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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: jacquesmomo on 21 January 2014, 12:54:03

Title: [Question] au sujet des "Normal_Maps" textures
Post by: jacquesmomo on 21 January 2014, 12:54:03
 :) Abajour... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/coucou6.gif)

Je suis en train "d'apprendre" et de m'entrainer à faire des textures "normal_map" compatibles avec le client graphique D3D9...
Je progresse, mais le résultat n'est pas encore génial.

Alors, si ceux-qui-savent pouvaient éclairer ma lanterne (et mes vieux neurones) voici mes 2 questions:

1) au sujet du réglage du plugin (j'utilise Photoshop) voici ce que j'ai :
(le "carré bleu" ne montre pas de relief, c'est normal, c'est juste pour vous montrer la fenêtre)

(http://imageshack.com/a/img836/4172/fll7.jpg)

- Est-ce le bon réglage ?
- pour la case scale la valeur par défaut est 10, j'ai essayé 50, ça n'a pas l'air de changer grand'chose...
- et les autres réglages, Est-ce bon ???  :doubt:

2) Maintenant, au sujet des réglages du client dans Orbiter, j'ai ça :

(http://imageshack.com/a/img34/561/zi7s.jpg)

- Est-ce que le réglage est optimum ? :wonder:

Merci d'avance pour les tuyaux éventuels.
Title: Re: [Question] au sujet des "Normal_Maps" textures
Post by: SolarLiner on 21 January 2014, 19:37:27
Je pense qu'une explication de la fenêtre s'impose. Même si moi j'utilise la version GIMp du "Normal Map filter", les options sont les mêmes. Allons-y:
Height Generation

3D View Options (visualisation 3D à ouvrir avec le bouton 3D Preview)

Height Source
Alternate Conversions, alors là, je ne les ai jamais utilisés, je n'en ai aucune idée de ce que ça fait. La seul option utile pour moi c'est "Convert to Height", qui reconvertit la normal map en une image en niveaux de gris, de type "bump map".

Alpha field, pareil, jamais utilisé, laisse à "Unchanged".

Donc ajuste les réglages en fonction de tes besoins. C'est à l'oeil que ça se trouve ! ;)[/list][/list]
Title: Re: [Question] au sujet des "Normal_Maps" textures
Post by: jacquesmomo on 21 January 2014, 19:46:49
Merci :merci: oui bon pas la peine de répeter  :explique:

Je vais regarder tout ça de plus près demain... (là, chuis encore au travail,) ce soir je sort, demain matin vaccin fievre jaune, ensuite peut-être un peu plus calme... :music:

[Edit]
Min Z est la valeur de non déplacement.
:hurle: Haaaaaa....
Ben rien que ça, ça va m'aider... je n'avais pas compris, je laissais toujours cette valeur à zéro, ce qui, déjà, explique bien des choses...

Bon, ben je vais m'entrainer... (http://www.emoticonland.net/smileys/danse/danse014.gif)
[fin Edit]