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Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Charlotman on 09 August 2018, 17:35:52

Title: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 09 August 2018, 17:35:52
Salut a tous

Alors je suis en train de me refaire un orbiter 2010, et j'ai installé le client D3D9. Sauf que certain addons ne fonctionnent pas avec ce client, notamment le Papy's bar (ouais ça date !) ou le FrelonIX (ça date aussi). Le primier est invisible et le second plante au démarrage du scénario. tout fonctionne avec le Pilote directx 7 standard (sans le client D3D9).
J'ai regardé sur le net pour avoir des solutions. Ca parle de MESHHANDLE et DEVMESHHANDLE mais je ne comprends pas trop.  :wonder:

Je voudrais savoir si une solution a été trouvé pour faire fonctionner ces addons avec le client.
Merci
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Snax on 09 August 2018, 18:21:21
Je vais tester ça aussi et te dire ce que ça fait chez moi.

Edit: chez moi le papy's bar et le FrelonIX fonctionnent tous les deux sous D3D7 et D3D9.
Vérifie dans Orbiter.log ce qu'il se passe s'il n'y a pas de "couic" lors du chargement.
Au pire, refais une install fraîche. Perso j'en suis 6 installs différentes avec tous pleins d'addons différents afin de tester ce qui marche, ce qui ne marche pas, et garder la dernière qui fonctionne, pour en refaire un backup, et rajouter dans le backup encore un nouveau truc xD

(https://i.imgur.com/T8jqU4L.png)
(https://i.imgur.com/4Awr9tC.png)
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Pappy2 on 09 August 2018, 19:03:28
Salut a tous

Alors je suis en train de me refaire un orbiter 2010, et j'ai installé le client D3D9. Sauf que certain addons ne fonctionnent pas avec ce client, notamment le Papy's bar (ouais ça date !) ou le FrelonIX (ça date aussi). Le primier est invisible et le second plante au démarrage du scénario. tout fonctionne avec le Pilote directx 7 standard (sans le client D3D9).
J'ai regardé sur le net pour avoir des solutions. Ca parle de MESHHANDLE et DEVMESHHANDLE mais je ne comprends pas trop.  :wonder:

Je voudrais savoir si une solution a été trouvé pour faire fonctionner ces addons avec le client.
Merci

Bonjour "man"

Des fois il ne faut pas chercher loin:

1) A tu bien la bonne version pour Orbiter 2010p1 du Client D3D9 R15
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5827.50

2) A tu bien cocher D3D9 dans l'onglet "modules"

3) A tu bien créé le "Symbolic link" dans l'onglet "Vidéo" / "Advanced" / Create symbolic links" / YES / OK

@+ et donne nous des nouvelles





Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Snax on 09 August 2018, 21:54:48
J'avoue que je n'ai pas pensé à D3D9 pour O2010 tellement ça coulait de source pour moi !
Ca me semble être un bon point de départ.
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 09 August 2018, 22:03:05
Alors j'ai le D3D9Client R16.5 téléchargé là:
https://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=18431

J'ai bien coché D3D9 dans les modules

J'ai bien créer mon lien symbolic

J'ai rien de spécial dans le orbiter.log  :wall:

Sur le site ou j'ai téléchargé le client, ils précisaient ça:

"Crash to Desktop:
Some add-ons are crashing when using with D3D9Client because they are not compatible with graphics clients. CTDs should be reported to the add-on owner. The main reason for the CTDs is the VESSEL::GetMesh() function that will always return a NULL when a graphics client is attached into the Orbiter. GetDevMesh() function should be used instead. Also, it's vital to use DEVMESHHANDLE with GetDevMesh() instead of MESHHANDLE."


Je viens de tester sur Orbiter 2016..Idem.. Le Frelon plante avec le client D3D9 et fonctionne avec le D3D7

Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Snax on 09 August 2018, 22:16:36
Hmmmmmm bizarre ça, est-ce une des librairies de VBStudio nécessaires au bon fonctionnemen de D3D8 serait manquantes peut-être ?

Pour ça je pourrais pas trop aider par contre j'ai déjà vu une discussion sur le forum anglais où ça parlait de ça et que même monsieur Martins était venu expliquer les dépendances des packages.
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: jacquesmomo on 09 August 2018, 23:02:11
C'est curieux ça.... :wonder:

Moi j'ai bien le papy's bar : Orbiter 2010 et client D3D9 même version que toi...

(https://zupimages.net/up/18/32/3hir.jpg)

tu as bien installé Spacecraft 3 et 4 ?

Bon, soyons :zen: parfois la logique ne l'est pas toujours....

 :badsmile: plus on rate, plus on a de chance de réussir....
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 10 August 2018, 08:55:16
C'est curieux ça.... :wonder:

Moi j'ai bien le papy's bar : Orbiter 2010 et client D3D9 même version que toi...

(https://zupimages.net/up/18/32/3hir.jpg)

tu as bien installé Spacecraft 3 et 4 ?

Bon, soyons :zen: parfois la logique ne l'est pas toujours....

 :badsmile: plus on rate, plus on a de chance de réussir....

Raaaah ca me rend dingue !  :rant: J'ai bien installé Spacecraft 3 et 4... je ne pige pas :wall:

C'est peut-etre windows 10 :wonder:
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 10 August 2018, 09:08:06
Bon j'avance....
Je ne sais pas pour quelle raison, le papy's bar fonctionne maintenant, le Mesh s'affiche bien  :eek:
Je pensais au début que j’avais résolu le pb en mettant le mode compatibilité windows 7..mais en le désactivant ca marche encore.. :wonder: Par contre les scenarios du Frelon XI plantent encore (ok avec d3d7)


Ca vraiment chelou l’informatique parfois (et c'est pas comme si j'ai été technicien de maintenance info :badsmile: )
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: jacquesmomo on 10 August 2018, 09:44:51
Le frelon XI ???    :badsmile: :badsmile: :badsmile:

(https://zupimages.net/up/18/32/tiwo.jpg)
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Milouse on 10 August 2018, 11:57:09
Bonjour,

Il manque peut-être les Runtimes DirectX :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=9033


Milouse
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 11 August 2018, 09:48:38
Bonjour,

Il manque peut-être les Runtimes DirectX :
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=9033


Milouse

J'ai installé les runtimes DirectX (celles donner dans le lien) et de plsu récentes, mais rien n'y fait, les scenarii qui comportent le Frelon XI plantent au démarrage (retour au bureau)  :sad:
Title: Re: Mesh invisibles avec le client D3D9
Post by: Charlotman on 16 August 2018, 10:36:22
J'ai résolu mon pb avec le FrelonIX...Et je me sens très con tellement la solution était évidente....

J'avais un vielle version de l'addon sur mon disque de sauvegarde... J'ai télécharger la version de ce site et ca marche.
J'ai honte...  :(

Merci pour vos aides...  :wor: