Bonjour à tous,
Un peu tutoriel pour installer une bonne fois pour toute SSU.
Le topic originel sur le forum d'Orbiter: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=30336 (http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=30336)
I)Pré-requis
Pour commencer, quelques outils à télécharger.
Tout d'abord, il faudra la version ZIP d'Orbiter 2016: http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/base_mirror.html (http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/base_mirror.html)
Egalement le Plugin pour avoir DX9: https://d3d9client.codeplex.com/ (https://d3d9client.codeplex.com/)
Orbiter Sound 4: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download)
Tortoise SVN: https://tortoisesvn.net/downloads.html (https://tortoisesvn.net/downloads.html)
Virtual Studio Community 2017: https://www.visualstudio.com/fr/downloads/?rr=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F (https://www.visualstudio.com/fr/downloads/?rr=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F)
Bien prendre le community, c'est la version gratuite, anciennement appelée Express
II)Installation
Tout d'abord, procédons à l'installation de SVN Tortoise, pas de soucis particulier.( Cela permettra de télécharger les dossiers de SSU depuis le serveur des devs directement).
Au tour de Visual Studio.
Lorsque vous ouvrez l'installateur, il va vous être demandé quel package vous souhaitez installer
Il faudra juste installer Développement Desktop C++
(http://imageshack.com/a/img924/1711/pYgtv2.jpg)
Maintenant, on va créer un dossier ou on va installer SSU
Le plus facile est de le mettre à la racine du Disque Dur, comme Orbiter.
Créer un nouveau dossier C:/SSU, faire un clique droit pour faire apparaitre les options du SVN, cliquer sur SVN Checkout
(http://imageshack.com/a/img922/7227/TJ545f.jpg)
Y rentrer l'adresse suivante: http://svn.code.sf.net/p/shuttleultra/code/trunk (http://svn.code.sf.net/p/shuttleultra/code/trunk)
Cliquer ensuite sur OK pour démarrer le téléchargement des fichiers.
(http://imageshack.com/a/img922/1937/ncJCdx.jpg)
A la fin, on devrait observer cela:
http://imageshack.com/a/img924/7848/dpgWPm.jpg (http://imageshack.com/a/img924/7848/dpgWPm.jpg)
Installons maintenant Orbiter, copiez les dossiers dans le ZIP d'Orbiter 2016, collez les directement dans le dossier de SSU.
(http://imageshack.com/a/img924/3161/KInqXm.jpg)
Un seul fichier ( Earth.config) vous demandera d'écraser le même fichier déjà existant. Cliquez sur OK.
Comme on a modifié un fichier du dossier SSU de base, un petit tiret rouge apparaitre à coté du dossier SSU. Pour remettre le fichier d'origine, clique droit sur SSU, TortoiseSVN et revert, cela identifiera les fichiers à remettre, et cliquez sur OK. Le tiret devrait repasser au vert.
(http://imageshack.com/a/img924/315/0ngrGH.jpg)
Installez maintenant D3D9 et Orbiter Sound 4
(http://imageshack.com/a/img924/9586/lumrfc.jpg)
III)Modifications de fichiers SDK
Il est important d'installer Orbiter Sound avant de compiler car il contient des fichiers importants pour avoir le son de l'add on après compilation.
Trois petites manip à exécuter pour que les fichiers sons soient bien compilés avec le reste de SSU
Allez ensuite dans Sound\OrbiterSound_SDK\VESSELSOUND_SDK\ShuttlePB_p roject\ folder
Coupez les deux fichiers "OrbiterSoundSDK40.h" et "OrbiterSoundSDK40.lib"
(http://imageshack.com/a/img923/8365/uUXsc4.jpg)
Collez les dans Orbitersdk\include folder
(http://imageshack.com/a/img922/8660/vWvlYq.jpg)
Enfin, toujours dans ce même dossier coupez le fichier "OrbiterSoundSDK40.lib" et copiez le dans Orbitersdk\lib
(http://imageshack.com/a/img924/2830/anWNzs.jpg)
Etape suivante plus nécessaire d'après le dernier topic d'installation ( A vérifier Néanmoins)
Allez, on y est presque.
Dernier petit bidouillage, ouvrez le bloc note, et copiez y les lignes de codes suivantes
#ifndef __AFXRES_H__
#define __AFXRES_H__
#include <Windows.h>
#include <CommCtrl.h>
#define IDC_STATIC -1
#endif /*__AFXRES_H__*/
Après la dernière ligne, il faut appuyer une fois sur entrée pour qu'il y est une dernière ligne blanche (truc de codeurs, j'ai pas trop compris pourquoi :) ) Le sauvegarder en le nommant: afxres.h
(http://imageshack.com/a/img923/2656/JW0ecq.jpg)
Ce fichier est en fait présent dans Virtual Studio Professionnel utilisé par les dévs, et donc il manquerait lors de la compilation.
Il faut ensuite le mettre dans la bibliothèque des SDK de Virtual Studio, suivez le lien sur l'image ci-dessous (j'ai galéré à trouver ce dossier, très mal indiqué dans le tuto originel) Etape crucial, sinon la compilation rate à coup sur :arg:
(http://imageshack.com/a/img923/9120/fLS2zN.jpg)
IV)Compilation
Nous y voilà, ouvrez Virtual Studio 2017.
Cliquez sur Projet, Ouvrir un nouveau projet et naviguez vers C:SSU/Orbitersdk\Space Shuttle Ultra
Sélectionnez "Atlantis_2017.sln" correspondant à la version pré-compilée pour Virtual Studio 2017. Il y a aussi des solutions pour VS 2015 et 2010 qui ne seront plus mis à jour à l'avenir
(http://imageshack.com/a/img922/2349/fn1iE8.jpg)
Cela prendra un peu de temps à charger la solution.
Vérifiez que l'on est bien sur Release en dessous de Déboguer
(http://imageshack.com/a/img923/8219/fjRLm0.jpg)
Enfin, cliquez sur Générer puis Générer la solution
(http://imageshack.com/a/img924/92/6OJBXM.jpg)
La compilation va se lancer et prendre du temps
A la fin, on doit obtenir cela:
(http://imageshack.com/a/img922/8532/kqQdIv.png)
Si vous avez des erreurs, essayez de recompiler (en faisant régénérer la solution) ou postez moi votre log d'erreur.
Et voilà.
Pour mettre à jour SSU, il suffira de cliquer droit sur SSU et SVN Update voir si des fichiers sont à télécharger.
Si oui, les télécharger, ouvrir VS 2017 et régénérer une solution.
(http://imageshack.com/a/img924/9189/XAwMY5.jpg)
Donc une fois installé, c'est très rapide à mettre à jour quand il y a Maj
Bon courage :beer:
Edit: Fichier Afxres.h n'est plus nécessaire