Bon... ben je vois le problème...
Ton vaisseau est très joli, beau, même... mais trop de détails en 3D : même animator n'en peux plus et bloque...
En fait, il y a beaucoup de choses (hélas) à revoir dans ton meshe :
juste comme exemple, les inscription en 3D (les écrits et lettres)... ça prends beaucoup trop de ressources.
Donc il te faudra les faire en texture, pas en 3D.
Ensuite, autre exemple : les hublots de la "coque" : le verre est à supprimer, faudra là aussi texturer. Et même probablement les "cercles" des hublots...
(si tu m'autorise a mettre des captures d'image je te montrerai quelques exemples, tu me diras, ne voulant pas dévoiler un projet qui t'appartiens et peut-être tu veux garder le mystère...)
Je vais essayer de "disséquer ton engin et t'en faire une version plus light...
(mais cela risque de me prendre un certain temps)
bref, ce vaisseau si on le mets dans Orbiter (tiens, je vais essayer !!!) ça risque de ramer...
Donc avec Orbiter, il faut faire la chasse au "gaspi" et donc on est obligé de "simplifier"...
concernant les "matériaux" effectivement UVMapper te les vire.
Mais quel intérêt d'avoir 36000 (j'exagère!) matériaux pour des éléments qui vont êtres texturés ?
2 ou 3 peuvent faire l'affaire :
exemple :
1 material "blanc" mat
1 material "blanc" brillant
1 material "blanc" lumineux
tu pourras toujours en rajouter après si tu en as besoin.
quant au éléments (ou groupes) qui ne seront pas texturés, pas besoin de passer par UVMapper, là , ok, tu lui affecte un material (qui sera gardé lors de l'exportation en *.msh).
D'où la nécessité de "découper en morceaux" ton vaisseau pour le texturer, souvent bout par bout...
Je vais donc voir ce que donne ton vaisseaux "en vrac" dans Orbiter, et je vais essayer de le disséquer.
je te tiens au courant.
Mais le fond du problème, c'est ça... Hélas Orbiter n'est pas capable de gérer un meshe fait pour la dernière version de jeu actuel....
Add t'alleur
(http://www.emoticones-gratuits.com/salut/2.gif) COUCOU ME REVOILI..... (http://www.emoticones-gratuits.com/salut/2.gif)
Bon. La bonne nouvelle, c'est que ton mesh.3DS importé dans Animator "tel quel" et exporté en msh apparait bien dans Orbiter, et ne divise que par 2 le FPS. C'est mieux que ce que je pensais.
autre bonne nouvelle, je peux l'ouvrir avec MeshWizard.
Donc, voici ce que je pense de tout ça :
- soit tu utilise blender ou 3DSmax et tu texture avec ces logiciels... mais là, je ne te suis d'aucune aide, ne connaissant pas ces logiciels... ( à mes moments perdus - donc rarement - je fais mes premiers pas avec 3DSMax, mais c'est encore trop une usine à gaz pour moi)
- soit on persiste avec ma façon (certe empirique mais qui fonctionne) et dans ce cas il va falloir simplifier...
Si tu n'est pas pressé, je peux essayer, mais je ne garanti pas un résultat miraculeux, et je demande un délais...
Au fait as-tu déjà fait un fichier de config pour tester ta belle machine, même si elle n'est pas terminée ?
QUESTION : quel logiciel as-tu pour les textures ? Photoshop, ou un autre ? :wonder: