
a coté.

Dan

J'ai testé avec les scénarios de démo d'UCGO et les miens, même résultat. Je crée une unité de space fuel, la largue, et
presse "USE FUEL". Boom, réservoirs pleins. Pas de station d'essence à portée.

Il me faut tester ça plus en détail, on en reparle à l'occasion.

Quote
Fox-Terrier wrote:
par contre, il faudra aussi trouver une fonction pour éviter de les déposer au même endroit

Ma tentative en 30 minutes relocalise le point de dépose au pif dans un carré de 20x20m autour de l'extracteur.

Pour le faire plus systématique, il faudrait avoir la capacité de découper la zone de dépose en carrés de 1.3x1.3m, et
balancer le carbu dans le premier carré d'espace libre d'après un ordre déterminé. Ce serait bien de pouvoir les empiler pour
faire des couches, mais je ne crois pas ça possible...

Si quelqu'un arrive faire/trouver un mesh, je devrais pouvoir assembler le code nécessaire. Avis aux amateurs. On a
d'ailleurs aussi besoin d'un extracteur d'oxygène et éventuellement d'une ferme hydroponique produisant des unités de
spatiobouffe :)
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 27 January 2010, 10:52:44
Quote
Tefal a écrit:
J'ai testé avec les scénarios de démo d'UCGO et les miens, même résultat. Je crée une unité de space fuel, la largue, et
presse "USE FUEL". Boom, réservoirs pleins. Pas de station d'essence à portée.

le réservoirs n'avait besoin que de 1000kg ?
Sinon c'est un bug mais je viens de re tester ça marche comme prévu !??

Dans: Feature/Mother ship - Arrow freighter
"Use fuel" 1048kg used et le réservoir est très loin d'être plein.

Quote
Fox-Terrier a écrit:
ah oui j'avais oublié que j'était HS désolé

Non, c'est juste que ton énigme est noyée dans les pages.


Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: leo on 27 January 2010, 11:42:24
bonjour à chacun,
-comme je suis nul en anglais, savez vous s'il extiste une doc en francais ?
à à vous lire

et chaleureux remerciements à Dan pour son remarquable travail !!!
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 27 January 2010, 11:56:10
Elle est en cours de traduction.... j'en ait fait 3 pages. voir le fil dans l'autre catégorie (création orbiter francophone)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: leo on 27 January 2010, 12:44:41
merci tofitouf,
j'ai hate de l'avoir
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 27 January 2010, 18:22:32
transformation des paroles de Messiaen pour Orbiter façon U.C.G.O. :

http://www.youtube.com/watch?v=Pp0CjQb0UuU

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 27 January 2010, 18:40:03
Et hop, un adhérent de plus pour Dan!

Je profite de ce post pour faire les présentations!  
Passsionné depuis des années  par FS et Orbiter (c'est quand même bien plus gratifiant de bien gérer une trajectoire
interplanétaire, une réentrée sans cramer et un aterrissage sans s'écraser, qu'une simple approche ILS avec un avion
entiérement géré sous PA, !), je traîne sur ce forum une bonne heure par jour mais n'étant absolument pas
programmeur, je ne me suis jamais inscrit.

Erreur réparée puisque je tenais absolument à féliciter Dan et l'ensemble des testeurs et autres personnes
impliquées de près ou de loin dans le projet UCGO qui fut immédiatement téléchargé sur ma bécane dès sa sortie.

Félicitations donc pour le plus magnifique add-on d'Orbiter! Enfin un add-on qui nous permet d'explorer le système
solaire dans des conditions "réalistes".

Remarque: j'ai une petite préférence pour la sonde automatique qui me permet de voir si ça vaut le coup ou non
d'envoyer une mission habitée....

Petite question: Comment faire un repaint pour l'Arrow?

Tout est dit,

Bon vols à tous, "Have a nice voyage!".



Post Edited ( 01-27-10 18:42 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: spoutnikman on 27 January 2010, 18:56:03
bienvenu Captrem ! :beer:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 27 January 2010, 19:04:07
Merci bien!

A ta santé également, même si la bière ça doit pas vraiment mousser en apesanteur!?
L'ESA a t-elle déja pensé à réaliser cette experience, ouvrir une Guiness dans la station ISS?! Voici une idée
interessante qui pourrait faire l'objet d'experiences ennivrantes (ahaha) de la part de nos astro/cosmonautes  
:friend:



Post Edited ( 01-27-10 19:06 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 27 January 2010, 19:59:00
Bienvenue à toi :beer:

et pourquoi ça ne mousserait pas ?

c'est de la Papybière certifiée, prescrite par nos meilleurs spécialistes en la matière :lol:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: NLS le pingouin on 27 January 2010, 20:16:33
Ca pourrait mousser, mais les bulles ne remonterais pas obligatoirement. Ca doit être assez rigolo, en effet.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 27 January 2010, 20:35:38
je ne vois pas la logique de ton explication

si tu as de la bière, que tu la verse sous pression pour que ça gicle bien, ça va créer des gaz forcément plus légers que le liquide, et à
défaut de pouvoir traverser le verre, la mousse sortira par l'ouverture

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 27 January 2010, 22:07:43
y'a une expérience superbe en impesanteur avec un cachet d'aspirine, c'est ...
tendez, je cherche dans mes playlists de Youtube, voiiila :

http://www.youtube.com/watch?v=bgC-ocnTTto

et y'a aussi d'autres vidéos related sur le côté, passionnantes aussi.
En gros, les bulles ont beau êtres plus "légères", ben justement la c'est mort alors ça se passe autrement.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 28 January 2010, 09:21:30
c'est excellent cette vidéo, j'adore. ca fait trop bizarre les déformations du al bulle d'eau

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 28 January 2010, 11:34:11
Vidéo excellente!!!

Voilà coment je vois la chose maintenant:

Le cosmonaute (dsl j'ai une penchant pour l'Est) arrive sur la station avec son pack de Bud qui a malheureusement
était fortement secoué lors du départ de Baïkonour. Il saisit la cannette dans sa main droite, et l'ouvre de la gauche.
La bière sous pression mousse et est ejectée à grande vitesse. Suivant le principe d'action-réaction, le cosmaute est
éjecté en sens inverse, traverse toute la station, se cogne la tête contre l'écoutille menant au soyouz et se retrouve
bloqué contre la planche de bord de la capsule à attendre avec impatience que le carburant soit épuisé. Il lui suffit
ensuite de gober les bulles de mousse une par une!
Pas si simple de prendre une binouze à 350Km d'altitude!
:beer:

Bon, stop à l'humour douteux....
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 29 January 2010, 04:39:24
Y a déja pas mal d'addons qui sortent et des sympas. La qualité devrait encore s'améliorer.

Chercher sur OrbitHangar régulièrement avec le mot cle "UCGO"
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=UCGO

Bravo aux auteurs !

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 29 January 2010, 20:24:15
Oui c'est impressionnant comment c'est l'explosion d'addon pour ucgo dans le hangar.

t'es une star Dan

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 29 January 2010, 23:05:05
ISS UMMU & UCGO compatible:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIVMore&DId=31

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 30 January 2010, 01:36:05
Oh put... de Di... quand j'aurai un peu de temps, moi, je me ferai une config avec UCGO, une navette, cette nouvelle ISS, et
je n'irai dessus qu'en me dockant avec la navette !
et avec l'Arrow pas trop loin. A disons 1000 km.

nan parce qu'avant me reste un défi à faire. M'entrainer avec la navette pour peut être maitriser en manuel la finale de la rentrée, c'est à dire la dernière courbe avant l'aterissage... Ca j'avoue que j'aimerais assez.



Message modifié ( 30-01-2010 01:37 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 30 January 2010, 08:20:14
magnifique !

et ils ne boivent rien ? ;)
c'est compris dans "food" j'espère

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 30 January 2010, 11:21:18
Quote
Fox-Terrier a écrit:
magnifique !

et ils ne boivent rien ? ;)
c'est compris dans "food" j'espère


"Food & Water" c'est marqué sur le cargo.

Évidemment c'est pas des quantités énorme mais y a du recyclage, ils boivent euh tu vois quoi :badsmile:
(comme sur la vraie ISS si je ne m'abuse?)

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 30 January 2010, 12:39:48
Quote
Fox-Terrier wrote:
magnifique !

et ils ne boivent rien ? ;)
c'est compris dans "food" j'espère

Y'en aura toujours un pour faire un container de pastis, tu verras... Et ça motivera le créateur du Papy's Bar pour sortir une
nouvelle version compatible UCGO :)
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: NLS le pingouin on 30 January 2010, 13:55:26
Quote
DanSteph a écrit:
Évidemment c'est pas des quantités énorme mais y a du recyclage, ils boivent euh tu vois quoi :badsmile:
(comme sur la vraie ISS si je ne m'abuse?)
Dan
Je viens de vérifier avec une recherche google "iss pisse". Je pensais pas trouver de résultats, mais en fait : http://
bloge_a_marcel.monblogue.branchez-vous.com/2008/11/21/
Donc c'est ça, ils boivent leurs propre ... heuu... Bref.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 30 January 2010, 15:34:54
C'est même plus pur que de l'eau minéral ! y'a aucun problème pour moi :badsmile:

C'est pas comme dans NHL Survivaure ou grâce au recycleur d'excrément , il mange des plats a base ... d'excréments.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 30 January 2010, 15:48:45
Tant qu'on est dans les question de ravitaillement, comment voyez vous le ravitaillement en carburant de l'arrow?!
Près de 800 tonnes à transferer c'est pas rien?! Et c'est pas avec les modules cargo qu'on peut faire ça...

Serait-il envisageable de faire ça  la façon des porte-avions en pleine mer:
Le navire ravitailleur vient se placer parrallèle au porte-avion. Des long tuyaux sont déployés entre les deux navires,
et le ravitaillement peut commencer!

Le arrow ne possède pas de Dock exterieur pour pouvoir s'arrimer à une station et le moyen cité precedememnt me
semble être une bonne idée.
Se mettre parallèle à une station spatiale et tendre des câbles de ravitalliement.
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 30 January 2010, 16:00:24
Dans le jeux tu peux utiliser les "stations" (voir scenario de demo refuel from station)
En vrai il faudrais des navettes qui amènent le carburant depuis la lune (ou la terre)
à coup de 10-20 tonnes.

Ca fait une chiée mais en vrais le Arrow serait certainement dédié a l'exploration profonde
donc UN voyage qui dure des années et pas des "lignes régulière".

A++

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 30 January 2010, 16:26:17
Maintenant que les UMmu ont besoin de manger et de boire, il va falloir prévoir des lignes régulières vers toutes les
colonies pour leur amener Big Mac et Coca à l'autre bout du système solaire...

Petit calcul marrant:
Ravitaillement par fusée Ariane 5:
Charge utile = environ 10 tonnes donc 80 lancemets necessaires pour faire le plein d'un Arrow
220 millions de dollars par lancement
Faire le plein d'un Arrow en LEO coûte donc 17,6 milliards de dollars!!!!!!

Soignez les trajectoires!



Post Edited ( 01-30-10 16:26 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 30 January 2010, 16:30:02
Quote
Dans le jeux...

Mon dieu, et c'est Dan qui traite Orbiter de jeu :hot:

"Orbiter est le meilleur Simulateur spatial 3D gratuit existant. Ecrit par le Dr. Martin Schweiger, Ph.D. il est doté de
graphismes exceptionel mais ne faite pas l'erreur de le prendre pour un simple jeux"


c'est écrit sur la page d'accueil

sinon, euh, je n'est pas encore vu de cargo excréments sortir de l'arrow :siffle:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Captrem on 30 January 2010, 16:34:16
C'est également recyclé c'est pour ça.

Permet de faire pousser des salades dans l'espace...:up:
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 30 January 2010, 16:49:39
Quote
Fox-Terrier a écrit:
sinon, euh, je n'est pas encore vu de cargo excréments sortir de l'arrow :siffle:

Non, mais par contre il en sort de l'ISS "UCGO"
Pour deux containers de bouffe consommé t'en a un de merde qui est produit :badsmile:

Ce merveilleux addon qui fleur bon le caca spatial est dispo ici:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4457

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 30 January 2010, 17:34:37
il existe un addon qui produit de la roche ...

à quoi ça sert, mystère

et je doute que ce soit déballage, mais qui sait ...

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4455

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 30 January 2010, 19:28:56
oui c'est génial, c'est avant tout décoratif bien sûr mais ça excite l'imagination !
Oui,  quelle explosion d'addons pour UCGO  !

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Milouse on 30 January 2010, 22:19:47
Bonsoir,

On dirait que Dan a du mal à décrocher d'UCGO : voilà l'ISS UMmu & UCGO ! Merci Dan ! :wor:
Quote
Fox-Terrier :
il existe un addon qui produit de la roche ...
à quoi ça sert, mystère
Pas encore testé, mais je vois la chose ainsi : l'Unité Minière conditionne le minerai (extrait du sol d'Europa) dans des
Cargos emportés par un DG IV-2 de la JMC (Jovian Mining Corp. - skin de Dan), jusqu'au camp de base pour analyse.
On finira bien par trouver des propriétés forcément extraordinaires et intéressantes à cette roche...

Milouse

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 31 January 2010, 15:15:33
Ah je n'avais pas vu que c'était Dansteph qui avait fait cet addon de l'ISS compatible UGCO !

un truc qui serait gigantesquement fabuleux, ce serait un cockpit virtuel pour l'ISS.

Ce serait genre d'un côté le hublot d'un des modules, et sur les côtés on verrait un pannel d'ordis, etc.
Rien ne serait fonctionnel, ce serait de la pure déco avec quelques "cases" intégrant 4 ou 5 MFD superposés, présentés comme
des écrans de PC car à bord de l'ISS c'est essentiellement ça qu'on voit comme écrans de contrôles.



Message modifié ( 31-01-2010 15:16 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 31 January 2010, 15:16:13
Message modifié ( 31-01-2010 15:16 )   ( fait ch... ce Chrome )



Message modifié ( 31-01-2010 15:17 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 31 January 2010, 20:28:06
Quote
cslevine a écrit:
Message modifi&eacute; ( 31-01-2010 15:16 )   ( fait ch... ce Chrome )

+1 pour Firefox alors ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 31 January 2010, 20:33:15
-1 je dirais , ne pourissons pas chaque topic avec un " Mais non c'est firefox le mieux :prout:"


Vous me comprener ? ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 02 February 2010, 22:03:24
En parlant d'Europa, un ptit screen d'une arrivée d'Arrow sur une base Prelude à 0° de latitude, ce qui explique l'alignement
impressionnant:

http://www.tefal.free.fr/imgs/Europa-arrival.jpg

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: tofitouf on 03 February 2010, 01:32:19
Quote
DanSteph a écrit:
ISS UMMU & UCGO compatible:
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=dgIVMore&DId=31

Dan

Dan tu ne t'arrete jamais c'est impressionnant. c'était j'imagine, dans les cartons :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 03 February 2010, 02:46:39
Quote
Tefal a écrit:
En parlant d'Europa, un ptit screen d'une arrivée d'Arrow sur une base Prelude à 0° de latitude, ce qui explique l'alignement
impressionnant:
http://www.tefal.free.fr/imgs/Europa-arrival.jpg

Génial mais l'image énorme rend le fil pénible à lire, reduis la en 800 de large
ou ne mets pas de tag [img ] (je les ai enlevés en attendant que tu resize)

Meurchi :beer:

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 03 February 2010, 02:47:28
Quote
tofitouf a écrit:
Dan tu ne t'arrete jamais c'est impressionnant. c'était j'imagine, dans les cartons :)

Vé :)


ShuttleA compatible UMmu et UCGO


4 Ummu
18 Cargos

Dispo Ici:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4468


C'était le dernier truc dans mes cartons "Orbiter" ;)

A++

Dan



Message modifié ( 03-02-2010 02:47 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Alexandre on 03 February 2010, 14:26:33
Sa me plait Dan ! Merci beaucoup ;)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 03 February 2010, 16:02:37
tu risques de ne pas t'arrêter avant d'avoir ucgomisé tous les addons orbiter (le prochain, ça sera le shuttle pb ? ou le papybar ?) :)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Etudiant spatial on 03 February 2010, 19:51:20
Le papy's bar pour faire les réapprovisionnement en bière et en cette boisson délicieuse canadienne dont je en
connais plus le nom, et aussi en appareil à dégrisé :badsmile:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 03 February 2010, 22:42:35
la space shuttle.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 04 February 2010, 21:10:59
Quote
cslevine a écrit:
la space shuttle.


finalement t'es arrivé à atterrir où tu voulait après la réentrée ?
Moi quand je fais des essais avec le dgiv j'essaye d'être le plus régulier possible à chaque réentrée afin d'acoir une bonne idée de la
distance horizontale à parcourir avant l'attérissage

pour les planètes sans atmosphère, vive Galaxie Map 3D de totitouf ! :hot:

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: NLS le pingouin on 04 February 2010, 21:54:42
Ah tiens... Moi j'utilise Aerobrake pour avoir un point de chute une bonne centaine de kilomètres plus loin que ma
piste d'aterrissage, une fois au dessus de la base, quelques tours pour perdre vitesse et altitude me permettent de
me positionner pour une bon aterrissage. Je commence à prendre la technique, mais je galère un peu avec ma
gestion du vol plané : il m'arrive souvent d'avoir à relancer les moteurs (j'utilise principalement le XR2, je n'ai pas
encore essayer de retour avec la navette). J'ai juste un problème pour faire planer le XR5 qu'est une vraie enclume!

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Fox-Terrier on 05 February 2010, 18:13:06
moi je m'entraine au pifomètre, comme ça, si aérobrake fonctionne en miles, pounds, stones etc. moi je ne fait pas comme une
certaine sonde ...

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Pyro on 11 February 2010, 13:22:50
Je l'ai installé depuis quelquees jours. Superbe. (même si il se limite à voler entre la terre et la lune vu que j'arrive pas
à aller ailleurs) Je me demandais, auras t'on dans l'avenir la possibilité de changer de repaint comme avec le DGIV ? Ou du
moins, juste des skins supplémentaires ? Ce serais suprbe d'avoir une flotte de plusieurs véhicules inter planétaires de
Classe Arrow avec des noms differants ou stout simplement arborant differantes peintures.
(genre le IPV - Quelq choze, ou un arrow de la Nasa ou d'une sociétée quelquonque)

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 11 February 2010, 13:58:54
Malheureusement après 6 mois de boulot j'étais un peu à la bourre, donc ce n'est pas prévu.
On peut faire un repaint mais évidemment ça changeras aussi le Arrow.

Pour la prochaine version certainement.

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Pyro on 11 February 2010, 21:30:39
Oui, je voulais dire sur le Arrow. j'avais oublié de préciser....

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: cslevine on 12 February 2010, 02:06:50
Quote
finalement t'es arrivé à atterrir où tu voulait après la réentrée ?

ben oui, depuis longtemps en fait. je me suis aussi entrainé au pif, et de façon la plus régulière, par étapes. Ceci dit je
n'avais pas encore bossé le dernier virage avant l'arrivée à la piste.
Chose faite.
Pour cela, au derniers moments lorsque j'ai encore une vitesse d'environ 2500 m/s, je m'arrange pour avancer un peu le point
d'impact -> qu'il dépasse la base cible en gros de la taille du carré gris.
Ce qui me fait survoler la piste à environ 22 / 25 km d'altitude, avec encore pas mal de vitesse. Et c'est alors "un peu
après" que je commence à virer sur la droite. Tranquillement, comme sur les vidéos de la NASA.

ceci dit, je triche et je passe en vue extéreur pour bien controler où est la piste.

l'entrainement je viens de le faire avec Paris : il faut que le virage englobe Notre Dame, puis ensuite Asnières, avant de me
retrouver de nouveau à peu près en face pour Roissy, pas être trop près quand même.
... ni trop loin non plus, faut prendre ses repères.

Sinon pour Cap Canaverel, quand on arrive à KSC sur la mer, c'est pas évident les repères. Faut bien gérer avec les marécages
autour.


Voilà.
 Navette posée à Roissy
(http://widget.slide.com/rdr/1/1/3/W/300000024b4e246/1/0/wDmLMlgkuj9W3ju7ZGqMdzGhZQfHZBb-.jpg)
www.slide.com/s/d23NOE1x6j8W5KTKu8clqswtbOJ3zGrq?referrer=hlnk



Message modifié ( 12-02-2010 13:23 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: KospY on 13 February 2010, 19:31:14
Je reviens sur la conversation entre Dan et Tefal, sur le sujet des cargo space fuel qui remplisse d'un coup les
réservoires du arrow.
Je pense que Tefal a tout simplement créer des cargos de space fuel avec une masse de fuel de plus de 10000 :)

Ligne dans cfg :

"MassucRessource = 1048 ; mass of "eatable" content in kg (>10000 mean illmited as fuel station)"

C'est toi qui la ecrit Dan ? non ? :)

D'ailleurs, si Tefal veut mener à terme son projet d'extracteur  (la première "brique" d'un battlezone à la
orbiter :top: , l'idée me plait bien), il faudra au moins 80 cargo de 9999 pour remplir le Arrow, ou alors 800 cargo de
1000, pour ceux qui veulent du réalisme :fool: )

Edit : Je retire ce que j'ai dit, il y a bien un bug. pour le reproduire, il suffit d'utiliser la mission spoiler sur europa par exemple, relacher un cargo space fuel puis faire "use fuel", et hop, réservoir plein ! :)



Post Edited ( 02-14-10 14:26 )
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: Tefal on 15 February 2010, 02:00:47
Quote
KospY a écrit:
Je reviens sur la conversation entre Dan et Tefal, sur le sujet des cargo space fuel qui remplisse d'un coup les
réservoires du arrow.
Je pense que Tefal a tout simplement créer des cargos de space fuel avec une masse de fuel de plus de 10000 :)

Même pas, juste utilisé les cargos tout à fait standard.

Quote
D'ailleurs, si Tefal veut mener à terme son projet d'extracteur  (la première "brique" d'un battlezone à la
orbiter :top: , l'idée me plait bien), il faudra au moins 80 cargo de 9999 pour remplir le Arrow, ou alors 800 cargo de
1000, pour ceux qui veulent du réalisme :fool: )

Battlezone ?! 8o J'y ai passé une bonne moitié de 1998 et rêve d'aller me balader dans l'espace depuis... Tu sais que ça m'a
furieusement rappellé ça, l'idée des extracteurs, parce que figure-toi que l'on pourrait repomper des idées du premier BZ si
tout un système de production venait à être mis en place dans Orbiter, ou bêtement monter le RAVE Gun sur le module lunaire
de NASSP :badsmile:

Une chose en particulier me tente: faire en sorte que les extracteurs/fabriques puissent catapulter leur production pour la
faire atterrir à un point donné, à l'instar de la bonne vieille catapulte NSDF de Battlezone:

http://www.battlezone1.net/home/page_2/page_10/page_16.html

Pourquoi se fatiguer à charrier les tonnes de carburant vers l'Arrow en camion si l'extracteur bombarde le vaisseau avec :)

Au passage, ces extracteurs/usines ne devraient pas être pliables au format UCGO. Ce ne sont juste pas des structures qui
peuvent être bêtement gonflées, et même IKEA n'arrivera jamais à coincer un extracteur de carbu/oxygène/eau avec la capacité
suffisante pour recharger un Arrow dans 1.3 mètres cube, à mon avis.

Le cube UCGO est un format de base pour des unités de ressources et éventuellement le moyen d'aller faire du camping sauvage
sur les plages de méthanol de Xanadu-les-flots (Titan), mais n'offre pas la possibilité de se charrier de vrais bâtiments
entiers. Ca n'a de toute façon pas de sens, sur le long terme, que de vouloir tout importer. Il faut construire sur place !
Il nous faudrait des robots de construction, eux-mêmes au format UCGO. Je pense à un gros cube à chenilles et tête déployable
façon WALL-E, qui serait capable de monter des trucs plus gros, stationnaires, eux.

Le problème, c'est les graphiques. Je suis une daube totale en 2D comme en 3D...

Tefal

PS: Au fait, un des créateurs originaux du Battlezone de 1998 continue à travailler sur le jeu. Il l'a mis à jour pour
Windows XP et Vista, et le moteur utilise désormais D3D9. Il offre un installateur pour. Wow. Juste, wow.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 15 February 2010, 02:18:01
Quote
Tefal a écrit:
A l'instar de la bonne vieille catapulte NSDF de Battlezone:
http://www.battlezone1.net/home/page_2/page_10/page_16.html


Aaaawww Battlezone... :love:


Pourquoi se fatiguer à charrier les tonnes de carburant vers l'Arrow en camion si l'extracteur bombarde le vaisseau avec :)

Quote
Tefal a écrit:
Il faut construire sur place !
Il nous faudrait des robots de construction, eux-mêmes au format UCGO. Je pense à un gros cube à chenilles et tête déployable
façon WALL-E, qui serait capable de monter des trucs plus gros, stationnaires, eux.

Vé, c'est un peu l'idée, des derrick extraient des primaires et des robot construisent des usines ou autre choses.
Mais la en fait réside tout le problème: modèles bien fait par un type genre AilantD (on en parle :) )
c'est top, sinon.. euuuh.

A++

Dan
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: KospY on 15 February 2010, 20:55:01
Pour les robots de construction, j'y ai pensé, et je me suis dit qu'avec UCGO, ou pourait faire ca avec les vehicules.
L'idée etait de donner des ordres a un vehicule pour lui faire construire des trucs.

J'ai regarder la doc, j'ai rien trouvé pour donner un waypoint à un vehicule...
on peut dans le fichier de config, mais pas de fonction a utiliser dans C++ on dirait. C'est dommage, ca aurait été
pratique pour faire des aller-retour entre l'extracteur et le arrow. (sinon il
reste toujours la possibilité de catapulter, mais ca fait un peu bourrin non ? :lol: )

Sinon, en ce qui concerne le format des caisses, c'est vrai que c'est un peu trop petit. Du coup, j'avais pensé utiliser
plusieurs caisses pour faire un batiment (genre extrateur Part 1, part 2, etc)

En fait, l'idéal serait d'avoir 2 format de caisse, les petits actuel transportable avec un ummu, et des grosses
type "gros conteneur de cargo" transportable que via vehicule, et la du coup avec ca, c'est nickel pour transporter
des usines ^^

Faut peut etre attendre UCGO 2 ? :)
Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: franck2944 on 27 March 2010, 14:25:48
BOnjour tout le monde, après quelques temps d'absences, je suis de retour, et je constate avec une très grande joie!!!!!! le merveilleux et superbe UCGO:bave:

Merci beaucoup Dan, tu es Géant, T'as fais du super boulot:wor:

Est-ce qu'il y a une doc en français pour l'utilisation de ce beau coucou?

MErci.

Title: Re: il est sorti, UCGO, c'est pour nous !
Post by: DanSteph on 27 March 2010, 22:18:26
Merci pour le mot sympa :beer:

Y a une doc en traduction mais ca traine un peu actuellement ;)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6626.msg102494#msg102494

Dan