Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Olrik_jhor on 06 September 2015, 12:08:27

Title: Problème de textures Addon UCGO
Post by: Olrik_jhor on 06 September 2015, 12:08:27
Bonjour !

J'ai un petit problème je voudrai ajouter mes premier models 3D pour orbiter mais ma texture
ne s'affiche pas et mon objet est tout noir  :wonder:

Une solution s'il vous plai ?  :)
Title: Re: Problème de textures Addon UCGO
Post by: jacquesmomo on 06 September 2015, 23:57:26
Voui... peut-être... :siffle:

Edite ton fichier 3D (donc ton fichier.msh) et regarde à la fin (après les "MATERIALS") si tu as tes textures déclarées...

Cela ressemble à ça :

Code: [Select]
TEXTURES 2
ma_texture01.dds
ma_texture02.dds
Bien sûr, dans cet exemple, les 2 textures sont dans le dossier "Textures" d'orbiter.

Sinon on peut faire ça :

Code: [Select]
TEXTURES 2
Mon_Add-on\ma_texture01.dds
Mon_Add-on\ma_texture02.dds

Et dans ce cas les 2 textures sont dans le sous-dossier "Textures\Mon_Add-on" d'orbiter.

 :doubt: au fait... pourquoi tout noir ??? logiquement il devrait être tout blanc, ton objet 3D... :wonder:

 :music: affaire à suivre...

Title: Re: Problème de textures Addon UCGO
Post by: jacquesmomo on 18 September 2015, 13:15:23
Oups.... je t'avais complètement oublié... toutes mes excuses...

J'ai rapidement regardé ton mesh, et je sais ce qui ne va pas...
(ce n'est pas très grave et je pense que tu pourra continuer à utiliser ton logiciel favori ;) )

Je vais t'expliquer comment régler ce problème prochainement (là j'ai pas le temps)

Tu préfère ici sur le forum (ça peut interresser du monde  :trucdeouf: ) ou par mail ???

Tu me diras.
(je te ferai un mail ce soir ou demain)

amicalement  :beer: