Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: jeanus on 03 October 2017, 07:04:44

Title: DLL et panneau 2D ...
Post by: jeanus on 03 October 2017, 07:04:44
Bonjour,

un petit soucis avec les panneaux 2D, j'ai suivi à la lettre le " API-Guide ", j'ai lu et relu et refait le tuto de DAN sur les compils de DLL avec panel 2D, rien n'y fait, je n'arrive pas à "voir" et encore mois à faire apparaître ou disparaître le BMP de mon panneau.  :arg:

Quelqu'un saurait-il s'il existe un "tuto" un peu plus précis sur la conception des-dits panneaux en C++ ?

Merci beaucoup.

Plus je rate, ... plus j'ai envie d’arrêter ... c'est Jacques qui va pas être content !!!  :sad:
Title: Re: DLL et panneau 2D ...
Post by: jacquesmomo on 03 October 2017, 11:35:04
Plus je rate, ... plus j'ai envie d’arrêter ... c'est Jacques qui va pas être content !!!  :sad:
:rant: :rant: :rant:

Désolé, je n'y connais rien en dll  :sad:
Title: Re: DLL et panneau 2D ...
Post by: jeanus on 04 October 2017, 07:45:02
Bonjour ?            n'ayant pas de réponse,
                  je pose la question différemment.

Dans le clbkLoadPanel (int id), je met ça:

{
   HBITMAP hBmp = LoadBitmap (g_Param.hDLL, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1));
   oapiRegisterPanelBackground (hBmp, PANEL_ATTACH_BOTTOM|PANEL_MOVEOUT_BOTTOM, 0xFFFFFF);
   return true;
}

ResEdit m'a créé un ".rc" à partir de mon dossier "Bitmaps" contenant mon "panel 2D" en Bmp 8 bits (1340x760) ainsi qu'un "resource.h" associé contenant :         #define IDB_BITMAP1                100

J'ai ajoouté "resource.h" et mon ".rc" dans ma "solution", je compile, je replace la DLL créée dans "Modules", je lance Orbiter 2010 P1, tout est là, sauf ... mon panel 2D   :worry: :wall:

QUESTION :
 (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Musique/guitare-musique-hard-75.gif)        Il est où le problème il est oùùù ? 

 :merci: