Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Zèbrefeuille on 28 May 2008, 22:37:22
-
J'ai fini par rejoindre sans casse la base Kelvin, enfin ça mérite pas une carte postale c'est désert !!! mais bon les pompes
marchent et j'ai refait les niveaux. Reste à retourner vers un endroit civilisé (genre Papybar). Je vais quand même faire un
crochet par Charon voir s'il n'y a pas un tripot clandestin ...
-
Je vais quand même faire un crochet par Charon voir s'il n'y a pas un tripot clandestin ...
Il y fait frisquet mais l'ambiance est bonne!
Tiens, si tu y vas, tu me diras si ta base sur Charon (Charon_Outpost est le nom je crois) marche bien car j'ai un
problème chez moi, il me manque le mesh satdish.msh (ou quelque chose comme çà).
J'ai du le retirer de la définition de la base avant de pouvoir me poser sinon çà me faisait un beau CTD.
-
no matter a écrit:
Je vais quand même faire un crochet par Charon voir s'il n'y a pas un tripot clandestin ...
Il y fait frisquet mais l'ambiance est bonne!
Tiens, si tu y vas, tu me diras si ta base sur Charon (Charon_Outpost est le nom je crois) marche bien car j'ai un
problème chez moi, il me manque le mesh satdish.msh (ou quelque chose comme çà).
J'ai du le retirer de la définition de la base avant de pouvoir me poser sinon çà me faisait un beau CTD.
Tu as raison, enfin je pense que c'est la même chose. Quand je me circularise en orbite basse (100 km) histoire de faciliter
le boulot à la Lola (ah celle là !) paf retour au bureau !!! peux tu me détailler ta manip ?
-
peux tu me détailler ta manip ?
oui, c'est tout simple, il suffit de retirer la partie concernant le mesh manquant:
Il faut aller dans le répertoire config\ et ouvrir le fichier Charon_Outpost.cfg
avec le bloc-note. (la base sur Charon est définie "à l'ancienne")
Une fois ouvert, il faut supprimer cette partie (ne laisses pas d'espace en effaçant):
MESH
FILE satdish2
POS -80 12 -100
SCALE 2 2 2
ROT 90
SHADOW
OWNMATERIAL
END
puis sauvegarder.
Ensuite, tu devrais pouvoir te poser ;)
EDIT: sinon tu peux copier mon fichier
; === Surface Base ===
Name = Charon Outpost
Size = 500
MapObjectsToSphere = TRUE
BEGIN_NAVBEACON
VOR CHRN 40.0000000 30.0000000 139.00 250
END_NAVBEACON
BEGIN_OBJECTLIST
LPAD1
POS 0 0 0
ROT 0
TEX Lpad01
NAV 139.10
END
HANGAR3
POS 0 0 -100
SCALE 40 10 60
END
LPAD1
POS -100 0 100
ROT 0
TEX Lpad01
NAV 139.20
END
HANGAR3
POS -100 0 0
SCALE 40 10 60
END
MESH
FILE afarm2
POS -80 50 -100
SCALE 1.3 1.3 1.3
ROT 90
SHADOW
OWNMATERIAL
END
TANK
POS 100 0 50
SCALE 20 12 20
END
TANK
POS 100 0 100
SCALE 20 12 20
END
END_OBJECTLIST
NOTE: j'ai remplacé le mesh manquant par le mesh Afarm2 (l'espèce de radome qui est aussi sur la base Kelvin)
Tu as raison, enfin je pense que c'est la même chose.
Çà tu peux le vérifier en allant regarder le fichier orbiter.log qui doit normalement 'pointer' le mesh en question après le plantage
Message modifié ( 29-05-2008 21:04 )
-
merci pour tes précisions !!! bons vols
-
suite j'ai posté trop vite !
correction .... non ce n'est pas là que ça plante mais Mesh not found: .\Meshes\afarm2.msh ! remarque ça planterait aussi
peut être après .... je viens de le dénicher dans un autre répertoire et je l'ai copié dans les mesh. Pour l'instant ça marche un CTD de moins. Pour la suite on verra demain j'ai momeil là :zzz:
Message modifié ( 30-05-2008 01:13 )
-
suite et fin pour moi (enfin pas la fin des fin je me suis posé entier :hot:) mais confirmation en plus de mon bug perso
j'avais bien aussi le même que toi no matter ! alors merci encore pour ton aide.
-
Coucou les copains,
Môamôa je propose qu'on vire définitivement ce fameux "Bug" qui empistrouille tout le monde? ça fait des lustres que
tout un chacun à un moment ou à un autre est coincé par ce monsieur "Bug".
Mais que fait-donc le modérateur ?
Et pi ya aussi CTD à chasser de ce forum, sans lui on serait tellement pénards.
Ha la vie sur Orbiter, quel enfer !