Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: ARRI on 28 March 2004, 11:10:10
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Bonjour,
J'ai téléchargé sur emule le super fichier de Mustard
j'ai relevé quelques problème:
sur l'Orbiter Launch Pad j'ai essayé de lancer le scenario "Launch Pad 17" et là je me suis rendu compte que la fusée
n'existe pas.
dans le scenario Vinka's multistage j'avais un magnifique pas de tir mais pas de fusée
j'ai résolu le problème en re installant le pack Vinka's multistage que j'avais déjà telechargé
Une personne peut-elle m'expliquer la structure des fichiers scenario afin que je puisse les corriger moi même je ne
fais pas de prog mais je suis très curieux et une fois que j'ai compris cela devrait se faire...
dans les scenarii "entreprise V3.2 and SCA" je cherche l'image du 747 car j'ai bien envie de lui donner des couleurs
c'est un fichier avec quelle extension
et comment le modifier
Message modifié (28-03-2004 13:14)
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pour les images tout les textures sont dans le répertoire "texture" ou "texture2"
mais ils sont en dds donc il faut l'outil pour les ouvrirs.
Sinon pour l'install à profil supprimé il revient à 18 heure ce soir il pourra t'expliquer.
Dan
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Quel est le nom du fichier image concernant le 747 pour le modifier pas de problème
j'ai tout ce qu'il faut
Michel
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Je ne connais pas ce scenario, si tu connais le truc c'est facile
de voir mais à mon avis tu a meilleur temps si tu connais pas
d'ouvrir tout ceux qui on un noms qui ressemble a 747
en bref,
1-ouvre le scenario
2-trouve la ligne ou le model est représenté ca doit faire un truc comme cela:
SH-02:ShuttleA
STATUS Landed Earth
SH-02 est le nom dans orbiter et SHuttlA est le nom du modèle 3d
va dans le repertoire "mesh" ouvre le fichier dont tu a trouvé le nom (747mesh??)
et regarde à la fin le nom des textures doit être listé la.
Après il faut rechercher les textures dans les répertoire texture ou/et texture2
Dan
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Bonjour
la ligne fait reférence à SCA le fichier mesh est sca747.msh
comment ouvrir ces fichier pour lire la ligne correspondante a la texture.
dans le dossier de Mustard il y a un programme qui s'appelle orbitermesh mais j'ai un message d'erreur.
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Avec notepad simplement :)
(si tu connais pas il faut faire clique droit sur le fichier et faire "ouvrir avec"
puis choisir notepad.
Daniel
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Je n'aurais jamais pensé à notepad.....
je pensais à truc plus tordu
Michel
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L'avantage d'orbiter c'est qu'il est vraiment ouvert
il n'y a aucun outil propriétaire et souvent un notepad
suffit a faire des merveilles.
Avant de savoir comment importer les "mesh" dans 3dmax
je modifiais les modèles avec.... notepad.
<<<NOTEPAD 1.0>>> THE ULTIMATE 3D MODELER :)
Dan
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Salut ARRI,
Effectivement il reste quels scenario qui ne marchent pas sur ma version.
Comme assez souvent (hélas) les addons ne marchent pas car c'est un peu le bordel à ce niveau là. Les createur ne
respectent pas les règles et ont se retrouve avec des répertoires différents, des MESH au lieu de Meshes, etc ...
Concernant les Delta je n'ai jamais réussi à les faire marcher malgré mes recherches, mais je les ai laissé tel quel au
cas ou un jour une nouvelle version de l'addon mettrai le schoses en ordre ou si une personne aurait le courage de
trouver la cause.
Mais dans l'avenir je m'efforcemrai de ne garder que ceux qui marche.
Dan sma version tu dois avoir au quelques Ariane5 qui plante (pas toute), le 747, les Delta, et le pad17 qui est en fait
lié au delta. Peut être d'autre encore.
De mon coté je vais sans doute télécharger la version de Tonique pour vopir ce qui marche chez lui et comprendre ce
qui ne va pas sur certains de mes addon.
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t'est en avance fred il n'est que 17h56 :)
Dan