Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: soumya-8974 on 22 August 2020, 20:10:17

Title: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: soumya-8974 on 22 August 2020, 20:10:17
Bonsoir, les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés sur le Orbit Hangar Mods.
Orbiter-Forum (https://www.orbiter-forum.com/threads/kulchs-addons-recompiled-for-orbiter-2016.37344/post-570935) (en anglais).

ça inclut:
1. Baikonur Launch Complex 250 (UKSS)
2. Energia rocket
3. Space Tugs
4. Mir-2 Space Station
5. Space Tankers
6. Universal RMS

Note : Moi langue est non bon. J'apprends le français.
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publièrent
Post by: Pappy2 on 22 August 2020, 23:15:12
Yes super   :eek:  :hot: :top:
Merci pour ce travail formidable  :eek:  :eek:
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: DanSteph on 23 August 2020, 00:21:25
Much thanks Soumya, I corrected a bit your title and post for clarity and added some details.
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Milouse on 23 August 2020, 11:54:19
Bonjour,

Merci pour l'info, Soumya. :top:


Milouse
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Charlotman on 23 August 2020, 19:48:19
WOW depuis le temps que j'attendais une version 2016 d'Energia !!!! :hot:
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: WolfAngriff on 23 August 2020, 20:04:09
Yep, un des meilleurs addons pour apprendre Orbiter, du grand art. Magie du Payload Manager, bien sympa avant de "mettre les mains dans le cambouis" comme on dit. Moi j'ai commencé avec ça, puis Themis LV (pas encore mis à jour à ma connaissance  :( ), puis l'ensemble Jarvis de Forum Italia, et de là toutes les Ariane, Vega, Soyuz du Kourou CSG (un genre de chapelle Sixtine d'Orbiter !). Il pêche un peu pour lancer Buran (une sombre histoire d'addons trop anciens dont un où il manquerait un truc avec un nom chelou, genre mumumu-j'sais-pas-quoi  :badsmile: ). Je conseille fortement le lancement Terre-Lune avec le XR2 et le skin soviet cold war (pour la couleur locale) accroché à Energya. Si j'osais j'en posterais le scenario, mais ça fait un paquet d'addons pour juste une mission "roleplay". Si ça tente quelqu'un, je peux poster ça là où on me dira. Bons vols à tous !
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Charlotman on 23 August 2020, 20:55:46
J'ai téléchargé et installé tous les addons, visiblement ils fonctionnent tous, sauf ENERGY project qui plante (CTD) avec tous les scenarios !  :wall: :bug:. Ca m’ennuie parce que c'est l'addon qui me plaisais le plus :(


EDIT

Bon je viens de test sur une installation d'orbiter propre, je n'ai plus de CTD... Je vais refaire une install car la mienne commence a ressembler à une usine à gaz...
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: WolfAngriff on 23 August 2020, 22:52:51
Le chemin d'accès de l'exe ? J'ai failli me faire avoir. Mon Orbiter EST une usine à gaz et ça roule pour moi. Seule ombre au tableau je ne vois aucun Buran, avec ou sans D3D9, sauf la 4.8 dipo sur Simviation, mais j'ai un CTD dès que j'essaie de bidouiller les MFD dans le VC. Les navettes n'étant pas ma grande passion, pas trop de regret donc...
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Charlotman on 24 August 2020, 08:51:09
Je pense que c'est plus un problème de conflits avec un autre addon, j'ai refais mon install pour l'instant ca fonctionne
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: WolfAngriff on 24 August 2020, 09:40:10
OK, tiens nous au jus si tu trouves l'infâme coupable ! Bons vols !
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Charlotman on 24 August 2020, 21:32:03
Seule ombre au tableau je ne vois aucun Buran, avec ou sans D3D9, sauf la 4.8 dipo sur Simviation, mais j'ai un CTD dès que j'essaie de bidouiller les MFD dans le VC. Les navettes n'étant pas ma grande passion, pas trop de regret donc...

Chez moi ca focntione bien avec la buran 4.8 j'ai pa de CTD quand je "bidouille les MFD" :wonder:
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: WolfAngriff on 24 August 2020, 23:46:15
Bah je vois bien Buran, le VC est nickel, ça vole, mais si j'essaie de changer de MFD (SEL) dans le VC ben j'ai droit au CTD. A part ça les fonctions du MFD fonctionnent (REF, PRJ, etc...), mais j'ai le MFD Orbit sur tous les écrans, pas moyen de changer... Je ne peux changer que les 2 MFD qui sont devant le poste du pilote, à condition de faire F8 et de revenir au VC après. J'ai pas essayé avec les navettes américaines.

Euh, comme je disais, mon fichier orbiter est un brin touffu... ça vient ptet de là...  :wonder:
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: Charlotman on 26 August 2020, 08:05:04
Bon effectivement j'ai aussi un CTD quand je bidouille les MFD sur Buran dans le VC... Bon c'est pas trop problématique pour moi. Par contre j'ai remarqué qu'avec Energia, il est impossible d'accélèrer le temps, même quand la charge est détachée. C'est assez relou... Je pense que c'est du au fait que autopilote est toujours activé est désactive l’accélération du temps. ais je ne sais pas comment le désactiver a ce stade...
Title: Re: Les add-ons pour Orbiter 2016 de Kulch sont publiés
Post by: WolfAngriff on 30 August 2020, 15:55:32
C'est dû aux boosters et au corps central en retour sur Terre, vu qu'il y a de jolies animations. Il y a une option dans le scn editor pour les désactiver, sinon tu les vires via scn editor une fois en orbite.  ;)