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Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: DanSteph on 24 July 2006, 04:28:53
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Un add-on en preparation, le gars est dessinateur et ca ce sens.
C'est la ou on vois que les textures c'est 70% d'un model
et le gars touche méchament:
(http://img458.imageshack.us/img458/5719/aresacargoa7dn.jpg)
(http://img458.imageshack.us/img458/2548/aresacargoapreviousstage45ya.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/AresaCargoAPreviousStage1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Earthv.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/AresaCargoAPreviousStage8.jpg)
voir le topic sur m6, J'espère qu'il va le finir le gars, c'a a l'air d'un
perfectionniste et son cargo porte container me fait rêver.
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=6760
A++
Dan
Message modifié ( 24-07-2006 04:30 )
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Euh...
Moi, ce dont je rêve, c'est un vaisseau modulaire à monter à partir de la terre, avec un lander ou même l'équivalent
d'un DG pour les réentrées dans les atmosphères et qui permettrait de faire des longs voyage d'exploration.
Un mélange du Deepstar, avec un petit côté mars et de l'oeuvre de Simcosmos (un système module de commande et
LEM d'un futur très près).
En fait, les créateurs francophones sont devenus tellement performants qu'on devrait tous se mettre ensemble pour
réaliser un projet fictif "réaliste" complet...
On pourrait faire en collectif les specs, les objectifs et les caractéristiques, puis quelques uns se mettent au désign,
d'autres à la réalisations, d'autres à la config...
Ça pourrait être évidemment lancé de Kourou...
Bref, vous voyez le genre...
Pagir
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C'est original comme vaisseau, mais très réussi.
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J'avais remarquer ce projet, cela calme quand on voit son niveau !!
Bon en même temps sur certaine partie il n'y va pas molo avec les polygones...
Ce que j'adore c'est le scafandre eva avec cockpit, cela donne vraiment une super immersion !!
(http://www.ailantd.com/AresaCity/ARESASUIT9.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/ARESASUIT11.jpg)
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sa c'est sur ! :wor::wor:
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Regardez la suite, le deuxième vaisseau mère qu'il a fait est époustouflant ! La mapping est absolument parfait !
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le scaph et l'autre vaisseau sont top aussi, le gars c'est aussi lancé dans une ville
futuriste... Il faudrait aussi un lanceur pour les containers...
manquerait plus que des DLL dédié pour tout ca avec une petit gestion
economique: livrer le cargo ici, commande de "la star fleet corp" hop
vente achat voyage et vous avez un super elite au graph d'enfer.
Il a dit des news début aout, vu le niveau je pense qu'il est sérieux
mais pourvu qu'il laisse pas tomber...
m'a donné envie de faire des textures le gars...
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/textures.jpg)
Dan
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Va-y Dan lache toi ^^ une petit poussée créative ? ^_^
Je salue le texturage de ses modeles, il sais ce qu'ils fait, je n'ai pas vraiment de doute, il ira aubout de son projet.
Quand je pense que beaucoup d'add-ons d'Orbiter n'était pas (et ne sont toujours pas) texturer !
La communauté Francophone à fait beaucoup de progrés sur ce point heureusement !
Le texturage c'est vraiment 70% d'un add-on !
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C'est bien vrai mais après il faut être un bon infographiste et c'est pas donné à tout le monde ! ;) Faut trouver les
techniques ! ;)
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moue, 70% ca fait un peu beaucoup quand même, allez hop, dison hum.................................allez, 65% et hop
(http://www.smiley-online.com/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/ices_lol_large_gif.gif)
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(http://www.ailantd.com/AresaCity/ARESASUIT12.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details3.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details4.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details6.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details5.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details2.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Cuasi4.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Cuasi6.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Cuasi7.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/ConCargo1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/ConCargo2.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Cuasi1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Cuasi2.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Shield.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights2.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights3.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights4.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights5.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/TODABIG1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights6.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights7.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights8.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights9.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights10.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights11.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights12.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights12.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights14.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/BURNBIG1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights21.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/NECKBIG1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights15b.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights16.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/SHIELDBIG1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights17.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights18.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Lights20.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/NOSEBIG1.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/cockpit.jpg)
Moi aussi je l attend avec impacience !
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Un poème à ce niveau
Dan
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Super bien réalisé! tres beau! faut dire un grand merci au realisateur de ce merveilleu add-on!!
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8o j'en reste le cul par terre ! a mon avis il faudra un Pentium 25 a 36Ghz avec 2To de Ram DDR4 (Materiel qui ne sera dispo
que dans 10 ans :) ) pour faire tourner ce truc sans lag. En tout cas ce mec est un tueur ! :wor: :wor:
j'adore le scaphandre ! :love:
Message modifié ( 24-07-2006 23:29 )
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Charlotman a écrit:
8o j'en reste le cul par terre ! a mon avis il faudra un Pentium 25 a 36Ghz avec 2To de Ram DDR4 (Materiel qui ne
sera dispo
que dans 10 ans :) ) pour faire tourner ce truc sans lag. En tout cas ce mec est un tueur ! :wor: :wor:
j'adore le scaphandre ! :love:
Clair quand tu voit la courbe ci-dessous tu de dit que le mec a pas été radin en polygones.
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details1.jpg)
Reste à espérer qu'il touche aussi en optimisation pour le temps réel sinon ca va
être une jolie séance photo ;)
Mais bon il a vraiment l'air doué, confiance.
Dan
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Mouais mais je pense qu'il a chez lui une bête de course...
je ne pense pas qu'il fera une grosse optimisation
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Well a écrit:
Mouais mais je pense qu'il a chez lui une bête de course...
je ne pense pas qu'il fera une grosse optimisation
Un graphiste c'est clair... je pense par non plus... mais
wait and see...
Dan
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bon ben si il faut une bete de course pour cet addon ben je peut faire une crois dessus .... snif un si beau adonn!
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DanSteph a écrit:
Charlotman a écrit:
8o j'en reste le cul par terre ! a mon avis il faudra un Pentium 25 a 36Ghz avec 2To de Ram DDR4 (Materiel qui ne
sera dispo
que dans 10 ans :) ) pour faire tourner ce truc sans lag. En tout cas ce mec est un tueur ! :wor: :wor:
j'adore le scaphandre ! :love:
Clair quand tu voit la courbe ci-dessous tu de dit que le mec a pas été radin en polygones.
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details1.jpg)
Reste à espérer qu'il touche aussi en optimisation pour le temps réel sinon ca va
être une jolie séance photo ;)
Mais bon il a vraiment l'air doué, confiance.
Dan
Pas forcément, quand tu vois cette image :
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Details5.jpg)
Il a bien géré on dirait ...
Message modifié ( 25-07-2006 13:25 )
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effectivement ca a l'air raisonnablement optimisé... définitivement compétent le gars.
Dan
Message modifié ( 25-07-2006 15:48 )
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Clair c'est impressionnant ! Le boulot de textures est magnifique ! ;)
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bah c'est son métier, ça aide pas mal :)
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Charlotman wrote:
8o j'en reste le cul par terre ! a mon avis il faudra un Pentium 25 a 36Ghz avec 2To de Ram DDR4 (Materiel qui ne sera dispo
que dans 10 ans :) ) pour faire tourner ce truc sans lag. En tout cas ce mec est un tueur ! :wor: :wor:
j'adore le scaphandre ! :love:
bah merde ... moi mon ordi est déjà en retard de 10ans ...
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8o, impressionant, soigné, texturé comme jamais et en plus optimisé. J'en deviendrai presque jaloux!!
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Un mélange de réalisme et d'innovation en plus...
Trop chouette...
Dan
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Avec un PIV 3,2 Ghz double core, 2 giga de RAM et une ATI 1600 Xpro ca ne devrait pas laguer??.. normallement
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Bon bien comme tout le monde on bave et on atends en espèrant que cette mervielle ne demande pas un calculateur
dédié....
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apolloman a écrit:
Avec un PIV 3,2 Ghz double core, 2 giga de RAM et une ATI 1600 Xpro ca ne devrait pas laguer??.. normallement
j'ai trouver un site, ya des soft pour se faire un supercalculateur chez soi,imaginez celui qu'a 2 ou 3 pc chez soi avec
une config comme ca ensemble, raaaahhhhhh le bonheur
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yoann a écrit:
apolloman a écrit:
Avec un PIV 3,2 Ghz double core, 2 giga de RAM et une ATI 1600 Xpro ca ne devrait pas laguer??.. normallement
j'ai trouver un site, ya des soft pour se faire un supercalculateur chez soi,imaginez celui qu'a 2 ou 3 pc chez soi avec
une config comme ca ensemble, raaaahhhhhh le bonheur
Rigole pas mais j'ai gardé mon ancien PC PIV 3,2 Hyper Threading, 1 giga de RAM 500 giga de DD
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apolloman a écrit:
yoann a écrit:
apolloman a écrit:
Avec un PIV 3,2 Ghz double core, 2 giga de RAM et une ATI 1600 Xpro ca ne devrait pas laguer??.. normallement
j'ai trouver un site, ya des soft pour se faire un supercalculateur chez soi,imaginez celui qu'a 2 ou 3 pc chez soi avec
une config comme ca ensemble, raaaahhhhhh le bonheur
Rigole pas mais j'ai gardé mon ancien PC PIV 3,2 Hyper Threading, 1 giga de RAM 500 giga de DD
C'est ton ancien PC????????????
Pagir
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Ben oui , il à 1 ans et 8 mois
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aarrrgggg, y'en a il ont vriment du fric perdre dit donc, moi ca fait 3 ans je galere toujour a vec le meme pc...
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A bas les riches non mais , un PC de 20 mois , MILLIARDAIRES va ! ! ! !
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ALDRIN a écrit:
A bas les riches non mais , un PC de 20 mois , MILLIARDAIRES va ! ! ! !
Non, non loin de là (malheureusement), mais bon.. on travaille tout les deux, on ne sort pas beaucoup donc quand on
tombe sur des bonnes affaires.. ma foi!!
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.... ma config ...
1.3 GHz
chipset Geforce 2 mx400
environ 700 de ram (bososter)
20Giga de DD au dépard et 80 rajouté après
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apolloman a écrit:
Avec un PIV 3,2 Ghz double core, 2 giga de RAM et une ATI 1600 Xpro ca ne devrait pas laguer??.. normallement
.. quoique je suis un peu juste au niveau de la carte graphique :baaa:
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athlon xp 2600 (1.9Ghz) 1Go DDR 3200, Nvidia FX5500... 2 HDD IDE (80Go et 250 Go)
Je vais prier pour ne pas que ca rame..:badsmile:
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Actuellement j'ai ceci:
amd athlon xp 2600+ barton / 768mo ddr / ati radeon 9200 se 128 mo dedié / 4 go hdd ide
Sinon quand mon portable sera rentré du sav, j'aurais du amd athlon 64 3200+ / 1Go drr / ati xpress 2003 128 mo dedié / 80 Go hdd
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vu ce que j'ai, j'ai telement honte que je le dit meme pas, juste assez pour faire tourner la shuttle 3.9...
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P 4 3 GHz , 512 mo DDR , GeForce FX 5200 128 mo , DD 160 go
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Jetez un oeil à la vidéo que l'auteur a réalisée:
http://rapidshare.de/files/33184493/AresaWorldAddonCSE.wmv.html
Personnellement, je trouve que l'Aresa est trop futuriste à mon goût, mais je lève mon chapeau au créateur: quelle
gueule!
Vous remarquerez que la plupart des images proviennent d'Orbiter, sauf certaines (il n'y a pas les indications jaunes
en haut à droite) qui ne pouvaient être réalisés dans Orbiter, selon l'auteur.
Pagir
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Moi j'aime bien, ca me fait penser a Rama d'Arthur C. Clarke.
RapidShare !? :wall:
Dan
-
RapidShare... j'adore.
You have reached the download-limit for free-users. Want to download more?
Get your own Premium-account now! Instant download-access! (Or wait 8406 minutes) 8o
:wall:
-
En plus d'être compliqué et chiant ils suppriment très rapidement les downloads,
après quelque temps ca fait des dizaines de posts inutile avec des liens invalides
dans les forums.
Sympa ! :rant:
Pourtant les solution pérenne ne manquent pas : youtube google etc etc... !?? :wonder:
Dan
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WOW j'adore l'ambiance sonore dans le scafandre , le bruit de la respiration, limite angoissant, ca rappel un peu 2001
l'Odysée de l'Espace
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Vraiment super vaisseau !!! 8o Bravo au concepteur(s) !!! :top:
Un grand encouragement pour cette future merveille!!! :applause:
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bah C'EST 2001
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Un volotaire pour le mettre sur un vrai espace de partage de fichier ?
Merci :)
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McGlazd a écrit:
Un volotaire pour le mettre sur un vrai espace de partage de fichier ?
Merci :)
Ouaip, s'il vous plait!
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Belle vidéo, mais toujours la même critique: faut arrêter de changer d'image 3 fois par seconde, c'est très énervant,
on n'a pas le temps de voir!
Bon, cette critique mise à part, il faut reconnaitre que ça en jette: visiblement, il arrive à faire tourner ça avec Orbiter,
il y a donc de l'espoir que cet addon sorte vraiment, et qu'il soit optimisé.
La classe...
Peut-être un peu trop futuriste, mais tellement bien réalisé, c'est presque aussi bien que la fusée lunaire de
Tintin by Papyref! :)
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Pour ceux qui ont des problèmes avec RapidShare :
http://www.youtube.com/watch?v=5Y5n0bAxY94
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McGlazd a écrit:
Pour ceux qui ont des problèmes avec RapidShare :
http://www.youtube.com/watch?v=5Y5n0bAxY94
Merci!
Sinon sa pete grave!...
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La claque !!
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McGlazd a écrit:
Un volotaire pour le mettre sur un vrai espace de partage de fichier ?
Kes ke tu veux dire? :wonder:
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La video, pas l'addon ;)
Celle-ci étais sur "rapidShare" qui est chiant comme la mort ou payant
et qui supprime les vidéos dès qu'elle peut donc McGlazd l'a mise sur youtube
qui est super sympa et gratuit.
Dan
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Juste les exhausts qui me semblent un tantinet pas assez personnalisés...
Sinon, le cockpit 3D est slpendide !
Jim
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DanSteph a écrit:
La video, pas l'addon ;)
Celle-ci étais sur "rapidShare" qui est chiant comme la mort ou payant
et qui supprime les vidéos dès qu'elle peut donc McGlazd l'a mise sur youtube
qui est super sympa et gratuit.
Dan
Moi ? gratuit ? :wonder:
:)
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McGlazd a écrit:
DanSteph a écrit:
La video, pas l'addon ;)
Celle-ci étais sur "rapidShare" qui est chiant comme la mort ou payant
et qui supprime les vidéos dès qu'elle peut donc McGlazd l'a mise sur youtube
qui est super sympa et gratuit.
Dan
Moi ? gratuit ? :wonder:
:)
j'en prend 2 :lol:
-
Voilà l'autre projet de l'auteur... un monde d'ambiance...;)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Spaceport.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Nodo.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Nodo2.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Pad.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Pads2.jpg)
Il dessine pas mal :)
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Faut vraiment être super passionné et ultra patient pour ce projet !!! En plus il est tout seul nan ? Il fait une equipe à
lui tout seul, c'est dingue!
Franchement : Respect :wor: :wor: :wor: :wor:
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Motivé le garçon ! En tout cas ça promet !
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tiend, y'a du nouveau:
(http://www.ailantd.com/AresaCity/CargoAVC06.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/CargoAVC03.jpg)
(http://www.ailantd.com/AresaCity/Microship5.jpg)
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vi... j'ai vu sa sur m6... niveau polygones sa doit etre énorme! doit bien avoir 300000 poly!! un truc de ouf quoi!
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Pas tant que ça finalement, hermès en a bien 120 000 en tout ....
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brainstorm a écrit:
Pas tant que ça finalement, hermès en a bien 120 000 en tout ....
CENT VINGT MILLE !!!!???? pour UN VAISSEAUX ?!!! :trucdeouf:
Moi qui me fait chier a optimiser mes nouveaux passager pour le DGIII car
je trouve que 10'000 poly pour 4 bonhome en combinaison c'est trop ... :ptdr:
J'ai du éliminer deux tier des polys a la mains... tout ceux qu'on vois jamais.
(les dessous des jambes, dos, semelles etc etc)
Soit je retarde de dix ans soit il me semble qu'un petit boulot d'optimisation
serais bienvenu... combien de poly qu'on ne voit pas sur hermes ?
Cela dit il commence à me faire soucis Aresa, avec les courbes de ses tubes
il va falloir le mainfraime de la NASA bientôt... Faire c'est bien mais il faut
aussi songer a finir... verra t'on Aresa un jour ?
Dan
Message modifié ( 28-09-2006 05:00 )
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120000 :ptdr: :applause:
dix DGex :siffle:
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10 polygones?????
J'ai sûrement mal regardé le DGex :badsmile:
:wall: Non: 10 DGex de 12 000 polys = 120 000 polys!
Ceci dit, l'optimisation j'y connais rien, sauf que ça l'air d'un boulot difficile mais tellement nécessaire.
Pour Orbiter, le problème ne semble pas fondamental. Par contre je suis convaincu que les programmeurs ne se
forcent généralement pas à optimiser et paressent. Ça a comme conséquence que des machines encore récentes
deviennent obsolètes en pratique, alors qu'avec un bon travail d'optimisation ils feraient encore l'affaire pendant
l'ongtemps. Suffit de voir FsPassengers, par exemple: aucun impact sur le framerate de FS2004. Je suis convaincu
qu'un paresseux ne s'en serait pas soucié et ça aurait bouffé 10fps sur une machine milieu de gamme.
Bref, on devrait fournir aux programmeurs des machines milieu de gamme plutôt que de leur fournir le top du top: ils
travailleraient mieux à l'optimisation!
Pagir
Message modifié ( 28-09-2006 17:14 )
-
Le arleigh burk qui date de 2000 avec passerelle virtuelle, hélico
et tout le toutim une de mes première modélisation "poussée"
3200 polygones:
(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/main.jpg)
(http://www.dansteph.com/publie/virtual_sailor/splash.jpg)
33 fois moins qu'hermes :)
L'optimisation n'est pas un gros boulot mais il faut juste connaitre
quelques truc.... je remet mon tutorial à ce sujet en ligne:
3D MODELLING OPTIMISATION TUTORIAL:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/
TEXTURING OPTIMIZATION:
http://www.dansteph.com/publie/tutorial/Texturing.html
Il a été fait en 2001, maintenant on peut bosser avec des textures de 1024x1024
et taper dans les 30'000 polygones. Sinon le principe est strictement le même
et le tuto est encore valable.
Dan
(http://www.dansteph.com/publie/tutorial/arleigh.jpg)
Message modifié ( 28-09-2006 18:22 )
-
Je voudrais rappeler un petit truc qui a son importance : lorsqu'on a beaucoup de forme arrondies, ça augmente
forcément le nombre de poly. En ce qui concerne hermès, des formes arrondies, y'a quaisment que ça. Alors
forcément, j'ai fait du mieux possile. Hermès a elle seule compte 80000 poly (sans compter les 2 autres modules).
C'est sur, j'aurais pu réduire, mais la qualité n'aurait pas été au RDV ... après libre à vous de faire mieux, je serais
curieux de voir ....
PS : c'est sur, je vire les "tuyaux" reliant chaque sas à l'intérieur et je divise par 2. Sauf que si un jour, je décide
d'améliorer la vue intérieure de la navette (textures et tout le toutim) et bah c'est mort ... au choix ....
Message modifié ( 28-09-2006 19:39 )
-
L'optimisation c'est comme la peinture: l'art de faire croire au spectateur que tout est
rond et lisse alors qu'il y a peut de poly... avec des smoothgroup et quelques trucs
on peut économiser énormément.
C'est pas une critique de ton travail, C'est du bon boulot et les rond c'est dur a
optimiser mais je crois que tu aurais pu la sortir avec a peut près le même look
pour deux ou trois fois moins de poly. Pas de honte, l'optimisation ca s'apprend
aussi et c'est un métier.
Mon premier modèle je l'avais fait sur Amiga pour une demo en 3D la tu n'avais droit
qu'a 30 polygones environs par modèles, au début je me suis évidemment planté
et je tapais dans les 300 polygones, autant dire que plus rien ne bougeait dans
la démo. Du coup j'ai appris à rabioter sur tout: les petits objets sont moins détaillés,
enlever les faces non visibles etc etc. Ca ce pense a la création, une fois le tout
fini c'est trop tard a part pour un boulot de "rattrapage" forcement moins fouillé.
Dan
-
L'optimisation c'est comme la peinture
Pffouuhhh !!!!
Comme tu y vas !!!!
J'aimerai bien en avoir dans la réalité pas électronique des smoothgroups et autres shadings gouraud ...
sous la main ... :bave:
Pic
-
picto a écrit:
L'optimisation c'est comme la peinture
Pffouuhhh !!!!
Comme tu y vas !!!!
J'aimerai bien en avoir dans la réalité pas électronique des smoothgroups et autres shadings gouraud ...
sous la main ... :bave:
Pic
:rant: Ça fait 5 mois que le gars il a pas dit un seul mot, puis là il nous lance un
Pffouuhhh !!!
C'est t'y des manières, ça Môsieur? ;)
Allez, re-bienvenue, Picto!
Content de te lire!
Pagir
Message modifié ( 28-09-2006 20:53 )
-
DanSteph a écrit:
L'optimisation c'est comme la peinture: l'art de faire croire au spectateur que tout est
rond et lisse alors qu'il y a peut de poly... avec des smoothgroup et quelques trucs
on peut économiser énormément.
C'est pas une critique de ton travail, C'est du bon boulot et les rond c'est dur a
optimiser mais je crois que tu aurais pu la sortir avec a peut près le même look
pour deux ou trois fois moins de poly. Pas de honte, l'optimisation ca s'apprend
aussi et c'est un métier.
Mon premier modèle je l'avais fait sur Amiga pour une demo en 3D la tu n'avais droit
qu'a 30 polygones environs par modèles, au début je me suis évidemment planté
et je tapais dans les 300 polygones, autant dire que plus rien ne bougeait dans
la démo. Du coup j'ai appris à rabioter sur tout: les petits objets sont moins détaillés,
enlever les faces non visibles etc etc. Ca ce pense a la création, une fois le tout
fini c'est trop tard a part pour un boulot de "rattrapage" forcement moins fouillé.
Dan
Je comprends ce que tu veux dire. Sauf qu'en ce qui me concerne, ça fait, allez, un an grand max que je fais de la
modélisation 3D (et encore, pas tous les jours ! ;) )Bref, tout ça pour dire que j'arriverai bien un jour à aire aussi bien
avec une autre méthode, mais pour le moment, j'ai du mal à faire mieux ! :)
Je me doute que certains effets en trompe l'oeil sont efficaces, mais encore faut il maitriser le texturage (et
l'infographie donc) pour sortir de beaux addons, j'y travaille justement pour mon projet en cours ! ;)
-
bon c'est un plus de réduire les polys... perso je fais le max pour en avoir le minimum... mais faut pas oublié qu'un
add-on seul ne tourne jamais seul... (bon j'ai pas testé hermes sur une station maison) mais faut pensé au cumul des
polys sur chaque modules present en orbite ou non...
donc aresa peut faire 300000 polys mais si il tourne tous seul sur orbiter sa peux marché même sur une tiote config...
bon ok je dis 300000 mais franchement sa va poussé pls loint a mon gout...
donc moralité: "tu peux crée un gros add-on avec plein de polys seulement si ya que sa en orbite!!!"
-
brainstorm a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Sauf qu'en ce qui me concerne, ça fait, allez, un an grand max que je fais de la
modélisation 3D (et encore, pas tous les jours ! ;) )Bref, tout ça pour dire que j'arriverai bien un jour à aire aussi bien
avec une autre méthode, mais pour le moment, j'ai du mal à faire mieux ! :)
Je me doute que certains effets en trompe l'oeil sont efficaces, mais encore faut il maitriser le texturage (et
l'infographie donc) pour sortir de beaux addons, j'y travaille justement pour mon projet en cours ! ;)
Lis deja mon tuto sinon pose les questions, moi je connais les deux cotés:
modélisation et comment directx affiche tous ca c'est pour ca que j'ai été forcé
de m'y intteresser.
Bien modéliser c'est déjà bien, le faire sans dépasser disons 30'000 poly
pour un seul vessel c'est de l'art ;)
Dan
Mon boulot actuel, Des passagers pour le DGIII, vu qu'on ne les vois pas de près
pas besoins de beaucoup de poly:
De face assise:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/3maxspacesuit1.jpg)
Et de dos, j'ai enlevé tous les poly qu'on vois pas:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/3maxspacesuit2.jpg)
Message modifié ( 28-09-2006 23:52 )
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picto a écrit:
L'optimisation c'est comme la peinture
Pffouuhhh !!!!
Comme tu y vas !!!!
J'aimerai bien en avoir dans la réalité pas électronique des smoothgroups et autres shadings gouraud ...
sous la main ... :bave:
Pic
Je pensait au pointillisme, de près des taches informe, de loin un superbe tableaux...
pour la modélisation, de près des polygones bien visible et anguleux, à distance
d'utilisation, de belle formes bien ronde et pulpeuse...
RE-BIENVENUE PICTO :beer: Hésite pas a poster dans des thread moins
"confidentiel" tu verra que beaucoup de gens ce souviennent de toi ;)
Dan
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DanSteph a écrit:
brainstorm a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Sauf qu'en ce qui me concerne, ça fait, allez, un an grand max que je fais de la
modélisation 3D (et encore, pas tous les jours ! ;) )Bref, tout ça pour dire que j'arriverai bien un jour à aire aussi bien
avec une autre méthode, mais pour le moment, j'ai du mal à faire mieux ! :)
Je me doute que certains effets en trompe l'oeil sont efficaces, mais encore faut il maitriser le texturage (et
l'infographie donc) pour sortir de beaux addons, j'y travaille justement pour mon projet en cours ! ;)
Lis deja mon tuto sinon pose les questions, moi je connais les deux cotés:
modélisation et comment directx affiche tous ca c'est pour ca que j'ai été forcé
de m'y intteresser.
Bien modéliser c'est déjà bien, le faire sans dépasser disons 30'000 poly
pour un seul vessel c'est de l'art ;)
Dan
Mon boulot actuel, Des passagers pour le DGIII, vu qu'on ne les vois pas de près
pas besoins de beaucoup de poly:
De face assise:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/3maxspacesuit1.jpg)
Et de dos, j'ai enlevé tous les poly qu'on vois pas:
(http://www.dansteph.com/publie/forum/news/3maxspacesuit2.jpg)
pas mal!!!! sa pete bien!!!!! dis Dan... tu utilises quoi comme logiciel 3D? puis les visages mon l'aire familié... sa vien
d'ou?
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3dmax et l'image de la nana je sais pas j'ai pris sur le net au hasard
et rajouté une cagoule;)
Par contre le mesh du visage j'ai fait ca à partir de rien, 126 poly
seulement c'est pas évident.
Au moins de profile ca fait pas naze...
Dan
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trop fort Dan! et au faite.......... pourquoi ya pas d'autre création de toi pour orbiter? tes trop occupé? ou ta pas
envis? (franchement!)
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Momo a écrit:
pourquoi ya pas d'autre création de toi pour orbiter? tes trop occupé? ou ta pas
envis? (franchement!)
Ben j'y ai deja passé six mois au moins rien que pour les add-ons OS et DGIII
sinon oui je doit gagner ma croute donc manque de temps.
J'ai déjà dit souvent que j'aimerais bien faire un super DGIII avec un
nouveau mesh, plus gros, plus "cargo" avec pleins de truc en plus...
pis de bases ou on pourrais poser les astronautes avec sas animé
gestion oxygène etc etc.... et pis une sorte d'élite avec des missions
mais voila... le pognon, le flouze, le blé.
Dan
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14534 Poly pour le CTV, et encore je suis trés loin d'être un chef en optimisation...
mais cela fait environ 8 CTV pour le nombre de Poly d'hermes...
C'est les personnages qui coute le plus, surtout quand on arrive à un equipage de 6 >_<
Moi il faut que je fasse des efforts sur l'optimisation des textures... j'avance petit a petit en réutilisant les textures...
mais j'aimerais apprendre à faire un texturage avec seulement quelques textures en mosaique comme le DG...
Exemple ici pour les Poly inutile, pour les caisses, comme le côté ne sera pas visible quelques soit l'angle de vue, je le supprime:
(http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/Addon/CTV-Screens/CTV-10.jpg)
Cela peux paraitre inutile de gagné quelques poly parci parla... mais sur tout le mesh cela se ressent bien à la fin.
Faire un vol seul avec un vaisseau de 120000 poly, cela passera peut être pour la majorité... mais imaginons que le
vol se dirige vers une station spatiale... au final ce sera injouable pour la majorité.
La station ISS fait dans les 10000 poly pourtant il y a beaucoup de structure et forme arrondie...
Message modifié ( 29-09-2006 09:32 )
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La station ISS fait dans les 10000 poly pourtant il y a beaucoup de structure et forme arrondie...
Si on regarde de plus près, elle pas tellement "ronde"... C'est plutôt qu'on y fait pas gaffe, comme on la voit surtout
comme un tout, et pas module par module. :siffle:
Sinon, il me semble pas que orbiter soit pas un programme très gourmand, à côté de ce qui se fait actuellement. Bon,
c'est pas aussi optimisé que les jeux les plus récentsm (quoique je me demande si ces jeux sont réelement optimisé
parfois...) .Sans vouloir être méchant ou quoique ce soit d'autre, il me semble que actuellement, même pour des
programmes assez basiques, il devient quand même difficile de suivre avec un pIII 900 par exemple... L'informatique
est tel qu'il demande régulièrement de réadapter vers le haut le matériel. Je ne vois pas pourquoi Orbiter se
soustrairait à cette tendance...
Toutefois, je suis quand même un franc partisan de l'optimisation du nombre de polygone ! :applause:
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Franchement, quand je fais décoller Hermès de Kourou, par exemple, j'ai pas plus de ralentissement que si je lance
une Ariane 5 générique. Le ralentissement notable vient de la base de Kourou elle-même (puisque c'est dans toutes
les situations), mais c'est encore gérable. Dans l'espace, pas de problème avec Hermès non plus à l'approche de ISS.
L'Hermès est suberbe, et c'est la la création d'envergure de Brainstorm... ne l'oubliez pas!!! Imaginez le futur!
Pagir
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Tu a tout à fait raison de le souligner Pagir, c'est
un beau boulot que nous à fait Brainstorm et on
ne le redira jamais assez. :applause:
Mais si personne ne fait la remarque il ne s'améliorera jamais de ce coté.
Bon dans la forme on aurait pu faire mieux c'est boulant de ce prendre
10 messages sur ce sujet en publique alors qu'on a bossé dur.
Désolé brainstorm, ce n'est pas la qualité de la modélisation qui était critiqué.
Dan
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Pas de soucis ! Je me voile pas la face, je sais que j'aurais peut être pu faire mieux, mais j'essaierai de m'améliorer
avec le temps ! Sinon, petit correctif, j'ai dit une bétise : il y a 90 000 face et pas 120 000 (ca, c'est le nb de points ;))
Bon je sais, ça change pas grand chose, je verrais si un jour je peux optimiser tout ça ! ;)
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DanSteph a écrit:
Tu a tout à fait raison de le souligner Pagir, c'est
un beau boulot que nous à fait Brainstorm et on
ne le redira jamais assez. :applause:
Mais si personne ne fait la remarque il ne s'améliorera jamais de ce coté.
Bon dans la forme on aurait pu faire mieux c'est boulant de ce prendre
10 messages sur ce sujet en publique alors qu'on a bossé dur.
Désolé brainstorm, ce n'est pas la qualité de la modélisation qui était critiqué.
Dan
oh que non!!!!!!! c'est d'ailleur pardonable car je comprend que tu en avait assez !