Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: jeanus on 21 January 2017, 12:37:18

Title: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 21 January 2017, 12:37:18
Bonjour, je viens de réaliser un lancement d'Ariane 5 avec le scénario Kouru-CSG/Crew transfer vehicle - Pegase/CTV-Lunar/Launch CTV-Lunar.scn (sous Orbiter 2010 P1).
Tout fonctionne à merveille excepté que je ne veux pas aller sur la Lune, en fait je désire m'arreter sur une orbite Géostationnaire avec un APR=42.19M ou j'ai pré-positionné mon DSSV (futur addon pas encore mis en ligne ...).
J'ai essayé d'arreter le programme avec "P" alors que le stage 2 est "en route" donc les moteurs du "Wtli" en fonctionnement, je n'y arrive pas. L'"IGNITE_DELAY=10" et le "BurnTime=1000.0".

QUESTION :
Comment arreter le Stage 2 une fois lancé, sans être obligé de toucher à l'intégrité de l'INI original ?  :wonder:

Merci

 :wall: Zut ! on ne peux pas se docker, y'a pas de port, on peut en ajouter un ?  :trucdeouf:

Re-Merci ...
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 21 January 2017, 13:29:53
QUESTION :
Comment arreter le Stage 2 une fois lancé, sans être obligé de toucher à l'intégrité de l'INI original ?  :wonder:
Touche * peut-être ? (astérisque du pavé numérique) ?

:wall: Zut ! on ne peux pas se docker, y'a pas de port, on peut en ajouter un ?  :trucdeouf:
Oui, logiquement dans le fichier cfg (multistage2015 nécessite 2 fichiers : un cfg et un ini)

J'essaye de regarder ça ce week-end et si je trouve, je te dirai....  ;)
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 21 January 2017, 16:22:17
Touche * peut-être ? (astérisque du pavé numérique) ?

rien y fait, quand le stage2 est lancé, on ne peut plus l'arreter ! Où alors ???
Je crois qu'il me faut refaire un INI propre à mon addon, mais est-ce-que j'en ai le droit ?

Merci pour la première partie  ;)
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 21 January 2017, 17:44:51
le scénario Kouru-CSG/Crew transfer vehicle - Pegase/CTV-Lunar/Launch CTV-Lunar.scn
Il est dans un add-on ? si oui, lequel (pour que je teste) ?
 :) il y a une faute pour "Kourou"  :sick: coucou   

Je crois qu'il me faut refaire un INI propre à mon addon, mais Est-ce que j'en ai le droit ?
Ben à priori oui, les fichiers "ini" des autres sont souvent utiles comme "base" de travail...
si c'est que le fichier ini...
Et puis tu peut toujours citer le nom de l'auteur dans ta doc...
Tant que tu ne modifie pas directement l'add-on (meshes, textures) je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Sinon, tu peux toujours demander l'autorisation à l'auteur : c'est ce que j'ai fait pour les 2 Arianes inclues dans l'add-on "Kourou-CSG".

Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 22 January 2017, 07:34:11
 :sick:  Désolé pour la faute de frapppppe !  :) paloma

Il s'agit du PACK KOUROU–CSG v3 avec ELA 1-2-3 réalisé par Papyref et Mustard.

Concernant l'arrêt de Multistage, si tu as une soluce, c'est suppppper  ;)

Pour ce qui est du port dock à ajouter, te prends pas le choux, je vais regarder dans l'addons W-Ariane5 de Well et NoMatter et dans les WNM_CTV-ATV2-mes g'noux (!) ça devrait "le faire"  :)

Encore et toujours merci, d'Jacq-M  :wor: 

(Réponse:  :rant: Mais je ne suis pas D'Jacq-M !!!)

Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 22 January 2017, 19:31:26
Ben pour stopper le moteur n°2 d'Ariane, chez moi ça marche.... avec la touche *numpad

Sinon, tu peux modifier le fichier "guidance" en le renommant :

Celui utilisé c'est "Config\W-Ariane5\CTV-Lunar.txt"

tu le renomme (par exemple CTV-toto.txt)
et tu modifie la ligne suivante dans ton scn :
GUIDANCE_FILE Config\W-Ariane5\CTV-toto.txt

Et donc, dans ton fichier "guidance" tu coupe le moteur au moment que tu décide en écrivant par exemple :
nn=engine(100,0,1)

Avec nn = temps en seconde après le décollage

Concernant le rajout de point de docking, tu rajoute dans le fichier \Config\W-Ariane5\arES.cfg les lignes suivantes :

; === Docking ports ===
BEGIN_DOCKLIST
0 0 45.14   0 0 1    0 1 0    590
END_DOCKLIST

(bien sûr tu devra adapter les valeurs)
avec :
0 0 45.14 (x-y-z) position
0 0 1                   direction
0 1 0                  rotation
590                     IDS

 :badsmile: des questions ?
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 26 January 2017, 08:21:12
 :sad: MERCI JACQUESMOMO ...

Mais là, j'ai un gros soucis, je viens d'être obligé de réinstaller mon Windows 7, j'ai re-téléchargé tout Orbiter 2010 P1, j'ai tout ré-installé ... et là, j'ai plus Orbiter ... quand je le lance en "normal" il s'affiche dans une demi-fenêtre, si je lance en "Ng" j'ai pas l'onglet "vidéo", il démarre en mode serveur et il plante  :wall:

Alors oui, j'ai une autre question !
As-tu déjà entendu parlé d'un truc au sujet de ce style de plantage ?

à vous lire très rapidement, cher ami, merci.
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 26 January 2017, 09:05:18
Alors pour l'onglet vidéo, j'ai eu ça aussi : il y a une version de D3D9 qui fait ça... je sais plus laquelle...
(j'ai la v R16.5 pour Orbiter 2010p1 qui marche bien) regarde ta version...

A noter : la version D3D9 n'est pas la même pour Orbiter 2010p1 que celle pour Orbiter 2016...

Pour le reste, je ne sais pas....

comment ça une "demi-fenêtre" ?...
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 26 January 2017, 11:23:08
je viens d'installer la R16.5, toujours rien  :sad:

et pour la demi-fenêtre ...
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 27 January 2017, 00:26:35
 :wonder: :wonder: :wonder: :wonder: :wonder:
Alors là, je vois pas....
(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)(https://smileys.surlatoile.org/repository/Reflexion/comprendre.gif)
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 27 January 2017, 07:35:07
 :) Bin si, au moins la moitié !

Y'aurait pas un informaticien sur le site, dès fois ?
Parce-que là, il n'y a que Orbiter qui ne fonctionne pas sur l'ordi, tous les autres logiciels sont au top ...
moi p'us comp'end'  :wall:

 :wor:
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: Edy on 27 January 2017, 08:08:34
Il me semble que j'ai eu une fois ça avec flight simulator...regarde dans les optiond d'affichage que tu n'aies qu'un seul écran.
Je me rappelle que j'avais écran 1 et écran 2et il m'avait suffi de supprimer écran 2...
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: Papyref on 27 January 2017, 11:58:58
Chez moi la version D3D9Client2016-R1 fonctionne parfaitement même en Multiple Display !
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 27 January 2017, 19:48:48
Merci, rien ne fonctionne !
Maintenant j'ai ça :
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jeanus on 28 January 2017, 07:20:32
 :sick: Ne me demandez pas pourquoi, j'ai installé la version D3D9ClientR14-for2010-P1 et tout est revenu comme par magie  :???:

J'ai quand même failli quitter Orbiter sur ce coup !  :trucdeouf:

Bon, une semaine de perdue, maintenant au boulot ... et bientôt sur vos écrans (!) ... le DSSV ...  :eek:
 :beer:
Title: Re: Question aux Spétialistes de Multistage2015
Post by: jacquesmomo on 28 January 2017, 11:23:51
:sick: Ne me demandez pas pourquoi, j'ai installé la version D3D9ClientR14-for2010-P1 et tout est revenu comme par magie  :???:
L'informatique est parfois déroutante....  :)

J'ai quand même failli quitter Orbiter sur ce coup !  :trucdeouf:
:rant: mais ça va pas ? Il n'est pas question de quitter Orbiter!!!!

Bon, une semaine de perdue (...)
:badsmile: 10 de retrouvées....