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Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Charlotman on 10 May 2020, 09:40:50

Title: CTD avec Orbiter beta
Post by: Charlotman on 10 May 2020, 09:40:50
Bonjour j'ai voulu essayer la beta d'orbiter 202X mais j'ai CTD quand je lance n'importe quel scenario . j'ai essayer avec et sans le client D3D9.

Voici mon orbiter.log

Code: [Select]
**** Orbiter.log
000000.000: Build Sep 14 2019 [v.190914]
000000.000: Timer precision: 1e-07 sec
000000.000: Found 0 joystick(s)
000000.000: Devices enumerated: 6
000000.000: Devices accepted: 5
000000.000: [ ] RGB Emulation (SW)
000000.000: [ ] Direct3D HAL (HW)
000000.000: [x] Direct3D T&L HAL (HW)
000000.000: [ ] Direct3D HAL (Intel(R) HD Graphics 4600) (HW)
000000.000: [x] Direct3D T&L HAL (Intel(R) HD Graphics 4600) (HW)
000000.000: Module AtlantisConfig.dll .... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module AtmConfig.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module DGConfigurator.dll .... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ExtMFD.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module FlightData.dll ........ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Framerate.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Rcontrol.dll .......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ScnEditor.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ScriptMFD.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module LuaConsole.dll ........ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module transx.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module MFDTemplate.dll ....... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module LuaMFD.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module CustomMFD.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module GenericCamera.dll ..... [Build 200418, API 160828]
000000.000: Module DialogTemplate.dll .... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module LaunchpadParamTemplate.dll  [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Meshdebug.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000:
000000.000: **** Creating simulation session
000000.000: DirectDraw interface OK
000000.000: Direct3D interface OK
000000.000: Graphics: Viewport: Fullscreen 1920 x 1080 x 32
000000.000: Graphics: Hardware T&L capability: Yes
000000.000: Graphics: Z-buffer depth: 32 bit
000000.000: Graphics: Stencil buffer depth: 8 bit
000000.000: Graphics: Active lights supported: 8
000000.000: Loading 15382 records from star database
000000.000: Module Sun.dll ............... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(E) Sun: Precision 1.0e-06, Terms 554/6634
000000.000: Module Mercury.dll ........... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Mercury: Precision 1.0e-05, Terms 167/7123
000000.000: Module Venus.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Venus: Precision 1.0e-05, Terms 79/1710
000000.000: Module Earth.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Earth: Precision 1.0e-08, Terms 2564/2564

Si quelqu'un a une idée :wonder:

merci
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: GROLANDER on 10 May 2020, 10:16:37
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2

Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

Je n'ai pas encore essayer çà, mais si ça fonctionne et que tu pense que cette version vaut le coup, je pense que je vais peut être m'y mettre aussi.

Tiens nous au courant. :)
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Charlotman on 10 May 2020, 11:47:33
Bon en fait j'ai trouvé, je n'avais pas mis le chemin des textures dans le orbiter.cfg. J’étais persuadé de l'avoir fait :boulet:

Merci pour ton aide
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: DanSteph on 10 May 2020, 11:56:28
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2
Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

Aaarhhh, c'est le secret ?
En utilisant Tortoise ?
Je ne me suis pas trop penché sur le sujet encore mais il faudra avant que je release les addons pour qu'ils marchent aussi sur la beta.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Coussini on 10 May 2020, 13:31:36
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2
Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

Aaarhhh, c'est le secret ?
En utilisant Tortoise ?
Je ne me suis pas trop penché sur le sujet encore mais il faudra avant que je release les addons pour qu'ils marchent aussi sur la beta.

C’est le beta de quoi au fait. Orbiter 2020 ?
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: DanSteph on 10 May 2020, 13:41:41
C’est le beta de quoi au fait. Orbiter 2020 ?

2016 beta version 90, mais des bruits circulent qu'il devrait sortir un patch P1.
La version officielle d'Orbiter deviendrait Orbiter 2016+P1, intégrant les améliorations de la beta actuelle.

Avant de se réjouir, personne n'a l'air trop motivé pour la P1, y a aucune timeline à ma connaissance.
Il manque un maître d’œuvre à mon avis.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: GROLANDER on 10 May 2020, 13:48:36
Et quelqu'un sait-il ce qu'elle apporte de nouveau cette bébête ?
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: DanSteph on 10 May 2020, 14:23:05
Et quelqu'un sait-il ce qu'elle apporte de nouveau cette bébête ?

Boule de gomme et mystère de mon coté mais j'ai testé 5mn seulement.
Je viens d'avoir une petite discussion avec Jarmonik qui développe le client d3dx9, il est aussi dans le noir concernant la P1. Notre bon Dr Martin n'est pas très prolixe et semble en sommeil depuis un moment.

A quelque chose malheur est bon, il semble que le covid a un peu reveillé les ardeurs, donc on peut toujours être optimiste.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Charlotman on 10 May 2020, 14:25:36
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2
Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

Aaarhhh, c'est le secret ?
En utilisant Tortoise ?
Je ne me suis pas trop penché sur le sujet encore mais il faudra avant que je release les addons pour qu'ils marchent aussi sur la beta.

Alors j'ai utilisé Tortoise. Et comme expliqué sur le site http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/betainstall.html (http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/betainstall.html), il faut indiqué où sont situées le textures de l’installation de orbiter2016 en ajoutant dans le fichier orbiter.cfg:
"TextureDir = <path-to-Orbiter2016>\Textures\"
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Pappy2 on 10 May 2020, 17:26:17
Salut les copains
Alors en fait j'ai découvert la version BETA d'Orbiter2016 lorsque j'ai voulu installer NASSP V8

J'ai galéré pour l'installation, mais en suivant la procédure ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40351&highlight=2016+BETA

Tu devrait y arriver  :beer:

Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 15 May 2020, 13:13:00
bon ba voilà, c'est clair qu'il faut installer ça si on veut faire du feedback aux devs...
Bonne occase de se refaire des bon petits vols sur la nouvelle version.
Cette vermine de covid aura eu au moins le bon gout de réveiller la communauté orbiter ^^
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: jacquesmomo on 15 May 2020, 17:29:04
Cette vermine de covid aura eu au moins le bon gout de réveiller la communauté orbiter ^^
oui, il faut donc positiver.... :)
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 15 May 2020, 18:33:34
j'ai un problème aussi avec orbiter beta : installé avec tortoise, j'ai rajouté D3D9 et orbitersound 4.0 (cochés), mais il refuse de se lancer avec orbiter_ng
Alors qu'il se lance avec orbiter.exe

orbiterlog :
**** Orbiter.log
000000.000: Build Sep 14 2019 [v.190914]
000000.000: Timer precision: 1e-07 sec
000000.000: Found 0 joystick(s)
000000.000: Module AtlantisConfig.dll .... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module AtmConfig.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module DGConfigurator.dll .... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ScnEditor.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: BaseDir    : E:\jeux\orbiter_beta\
000000.000: ConfigDir  : E:\jeux\orbiter_beta\Config\
000000.000: MeshDir    : E:\jeux\orbiter_beta\Meshes\
000000.000: TextureDir : E:\jeux\orbiter_beta\Textures\
000000.000: HightexDir : E:\jeux\orbiter_beta\Textures2\
000000.000: ScenarioDir: E:\jeux\orbiter_beta\Scenarios\
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: D3D9 DLLs  : C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d9.dll [v 10.0.18362.387]
000000.000:            : C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3dx9_43.dll [v 9.29.952.3111]
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: Module D3D9Client.dll ........ [Build 200505, API 160828]
000000.000: Module OrbiterSound.dll ...... [Build 121120, API 100830]
000000.000:
000000.000: **** Creating simulation session
000000.000: D3D9: [DirectX 9 Initialized]
000000.000: D3D9: 3D-Adapter.............. : NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti
000000.000: D3D9: MaxTextureWidth......... : 16384
000000.000: D3D9: MaxTextureHeight........ : 16384
000000.000: D3D9: MaxTextureRepeat........ : 8192
000000.000: D3D9: VolTexAddressCaps....... : 0x3F
000000.000: D3D9: NumSimultaneousRTs...... : 4
000000.000: D3D9: VertexDeclCaps.......... : 0x30F
000000.000: D3D9: MiscCaps................ : 0x2FCEF2
000000.000: D3D9: XNA Math Support........ : Yes
000000.000: D3D9: Vertex Texture.......... : Yes
000000.000: D3D9: Separate AlphaBlend..... : Yes
000000.000: D3D9: Shadow Mapping.......... : Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A16B16G16R16F.... : Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A32B32G32R32F.... : Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_D32F_LOCKABLE.... : Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_A2R10G10B10...... : Yes
000000.000: D3D9: D3DFMT_L8............... : Yes
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_DEC3N......... : No
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_FLOAT16_2..... : Yes
000000.000: D3D9: D3DDTCAPS_FLOAT16_4..... : Yes
000000.000: D3D9: Runs under WINE......... : No
000000.000: D3D9: D3D9Build Date.......... : 200505
000000.000: D3D9: Available Texture Memory : 4080 MB
000000.000: D3D9: [3DDevice Initialized]
000000.000: D3D9: [Loading Constellations]
000000.000: D3D9: [D3D9Client Initialized]
000000.000: Module Sun.dll ............... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(E) Sun: Precision 1.0e-06, Terms 554/6634
000000.000: Module Mercury.dll ........... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Mercury: Precision 1.0e-05, Terms 167/7123
000000.000: Module Venus.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module VenusAtm2006.dll ...... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Venus: Precision 1.0e-05, Terms 79/1710
000000.000: Module Earth.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module EarthAtmJ71G.dll ...... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Earth: Precision 1.0e-08, Terms 2564/2564
000000.000: Module Moon.dll .............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: ELP82: Precision 1.0e-05, Terms 116/829
000000.000: Module Mars.dll .............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module MarsAtm2006.dll ....... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Mars: Precision 1.0e-05, Terms 405/6400
000000.000: Module Phobos.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Deimos.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Galsat.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Jupiter.dll ........... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Jupiter: Precision 1.0e-06, Terms 1624/3625
000000.000: Module Io.dll ................ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Europa.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Ganymede.dll .......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Callisto.dll .......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Satsat.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module Saturn.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Saturn: Precision 1.0e-06, Terms 2904/6365
000000.000: Module Mimas.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Mimas: Terms 113
000000.000: Module Enceladus.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Enceladus: Terms 33
000000.000: Module Tethys.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Tethys: Terms 101
000000.000: Module Dione.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Dione: Terms 59
000000.000: Module Rhea.dll .............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Rhea: Terms 68
000000.000: Module Titan.dll ............. [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Titan: Terms 100
000000.000: Module Iapetus.dll ........... [Build 190914, API 190914]
000000.000: SATSAT Iapetus: Terms 605
000000.000: Module Uranus.dll ............ [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Uranus: Precision 1.0e-06, Terms 1827/5269
000000.000: Module Miranda.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Ariel.dll ............. [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Umbriel.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Titania.dll ........... [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Oberon.dll ............ [Build ******, API 060425]
000000.000: Module Neptune.dll ........... [Build 190914, API 190914]
000000.000: VSOP87(B) Neptune: Precision 1.0e-06, Terms 391/2024
000000.000: Finished initialising world
000000.000: Module DeltaGlider.dll ....... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module LuaInline.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ShuttleA.dll .......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Module ShuttlePB.dll ......... [Build 190914, API 190914]
000000.000: Finished initialising status
000000.000: Finished initialising camera
000000.000: Finished setting up render state
000000.000: D3D9: [Scene Initialized]
000000.000: Finished initialising panels
000000.000: ---------------------------------------------------------------
000000.000: >>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::GetHorizonAirspeedVector
000000.000: At least one active module is accessing an obsolete interface function.
000000.000: Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
000000.000: future versions of Orbiter.
000000.000: ---------------------------------------------------------------
edit : question déjà, svp = j'ai bien la bonne version de D3D9 client ?
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Charlotman on 15 May 2020, 20:13:54
Je sais que la beta nécessite un client D3D9 spécifique


http://users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/D3D9ClientBeta29.2-forBETA%20r90(r1299).zip (http://users.kymp.net/~p501474a/D3D9Client/D3D9ClientBeta29.2-forBETA%20r90(r1299).zip)
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 16 May 2020, 10:13:43
 ba voilà ! je m'en doutais, merci charlotman, problème réglé !
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 17 May 2020, 10:04:49
j'ai un autre problème sur lequel je n'ai pas eu le temps de m'attarder hier : les engins apparaissent "plantés dans le sol" au début des scenarios.


En tout cas l'astuce :
Code: [Select]
       Add the line
        TextureDir = <path-to-Orbiter2016>\Textures\",
        where <path-to-Orbiter2016> is the full path to your Orbiter2016 root installation directory.
... est géniale car mon rep Textures pèse 56 Go !!
Il n'est pas précisé dans le mode d'emploi mais il faut aussi rajouter cette ligne dans Orbiter_NG.cfg, pas que dans Orbiter.cfg , bien entendu. Sinon vous n'avez pas les textures en lançant la version compatible D3D9.

bon ba je suis équipé pour tester les bugs.
Pour fêter ça, je vais envoyer quelques "missions control confirm docking" de plus au Dansteph !
Il finira bien par en trouver une poignée de potables dans le lot ^^  :)
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 17 May 2020, 10:14:10
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2

Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

ha.... ça explique en fait peut-être mes problèmes...
je suis bien occupé ce dimanche (mon paternel vient de faire hier soir un AVC "bénin" mais il est a l'hosto...), mais d'ici le début de semaine je vais faire un post tuto sur l'installation d'orbiter beta, en français.
Histoire d'avoir un max de gens qui l'installent afin d'avoir un grand panel pour tester les MAJ de dansteph.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: SCEtoAUX on 17 May 2020, 14:08:05
Une pensée pour le paternel. :/
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 18 May 2020, 10:08:10
le paternel est très chanceux...
les pompiers étaient chez lui moins de 5 minutes après sa crise (il habite très proche d'une caserne) et il était a l'hosto en examen moins de 30mn après ses premiers symptômes.
Résultat : aucune séquelle, il s'est fait gaver d'anti coagulant très rapidement, et c'était de toute façon un "petit AVC" (juste la perte de contrôle du bras droit).
Il a déjà fait bien pire : il a eu une crise cardiaque en pleine mer des caraïbes, ils ont mis 2 jours a l'amener a l'hosto a Puerto Rico (avant son transfert a Pompidou ou il s'est fait ponter).
Résultat il est triple ponté cardiaque, mais il aurait du y passer : son organisme avait fait naturellement un pontage pendant l'intervalle !
Sans compter son diabète de type 2, son emphysème, son cholestérol...
15 médocs /jour et encore il est descendu, il était a 22 l'année dernière (mon sujet de moquerie favori avec lui).
mais il est en pleine forme là !
Il m'a réveillé a 8h30 ce dimanche pour me rassurer, bavard comme une pie :badsmile:
C'est beau la médecine moderne... il aurait 20 ans de plus (il a 74 ans) il serait mort depuis au moins 30 ans...
Lui, s'il chope la Covid, il dépasse pas la semaine par contre !
Il est pas prêt d'être déconfiné, donc.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: DanSteph on 18 May 2020, 13:38:19
Wow c'est chaud chez vous...   :trucdeouf:
Tout nos vœux de rétablissement en tout cas.  :beer: <-- heuuu peut-être pas approprié ? :wonder:

Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Carcharodon on 18 May 2020, 14:08:25
C'est chaud chez lui, moi les deux fois ou j'ai été a l’hôpital de ma vie pour mon cas, c'est appendicite a 20 ans et 7 points de suture sur le crâne y a une poignée d'années.
point final.
On a pas le même régime alimentaire ni la même activité physique non plus, c'est clair...
Mais la liste de ses emmerdes de santé depuis ses 18 ans est presque aussi longue qu'un doc tuto orbiter de nulentout ou papyref loool
S'il n'a pas un pépin de santé a l'année X, on flippe tous de ce qu'il va lui arriver à l'année X+1  :ptdr:
La, normalement, avec un AVC cette année, on est tranquille jusqu'a 2021, ça fonctionne comme ça depuis quelques décennies, on s'habitue  :)
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: DanSteph on 18 May 2020, 16:53:52
Pour ma part je suis rempli de ferraille: barre titane (ou je sais plus en quoi elle est faite) jambe droite (tibia péroné double fracture en haut et en bas), une autre année une vis pour la fracture de la malléole (ski) et encore une autre année une plaque dans le poignet pour compléter la liste.

Sinon ça va...  :badsmile:
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: nulentout on 02 August 2020, 10:52:42
Coucou les copains,
C'est au sujet de cette notion de BETA qui reste confuse pour Môamôa car :
Perso j'ai été Béta toute ma vie !  :eek:
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: erebus on 02 August 2020, 11:31:44
Si j'ai bien compris ce qui est écrit ici:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40418&page=2

Il faut d'abord installer un Orbiter 2016 qui fonctionne puis l'écraser ensuite par les fichiers de la version Beta.

ha.... ça explique en fait peut-être mes problèmes...
je suis bien occupé ce dimanche (mon paternel vient de faire hier soir un AVC "bénin" mais il est a l'hosto...), mais d'ici le début de semaine je vais faire un post tuto sur l'installation d'orbiter beta, en français.
Histoire d'avoir un max de gens qui l'installent afin d'avoir un grand panel pour tester les MAJ de dansteph.
Je souhaite un très rapide rétablissement pour ton Papa. N ous n'en avons qu'un...et il est unique.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: Pappy2 on 04 August 2020, 15:45:40
Coucou les copains,
C'est au sujet de cette notion de BETA qui reste confuse pour Môamôa car :
Perso j'ai été Béta toute ma vie !  :eek:

Alors ici, il y a pas mal de questions pour l'installation de NASSPv8 avec Orbiter Beta
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=40351&highlight=2016+BETA
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: yitianetie on 04 August 2020, 16:30:48
Je n'utilise Orbiter Beta que pour le NASSP.

Beaucoup d'addons développés pour Orbiter 2016 présentent des bugs de fonctionnement avec Orbiter Beta, comme les vaisseaux XR, ou encore le MFD multistage qui génère un CTD, car ils n'ont pas été recompilés pour cette bêta.

Je ne comprends pas trop pourquoi la dernière Beta (du 14 septembre 2019) n'a pas été adopté comme référence. A ce propos, si on consulte le log avec Turtoise SVN pour récupérer la dernière beta, Celle-ci n'a pas bougé d'un iota depuis la dernière release.

Je sais que le développement d'Orbiter est très long et que Martin doit avoir d'autres priorités (Il considère Orbiter comme un hobby et non un gagne pain... ce que je ne remets pas en cause). Mais impossible d'avoir des nouvelles au sujet du développement et de l'avancement de la beta.
Title: Re: CTD avec Orbiter beta
Post by: jacquesmomo on 04 August 2020, 16:58:02
(...) ou encore le MFD multistage qui génère un CTD

 Aïe aïe aïe !!!
(http://www.bestemoticon.com/smiley/Surpris/machoire2.gif)