Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: DrDude on 19 April 2014, 15:34:52
-
Je me demandais si un jour orbiter pourrait etre compatible avec L' occulus rift ou autre casque de realite virtuelle ?
-
Je n'ai pas la réponse mais pour moi ce serait le rêve ! :music:
A condition d'avoir les moyens de se le payer
-
http://www.youtube.com/watch?v=hOMec-MSxBs
-
non mais, c'est chez toua Solarliner ??? :eek:
Donnez moi une serviette, je bave ! :bave:
-
Bonjour les copains,
Tu peux nous en dire plus sur ta "démonstration" S.T.P. ?
Matériel utilisé et surtout comment est obtenue la stéréoscopie dans Orbiter ?
Que voit -on si on passe en T.B. 2D ?
Le vlavier est-il visible en immersion, casque chaussé ?
C'est assez curieux pour le moins, du rêve à l'état pur.
-
Le clavier est-il visible en immersion, casque chaussé ?
Il me semble, ou Est-ce une illusion, qu'à plusieurs reprises la main cherche une touche de clavier à taton ?..
Sinon c'est extraordinaire.
Je veux ça pour mon anniversaire :hot:
-
Je veux ça pour Noël !!!!
Mais mes ça doit coûter hyper cher !
-
Yo. Le casque est en bêta 2, coûte dans les 350€ FDP compris, sera vendu dans la même fourchette de prix dans quelques mois.
Pour acheter: http://www.oculusvr.com/
Pour se renseigner: http://www.oculus-rift.fr/
Pour comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=qSB5uYhZZDg (dev kit 1, fr )
https://www.youtube.com/watch?v=QKTcsfUQM8M (dev kit 2, en )
-
350 euros ça n'est pas donné mais honnêtement j'aurais cru ça encore plus cher.
-
350€ c'est donné pour ce genre de matos en 2014 ! :P
-
Salut,
Premièrement, ce n'est pas ma vidéo, mais celle de nens86 qui a posté un message sur le forum intl: http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?p=463538&postcount=59
Il a utilisé le client D3D9, qu'il a trafiqué pou y intégrer le support Oculus Rift. Il se dit prêt à donner le code source une fois qu'il aura fini de polir un peu son code.
Aussi, l'Oculus c'est deux écrans qui recouvrent pratiquement la totalité du champ de vision, et puis de toute façon le casque est opaque, donc on y voit rien de dedans (à part ce qu'il y a d'affiché).
-
Désolé j'ai posté dans le mauvais fil... :)
-
Wouah, ben voila j' ai la reponse !!!
o.O
Ce qui serait bien en complement , ca serait une sorte de gant qui interagirait avec les commandes virtuelles du cockpit.
Comme ca plus besoin de chercher les touches du clavier :)
-
... et tout l'ensemble, clavier écran, bureau et la chaise, vissés sur un bras de 20m qui tournerait comme dans une centrifugeuse pendant le lancement.
Et une fois en orbite, un truc comme ça pour l'apesanteur
http://www.gizmodo.fr/2008/08/22/airkick-la-catapulte-a-humains.html
Bon le problème c'est qu'on userait un ordi par mission, mais quand on est passionné...
:boulet:
-
lol, t' essayeras avant moi je crois !
Je te laisse ma place bien volontiers !
:D
-
Perso, rien que le fait de voir en immersion 3D ( car on a la profondeur style ciné dans ce machin hein, ça vous pas échappés ?) des trucs style Saturne qui se rapproche dans le C3D de l'arrow, ça me suffit pour 70 ans.
-
J' ai eu l' occasion inesperee de pouvoir essayer le biniou, eh bien tout ce que je peux dire c' est que le vide de l' espace est tres bien rendu !!!
Pfiouu, j' en ai encore des sueurs froides , je m' accrochais a ma chaise tellement que j' avais peur de tomber dans le vide ce qui est une aberration puisque on flotte en fait .
En tout cas c' etait super meme si les lentilles du casque sont pas top, mais bon c' est un kit de developpement...
J' imagine tres bien faire les missions AMSO ainsi , et marcher sur la lune , wouaaahhhhhh !!!!!
Avec le virtualizer, l' experience doit etre simplement renversante !!!
-
Et le face tracking, on en parle? C'est dejà pas mal! Ici avec facetrackNoIR, un programme gratis (mais moi je l'utilise avec BMS, avec Orbiter je ne parviens pas à le faire fonctionner...)
https://www.youtube.com/watch?v=r60WkyQ_o5g
-
Bon, pour les besoins du bord j'ai acheté un TrackIR. Et là pour le coup avec Orbiter ça marche au poil! Je vous mettrai une petite vidéo dans la semaine de comment que ça fait :) .
Par ailleurs voici une liste de certains cockpits 3D qui fonctionnent avec TrackIR :
- DG de base... et tous les vaisseaux "pas beaux" de base (Shuttle-A, Shuttle PB, etc...)
- Arrow Freighter ! (c'est trôp biannn)
- NASSP
- XR2 (donc surement 3 et 1... pas testé ceux là)
- ISS de thorton Y COMPRIS LES UMMU de l'iss de Thorton. Et là c'est bô :) !
Ne marchent pas :
- Ummu de Dan
- Cars de UCGO
J'ai rien testé d'autre, mais ce que j'en dis :
Tout est très fluide, aucun bug particulier.
On voit des textures dans les cockpits qu'on avait jamais vues avant :) , du style deux petites grilles rouges au dessus des genoux du pilote du DG (oui on s'en fout...).
Les Cockpits 3D d'orbiter, quels qu'ils soient sont tous des 5DOF. Contrairement à des 6DOF, dans un 5 on ne PEUT PAS pencher la tête à gauche et à droite (autour de l'axe Nez-Nuque). Mais Avancer/reculer, Décaler Dr/Ga, Monter/descendre, tourner tête Dr/Ga, tourner tête haut/bas, sont dispo.
De plus, il semble que le jeu soit responsable de l'inversion du décalage quand on regarde derrière. Comprenez que si je regarde devant moi, je me décale sur la gauche, dans le jeu aussi ça me décale à gauche. Mais si je regarde en arrière, et que je me décale à gauche, dans le jeu ça me décale à la gauche du cockpit, donc à ma droite.
Je disais que c'est le jeu qui gère ça car sur BMS, j'ai pas cette inversion gênante... mais bon, dans Orbiter on se fait pas courser par des MIG, donc tout va bien :badsmile: !
Dernier truc : Dan, si tu pouvais implémenter TrackIR à tes Ummu ce serait tendre de ta part ^^ ...
Allez Bisous!
-
Et le trackIR fonctionne avec AMSO aussi.
En vue 3D c'est assez top.
Par contre pour passer sur la position "viseur" pour le docking il faut le désactiver, donc prévoir une touche pratique pour switcher le TIR, comme la barre espace par exemple.
-
Ah mince, tu sais pourquoi ça?
-
Je ne sais plus exactement, ça fait un bail que je n'ai pas lancé orbiter mais je crois qu'en fait, la position centrale par défaut, c'est la place du milieu; le centre de la vue d'ensemble, en fait.
Mais c'est un petit inconvénient qui n'est pas très gênant. En place docking window, le TIR n'est pas nécessaire.
Au global ça ajoute énormément d'immersion, de mon point de vue.
-
Ok. Oui c'est clair que depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer!