La deuxième mission de Thomas vers l'ISS s'appellera Alpha.
(https://zupimages.net/up/20/31/g0x5.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/g0x5.jpg)
https://twitter.com/thom_astro?lang=fr
«...Il y avait de nombreuses raisons de choisir Alpha comme nom de mission», dit Thomas. «Cela rejoint ma première mission, Proxima, car les étoiles appartiennent au même système proche de la Terre, et donc véhiculent la même idée de proximité (comme la recherche spatiale pour les humains sur Terre) et une idée de continuation dans mon travail. Alpha, une lettre grecque, est également largement utilisée en mathématiques, en sciences et en technologie. Et, en tant que première lettre de l'alphabet, elle est souvent synonyme de l'excellence que nous essayons d'atteindre dans l'exploration spatiale.
Alpha était également la dénomination originale de la Station spatiale internationale, et est toujours utilisée aujourd'hui comme son indicatif d'appel radio. Le mot est prononcé de la même manière dans presque toutes les langues, pour un nom de mission simple mais significatif....»
https://www.esa.int/Science_Exploration/Human_and_Robotic_Exploration/Thomas_Pesquet_first_ESA_astronaut_to_ride_a_Dragon_to_space
Le nom a été choisi parmi plus de 27 000 candidatures soumises à un concours de l'ESA, dans lequel Alpha a été suggéré 47 fois. La première à soumettre ce nom était Christelle de Larrard de Mios, Gironde, France.
Christelle recevra un patch de mission "Ayant volé '' qui orbitera autour de la Terre dans les bagages de Thomas lors de sa mission.
« Félicitations à Christelle et aux 46 autres ! » conclut Thomas.
(https://zupimages.net/up/20/31/onz5.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/onz5.jpg)
https://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2020/07/alpha_mission_patch_gif/22153043-1-eng-GB/Alpha_mission_patch_gif_article.gif
Conception de patch
Le patch Alpha a été conçu par les graphistes de l'ESA et présente un lancement de fusée, le moment le plus dramatique de chaque mission spatiale. Autour du patch se trouvent 17 emplacements colorés représentant les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Au sommet, la Station spatiale internationale est stylisée aux couleurs du drapeau français. Dix étoiles scintillent en arrière-plan, évoquant la constellation du Centaure et le nombre de Français qui se sont envolés dans l'espace.