Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: nulentout on 15 June 2017, 10:32:52
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Coucou les copains,
J'ai cherché sur le forum et dans les diverses doc disponibles, mais je n'ai pas trouvé comment passer aux textures hautes définitions dans Orbiter 2016.
J'ai téléchargé les fichiers.tree mais je ne sais vraiment pas quoi en faire. :wonder:
Pouvez m'aider SVP ?
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Hello Nulentout, je n'ai pas encore installé les HR, mais j'ai trouvé sur le site d'Orbiter
After downloading a .tree file containing the tile information for a planetary surface layer, it can be installed by copying to folder
<orbiter-root>\Textures\<planet-name>\Archive
where <orbiter-root> denotes the Orbiter root folder (the folder containing the orbiter.exe executable), and <planet-name> denotes the name of the celestial body for which the high-resolution tileset is to be installed, for example.
c:\orbiter2016\Textures\Earth\Archive
Before copying the new tileset to its destination, you should back up the existing original low-resolution version of that file. This allows to go back to the old version in case of problems with the high-res textures. Simply rename the existing .tree file to .tree.lores.
You do not need to install all high-res layers for a planet at once. For example, you can install the high-res surface textures (Surf.tree), but retain the low-res elevation files (Elev.tree).
Installing the MinorBodies package: The MinorBodies zip file contains surface layers for several celestial bodies. Extract it in a temporary directory and copy the files to their target folders as described above.
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OK, merci pour ta réponse.
Effectivement, il doit suffire d'enlever et de sauvegarder les textures de base.
Puis y mettre les textures HR.
Vérifier dans la configuration que le niveau de détail n'est pas limité en dessous.
Bon, je vais relire en détail la procédure et tester sur la Lune pour commencer.
merci pour ta réponse. :beer:
P.S : Exact, la procédure fonctionne sans problème et la différence est significative. J'adopte ...
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Pas besoin d'enlever les textures de base. Tu mets les Hires dans le dossier Archives pour la planète et c'est OK ;)
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OK, mais que deviennent alors les anciennes textures ?
Par ailleurs j'ai téléchargé les fichiers, mais je n'ai pas trouvé quel "LEVEL" correspond aux textures actuellement disponibles.
Quoi qu'il en soit, orbiter en altitude faible est un vrai régal ...
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Elles sont écrasées, d'ailleurs Martin suggère de sauvegarder les textures de base dans un autre dossier pour les éventuels conflits.
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@ Nulentout :là j'ai pas le temps, mais j'essayerai de répondre à tes questions prochainement-sur-vos-écrans... :)
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Comment ça pas le temps, et les nuits alors, à quoi ça sert ! ! ! ! :worry: :worry:
P.S : Vu la taille des H.D, personnellement je préfère sauvegarder les originaux. Pour certains "travaux" quand on veut tester des compléments, en basse résolution les chargements sont plus rapides.
Question : Pour ne pas ouvrir un autre sujet, je pose ici ma question, ainsi quand Momo viendra répondre il aura plein plein plein de travail ... à faire la nuit !
Vla mon problème : Même si je pousse l'option Ambient Light level à 255, les faces cachées de la LUNE reste noire alors qu'à valeur zéro la face cachée de la Terre reste lumineuse à 100%, comme si le coefficient n'était pas pris en compte. Vous avez une idée de l'origine de ce problème ? Du coup je ...broie du noir ! :( :sick: :rant: