Alors je vais essayer de répondre à ta question.
Tout d'abord dans les "mesh" les différents composants s'appellent des "groupes" et non des matériels.
(ceci pour éviter une mauvaise compréhension)
Donc, dans le "fichier.msh" (qui peut s'ouvrir avec blocnote/Notepad) il y a :
- les groupes, numérotés dans l'ordre de "0" à "n" (par exemple 52)
- les materials (en fait les couleurs) numérotés dans l'ordre de "0" à "n"
- les textures numérotées dans l'ordre de "0" à "n"
Pour avoir des "groupes" animés, il faut le n° du groupe.
Effectivement, dans ton cas, chaque partie mobile doit avoir un groupe différent. :prof:
Pour "déclarer" l'animation, 2 méthodes :
- soit créer un fichier DLL où tout est déclaré dedans (et là, je ne peux pas t'aider, ça fait partie des 3218 choses que je dois encore apprendre) car il faut manier le C++ :arg:
- soit créer un fichier INI en utilisant "Spacecraft de Vinka" et là c'est un simple fichier texte (genre TXT )
A ce sujet : le site de Vinka est "off" et en attendant que Vinka trouve le temps de déposer ses fichiers ailleurs, il y a quelqu'un sur OrbitHangar qui a mis un site "mirroir" :
http://web.archive.org/web/20131206133940/http://users.swing.be/vinka/
Avantage de "Spacecraft3" : un simple fichier texte (fichier <nom>.ini ) permet de faire beaucoup de choses.
le basique est très simple, mais on peut compliquer les choses d'une façon que même vinka n'avait pas pensé ! :badsmile: c'est pas français, ça...
:hurle: Alors j'en profite pour remercier encore une fois Vinka.
Et dans ce cas, je pourrais t'expliquer.
mais lis la doc avant, :prof: et rassure-toi, je continue à la lire et à la relire, et j'y trouve toujours des trucs et astuces...
pour info, il n'y a pas beaucoup de pages ...
Et maintenant, je suis près à te répondre, cela sert aussi aux autres (c'est comme ça que j'ai appris, et je commence juste à bien me débrouiller...) :friend: