Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: jeanus on 13 June 2016, 11:20:46

Title: Textures Vs UV Mapper Vs MeshWizard !
Post by: jeanus on 13 June 2016, 11:20:46
Bonjour,
Spacecraft 4, j'ai des animations !
Si je texture avec UV Mapper je n'ai plus qu'un groupe pour MeshWizard.
Comment faire pour les animations ?

Jacques, "Au Secours" !
 :wor:
Title: Re: Textures Vs UV Mapper Vs MeshWizard !
Post by: jacquesmomo on 13 June 2016, 12:26:22
Effectivement UVMapper est contrariant :

(http://img15.hostingpics.net/pics/390236Cooci.jpg)

même si l'option "exporter comme un groupe unique" est désactivée (ce qui est le cas chez moi)
ben tout les groupes sont "mergés" (c'est à dire que si tu as n groupes, ben il t'enregistre le fichier texturé avec tous les groupes "soudés") donc plus qu'un groupe... ce qui est ballot pour les animations...

Seule parade (que j'ai trouvée) :
- tu fais "copier" dans anim8or avec ton groupe (et que lui)
- tu crée un "nouvel objet" (menu "objet" -> "new")
- tu y vas (il s'appelle "objet01" ou plus si le nom est déjà pris)
  et tu "colle" ton groupe unique.

Ensuite tu l'exporte en obj, tu textures avec UVMapper, tu re-sauve, et tu fait "importer" dans anim8or.
Tu n'a plus qu'à faire un copier/coller vers ton "objet de travail" après avoir impitoyablement effacé le vieux (del/supp).

:prof: Et voilà : ton "groupe est bien texturé et tu n'as pas "soudé" tes autres groupes.

Ensuite tu n'as plus qu'à aller dans meshWizard pour lui affecter ta texture et repérer son n° de groupe pour l'animer.

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_972505Fatigue.gif) simple, non ???
Title: Re: Textures Vs UV Mapper Vs MeshWizard !
Post by: jeanus on 13 June 2016, 20:12:58

:prof: Et voilà : ton "groupe est bien texturé et tu n'as pas "soudé" tes autres groupes.

Ensuite tu n'as plus qu'à aller dans meshWizard pour lui affecter ta texture et repérer son n° de groupe pour l'animer.

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_972505Fatigue.gif) simple, non ???

Bin vu comme ça, Voui, c'est simple ... :mouais:  > dans ta chambre !

 :merci: