Dan's Orbiter page

Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: kyrill on 20 August 2014, 23:30:13

Title: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: kyrill on 20 August 2014, 23:30:13
Bonsoir,

j'ai un plantage lorsque une fois installé les dll et les fichiers "section débutant".

direct x d3D11 apparait bien dans les modules, je l'active = ok

MAIS (oui le mais arrive là maintenant ...) dés que je veux aller dans la section vidéo, orbiter plante... :wall:

Dés idées ?

Post Merge: 21 August 2014, 00:16:40
j'ai essayé sur un autre pc (i5 a jour) même soucis
Title: Re: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: SolarLiner on 21 August 2014, 00:47:23
Dés idées ?
- Tu n'as pas les drivers de ta carte graphique à jour
- Tu n'as pas les bonnes librairies DirectX
- Ta carte graphique ne supporte pas DX10 (normalement si tu l'as achetée il y a moins de 3-4 ans elle devrais l'être)

Quelle est ta carte graphique? sur quelle version d'Orbiter essayes-tu d'installer D3D11 ?
Title: Re: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: Jim Lovell on 21 August 2014, 11:15:13
Quote
sur quelle version d'Orbiter essayes-tu d'installer D3D11 ?

C'est surtout ceci qui est important ;)
J'ai trouvé ce petit tableau bien fait sur le forum anglophone (http://orbiter-forum.com/showthread.php?t=34298) qui récapitule les différents plugins DX disponibles.


(http://scratiphone.com/images/public/orbiter-beta-client-tab.jpg)

Donc il te faudrait la version 111105 pour que ça marche au poil, la version SVN n'est pas directement compatible (il faut beaucoup bidouiller mais je n'ai pas encore regardé à ce niveau, je préfère le D3D9 au D3D11)
Title: Re: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: kyrill on 22 August 2014, 00:43:06
merci à vous et merci à jim Lovell.

schéma clair et pratique

donc j'ai installé d3d9 et les parametres montrés dans le topic consacré à d3d9 et d3d11. une vrai différence effectivement.

par contre avec shuttle fleet j'ai des plantages.

j'ai eu aussi un message comme quoi je devais faire un fichier config (vide) dans module/server

nickel avec amso et iss de thorton

Title: Re: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: SolarLiner on 22 August 2014, 00:55:07
Oui, pour éviter les problèmes avec Spacecraft et Multistage (et OrbiterSound 3, mais tu utilises évidemment OrbiterSound 4 maintenant hein ;) ) il faut créer des lien symboliques: ce sont des sortes de "portails" qui te permettent d'afficher des dossiers qui sont normalement à d'autres emplacements.

Avec D3D9 activé, dans orbiter_ng.exe vas dans "Video" -> "Advanced" -> "Create symbolic links" pour les créer automatiquement. (Tu dois avoir lancé Orbiter en tant qu'administrateur pour faire cela, si tu es sous Vista/7/8)
Title: Re: plantage à l\'installation D3DX11
Post by: kyrill on 23 August 2014, 01:05:39
UN GRRRAAAANNNNND MMMMERRRRRCCCCIIIIII A VOUS !!!!!

 :beer: :wor: