Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: ea76620 on 22 April 2021, 18:06:37

Title: Inversion des textures avec 3ds2msh sous windows 10
Post by: ea76620 on 22 April 2021, 18:06:37
Bonjour,

J'utilise 3ds2msh afin d'exporter depuis anim8or vers orbiter mais j'ai remarqué que sous windows 10 les textures étaient positionnées à l'envers.

Quelqu'un à il trouvé une solution?

Cordialement
Title: Re: Inversion des textures avec 3ds2msh sous windows 10
Post by: Edy on 22 April 2021, 18:24:27
Salut,
Dans le logiciel avec lequel tu fais les textures, il faut inverser ta texture verticalement.
En tout cas à l'époque où je faisais des addons pour flight simulator 2000 il fallait faire flip image and alpha.
Ca doit être pareil avec orbiter....
Title: Re: Inversion des textures avec 3ds2msh sous windows 10
Post by: jacquesmomo on 22 April 2021, 19:28:03
Bonjour

Alors moi j'exporte directement en *.msh avec anim8or (il existe un plugin)

il suffit juste ensuite de rajouter (à la main) les lignes avec les textures, puis d'affecter chaque groupe avec le bon n° de texture.

 :programmeurhey: Chacun sa méthode....