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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Coussini on 30 May 2020, 21:00:26

Title: [QUESTION] Je n'ai pas votre expérience en Normal Map
Post by: Coussini on 30 May 2020, 21:00:26
Donnez moi vos impressions et trucs, question d'alimenter le sujet.

Je n'ai pas votre expérience en Normal Map et Texture... toutefois voici comment j'ai procédé.

-Je me suis créer un cube... beubête et banal (cube.msh 2 ko)  :wonder:
-J'ai appliquer une texture de bois format 1024x1024 DDS (cube.dds 669 ko)
-J'ai appliquez une normal map en forme de plume de 1024x1024 DDS (cube_norm.dds 669 ko)

Et voici le résultat.

(https://zupimages.net/up/20/22/nzgt.jpeg)

-En terme de substance, on a 6 faces (c'est pas trop gourmand)
-Une texture de bois de grange... (que c'est bucolique  :love:)
-Une normal map en forme de plume qui donne un beau relief à l'objet.

Pensez-vous qu'en procédant ainsi, que j'ouvre la possibilité d'obtenir un beau rendu à faible coup et à rendement intéressant comme fps. ?
Title: Re: [QUESTION] Je n'ai pas votre expérience en Normal Map
Post by: DanSteph on 31 May 2020, 03:15:57
Oui, bien utilisées les normales map et autres bump map sont un must et ça ne coute quasi rien.
Sur un corps de fusée tu peux avoir par exemple les jointures, les plaques et des tas de détails fin qui prendraient des milliers de polygones (avec souvent un moins bon rendu à cause de l'aliasing).
Title: Re: [QUESTION] Je n'ai pas votre expérience en Normal Map
Post by: Coussini on 31 May 2020, 13:33:47
Merci. J’avais cette impression.

Wow... ton logo personnalisé est sensas. J’aime