Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: Clockover2 on 29 December 2016, 17:24:11
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Hello,
Ca fait un bail ! Bonnes fêtes !
Sans trop y croire je jette un œil sur la page de Martin et paf Orbiter 2016!
Par contre impossible de le lancer en 4k. Alors qu'en FullHD c'est OK.
Quelqu'un rencontre le même soucis ?
Merci ! :)
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La documentation de DirectX 7 n'est plus disponible sur le site de Microsoft, mais si je ne me trompe pas, la résolution maximale supportée par cette rustique version n'équivaut pas à du 4K. Puisque Orbiter utilise cette version de DirectX, même si ta carte graphique le supporte, le logiciel ne le supporte pas. Par contre, avec le client D3D9 de jarmonik, tu devrais pouvoir atteindre des résolutions dignes de la PC Master Race. Je suis loin d'avoir l'équipement pour tester ce que j'avance, mais théoriquement, ça devrait fonctionner avec le client D3D9.
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Je plussoie. D'autant plus qu'il me semble que SolarLiner joue en 4k à Orbiter. Non?
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La plupart du temps je reste en Full HD parce que mon moniteur est un 1080p, et j'utilise "DSR" d'NVIDIA pour augmenter virtuellement la résolution de l'écran. D'autant plus que la 4K avec les effets que je code sur D3D9, ça ralentit vachement.
Mais si je me souviens bien la 4k n'est pas disponible sous Orbiter normal. Il faut télécharger le client graphique D3D9 qui apporte plein de nouveauté graphiques, et en plus, tourne beaucoup plus rapidement. Là, tu peux jouer en 4k.
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Yes merci effectivement avec le client directx9 c'est ok.
Je ne savais pas que directX ne savait pas faire du 4k.
Merci les copains ! :D
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Il faut comprendre que DirectX 7 est sortit en 2000, à l'époque où les écrans cathodiques étaient la norme. Selon Wikipédia, le premier projecteur 4K est sorti en 2004, et il était destiné aux cinémas (qui n'ont commencé à l'adopter qu'à partir 2011). À mon avis, c'était déjà impressionnant d'atteindre le FullHD à cette époque :badsmile:
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Bien sûr ;). Mais je ne connaissais pas cette limite quand même ^^