Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Profil supprimé on 19 November 2007, 10:40:30

Title: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 November 2007, 10:40:30
Ayant repris la construction d'une station, nommée Celestra2, voici sont status après 12 missions:

http://img213.imageshack.us/img213/5282/temp4lm7.jpg

A venir:
Mission13: Soyouz
Mission14: apport du module Radiateur 1
Mission15: Apport du module Radiateur 2
Mission16: Module Stelar
Mission17: Raphaelo1 + Copula
Mission18: ATV
Mission19: Soyuz
Mission20: Athémis2
Mission21: Columbus
Mission22: Quest
Mission23: Pulsar
Mission23: Comet
Mission24: Destiny
Mission25: soyuz
Mission26: antenne + palette sur poutrelle
Mission27: Module Neesys
Mission28: Tug
reste à définir



Message modifié ( 19-11-2007 10:41 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 19 November 2007, 11:29:39
C'est super ! Est ce que tu fais les lancements et retour à chaque mission ?

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 November 2007, 11:41:20
Oui absolument, c'est même tout l'interet. Ca lasse un peu à la longue mais ça permet de bien maitriser le RDV.

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 19 November 2007, 13:24:23
Bonjour!

Il est vrai que c'est une des meilleurs façon de s'entrainer! Maintenant, les RDV, c'est 100% de réussite! Après, c'est
aussi utile pour les rentrée en navette! Et vu la taille de ma station, donc le nombre de rentrée, il m'en faudra encore
beoucoup pour passer de 0 à 1% de réussite :lol:

Peux-tu donner le nom des modules sités entre la navette et Arthémis et, si possible, ou les toruver!

Merci!
Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 19 November 2007, 14:33:21
Il me semble que c'est un seul module, en faite c'est la station cassiopée de NoMatter, disponible sur le site de Mustard !
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/cassiopeefr.php

Sympa la station, ça doit être sympa de s'y remettre, quand on fait des addons on fini par moins s'amusé avec orbiter lui
même en fait..
Title: Re: Celestra 2
Post by: nulentout on 19 November 2007, 14:47:43
Quand tu réalises ta station, tu respecte l'historique, c'est à dire que tu montes les bons modules dans l'ordre réel ?
Quoi qu'il en sois, une fois de plus c'est un POST qui donne envie d'en faire autant.
L'envie est la graine du plaisir : Nulentout

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 November 2007, 16:26:45
Ursamajor, il s'agit du module Cassiopé de No matter
Well, effectivement avec les creations d'addons que je cumule dpeuis 2 ans je n'avais quasiment pas trouvé le
temps de jouer vraiment à Orbiter.
Là comme je l'avais annoncé je fais un break de creation d'un an, pour rejouer à Orbiter et pour avoir plus de temps
pour bricoler che zmoi.
Nulentout, je ne respecte pas l'ordre d'ISS puisque cette station est fictive. Le fait est qu'elle ressemble assez
à ISS pour l'instant mais ça va changer.

Title: Re: Celestra 2
Post by: nulentout on 19 November 2007, 19:07:17
Ben môamôa je trouve que tu as raison d'oublier un peu la programmation et revenir te faire plaisir sur orbite. C'est
tout le problème de la programmation, on se passionne, un projet en induit un autre, et elle nous consume notre vie
sans que l'on y prenne garde. Alors de temps en temps, il est salutaire de faire une pose et surtout de renouer avec
des "plaisirs simples". Bon amusement sur Orbiter : Nulentout.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 November 2007, 19:22:04
Leproblème c'est que j'ai déja l'impression d'être largué quand je vois la qualité de certains addons de nos amis
francophones et le fait qu'ils commencent à programmer en c++. Là sur ce derner point je suis largué.
Je pourrai tm'y mettre aussi mais il faudrait du temps pour cela. M'enfin, on verra bien quand je reprendrai cet été.

Title: Re: Celestra 2
Post by: nulentout on 19 November 2007, 19:34:04
BOFF, largué ça ne veut pas dire grand chose, les développeurs bénévoles ne sont pas en concurence.
La seule raison valable de changer de langage de programmation, c'est soit de vouloir évoluer sur le plan personnel,
soit d'utiliser des outils plus performants pour pouvoir mieux exploiter ses envies. A mon avis, un ADD-ON, fut-
il "dérisoire" est toujours un cadeau agréable pour ceux qui le reçoivent, et qui sont conscient que ça ne va pas de
sois, que ce n'est pas un dû.
Alors C++ ou binaire pur, chaque outil est bien si on le "domine".
Pour ma part, à force d'entendre parler du C+, j'aurai bien envie d'aller voir de quoi il retourne, mais on ne peut pas
tout faire, surtout que lorsque l'on a mis la main dans un engrenage tel qu'ORBITER, il y a tellement de richesse,
qu'on se demande si on pourra tout voir. C'est pas tragique, abondance de bien ne nuit pas.
C'est pas tout ça, faut que je lance une navette ce soir, sans oublier au préalable d'aller manger un peu !!!

Title: Re: Celestra 2
Post by: MartySpaceLines on 19 November 2007, 19:37:29
Jolie station, Mustard!
J'aurais pas le courage de faire tous les vols de navette un par un...trop long ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 19 November 2007, 19:43:18
Comme profil supprimé, l'incapacité de faire des dll deviens un freins important dans la création d'addon une fois que l'on atteint
un certain stade.

3 choix s'offre alors:

-Abandonné
-Choisir la collaboration avec quelqu'un qui sais faire des dll
-Faire des addons simples

Pour l'instant moi j'ai choisi la collaboration, avec NoMatter je pense que l'on a fait de beau addon.
Mais ça me manque de pouvoir me faire mes propres addons, je pense que je me resignerai donc a faire des choses simples ou a
abandonner.
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 November 2007, 20:51:21
absolument faire ses dll permet un éventail plus large d'action. Les modules de Vinka sont excellents mais isl ont leur
limite d'action.
Avec soyuz j'ai du fair el'impasse sur plusieurs choses, et pour le pad sans l'aide de BrianJ vous n'auriez jamais eu la
plupart des animations, trop complexes pour les modules de Vinka.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 November 2007, 22:46:11
Voici la station lors de ma 17ème mission

(http://i18.servimg.com/u/f18/11/54/40/66/cel0110.jpg)

La station dans son ensemble
(http://i18.servimg.com/u/f18/11/54/40/66/cel0210.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 26 November 2007, 14:50:42
Oh! Les radiateurs, on peut les mettres au milieu de de la poutre! Sur ma station, j'ai des poutres faites spécialement
pour les radiateur sur Alys (le nom de ma station!)

J'avais jamais pensé à ca! Il est vrai que sur le Tex, il y a des points d'attache au milieu de ceux-ci!

Heureusement que vous avez posté cette photo!

Au passage, c'est une belle station! Simple, mais belle ;)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 04 December 2007, 18:19:18
Après la 20ème mission voici où en est ma station.
J'ai cependant du modifier de spositions d'angle de certains port comme Artemis et Columbus qui ne collaient pas.

(http://i13.servimg.com/u/f13/11/54/40/66/cel0610.jpg)

(http://i13.servimg.com/u/f13/11/54/40/66/cel0710.jpg)



Message modifié ( 04-12-2007 18:20 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: picto on 04 December 2007, 18:25:46
Il y a eu du chemin de fait depuis la première version ;)
Superbe allure !



Message modifié ( 04-12-2007 18:26 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 04 December 2007, 18:27:24
Ouaa ça commence à faire du matos !!
ça donne une bien jolie station !
Dommage que l'on ne ce soit pas mis d'accord dés le départ pour harmonisé les textures de modules.
C'est peu homogène tout ces mélange... mais bon cela reste beaucoup mieux que les 1ere stations que l'on a pu faire !
Title: Re: Celestra 2
Post by: picto on 04 December 2007, 18:34:14

Je vais vous embêter encore, mais le "vrai" truc pour faire des stations jouables
serait de refaire des meshes complets et optimisés. Parce que là, c'est bien joli
vos assemblages de modules, mais au final, le renderer se trouve obligé de gérer
quoi, des dizaines ? Centaines ? de groupes.

Et donc elles deviennent injouables.
En plus, ça serait le bon moment pour harmoniser les textures.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 04 December 2007, 18:47:57
Mustard va être ennuyé car il a perdu ses sources en passant sous Vista !

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 04 December 2007, 18:51:23
^^

Je compte bien un jour ou l'autre faire des stations complète en un seul mesh !
Mais avoir des modules séparé permettaient aussi de faire les vol comme en réel, les apporter un a un.
Title: Re: Celestra 2
Post by: picto on 04 December 2007, 19:34:17

Vi je sais.
Mais au final, une chtite DLL, et tu spawne le mesh complet.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 04 December 2007, 19:37:16
Et quand on sais pas faire de dll !!! :rant:

Title: Re: Celestra 2
Post by: picto on 04 December 2007, 19:38:11
Ben on demande aux copains de s'en occuper !
Ou alors, on file lire les tutos de Dan !



Message modifié ( 04-12-2007 19:39 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 04 December 2007, 19:43:22
L'avantage de smodules indépendants est que chacun peut faire SA station. Et c'est important car les gens préfèrent
quand c'est eux qui l'ont fait. tu peux aussi le modifier et déplacer un module au fur et à mesure de l'assemblage. Et
quel plaisir d'apporter à chaque fois sa brique au chateau.
Un mesh complet impose ta vision et ta construction. Le seul avantage est d'avoir un fichier scenario plus simple.

Well, c'est clair que nos premier modules font assez pauvres maintenant. Au départ je voulais mettre Pulsar mais j'ai
abandonné. ESALAB est assez limité coté texture également. C'est vrai que ça vaudrait le coup de les remettre à
niveau.

Papyref, finalement jen'ai rien perdu sur les creation, j'avais une sauvegarde sur CD. Seul les spacesuit et
Baikonur/Soyuz ont été perdu. Mais heureusement, grace à BrianJ j'ai récupéré les deux addons russes.

Title: Re: Celestra 2
Post by: picto on 04 December 2007, 20:18:34
Quote
Le seul avantage est d'avoir un fichier scenario plus simple.

Faux, ce n'est pas le SEUL avantage.
Sur une petite machine, ce type de station assemblée est injouable.
Et même sur une grosse config, c'est quand même un sacré bouffe ressource.
Mais je comprend bien le plaisir que l'on peut avoir à assembler, bouger les modules.
Ce que je veux dire, c'est une fois cet assemblage fini .... zou .... tu passes sur
ton modeleur préféré et tu  optimises le mesh avec la config que tu viens de créer.

Et pourquoi ne pas imaginer des addons complètement scénarisés ou chaque étape est obligatoire.
Tu continues de faire faire des missions à l'utilisateur mais de scenario en scenario, ce ne sont pas les
mêmes meshs qui sont appellés.



Message modifié ( 04-12-2007 20:28 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 04 December 2007, 20:34:12
Les petites config je n'ai jamais été très porté dessus. J'ai toujours estimé qu'il fallait développer pour les bonnes
machines, et surotut pas pourles petites config sinon on n'évolue pas et on reste avec des addons de base.

Pour les grosses machines, j'en ai une (core2Duo E6600 et GeForce8800) et je n'ai absolument aucun ralentissement
à ce stade.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Jekka on 04 December 2007, 23:25:34
En tout cas, c'est une vachement belle station ! Niveau visuel, cohérence, réalisme et tout... Chapeau ! :applause:  
Je dépensserai volontiers 20 millions pour aller y faire un séjour... ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 07 December 2007, 19:24:57
Voici le résultat des missions 21 et 22, qui ont apportées 3 modules américains:
- Quest (sas us)
- Comet-b (stock) et Destiny (labo)

Pour la première fois j'ai testé la prise d'un module (Destiny) dans la soute par le grand bras de la sttion et j'ai pu
l'accrocher au node 2. Très utile ce grand bras.

(http://i13.servimg.com/u/f13/11/54/40/66/cel0810.jpg)

(http://i13.servimg.com/u/f13/11/54/40/66/cel0910.jpg)

(http://i13.servimg.com/u/f13/11/54/40/66/cel1010.jpg)

Prochaine mission:
- Départ puis Arrivage d'un Soyouz
- Apport du module Viking FF (version modifiée de Columbus) en vue de l'arrivée prochaine de la première capsule
européenne CTV.

Title: Re: Celestra 2
Post by: La brique volante on 08 December 2007, 10:47:03
Très chouette encore une fois.
J'aimerais bien savoir d'où sort la poutre de type ISS? Je l'ai jamais trouvée a télécharger.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 08 December 2007, 11:14:05
Ne s'agit il pas de la poutre du pack Nebulus de Mustard ? Si oui tu seras puni !

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 08 December 2007, 12:35:12
Oui ces poutrelles viennent de Nebulus :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 08 December 2007, 15:24:51
Les jeunes ne savent pas lire et posent des questions stupides ! :)
On peut dire que La Brique "violente" ....

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 08 December 2007, 15:26:27
Encore u nqui ne regarde pas les photos des addons de mon site :)
bon la brique, en punission tu payes la tournée au Papy's bar

Title: Re: Celestra 2
Post by: La brique volante on 08 December 2007, 16:02:40
ça ca me va comme punition la tournée au papy :)
Comme j'avais lâché un petit peu Orbiter il y a quelques temps, j'ai pas suivi toute l'actu des sorties. D'ailleurs je viens
seulement de télécharger la mise à jour du CTV :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 December 2007, 18:00:11
Dans la suite des missions, j'en suis à l'arrivée de l'europe grace au CTV.
Malheureusement une fois en orbite, j'ai un CTD systématique après 1mn ou 2 passé en orbite. J'ai essayé de
supprimé les restant d'Ariane, et divers astuce mais rien n'y fait.
quelqu'un aurait il une suggestion ?

Title: Re: Celestra 2
Post by: no matter on 19 December 2007, 18:16:24
Essaye en désactivant le flot de particule généré par le pad de Kourou si il est activé.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 19 December 2007, 18:28:54
L'Europe n'a vraiment pas de chance entre Colombus et ATV !

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 19 December 2007, 18:40:27
LOL.
bon j'ai trouvé. en fait ce sont les partie d'Ariane5 largués en orbite qui posent problème. toutes. Je dois à chaque
fois sortir d'Orbiter, les supprimer du fichier scn et a marche.
Si je les laisse ça fini par planté, et si je les supprime dans Orbiter ça plante aussi.
voila, si ça peut aider No matter à avoir des infos sur ce bug. Peut être que ce n'est que chez moi d'ailleurs. Ce qui est
étrange c'est qu'hier j'ai fait un vol sans problème et aujourd'hui le meme vol plantait. Les mystères d'Orbiter.

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 20 December 2007, 13:46:15
Bonjour!

C'est toujours appréciable de voir l'évolution d'une station! ;)


Moi aussi, ca plante quand j'essaie de supprimer des éléments directement depuis l'éditeur ... d'ailleur, je n'arrive
même plus à y accéder quand je suis dans le scénatrio de ma station :lol:



PS; Pourrais-tu m'indiquer la configuration présente dans les fichiser .SCN afin que tes panneaux solaires se trouvent
dans la même position que dans ta station?
Car en les faisant tourner, je n'y arrive pas, non plus en essayant de modifier les séquences directement dans le
fichier .scn.

Merci :)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 20 December 2007, 14:34:36
De quels panneaux solaires parles-tu ?

voici l'arrivée du CTV sur Celestra 2

(http://i25.servimg.com/u/f25/11/54/40/66/celest10.jpg)

(http://i25.servimg.com/u/f25/11/54/40/66/celest11.jpg)

(http://i25.servimg.com/u/f25/11/54/40/66/celest12.jpg)



Message modifié ( 20-12-2007 14:35 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 21 December 2007, 15:06:14
Cool, merci d'avoir utiliser le CTV ^^

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 21 December 2007, 15:31:31
Je ne pouvais pas fair eune station internationale sans faire participer activement l'europe. A défaut de l'avoir en
vrai :) Et puis votre CTV est si remarquablement réussi qu'il serait dommage de s'en passer.

Je compte meme faire participer le shenzhou chinois, c'est dire.



Message modifié ( 21-12-2007 15:32 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Jcc on 21 December 2007, 15:42:04
Bonjour comment tu fait pour que le space shuttle puise aprés un voyage remporté un object quelqonque a ta station par
exemple pour remettre la fusé debout avec son plein de carburant sont object orange sous sons ventrer et ses deux petite
fusées sur les coté et comment remetre un module dans la soute voila lol ?
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 21 December 2007, 15:46:39
Il faut bidouiller le fichier scenario, le "*.scn"
A chaque fin de mission, je garde le ocntenu et je supprime la navette, puis je rajoute les lignes pour rajouter la
navette sur son pas de tir, ainsi que la charge dans la soute.
Mais cela nécessite une bonne connaissance de la structure d'Orbiter et de son organisation de fichier.
Pour cela je t'invite avant tout à lire deux denos tutoriaux "Structure des fichiers niveau I, puis le niveau II". après tu
comprendra mieux comment ça se passe et tu pourra faire des modif.

C'est là:
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php

Title: Re: Celestra 2
Post by: Jcc on 21 December 2007, 15:51:33
Ok merci je verai sa ce soir la je part pour 3h donc je regarderai sa ce soir merci
Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 31 December 2007, 19:35:16
Désolé de ronter ce sujet, mais le temps est passé plus vite que prévu, et je répond donc à Mustar (en haut de la
page)

Je parle des panneau solaire "solaris" que tu a mis au bou des poutres "tex". Chez toi, les panneaux sont parallèle
aux poutres, chez moi, ils sont perpendiculaire. En utilisant les comande de rotation de ces derniers, je n'arrive pas à
les avoir parallèle.
Je voulais donc savoir quel était la configuration présente dans le fichier .SCN, dans la partie relative au
module "Solaris"


Merci, j'espère avoir été clair, bonne fin d'année et désolé pour ce retour tardif! ;)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 09 January 2008, 18:27:29
Ursa major, Ok je comprend pour faire pivoter le spanneaux il faut faire Shift1 ou Shift2. C'est un peu hasardeux car
c'était mes débuts dans les creations mais en général on arrive à avoir ce que l'on veut.
Sinon, si tu avais pris la peine de lire le readme intégré à l'addon tu l'aurais vu. Les Readme sont très importants et
c'est dommage que presque personne ne les lisent

Bon pour revenir à ma spation, elle a recu un 3ème panneau solaire, un 3ème PMA, un module antenne grand gain,
une palette scientifique Copernic et un module Z1.

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest13.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest12.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest11.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest10.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest14.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest15.jpg)

(http://i30.servimg.com/u/f30/11/54/40/66/celest16.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: brainstorm on 09 January 2008, 22:42:40
La classe ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 09 January 2008, 23:41:47
La ça commence à faire du matos !!!

Title: Re: Celestra 2
Post by: Apofis on 10 January 2008, 00:15:30
vraiment très belle station. Chapeau bas

Quote
brainstorm a écrit:
La classe ;)


+1

Title: Re: Celestra 2
Post by: Clockover2 on 10 January 2008, 09:59:48
Ca me donne envie de m'y mettre. :)
Mais pour l'instant je suis sur AMSO
Title: Re: Celestra 2
Post by: La brique volante on 10 January 2008, 10:16:04
Chouettes captures d'écrans, j'aime beaucoup la dernière. Sympa l'antenne parabolique.

Title: Re: Celestra 2
Post by: sebtour on 10 January 2008, 11:42:13
vivement que j'arrive à ton stade Mustard la je suis au stade de lire tout les tutaux pour arriver à me mettre en orbite
mais je suis très patient :drink:

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 26 January 2008, 17:36:21
Petit "up" de ce sujet.

Je ne viens pas souvent, en raisons de mes études, et le temps passant, je n'ai pas fait attention que l'on avait
répondu à mon interrogation ;)

Quote
Mustard wrote:
Ursa major, Ok je comprend pour faire pivoter le spanneaux il faut faire Shift1 ou Shift2. C'est un peu hasardeux car
c'était mes débuts dans les creations mais en général on arrive à avoir ce que l'on veut.
Sinon, si tu avais pris la peine de lire le readme intégré à l'addon tu l'aurais vu. Les Readme sont très importants et
c'est dommage que presque personne ne les lisent

Je lis toujours les readme. Je m'en suis d'ailleur servi pour changer l'orientation du port d'attache des panneaux
solaire sur ma station précédente.  J'ai aussi vu que l'on pouvais faire pivoter les panneaux solaire via Shift1 ou 2. ;)

Ce que je recherche, c'est avoir, comme toi, le plan des panneaux solaire parallèle à la poutre. Or avec Shift1 ou 2, je
n'arrive pas à accéder à cette configuration. La rotation change de sens vers 45° (0° étant pour moi, l'alignement
souhaité), quelque soit le côté :(

Y aurait-il moyen que tu me donnes la configuration des séquences présentes dans ton fichier .scn s'il te plais?
Je suis en train de me refaire une station, ma précédente s'étant perdue avec le dernier crach de mon pc :lol:


Sinon, ta station s'embellit au fur et à mesure des présentation que tu nous en fait! Félicitation

@ bientôt
Ursamajor
Title: Re: Celestra 2
Post by: Tom on 26 January 2008, 19:14:21
Je reste bouge bée devant cette station ! Bravo à toi !

Title: Re: Celestra 2
Post by: Papyref on 27 January 2008, 07:51:29
Mustard est l'architecte chef de l'espace !

:sage: Papyref
Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 23 March 2008, 10:35:34
Savez-vous où trouver les radiateurs qui sont situés sur les poutres Tex ? Je n'arrive pas à trouver cet addon !
D'avance merci...et bravo pour cette superbe station.
Title: Re: Celestra 2
Post by: Pyro on 23 March 2008, 11:23:42
Faudraix vraiment que je sache aller a une station. On dirait que c'est plus facile d'aller sur la lune. A une époque, j'y
arrivais meme avec l'orbit mfd (au pif, fallait d'importantes corrections !)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 March 2008, 16:03:42
Je n'arrive pas à retrouver l'addon (suite à une perte de tous mes addon en automne) meme sur OH, et je ne me
rapelle pas du nom mais les scenarii font parti d'un répertoire nommé "Canadian space programm". il regroupe pleins
de modules très réussis.
Si jamais je retrouve l'addon je t'en parle.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 March 2008, 17:08:16
Voila c'est là

http://www.orbithangar.com/advsearch.php?
search=name&text=station+module&OrbVer=default&name=default&author=default&category=default&subcat=defau
lt

Title: Re: Celestra 2
Post by: rudeboy_is_back on 05 April 2008, 18:28:42
Moi j'ai jamais rien pigé à ca ! j'arrive meme pas à m'apporcher de l'ISS ! lol
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 April 2008, 18:53:20
Le stade actuel de la station après 31 vols de construction

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/c031_063.jpg)

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/c031_064.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 08 May 2008, 21:22:04
Après la 33ème mission de construction, voici où en est ma station spatiale Celestra 2

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/temp313.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 08 May 2008, 22:56:55
Superbe !

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 09 May 2008, 17:39:47
En effet! Toujours très chouette ta station ;)

Tes 31 vols, ce sont des vols de navettes pour les modules et des vols Soyouz ou tu utilises des fusée avec le module
dessus (genre de mode automatique)?
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 09 May 2008, 20:55:46
33 vols pour la construction, je ne compte pas les vols de ravitaillement ATV, CTV, Soyouz, Progress.

Pour cette construction il y a eu 2 vols Proton, un Soyouz, et le reste est en vol navette. Ca en fait des rendez vous.



Message modifié ( 09-05-2008 22:39 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: brainstorm on 09 May 2008, 22:35:37
Vraiment sympa !! 33 vols ... faut être courageux quand même ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 09 May 2008, 23:01:58
Oui, 31 vols de navette, cela fait 31 rentrée! ;)

C'est un très bon moyen pour rentrer! Je ne compte plus mes rentrées ... car jusqu'à aujourd'hui, je n'en n'ai eu
qu'une correcte avec arrivée sur la piste! Je pense que je vais arrêter de faire les virage en S ... :dawn:

Les Protons, c'est pôur tes 2 premiers modules n'est-ce pas?
T'as pas eu besoin d'une Energy+SpaceTug pour le vaisseau Cassiopée?

Vivement que je puisse poursuivre la mienne! :lol:
Title: Re: Celestra 2
Post by: nulentout on 11 May 2008, 08:14:54
En admirant toutes ces images, je ne trouve rien à dire.
C'est la raison pour laquelle je le dis quand même.
Tout est dit !

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 11 May 2008, 12:08:01
Quote
ursamajor a écrit:
Oui, 31 vols de navette, cela fait 31 rentrée! ;)

33

L
Quote
es Protons, c'est pôur tes 2 premiers modules n'est-ce pas?
T'as pas eu besoin d'une Energy+SpaceTug pour le vaisseau Cassiopée?

En Fait, 3 Proton pour 2 Zarya et 1 Zvesda, 1 Soyouz pour Pirs, et effectivement un Energya pour Cassiopée.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 22 May 2008, 21:16:13
Nouvelle mission (34ème) avec Endeavour. Cette fois ci pour rester dans l'actu, apport du module JEM, installation du
module logistique à son sommet (apporté à la mission précédente), et installation du bras UniverselRMS qui avait été
ramené et stocké lors d'une mission passée

(http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/temp120.jpg)

Pas encore d'idée pour la suite, la station à largement dépassé ce que j'envisageais de faire au départ. La palette de
Kibo ne sera dispo que bien plus tard.
Pour info, de nouveaux panneaux solaires identiques à ceux d'ISS sont en cours de réalisation 3D (par mes soins).

Title: Re: Celestra 2
Post by: Tom on 22 May 2008, 21:24:29
C'est classe ! Félicitations !

Title: Re: Celestra 2
Post by: brainstorm on 22 May 2008, 21:43:12
J'aperçois Cupola ! C'est momo qui va être content ;) Jolie station en tout cas ! Ca me donnerait presque envie de m'y
remettre ... si j'avais un peu de temps :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: yoann on 22 May 2008, 23:54:00
diantre ! c'est telement grand, elle est ou la piscine ? :)

felicitation, c'est sur, apres, avec lanavette, ca doit en faire de l'experience !

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 23 May 2008, 10:12:45
Le RMS , il est attaché au module Nessys? J'avais jamais fait attention à ce "détail" qui est bien utile!

Un piscine spatiale, ce serai un truc à tanter ... Avec un masque relié à de l'oxogène pour éviter la noyade ;)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Pyro on 23 May 2008, 11:04:40
Une question : quand tu construit ta station, pour les dates (sur orbiter), tu laisser passer du temps, ou tu remplaces
la navette et tu redécoles???
Title: Re: Celestra 2
Post by: Pascal_LSGC on 23 May 2008, 17:57:01
Excellent Mustard! elle a de la classe!

Pascal
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 23 May 2008, 19:32:00
Quote
Pyro a écrit:
Une question : quand tu construit ta station, pour les dates (sur orbiter), tu laisser passer du temps, ou tu remplaces
la navette et tu redécoles???

Je repars aussitot.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Well on 25 May 2008, 10:01:45
Bravo pour ta station Mustard !! Elle est trés aboutie !! Cela fait beaucoup de modules !
Je suis impressionner de te voir reprendre les créations de module de station, nous nous étions tous un peu arreté
en route pour faire des choses plus complexe. Mais c'est un bonheur de te revoir au travail !

Je me suis interessé au nouvel addon de Kulch, le bras UniverselRMS.
C'est un superbe cadeau de sa part pour les créateurs de station, c'est ce que je desirais depuis longtemps !!
J'ai fait quelques test, et cela semble super prometteur, beaucoup de possibilité de reglages.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 May 2008, 11:44:10
Oui l'URMS est un outil génial. J'aurai cependant aimé que le réglage de position du bras puisse se faire sur les 3 axes
plutot que sur un seul, mais peut être aura-t-on ce plaisir sur une version suivante.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 December 2008, 18:36:08
La construction se poursuit dpeuis la dernière fois avec l'arrivée du DragonFly pour prendre le relai des bras de la
station qui commencent à etre prisonnière de l'amas. Arrivée aussi des 2 modules russes importé de Mir, c'est à dire
Mir corp et Kristal.
Etrangement je viens de m'apercevoir qu emon module Kibo et l' URMS avait disparu. J'ai du faire une erreur dasn la
reprise du dernier scenario. Je le rajouterai manuellement pour la mission suivante.

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest10.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest11.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest12.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest13.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest14.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest15.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest16.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest17.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest18.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest19.jpg)



Message modifié ( 05-12-2008 19:04 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 December 2008, 19:03:52
Voila ce qui manquait. Le JEM et l'URMS

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest20.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest22.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest23.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest24.jpg)



Message modifié ( 05-12-2008 19:17 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 December 2008, 19:41:03
Vite fait bien fait, en exclu voici ce que donnera ma station avec 3 modules P3P4 à la place des actuels panneaux
solaires (un peu vieillots). Pour le moment ses futurs panneaux sont encore en phase de developpement.

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest25.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest26.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Alexandre on 05 December 2008, 20:46:40
En tout cas rien que les panneau sa donne envie :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 December 2008, 21:33:24
Allez, encore deux images de plus avec un module solaire en plus via un module P5 intermédiaire

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest27.jpg)

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest28.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 05 December 2008, 21:54:00
Arff j'avais oublié de déployer les radiateurs des modules solaires

(http://i74.servimg.com/u/f74/11/54/40/66/celest29.jpg)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Etudiant spatial on 06 December 2008, 10:00:15
:bave: Raaaaa!!! C'est trop beau!!! Vivement quel sorte, mais je pense qu'avant, Solaris2 va sortir;) BRAVO!!

H.S.: Où en est Solaris2, au fait?

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 06 December 2008, 10:12:24
Ma station n'est pas un addon, elle ne sortira pas. C'est juste un cumul de mission que je me fais.
concernant Solaris 2, qui a été rebaptisé "module P3/P4" il est en cours de débugage par mon coauteur RussH qui
s'occupe du code, mais depuis 2 mois celui ci traine des pieds et n'a plus rien fait et je regrette sincèrement cette collaboration. J'espère
que d'ici un ou deu xmois il sera pret mais j'ai des doutes vu son manque de motivation. C'est dommage car 90% du
boulot a été fait, et le plus dur en plus. Au pire, Brainstrom m'avait proposé de reprendr ele boulot donc j'ai encore
cet espoir si ça bloque du coté de RussH



Message modifié ( 06-12-2008 10:26 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Etudiant spatial on 06 December 2008, 10:18:19
Mince, pas de chance, moi aussi j'aurais ben repris le travail mais vu que mes connaissances sont encore très basse, je ne
pense pas en être capable :badsmile:, j'espère que tu pourra terminé cet add-on qu'est le ModuleP4/P5, et je te souhaite bonne
chance pour ta station perso^^

Title: Re: Celestra 2
Post by: brainstorm on 06 December 2008, 16:05:37
Sans soucis, comme promis :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Alexandre on 06 December 2008, 17:50:43
Petite question sur Celestra 2

Combien de membre d'equipages?
Quel module utiliser pour les morceau de mir?

Merci d'avance ;)



Message modifié ( 06-12-2008 17:59 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 06 December 2008, 20:24:46
La station contient actuellement un équipage permanent de 2 soyouz et un CTV-6, donc 12 personnes. Et chaque
mois un équipage de navette, 7 personnes.

Pour les modules de Mir, tous vont être ajoutés.

Title: Re: Celestra 2
Post by: rennais007 on 06 December 2008, 20:56:24

elle est vraiment énorme cette station!
chapeau bas
Title: Re: Celestra 2
Post by: Alexandre on 07 December 2008, 12:42:28
OK merci pour l'info.
Quand tu dit rajouter c'est sur ton site?

Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 07 December 2008, 13:01:20
Quote
Alexandre a écrit:
OK merci pour l'info.
Quand tu dit rajouter c'est sur ton site?


sur la station

Title: Re: Celestra 2
Post by: Etudiant spatial on 07 December 2008, 14:01:58
Où trouve-tu tout tes modules?:???:

Title: Re: Celestra 2
Post by: yoann on 07 December 2008, 14:21:09
tiend, je croyai avoir deja fait un post, bizare.... :doubt:

quoiqu'il en soit, avec  les nouveaux panneaux solaires, ca rend vraiment bien !!!!

Title: Re: Celestra 2
Post by: ursamajor on 07 December 2008, 14:53:46
J'en appel à la modération! :grrr:

C'est inadmissible de nous faire envie avec une belle station et qui plus est de beau panneaux solaires! En plus, il se
permet de dire "Ah, j'ai oublié les radiateurs" ... C'est de la provocation pure et simple! :worry:

Bravo pour cette station! Ca motive pour continuer celles en cours de construction! :wor:

Ursamajor ;)
Title: Re: Celestra 2
Post by: Milouse on 07 December 2008, 18:13:16
Bonjour,

Avec les futurs panneaux solaires, c'est vraiment la classe, un avant-poste spatial 5 étoiles !
Malgré tous les rajouts de modules, la station reste proportionnée et équilibrée, c'est superbe. :love:
L'avantage du module P3/P4 par rapport à Solaris, c'est l'apport progressif de la puissance ; Avec Solaris, on se
retrouvait d'emblée avec 8 grands panneaux, pas idéal pour des petites stations...
Mais, respects : si je devais faire aujourd'hui un module de la qualité de Solaris, ben... :bug:

Mustard, dans l'un de vos posts précédents, vous parliez d'ajouter les modules chinois, alors peut-être qu'après les
panneaux, et si c'est toujours planifiée... N'oubliez pas de faire des photos en EVA !

Etudiant spatial, pour les modules de station (voire des stations en un seul bloc), vous pouvez en trouver pas mal sur
le site de notre serviteur Mustard :
http://orbiter.profil supprimé-fr.com/addons/addonsfr.html avec la station Celestra, première du nom.
sur Orbit Hangar :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2857
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3619
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3055
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3056
La station Mir en plusieurs modules (la plus récente) :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2536
Et dans un style différent, les réalisations de Gregburch (vaisseaux, stations complètes, modules - faut fouiller) :
http://www.orbithangar.com/searchauth.php?search=gregburch
Il y en a d'autres (sur Avsim, aussi), mais plus anciens, donc moins beaux...
Bon Meccano ! :)

Et puis, tant qu'à faire, la station de Mustard est commencée depuis plus d'un an maintenant, et est toujours en
construction, donc :beer: et :friend: pour Celestra 2 !

Milouse

Title: Re: Celestra 2
Post by: Alexandre on 07 December 2008, 18:40:45
Merci pour les liens!!

Title: Re: Celestra 2
Post by: Etudiant spatial on 07 December 2008, 18:50:49
Merci milouse:) Je vais prendre les miodules pour ma station lunaire;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 07 December 2008, 20:39:01
Merci Milouse pour avoir posté les liens de certains addons. (Les solar truss/module ne font pas partie de ma station).

Pour les panneaux désolé de l'attente mais le blocage ne vient pas de moi. Mais quoi qu'il en soit si dan sun moi je
n'ai aucune nouvelle, je posterai les beta en l'état, et on finira le codage avec Brainstorm plutard. RussH a fait du
beau boulot mais là il abuse.

Quand à la station ça aurait été superbe de la faire en addon mais il y a eu trop de modif sur certains config d'addon
et ce serait galère pour retrouver toutes les textures.

Pour le module chinois, oui ça viendra ensuite, mais je reste encore un peu deçu de la qualité des addons chinois
existants. Il n'y aura donc probablement qu'un vol de Shenzhou.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 22 February 2009, 19:21:16
A la façon Dosage, voici une capture de ma station Celestra 2, photographiée depuis un télescope au sol

(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/temp114.jpg)

Pour info, ma station est toujours en cours d'agrandissement (meme si mon FPs arrive à 12 avec tout ça), actuellement je procède au changement des vieux panneaux solaris par les nouveaux panneaux solaires.



Message modifié ( 22-02-2009 19:51 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Jekka on 22 February 2009, 19:48:06
Superbe l'effet "télescope au sol" ! Allez, la même en reprenant une image célèbre :

(http://www.acetone.ch/transferts/orbiter/forum/soleilcelestra2.jpg)

(Tu m'en veux pas pour le copyright... ;) )

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 22 February 2009, 19:50:16
Très beau mais pourquoi as tu jauni la lune ? ça aurait été du plus bel effet avec la lune en couleur naturelle.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Jekka on 22 February 2009, 19:54:35
Ce n'est pas la lune, c'est le soleil. Reprise de la photo du transit ISS+Atlantis. :badsmile:



Message modifié ( 22-02-2009 19:55 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Ra on 22 February 2009, 20:31:50
Belle station, je ne suis pas un raba-joie mais sa doit être une véritable épreuve pour l'astronaute qui y vie car
bonjour le Labyrinthe  :wall: et bon courage pour la suite!!
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 22 February 2009, 20:44:39
Quote
Jekka a écrit:
Ce n'est pas la lune, c'est le soleil. Reprise de la photo du transit ISS+Atlantis. :badsmile:

Pourtant à gauche j'avais l'impression de voir des forme de cratère.

Ra, les astronautes ont sur eux un GPS :)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Alexandre on 23 February 2009, 11:24:48
Il semblerai que dosge est crée un mode avec son effet ''telescope au sol'' :badsmile:
Jolie station et bonne continuation profil supprimé ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Ra on 23 February 2009, 12:34:27
Ou est ce que je peut trouver les paneaux de réfrigération!! car polaris ne marche pas sur Orbiter 2006 merci
Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 23 February 2009, 12:42:01
Quote
Ra a écrit:
Ou est ce que je peut trouver les paneaux de réfrigération!! car polaris ne marche pas sur Orbiter 2006 merci

Ah si si, il marche ^^'

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 23 February 2009, 14:20:23
Ra, si tu lis bien la page sur Polaris, tu verras que seule la DLL est incompatible, a version avec le module de Vinka
marche.
Pour les radiateurs de ma station, tu les trouveras dans ce pack ci
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2857

Title: Re: Celestra 2
Post by: astro_seb on 24 February 2009, 20:28:12
Quote
Jekka a écrit:
Superbe l'effet "télescope au sol" ! Allez, la même en reprenant une image célèbre :
(...)
Allez, dans la même série, qui devinera ce que représente cette photo?

(http://legault.club.fr/hst_crop.jpg)

Et qui sera le premier à faire "la même" avec Orbiter?

Top chrono!


On dit merci à un célèbre astrophotographe qui vaut le coup d'œil! Je donnerai le lien vers sont site un peu plus tard..... (d'ailleurs, je l'ai déjà donné dans un post plus ancien, avé la même photo d'ISS)
Je vous laisse chercher un peu avant.....



Message modifié ( 24-02-2009 20:36 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: no matter on 24 February 2009, 21:36:54
je me souviens bien du lien,  de superbes photos et donc je ne piperai mot ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Pagir on 24 February 2009, 21:52:34
Ben, à priori on dirait bien des taches solaires...

Title: Re: Celestra 2
Post by: no matter on 24 February 2009, 21:56:16
Oui, il y al es tâches et ce petit point, tout petit plus bas...



Message modifié ( 24-02-2009 21:56 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Pagir on 24 February 2009, 22:01:47
Wow! Faut le savoir!

Dieu merci, google est là!

Title: Re: Celestra 2
Post by: astro_seb on 25 February 2009, 00:56:16
Quote
no matter a écrit:
Oui, il y al es tâches et ce petit point, tout petit plus bas...
En effet...... Qu'est-ce donc que c'est-y quoi c'te truc, là?

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 February 2009, 18:07:48
on dirait une navette, non ?

Title: Re: Celestra 2
Post by: yoann on 25 February 2009, 18:24:35
Facile ! c'est un outil servant a regarder l'univers :) mais  j'en ait deja trop dit :badsmile:

Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 25 February 2009, 18:50:39
J'avais fais ça avant

(http://dosage.niloo.fr/orbiterretouche/retouche/APOOLLO.jpg)

( les autres sont sur http://dosage.niloo.fr/orbiterretouche )

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 25 February 2009, 19:51:27
Bon cela dit si on revenait sur le sujet initial "Celestra 2" ?

Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 25 February 2009, 20:11:02
Pourquoi pas !

Title: Re: Celestra 2
Post by: astro_seb on 26 February 2009, 20:05:39
Nan, c'est pas la navette.
Bon allez, je vous mets le lien vers le site de l'auteur: Thierry Legault, celui-là même qui a pris la photo avec ISS + la
navette devant le Soleil montrée par Jekka.
http://legault.club.fr/index_fr.html

Et le lien vers la page de la photo:
http://legault.club.fr/hst_transit_fr.html

Faut vraiment le savoir, hein? parce-que c'est pas vraiment visible sur la photo, mais l'exploit est là: Hubble passant
devant le Soleil!

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 28 February 2009, 09:03:28
Celestra2 avance et a maintenant tous ses anciens panneaux solaires remplacés par les nouveaux et se retrouve avec 6 modules solaires. Je ne suis pas sûr de continuer longtemps Celestra 2 car elle est tellement surchargée que le FPS chute à 12 et l'approche commence à ramer. Encore quelques modules et ce sera fini pour elle.

(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/temp115.jpg)

(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/temp211.jpg)

(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/temp116.jpg)



Message modifié ( 28-02-2009 17:47 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Ra on 28 February 2009, 11:05:49
Faut avoir des yeux de Rapace pour déceler ce petit objet, je penserais a l'ISS
Title: Re: Celestra 2
Post by: astro_seb on 28 February 2009, 12:02:22
Quote
Mustard a écrit:
Celestra2 avance a maintenant tous ces anciens panneaux solaires remplacéspar les nouveaux et se retrouve avec 6
modules solaires.
(http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/temp115.jpg)
La classe, quand même, ces nouveaux panneaux solaires!


Quote
Ra a écrit:
Faut avoir des yeux de Rapace pour déceler ce petit objet, je penserais a l'ISS
Déjà vue plus haut, Iss... Et nettement mieux reconnaissable.
Ça, c'est Hubble!

Title: Re: Celestra 2
Post by: siriusfett on 28 February 2009, 13:31:06
Beau mécano, tu as réussi, là où en général beaucoup échoues, moi le premier, c'est la cohérence de l'ensemble.

Title: Re: Celestra 2
Post by: DagoO on 28 February 2009, 14:48:43
Quote
astro_seb a écrit:
Quote
no matter a écrit:
Oui, il y al es tâches et ce petit point, tout petit plus bas...
En effet...... Qu'est-ce donc que c'est-y quoi c'te truc, là?


Hubble Space Telescope.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 28 February 2009, 17:51:18
Quote
siriusfett a écrit:
Beau mécano, tu as réussi, là où en général beaucoup échoues, moi le premier, c'est la cohérence de l'ensemble.


J'ai appris de mes erreurs avec Celestra 1, où je me suis retrouvé coincé à cause d'un assemblage improvisé au fil des
missions. Là mon but est de garder libre l'axe principage que jenomme la colonne vertébrale de la station. C'est
extensible à volonté mais le FPS m'a rattrapé.

Title: Re: Celestra 2
Post by: DagoO on 28 February 2009, 17:53:00
Ah oui et ta liste de modules dans le scenario *.txt doit etre ennorme :doubt:

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 28 February 2009, 19:37:46
Quote
DagoO a écrit:
Ah oui et ta liste de modules dans le scenario *.txt doit etre ennorme :doubt:


M'en parle pas ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Schimz on 28 February 2009, 19:53:07
Quote
Mustard a écrit:
elle est tellement surchargée que le FPS chute à 12
Y'a beaucoup de tension gravitationnelle à calculer :)
Si tu as les objets 3d, groupe le maximum de modules.

Je forwarde tes images... ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 01 March 2009, 11:58:05
Malheureusement non, car c'est un assemblage d'addons varié pour Orbiter disponible sur OH ou sur notre site de
creation Fr. Ca ferait aussi un gros travail de retexturage et d'animation. Bref inimaginable.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Schimz on 01 March 2009, 15:19:34
Tu as des convertisseurs msh->3ds. Y'a rien à retexturer.

En tout cas, c'est ce que je ferais pour finir une station.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 01 March 2009, 18:09:01
Toutes les animations seraient aussi trop énorme. Et je n'utilise pas 3ds studio ou gmax, mo Anim8tor gere mal les txtures
venant de format 3ds.
De toute façon apres 48 mission d'assemblage je commence à me lasser de cette routine Terre-Celestra-Terre.
Il est temps pour moi de revenir vers des vols de longue distance.



Message modifié ( 01-03-2009 21:05 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Schimz on 01 March 2009, 20:34:06
Quote
Mustard a écrit:
Anim8tor gere mal les txtures venant de format 3ds.
Ah oui ben là forcement :badsmile:

Title: Re: Celestra 2
Post by: JMD on 02 March 2009, 14:24:46
Sinon, il y a ça :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3819

Mais je n'ai pas testé, et je ne sais pas ce que ça vaut...

Perso, ma station Mir-2 comporte environ 150 éléments dockés ensemble, mais je n'ai pas trop de soucis (fps environ 30)
bon, c'est vrai, j'ai une belle config depuis noël :)

à voir sur mon site !

Title: Re: Celestra 2
Post by: ganlhi on 02 March 2009, 14:36:12
Ah, enfin une maj du site de JMD !
Je manquais de lecture ^^

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 02 March 2009, 21:26:05
Quote
JMD a écrit:
Perso, ma station Mir-2 comporte environ 150 éléments dockés ensemble, mais je n'ai pas trop de soucis (fps environ
30)
bon, c'est vrai, j'ai une belle config depuis noël :)
à voir sur mon site !

En fait cela dépend de la qualité des addons utilisés. S'il y a beaucoup de détails (polygones), de textures et d'anim,
forcément ça joue beaucoup sur le FPS. Mir2 par exemple est très pauvre coté polygones et textures.

Title: Re: Celestra 2
Post by: JMD on 03 March 2009, 10:50:14
Quote
En fait cela dépend de la qualité des addons utilisés. S'il y a beaucoup de détails (polygones), de textures et d'anim,
forcément ça joue beaucoup sur le FPS. Mir2 par exemple est très pauvre coté polygones et textures.

Ok, bien sûr, cela se comprend...

Mais j'ai plusieurs éléments (2 zoé), plusieurs noeuds de jonction (dont 6 Node Arthémis-Thémis-PMA) etc...

Mais j'ai remarqué aussi que les FPS dépendent également de la taille de l'écran... en 1900x1200, ça bouffe du FPS !!!

(http://www.spacexpansion.fr/2010/2010+a/059-2010%2B03%2B30%2B0339.JPG.medium.jpeg)


au passage, j'en profite pour faire de la pub : Voici les dernières nouvelles de mon scénario en PDF,
http://www.spacexpansion.fr/2010/expansionnews%202010+02.pdf

ainsi que je journal de bord d'un voyage...
http://www.spacexpansion.fr/log%202009+12+28.pdf

en tout cas, encore bravo pour ces nouveaux panneaux solaires !!!
Super textures, super animations, super le suivi du soleil !!!

Bref pour résumer, tout cela grâce à de super créateurs d'add-ons !!!

:hot:  :applause:   :wor:

Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 03 March 2009, 10:55:02
T'as un gros plan de ta station stp ? l'ensemble parait interessante

Title: Re: Celestra 2
Post by: JMD on 03 March 2009, 11:12:46
(http://www.spacexpansion.fr/divers/2010+03+30+0339a.JPG)

Et voilà...

Au premier plan, l'ancienne station Mir, puis Mir-2 derrière, suivi de deux modules Zoé et de Cassiopée

au dessus, une barre constitué de modules standards de Station Buildings Blocks de Gregburch surmonté de poutres, qui
porteront les prochains grands panneaux solaires (devinez lesquels ???)

L'autre poutre, que l'on aperçoit plus loin et plus bas au dessus d'un DragonFly, c'est l'amorce de quai de déchargement pour
les DgEX...

Et la grande poutre qui s'avance dans le vide, au fond, elle est là de manière provisoire et sert de stockage pour les
containers de ravitaillement et de construction d'une biosphère de la future colonie martienne Ce sont deux vaisseaux
DeepStar (I et II) qui feront le voyage jusqu'à Mars pour installer 30 pionniers sur la surface de la planète rouge, avec
tout ce fourbis d'une centaine de containers dockés sur les flancs... Mais je n'es suis pas encore là !

Bref, je m'amuse, quoi !

Title: Re: Celestra 2
Post by: DagoO on 03 March 2009, 11:34:16
Ah...ouais elle est ridicule la pauvre Mir.

mais Mustard avait raison, coté phisique des modules il y a moin de formes assez génantes pour les FPS.

Tu la fais depuis combien de temps cette station?

a+

Title: Re: Celestra 2
Post by: Dosage on 03 March 2009, 11:36:46
Depuis le Lundi 5 Novembre 2007.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 28 March 2009, 18:06:47
Je viens de mettre en place sur ma station les panneaux solaires de Mustard...cet addon est fabuleux ! Un grand
bravo et un énorme merci !!!
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 28 March 2009, 21:49:43
Merci. Mais saluons aussi les co-auteurs BrianJ et RussH
Je dois avouer qu'ils me plaisent beaucoup aussi. Solaris à coté fait figurer d'horreur ancestrale :)
Envoi nous une petite photo de ta station ...



Message modifié ( 28-03-2009 21:50 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 29 March 2009, 09:49:47
Je posterais volontiers un photo de ma station...mais je n'ai jamais réussi !!! Je sais comment il faut faire sur FCS mais
pas sur ce forum !!!!!!
Tiens, une petite question au passage, où peut-on trouver l'addon JEM "kibo"?...ça fait un moment que je cherche sur
OH, sans résultat !
Title: Re: Celestra 2
Post by: DagoO on 29 March 2009, 11:09:03
Pour metre un screen sur un forum?

tu l'upload sur un site d'upload (pas de crèpes...)

-Imageshack
-hiboox
-noelshack
-d'autres...

ensuitre il te donne ton URL entre ( et )

Tu copies ca, et tu le colle dans ton message.

a+

Title: Re: Celestra 2
Post by: Fast_toche on 29 March 2009, 13:18:51
Il n'y a pas d' add'on JEM "kibo",c'est la mission STS 123 de la série Space Shuttle Ultra ;)

Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 29 March 2009, 14:08:49
Merci pour le tuyau DagoO ! J'essaye tout de suite !!!
Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 29 March 2009, 14:15:29
Donc voici ma station...toute ressemblance avec une station existante ou ayant existé est purement volontaire !!!
Il reste encore pas mal de modules à lancer : prochaines étapes, PIRS et un cargo Progress côté Russe puis viendront
Columbus et Kibo avec la Navette !

(http://img24.imageshack.us/img24/7042/yafss004.jpg)



Post Edited ( 03-29-09 14:17 )
Title: Re: Celestra 2
Post by: Profil supprimé on 29 March 2009, 20:24:41
Tu es parti pour une réplique d'ISS. Attention, je ne suis pas sûr que tousles éléments existent, notamment les
radiateurs.

Title: Re: Celestra 2
Post by: Fabs on 01 April 2009, 21:45:00
J' ai dû faire une mauvaise manip pour poster une photo digne de ce nom...ça viendra en tous cas merci de votre
compréhension !
En effet, Mustard, je cherche a créer une station qui ressemble le plus possible à la vraie, même s'il y a des
différences et si tous les modules ne sont pas là (j'ai essayé d'ajouter Z1 mais impossible de trouver les bons
réglages dans les fichiers config pour qu'il soit en bonne position...) L'essentiel pour moi est une certaine
ressemblance et la joie de faire une approche en Soyuz, Progress, Navette, ATV ou CTV vers cette station qui est
devenue vraiment sympathique grace à tes panneaux solaires...C'est remarquable, tout comme Kourou et
Baikonur !!!