Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Gingin on 14 May 2017, 22:38:20

Title: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 14 May 2017, 22:38:20
Bonjour à tous,

Un peu tutoriel pour installer une bonne fois pour toute SSU.
Le topic originel sur le forum d'Orbiter: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=30336 (http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=30336)

I)Pré-requis

Pour commencer, quelques outils à télécharger.
Tout d'abord, il faudra la version ZIP d'Orbiter 2016: http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/base_mirror.html (http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/base_mirror.html)
Egalement le Plugin pour avoir DX9: https://d3d9client.codeplex.com/ (https://d3d9client.codeplex.com/)
Orbiter Sound 4: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download)
Tortoise SVN: https://tortoisesvn.net/downloads.html (https://tortoisesvn.net/downloads.html)
Virtual Studio Community 2017: https://www.visualstudio.com/fr/downloads/?rr=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F (https://www.visualstudio.com/fr/downloads/?rr=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F)
Bien prendre le community, c'est la version gratuite, anciennement appelée Express

II)Installation

Tout d'abord, procédons à l'installation de SVN Tortoise, pas de soucis particulier.( Cela permettra de télécharger les dossiers de SSU depuis le serveur des devs directement).
Au tour de Visual Studio.
Lorsque vous ouvrez l'installateur, il va vous être demandé quel package vous souhaitez installer
Il faudra juste installer Développement Desktop C++
(http://imageshack.com/a/img924/1711/pYgtv2.jpg)

Maintenant, on va créer un dossier ou on va installer SSU
Le plus facile est de le mettre à la racine du Disque Dur, comme Orbiter.
Créer un nouveau dossier C:/SSU, faire un clique droit pour faire apparaitre les options du SVN, cliquer sur SVN Checkout
(http://imageshack.com/a/img922/7227/TJ545f.jpg)

Y rentrer l'adresse suivante: http://svn.code.sf.net/p/shuttleultra/code/trunk (http://svn.code.sf.net/p/shuttleultra/code/trunk)
Cliquer ensuite sur OK pour démarrer le téléchargement des fichiers.
(http://imageshack.com/a/img922/1937/ncJCdx.jpg)

A la fin, on devrait observer cela:
http://imageshack.com/a/img924/7848/dpgWPm.jpg (http://imageshack.com/a/img924/7848/dpgWPm.jpg)

Installons maintenant Orbiter, copiez les dossiers dans le ZIP d'Orbiter 2016, collez les directement dans le dossier de SSU.
(http://imageshack.com/a/img924/3161/KInqXm.jpg)

Un seul fichier ( Earth.config) vous demandera d'écraser le même fichier déjà existant. Cliquez sur OK.

Comme on a modifié un fichier du dossier SSU de base, un petit tiret rouge apparaitre à coté du dossier SSU. Pour remettre le fichier d'origine, clique droit sur SSU, TortoiseSVN et revert, cela identifiera les fichiers à remettre, et cliquez sur OK. Le tiret devrait repasser au vert.
(http://imageshack.com/a/img924/315/0ngrGH.jpg)


Installez maintenant D3D9 et Orbiter Sound 4
(http://imageshack.com/a/img924/9586/lumrfc.jpg)


III)Modifications de fichiers SDK

Il est important d'installer Orbiter Sound avant de compiler car il contient des fichiers importants pour avoir le son de l'add on après compilation.
Trois petites manip à exécuter pour que les fichiers sons soient bien compilés avec le reste de SSU

Allez ensuite dans   Sound\OrbiterSound_SDK\VESSELSOUND_SDK\ShuttlePB_p roject\ folder
Coupez les deux fichiers  "OrbiterSoundSDK40.h" et "OrbiterSoundSDK40.lib"
(http://imageshack.com/a/img923/8365/uUXsc4.jpg)

Collez les dans Orbitersdk\include folder
(http://imageshack.com/a/img922/8660/vWvlYq.jpg)

Enfin, toujours dans ce même dossier coupez le fichier   "OrbiterSoundSDK40.lib"  et copiez le dans Orbitersdk\lib
(http://imageshack.com/a/img924/2830/anWNzs.jpg)


Etape suivante plus nécessaire d'après le dernier topic d'installation ( A vérifier Néanmoins)


Allez, on y est presque.
Dernier petit bidouillage, ouvrez le bloc note, et copiez y les lignes de codes suivantes

Code: [Select]
#ifndef __AFXRES_H__
#define __AFXRES_H__

#include <Windows.h>
#include <CommCtrl.h>
#define IDC_STATIC -1

#endif /*__AFXRES_H__*/


Après la dernière ligne, il faut appuyer une fois sur entrée pour qu'il y est une dernière ligne blanche (truc de codeurs, j'ai pas trop compris pourquoi :) ) Le sauvegarder en le nommant: afxres.h
(http://imageshack.com/a/img923/2656/JW0ecq.jpg)

Ce fichier est en fait présent dans Virtual Studio Professionnel utilisé par les dévs, et donc il manquerait lors de la compilation.

Il faut ensuite le mettre dans la bibliothèque des SDK de Virtual Studio, suivez le lien sur l'image ci-dessous (j'ai galéré à trouver ce dossier, très mal indiqué dans le tuto originel) Etape crucial, sinon la compilation rate à coup sur  :arg:
(http://imageshack.com/a/img923/9120/fLS2zN.jpg)


IV)Compilation

Nous y voilà, ouvrez Virtual Studio 2017.
Cliquez sur Projet, Ouvrir un nouveau projet et naviguez vers  C:SSU/Orbitersdk\Space Shuttle Ultra
Sélectionnez  "Atlantis_2017.sln" correspondant à la version pré-compilée pour Virtual Studio 2017. Il y a aussi des solutions pour VS 2015 et 2010 qui ne seront plus mis à jour à l'avenir

(http://imageshack.com/a/img922/2349/fn1iE8.jpg)

Cela prendra un peu de temps à charger la solution.
Vérifiez que l'on est bien sur Release en dessous de Déboguer
(http://imageshack.com/a/img923/8219/fjRLm0.jpg)


Enfin, cliquez sur Générer puis Générer la solution
(http://imageshack.com/a/img924/92/6OJBXM.jpg)

La compilation va se lancer et prendre du temps

A la fin, on doit obtenir cela:
(http://imageshack.com/a/img922/8532/kqQdIv.png)

Si vous avez des erreurs, essayez de recompiler (en faisant régénérer la solution) ou postez moi votre log d'erreur.

Et voilà.

Pour mettre à jour SSU, il suffira de cliquer droit sur SSU et SVN Update voir si des fichiers sont à télécharger.
Si oui, les télécharger, ouvrir VS 2017 et régénérer une solution.
(http://imageshack.com/a/img924/9189/XAwMY5.jpg)

Donc une fois installé, c'est très rapide à mettre à jour quand il y a Maj

Bon courage  :beer:


Edit: Fichier Afxres.h n'est plus nécessaire
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: franck2710 on 15 May 2017, 13:59:45
Ooooh un grand merci à toi Gingin  :wor:

J'ai suivi ton tuto à la lettre et je dois dire que je suis ....hmmm  :eek: :flower: :beer:
c'est magnifique vraiment  :merci: :merci: :merci:

Y'a plus qu'à étudier tout çà car faut que je le dise : je suis encore en apprentissage sur Orbiter  :badsmile:(https://img4.hostingpics.net/pics/246878ShuttleA.png)

Une tite question : est-ce qu'on peut trouver un tuto pour le pilotage car mine de rien, çà a l'air complexe ! :trucdeouf: j'ai lancé le scénario test juste pour voir la beauté des graphismes en D3D9, ça donne envie d'apprendre à la piloter  :love:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 15 May 2017, 16:19:38
Super Franck, bien content que l'installation ce soit bien passé ;)

Hésite pas si tu as des questions
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 15 May 2017, 17:20:05
super Gingin...
Je n'ai pas testé, mais ça donne envie... Dès que Kourou m'en laissera le temps, je vais essayer.... ;)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: franck2710 on 15 May 2017, 21:09:21
Il semblerait que j'ai un soucis avec les MFDs, on dirait qu'ils sont zoomés (en fait je ne voit pas la totalité des chiffres à l'intérieur des MFDs. Une solution peut-être  :trucdeouf: :wonder:

(https://img15.hostingpics.net/pics/118847SSUint.png)

En fait j'ai résolu le problème dans les paramètres d'orbiter  :) Pour ceux à qui ce problème arriverait, allez dans :

Extra -> Instruments and panels -> MFD parameter configuration et choisir 512x512 dans les panels 3D  :flower:

(https://img15.hostingpics.net/pics/422826mfd.png)

Et un problème résolu....un  :badsmile:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 15 May 2017, 21:53:45
Exact :)
Pour avoir une meilleure définition des MFD, il faut installer FONT A et FONT B présent à la racine du jeu.
Juste double clique dessus et installer.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Papyref on 16 May 2017, 18:33:17
 Merci gingin pour ce tutoriel.
J'ai réussi une installation sans faute et c'est super !
J'avais charge SSU zippé mais ça ne marchait pas bien pour le launchpad qui se baladait au dessus du sol et il y avait peut être d'autres bugs ?
Maintenant c'est OK et je n'ai plus qu'a tester  :merci: :merci: :merci:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 16 May 2017, 18:54:32
Super :)
Les versions zippées sont obsolètes et pour Orbiter 2010.
Au moins avec le SVN, ca permet d'avoir la derniere MaJ sur.

Profite bien de la brique volante  :beer:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 18 May 2017, 15:40:12
Merci beaucoup Gingin pour ce tuto très utile.
Je créé une nouvelle version d'orbiter 2016 (avec seulement la terre HD) juste pour ça et j'installe dès que j'ai fais le tuto retour de la lune a la terre.

Ce addon SSU tirerait pleinement profit de tutos vidéos pour expliquer les séquences spécialisées.
genre séquence pré launch, ou séquence arrimage, etc.
Évidemment avant de faire les tutos, il faut déjà connaitre soi même la procédure  :badsmile:
Donc j'ai du boulot. :bebe:
Mais ça m’intéresserait bcp de faire du tuto la dessus, il y a matière !

C'est un bon moyen de faire un truc collaboratif la dessus qui permet d'apprendre tout ça parfaitement en s'amusant et en partageant.
D'ici ce WE le tuto devrait être fait, et je m'y attaque sérieusement (mais tranquillement), avec ton aide j'en suis sur.
Je t'indiquerais comment je procède techniquement pour faire les vidéos si ça t’intéresse (j'ai cru comprendre que c'était le cas).

Franchement, quand j'ai vu l'install, je me suis dit : houllaa va pas falloir merder là...
mais quand je lis les commentaires de ceux qui l'ont fait, je suis ravi de voir que ça se passe nickel !
même notre papy s'y est mis !  :applause:
il devrait se régaler avec ça, lui...
 :)

orbiter 2016 plus ça, on obtient quand même un simulateur de space shuttle extraordinaire.  :beer:
merci bien pour le "heads up".
l'information sur Orbiter étant souvent discrète, je serais complètement passé à coté.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 18 May 2017, 20:47:32
Beau programme se profilant :)
Allez, on va mettre en forme un petit programme d'entrainement de la NASA  :eek:

Quote
Je créé une nouvelle version d'orbiter 2016 (avec seulement la terre HD) juste pour ça

Fait attention, tu dois d'abord installer SSU et ensuite dézipper Orbiter dedans.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: franck2710 on 18 May 2017, 21:37:11
YOupiiiii ..on va avoir des tutos, on va avoir des tutos  :flower:  :eek:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 18 May 2017, 22:04:27
Installation en cours.......

jusqu'ici ça va
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 18 May 2017, 22:55:33
Ca va, tout se passe bien? :)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 18 May 2017, 23:00:56
Bonsoir,
je rencontre un petit problème lors de mon installation.

orbitersound m'indique:

this addon require Orbiter 2010 P1 at least
it will not run on orbiter 2006. please download the 2006 version of this addon or give a corrrect path to orbiter 2010.
j'ai pourtant télécharger la même version que dans le tuto.

une idée?
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 18 May 2017, 23:50:26
As tu bien indiqué comme chemin d'installation le dossier C:/SSU ou se trouve le Orbiter.exe ?
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 06:26:09
oui C:/SSU.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 06:32:38
et ça me le fais aussi sur n'importe quelle autre installation d'orbiter 2016

c'est étrange, on dirait qu'il me reconnais orbiter 2016 comme étant une version 2006.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 19 May 2017, 07:34:02
Fais une copie d'écran de l'erreur avec Orbiter Sound ouvert pour voir
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 19 May 2017, 14:16:27
Fait attention, tu dois d'abord installer SSU et ensuite dézipper Orbiter dedans.

t'inquiètes, je vais suivre tes instructions pas a pas.
j'ai pu lire que ça se passait bien avec les autres donc je ne suis pas inquiet.
c'est juste le planning qui est pas "lightspeed" quoi...  :badsmile:
Ca va le faire tranquillement mais surement.
Cette install, c'est le genre de truc que je ne lache pas tant que c'est pas terminé, je vais prochainement trouver le temps de le faire.

Quote
c'est étrange, on dirait qu'il me reconnais orbiter 2016 comme étant une version 2006.
y a une solution radicale, c'est de l'installer dans un répertoire vierge puis de faire un copier coller intégral dans ton orbiter.
assures toi bien que tu as la version 4.0 d'orbitersound aussi, le premier addon (en haut) de cette liste :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?page=download
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 18:16:16
voici un imprime écran de mon soucis.

Carcharodon, j'ai essayé d'installer Orbitersound dans un dossier vierge mais il faut le orbiter.exe
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 18:53:23
Bon, victoire je me suis inspiré de la METHODE CARCHARODON.
j'ai vidé de tout dossiers en prenant soins de garder les fichiers .exe de orbiter 2010.
j'ai ensuite installé Orbitersound dans mon dossier orbiter 2010 trafiqué.
j'ai copié les dossiers ainsi crées dans mon dossier SSU.
et ça marche :flower:

bon maintenant on continue.
 
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 19:30:07
http://hpics.li/027d8e0 (http://hpics.li/027d8e0)

bon j'ai un échec, voici le résultat de la solution
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 19 May 2017, 19:37:51
Ca me l'a eu fait aussi.
Fait régénérer la solution et ca devrait etre bon :)

Si à la fin de la régénération complète tu as la meme erreur, fait générer la solution et pas régénérer, cela tentera de recompiler que les erreurs.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 19 May 2017, 19:51:44
Bon,

je l'ai fait plusieurs fois et voici le message d'erreur.

http://hpics.li/782e13b
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 19 May 2017, 20:21:57
D'accord  :wonder:

Alors fermes VS2017, clique droit sur SSU puis SVN update pour prendre la derniere maj.
Tu peux ré ouvrir VS 2017, ré ouvres le projet Atlantis_2017.sln et généres le projet.

Si tu obtiens la meme erreur, je posterai le log d'erreur sur le forum Orbiter.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 20 May 2017, 00:58:20
Bon, victoire je me suis inspiré de la METHODE CARCHARODON.
j'ai vidé de tout dossiers en prenant soins de garder les fichiers .exe de orbiter 2010.

oui voilà c'était ça !
je ne me souvenais plus exactement, mais c'est ça : il lui faut trouver un exe orbiter, y a juste a le poser dans un rep vierge (l'exe orbiter) et ça lui suffit, a l'orbitersound, pour s'installer.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 20 May 2017, 09:53:53
Edit du premier post: Apparemment, la création du fichier afxres.h ne serait plus nécessaire. A tester.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: jacquesmomo on 20 May 2017, 11:18:58
Bon, victoire je me suis inspiré de la METHODE CARCHARODON.
j'ai vidé de tout dossiers en prenant soins de garder les fichiers .exe de orbiter 2010.

oui voilà c'était ça !
je ne me souvenais plus exactement, mais c'est ça : il lui faut trouver un exe orbiter, y a juste a le poser dans un rep vierge (l'exe orbiter) et ça lui suffit, a l'orbitersound, pour s'installer.

A ce sujet là, si par exemple vous voulez installer un "OrbiterSound" (ou aussi un UMmu etc) dans un dossier vierge (pour bidouillage par exemple) il y a un truc plus simple:
comme le prog d'install cherche les fichiers *.exe, il suffit de créer 2 fichier avec "blocnote" de window:
Orbiter.txt et Orbiter_ng.txt
Ensuite vous renommez ces 2 fichiers *.txt en *.exe, le prog d'install se fait avoir et l'installation peut se faire.  :badfinger:

Si le fichier "Orbiter_ng.exe" (le vrai ou un factice) n'est pas présent, l'installateur pense qu'il s'agit d'une version d'Orbiter ancienne, le fichier Orbiter_ng.exe n'étant présent que depuis la version 2010.

Voilà voilààààà  :beer:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 20 May 2017, 12:38:34
 :???: :wonder: j'ai toujours le même problème malgrès une mise à jour via SVN.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 20 May 2017, 15:42:13
Ok thrawn :(

J'ai posté ton log sur le forum SSU
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=558352#post558352 (http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=558352#post558352)

Wait and see :)

Post Merge: 20 May 2017, 15:59:13
As tu installé D3D9 et activé dans les modules?

Post Merge: 20 May 2017, 16:55:54
C'est bien ca Thrawn.
Le header qu'il manque (gcAPI.h) vient du fait que tu n'as pas ou mal installé D3D9 avant de compiler.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Thrawn on 20 May 2017, 18:21:42
 :) je croyais que le client D3D9 était optionnel  :wall:
j'ai tout recommencé et .................. :flower: ça marche nickel maintenant.

bon il va falloir dompter la bête maintenant. Un long chemin commence avant d’intégrer le corps des astronautes de la NASA.

merci à toi Gingin. :beer:

une grosse pensée également à Nulentout et Papyref pour leurs tutos concernant la fabuleuse navette spatiale.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 20 May 2017, 18:39:41
Aahhh Nickel alors :)

Quote
je croyais que le client D3D9 était optionnel

Je ne l'aurais pas mis dans le tuto sinon ;)
C'est capricieux la compilation, à un fichier près , c'est le flou artistique  :)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 26 May 2017, 10:30:18
bon ba voilà, je m'y colle.
je suis ravi de voir que tout le monde y arrive, donc il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas non plus (a l'installer).
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 26 May 2017, 10:55:37
No, en plus les dévs ont un peu simplifié l'installation en utilisant que des outils présent dans la version " grand public" de VS 2017.

Allez, enjoy :)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 26 May 2017, 11:55:55
bon ba voilà, j'ai tout pété...  :arg:

je plaisantes  :badsmile:
ca fonctionne nickel !
yahoou !


par contre un truc : au sujet des textures HR de la terre.
elles n'y sont pas d'origine, ça poserait problème de les rajouter ?
ainsi que antelope_scn qui donne un magnifique panorama en arrivant a Edwards ?

je demande parce les fichiers de texture de la terre sont cochés en vert (par turtoise) et j'ai peur de foutre le boxon en les rajoutant

le truc rigolo, je vois plein de switch, alors j'en choisi un seul au pif pour voir s'il est actif, je ne sais pas lequel c'était mais j'ai mis illico a feu les SSME !!
ce bordel que j'ai mis...
énorme...  :lol:

edit : en fait non , c'était une séquence de tir automatisé, il se trouve que j'ai cliqué sur le swithc pile au moment du décollage lol !

edit : en fait l'install ne m'a pris qu'une petite heure, grâce a ton tuto bien détaillé.
 :beer:

nextedit : en fait le rep "archive" du rep "texture" n'est pas coché en vert et c'est la qu'on pose les textures HR de la terre donc c'est cool
ça aurait été dommage de se priver de ça.

il va falloir aussi une belle ISS pour ça... et là on sera au summum du simulateur de navette spatiale.

edit : install du HR de la terre sans souci mais les fichiers pour installer antelope_scn, par contre, sont cochés vert.
donc j'y touche pas.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 26 May 2017, 13:17:14
Ahah le roi de l'edit  :)

Antelope pas de souci, textures HD non plus.
Le tiret vert c'est pas grave, du moment que quand tu décompresses ca ne demande pas d'effacer des fichiers existant, c'est bon.

Souvent, c'est le fichier earth.config qui est changé.
Clique droit sur SSU , SVN et Revert permet de re télécharger les fichiers de SSU de base qui ont été changé.
Donc tu peux te lacher, il y a un moyen d'effacer les erreurs simplement.

Sinon nickel pour l'install, c'est parti  :beer:
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 26 May 2017, 13:29:23
yes !
ça n'a rien effacé, ça a complété l'existant pour edwards.
Sauf le fichier edwards.cfg qui n'était pas coché vert.
donc c'est bon.
ces textures / paysages de cette région sont vraiment superbes et il serait dommage de s'en passer.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Carcharodon on 28 May 2017, 14:19:09
Gingin, je pense qu'il faut que tu complète ton premier post d'install (tout en haut) avec ce qui est dit sur le manuel SSU avec ça :

Quote
SSU requires the following addons to be installed:
...
2. Antelope Valley scenery pack (http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/mirrors/orbiter_radio/tex_mirror.html)

Install the ”SSU_Font_A” and ”SSU_Font_B” fonts, located in the Orbiter base directory, by opening it and selecting install. After installation the files can be deleted.

The following lines need to be added to the list of textures of the ”<orbiter_installation>\Config\Base.cfg” file:

SSU\NOR1735tex
SSU\NOR2305tex

Using the D3D9 graphics client is strongly recommended (although not required). The Disable near clip plane compatibility mode option in the D3D9 Advanced Setup dialog (Orbiter Launchpad ! Video ! Advanced) should be checked.

If you encounter the error ”msvcp120.dll is missing” you need to download the Microsoft Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2013.

The displays in SSU require the MFD resolution of 512 x 512 (Orbiter Launchpad ! Extra ! Instruments and panels ! MFD parameter configuration ! MFD texture size).

car ton tuto est impecc et ça serait dommage de ne pas tout tout finir non ?

edit : je te suggères aussi de carrément supprimer le texte que tu as barré.
je ne l'ai pas fait pour l'install, car ça n'est plus nécessaire, donc tu devrais le supprimer maintenant.

Il est très important ce premier post : c'est grâce a lui que ce mod va être installé "facilement".
pour l'instant il est impecc, j'ai mis moins d'une heure en manipulant pourtant un gros paquet de dizaines de Go et en uploadant le SSU.
... mais je n'ai fini vraiment l'install que quand j'ai lu le début du manuel SSU  ;)
C'est pour ça que je poste ça.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 21 July 2017, 22:52:40
Bien vu chef, j'avais manqué ce post.

Je vais modifié tout cela, merci :)

Ah zut je peux plus modifié, bon je fais en faire un pdf ca sera plus simple :)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: nulentout on 22 July 2017, 10:38:26
Bonjour les copains,
Vous allez me trouver un peu naïf, mais vous savez que ce n’est pas nouveau.   :badfinger:
Comme j’ai oublié Orbiter depuis deux ans, et que je reviens, je ne sais plus où donner de la tête.
C’est quoi au juste SSU ?  :wonder:
Oui, je me doute qu’il y a de la Navette dans l’air, mais quel sont les spécificités de ce complément ?
Il tourne sous Orbiter 2016 ?
Vla, c’était mes questions de type « boulet » …  :)
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 22 July 2017, 12:10:03
Alors SSU est un genre ( un peu moin poussée mais quand meme bcp ) de NASSP pour les navettes :)
Il tourne sur Orbiter 2016 en effet.

Pas mal de parties du cockpit sont cliquables, une partie des ordinateurs de bord sont simulées, permettant de faire des missions types sans utiliser de MFD génériques autres que Orbit MFD ou Align Plane pour les RDV orbitaux.

Plus d'infos ici: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13963.0 (http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13963.0)

C'est vraiment très sympa et fastidieux. Le plus gros bémol étant de faire le tri entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Néanmoins, c'est de très loin la Navette la mieux simulée dans Orbiter.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: nulentout on 23 July 2017, 12:10:21
Orbiter est vraiment fabuleux !
Pour le moment, je vais "oublier", car j'ai l'intention de retourner sur la Lune avec NASSP.
Lui aussi en version 8 semble avoir beaucoup évolué, alors j'ai vraiment très envie de réintégrer le LM.
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse, car la Navette, c'est aussi assez magique ...
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 23 July 2017, 12:50:40
Très beau programme :)
NASSP me fait vraiment de l'oeil aussi, voir ces textures HD de la Lune dans le LEM, c'est juste fantastique.
Je commence à regarder tes tutos de fou, ca parait très costaud.

A tout hasard, tu aurais des liens de documentations officiels du projets Appollo, l'équivalent du SCOM https://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/390651main_shuttle_crew_operations_manual.pdf (https://www.nasa.gov/centers/johnson/pdf/390651main_shuttle_crew_operations_manual.pdf) mais pour Appollo ?
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: nulentout on 24 July 2017, 08:02:31
Ben ... pas vraiment. Le site de la NASA met à la disposition du monde des quantités colossales de documents, mais il faut trier. En revanche, on dispose de toutes les check-list, ce qui m'a permis d'en faire des versions personnelles. J'ai juste modifié la présentation, mais globalement, ligne à ligne je respecte les procédures avec rigueur.
Title: Re: Tutoriel installation SSU 4.2 pour Orbiter 2016
Post by: Gingin on 25 July 2017, 20:07:53
Ok nickel, je vais m'atteler à la lecture de ton tuto  :beer: