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Orbiter Francophone => Orbiter Francophone => Topic started by: nulentout on 28 October 2013, 19:16:22

Title: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 28 October 2013, 19:16:22
Bonjour les copains,
Si vous allez sur http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=6326 le superbe complément Project Gemini est mis en ligne. C'est la suite des vols Mercury. Cet ADD_ON est magnifique et l'on peut semble-t'il se faire toutes les missions de cette saga qui préparait Apollo.
ATTENTION : Tous les scénarios vont provoquer un CTD si vous n'installez pas les installations au sol qui peuplaient le site de lancement en 1962. Dans ce but vous allez sur http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=912 (Le fichier est réputé pour Orbiter 2006, mais il fonctionne en 2010 pour les scènes que j'ai expérimenté. La texture au sol présente un grand "carré" blanc, mais ce petit détail n'empêche pas d'effectuer les missions)
De belles soirées en perspectives ...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: phoenix2b on 28 October 2013, 19:37:37
Ahhhhr  génial  combien d'heures (que dis-je de semaines) déjà passées à refaire les missions Mercury et Gemini ! Je veux pas râter ça...
Et Voilà ça fonctionne impec !
Alors une question de neu neu (pardon d'avance) le carré blanc c'est quoi la cause ? Un problème de textures je me doute, mais encore ? :wonder: J'ai comparé mon gemini sur mon [vieux]Orbiter 2005 et il n' y a pas de carré blanc. C'est juste pour comprendre hein, pas question de toute façon de revenir au 2005 lol ...trop beau cuilà...
Bon app à tous. :beer:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Maxorbiter on 28 October 2013, 21:59:07
Ça l'air super comparé a l'autre version de Gemini dans Orbiter.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 29 October 2013, 09:17:38
Je n'ai pas creusé la question du grand carré blanc, mais c'est probablement un problème de "couche de textures". je vais vois si je peux "bidouiller" pour enlever cette verrue qui gâche le décollage vu de l'extérieur, d'autant plus que les infrastructures au sol sont très fouillées.
le premier qui a trouvé comment résoudre ce petit détail gagne le droit de nous faire un tutoriel. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Well on 29 October 2013, 09:46:27
Si tu arrive a trouver le mesh en question dans le fichier config de la base au sol:

\Config\Earth\Base\....

Tu peux editer dans la config pour lui mettre un    SCALE 0 0 0
Ce qui le fera disparaitre.

Ou même carrément le supprimer de la config

Tu peux egalement editer le .msh avec le bloc note pour voir quelle texture il appelle
En general un carré blanc c'est une texture manquante ou mal placé
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 29 October 2013, 11:28:36
Ah.... Rhôô^...
Moi aussi j'ai vu ça hier, je vais tester dès que j'en aurais le temps...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 29 October 2013, 12:19:52
Coucou les copains,
Il y a un autre moyen simple d'éliminer ce grand carré blanc sans pour autant perdre les belles installations : dans le fichier scène il suffit d'aller dans
BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT

et de remplacer par

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT
ce qui revient à enlever le texte rouge. Fastoche ça.  :love:

Naturellement, mais vous l'avez déjà compris, on ne modifie pas la date MJD où il faudrait réécrire tous les manuels d'histoire astronautique.  :badsmile:

CHIC CHIC CHIC : Du coup, il n'y a plus à installer System SOL 1962, donc inutile d'aller chercher les fichiers de http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=912 car les infrastructures au sol sont fournies avec GEMINI.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 29 October 2013, 12:53:14
Y'a t-il un tableau de bord 2D avec plein plein de boutons comme Project Mercury et Project Apollo? (NASSP) :)

Bon, je vais voir ça tout à l'heure, mais je doute que ça batte les belles textures de Jekka. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Djowin on 29 October 2013, 13:42:18
Ah !! Depuis le temps que j'attendais une version plus aboutie que Gemini 4.5...  :youpie:
L'ancienne version était très jolie mais je regrettais de ne pas avoir une version telle que Project Mercury ou AMSO/NASSP, alors que les missions Gemini sont passionnantes et pleines de "premières fois" !

Par contre pour l'essayer ce ne sera pas pour tout de suite, je me suis promis de finir les 2 dernières missions sur AMSO et d'attaquer ensuite le gros chantier: NASSP !! (avec l'aide de Nulentout heureusement...)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 29 October 2013, 16:42:34
Non, rien à voir avec des simulateurs comme NASSP. Pas de tableau 2D avec plein plein plein de boutons. C'est du pilotage type "Orbiter de base" en utilisant les MFD standard. par contre, toutes les missions GEMINI sont émulées et l'on peut effectuer les EVA. Bref, le plaisir consiste à se replonger dans ces années foles d'une course effreinée entre les deux blocs.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: phoenix2b on 29 October 2013, 20:24:27
@ nullentout AHHHH Merci Merci, super le carré blanc a disparu ! génial, quand même c'était pas trés beau, ça gâchait la fête !! Ca s'arrose !!  :beer:
Bonne soirée à tous.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Djowin on 30 October 2013, 16:43:17
Non, rien à voir avec des simulateurs comme NASSP. Pas de tableau 2D avec plein plein plein de boutons. C'est du pilotage type "Orbiter de base" en utilisant les MFD standard. par contre, toutes les missions GEMINI sont émulées et l'on peut effectuer les EVA. Bref, le plaisir consiste à se replonger dans ces années foles d'une course effreinée entre les deux blocs.

Ah ok, merci pour l'info Nulentout, ça change pas énormément par rapport au précédent alors...
J'avais réalisé les missions grâce aux infos disponibles sur le net sur Gemini 4.5, pour coller au maximum à la réalité.
Je tenterai cette nouvelle version quand même, pour voir...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 30 October 2013, 17:19:05
Je suis incapable de controller le module de service. Quelqu'un a le même bug?
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 30 October 2013, 22:27:34
Je suis incapable de controller le module de service. Quelqu'un a le même bug?
que veux-tu dire par là ???  :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 31 October 2013, 13:22:40
J'appuis sur "+", aucune poussée. Et les RCS sont ceux du module de retro. :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 31 October 2013, 17:18:21
Bonjour les copains,
Ben c'est normal, le module de service de GEMINI était un vaisseau très poussif, incapable d'effectuer des changements orbitaux importants. Il ne dispose que de RCS et pas de moteur orbital. Pour décrocher de l'orbite il faut aller s'arrimer au module Agéna, avec le module de service effectuer l'orientation en PROGRADE, car AGENA n'a pas de RCS. (Ainsi AGENA sera en orientation RETROGRADE) Puis prendre le contrôle d'AGENA. Pousser avec la touche + jusqu'à annuler le périgée ou le rendre légèrement négatif.
Puis, la plongée étant amorcée, il faut désarrimer, s'éloigner, passer en RETROGRADE pour présenter le bouclier thermique. Dès que l'on commence à sentir l'atmosphère haute, il faut larguer le compartiment des servitudes. Enfin, il faut encore éjecter le protecteur des parachutes et ouvrir ces derniers.
Pour ma part, je n'ai expérimenté tout ça que durant deux heures maximum, manoeuvre de RDV comprise avec alignement des plans et synchronisation. Il ne faut pas pinailler, car les réserves en ergols sont limite.
Je me demande s'il ne faudrait pas qu'un Dudule nous fasse un tuto !
A la fin, tout c'est bien passé, mais les commandes pour ouvrir le parachute n'ont pas fonctionné et je n'ai pas eu le temps de trouver pourquoi.
Ce complément GEMINI est un superbe prétexte pour réviser les fondamentaux de RDV, car assez réaliste sur la médiocrité des performances du vaisseau il faut économiser au maximum les ergols.
Notez au passage que la guerre froide entre les deux bloc bat son plein. Alors avant de provoquer le changement d'orbite pour redescendre, il vaut mieux calculer le bon moment pour ne pas atterrir en URSS ! Les copains CCCP seraient trop content de dépiotter la capsule pour en analyser toute la technologie.
Môamôa je dis qu'il vaut mieux géminier au lieu de passer son temps à gémir !  :badfinger:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 31 October 2013, 19:03:59
Je me demande s'il ne faudrait pas qu'un Dudule nous fasse un tuto !
En voilà une idée qu'elle est bonne... :badsmile::badsmile::badsmile::badsmile:Séki kisykoll' ???

A la fin, tout c'est bien passé, mais les commandes pour ouvrir le parachute n'ont pas fonctionné et je n'ai pas eu le temps de trouver pourquoi.
C'est MaJ+1 pour ouvrir, et MaJ-2 pour "étendre" le péplum une fois arrivé sur la mer molle..
T'as désactivé "ver-Num" si tu as Win7

Alors avant de provoquer le changement d'orbite pour redescendre, il vaut mieux calculer le bon moment pour ne pas atterrir en URSS ! Les copains CCCP seraient trop content de dépiotter la capsule pour en analyser toute la technologie.
Ah oui, alors, et dans ce cas soyuz risque de ne pas exister et ils vont nous faire un "Jeminuz" qui va faire "boooom"... :)  :badfinger:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 01 November 2013, 16:11:17
Quote
Il y a un autre moyen simple d'éliminer ce grand carré blanc sans pour autant perdre les belles installations : dans le fichier scène il suffit d'aller dans
BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT

et de remplacer par

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 30635.4
END_ENVIRONMENT
ce qui revient à enlever le texte rouge. Fastoche ça.  :love:


Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Please?
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: antoo on 01 November 2013, 16:54:05
c'est un fichier scenario je pense. Dans le dossier Scenarios, et ensuite tu as tous les scenarios.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 01 November 2013, 17:07:24
Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Oui, comme le dis antoo et aussi Nulentout, il faut éditer tous les fichiers.scn de Gemini et remplacer Sol_1962 par Sol.

:prof: select "_1962" puis del
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 01 November 2013, 19:47:13
Merci à tous ! J'ai réussi! Bonne soirée!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 02 November 2013, 11:06:49
Bonjour, j'ai installé "project Gemini " dans le répertoire "Orbiter" mais ou trouve t-on le  le fameux fichier Scène???
Oui, comme le dis antoo, il faut éditer tous les fichiers.scn de Gemini et remplacer Sol_1962 par Sol.

:prof: select "_1962" puis del

Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.  :wonder:  ;)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 02 November 2013, 18:50:15
Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.  :wonder:  ;)
Prochaine fois, mets une taille de fonte à 3418...  :lol: :lol:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 02 November 2013, 19:11:50
OK, c'est une bonne idée.
Je fais ici allusion à la taille de la police de caractères.  :hurle:
 
C'est bon, j'ai craqué : Je vais tenter de vous tortiller un petit tutoriel sur GEMINI pour aider les copains à voler sur ces machines d'un autre temps.  :music:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 02 November 2013, 20:09:07
Quote
Nulentout a écrit:
Bonjour les copains,
Ben c'est normal, le module de service de GEMINI était un vaisseau très poussif, incapable d'effectuer des changements orbitaux importants. Il ne dispose que de RCS et pas de moteur orbital.
Ah c'est vrai, il n'avait que des RCS.

Mais il utilise les RCS de la capsule et du module de rétro-fusées, plutôt que ceux du module de service comme ceci:

(http://img15.hostingpics.net/pics/663814geminimissonsm12.png)

Mais bon, c'est un détail. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 02 November 2013, 20:32:35
Mais il utilise les RCS de la capsule et du module de rétro-fusées, plutôt que ceux du module de service comme ceci:Mais bon, c'est un détail.

Oui, j'ai remarqué ça aussi...
Ton img, c'est la version avec dll (pour Orbiter 2006) ?
il y aurait pas mal de petites choses à améliorer... mais c'est déjà un bon début...

C'est bon, j'ai craqué : Je vais tenter de vous tortiller un petit tutoriel sur GEMINI pour aider les copains à voler sur ces machines d'un autre temps.
:hurle:
Nulentout, l'Orbinaute qui fait des Tutos plus vite que son ombre !!!

C'est une excellente idée, ça... :prof: :applause:
A ce sujet, j' avais commencé (il y a longtemps... en 2005 je crois) un Tuto pour la version-dll... mais jamais terminée...
Si cela t'intéresse, je pourrai te l'envoyer...

[EDIT] Je crois que un Tuto sera le bienvenu : je viens de regarder le forum "officiel" anglais, et il y en a pas mal qui ont pas bien compris la manip pour avoir les astronautes et celle pour larguer le module de service...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 02 November 2013, 20:53:36
Quote
Ben c'est ce que j'écris en gras et en rouge dans la réponse #6 ... pour SOL_1962.

Bonsoir, j'avais bien vu....mais je ne savais pas où éditer et corriger, je sais désormais que c'est un fichier scénario.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: antoo on 02 November 2013, 20:55:50
Quote
Nulentout, l'Orbinaute qui fait des Tutos plus vite que son ombre !!!

Exellent!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 02 November 2013, 21:54:32

Bonsoir, j'ai voulu ce soir tester "PROJECT GEMINI".
attention, le lancement s'est bien passé, mais un problème est survenu au moment où le premier étage ayant épuisé son carburant, passe le  relais au second....ORBITER plante : l'image disparait pour laisser le "bureau " de mon ordinateur...le son est toujours présent.

j'ai simplement le message suivant:

"orbiter critical error:terminating aftercritical error (see orbiter log for détails)

et je  ne trouve pas "orbiter log"

est ce arriver à l'un d'entre vous?

Merci.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Well on 02 November 2013, 21:57:12
Le fichier Orbiter.log se trouve dans le dossier racine de ton installation...

Orbiter.log
Ouvre le avec le bloc-notes windows
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 02 November 2013, 22:02:56
Ton img, c'est la version avec dll (pour Orbiter 2006) ?
il y aurait pas mal de petites choses à améliorer... mais c'est déjà un bon début...
Non, c'est Gemini Missions de notre ami Jekka:

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5613

Project Gemini pour 2010 a d'ailleurs utilisé les meshes de cet add-on. :top:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 02 November 2013, 22:18:01

Bonsoir,

Merci, mais j'ai regardé dans mon répertoire ORBITER, même avec l'outil "recherche" je n'ai pas trouvé "orbiter.log"
le plus proche est : orbiter sound log.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 02 November 2013, 22:27:11
C'est un fichier texte uniquement nommé: "Orbiter". Quand tu l'ouvres, il devrait être écrit "orbiter.log" en haut au début. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 02 November 2013, 22:39:11
Merci!

j'ai trouvé, voilà ce qui est écrit:

----------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Missing texture: RCS-Gemini.dds
>>> [TextureManager::AcquireTexture | .\Texture.cpp | 750]
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** Closing simulation session
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 03 November 2013, 00:17:34
aïe...
Orbiter ne trouve pas une texture (RCS-Gemini.dds), ce qui n'est pas grave, ça ne fait pas planter.

Mais il ne trouve pas des fichiers.msh (fichiers meshes= modèles 3D) et ça, Orbiter ne supporte pas...

Il doit y avoir une erreur quand tu as dézippé le fichier project gemini.zip...

As-tu remarqué que cet addon se décompacte dans un fichier "project gemini" ce qui est pas bien... :rant: (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/mord-hamecon.gif)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 03 November 2013, 00:38:18
Au fait...
J'ai juste fait une mission gemini, et je n'ai pas réussi à m'amarrer avec Agena. (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/fils-c-est-ca-un-boulet-2.gif)
J'ai donc annulé la mission, et j'ai complètement raté ma descente, ce qui fait que je me suis retrouvé sur un territoire hostile !!!

Je suis pris en otage, et mes ravisseurs demandent 20 000 000 de brouzoufs pour la rançon...
 :badsmile: m'en fiche, j'ai un DGIV caché pas loin ! (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0027.gif) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/arabe-fache.gif)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 03 November 2013, 11:05:44
20 000 000 de brouzoufs, mais c'est donné pour un Momo !  :flower:
Pour ce qui est des rétro-fusées, j'ai écrit une bétise, il y a un truc machin pour revenir, du reste il valait mieux car si le RDV avait loupé, et il fallait à l'époque en valider les procédures, la capsule serait restée en orbite. Par contre, pour utiliser les rétrofusées c'est un peu spécial. Je vais étudier tout ça et réaliser un tutoriel.
OK, Momo, tu peux m'envoyer tes "esquisses" si toutefois tes ravisseurs l'autorisent, je verrai ce que tu avais trouvé.  :music:
Pour ma part j'arrive sans PB à lancer, effectuer une EVA, revenir. mais pas moyen d'ouvrir les pébrocs. Il doit me manquer une étape dans la procédure. Je vais expérimenter, je vais bien finir par trouver nom d'une pipe en peau de gémini !  :wall:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 03 November 2013, 13:54:09
Quote
aïe...
Orbiter ne trouve pas une texture (RCS-Gemini.dds), ce qui n'est pas grave, ça ne fait pas planter.

Mais il ne trouve pas des fichiers.msh (fichiers meshes= modèles 3D) et ça, Orbiter ne supporte pas...

Il doit y avoir une erreur quand tu as dézippé le fichier project gemini.zip...

As-tu remarqué que cet addon se décompacte dans un fichier "project gemini" ce qui est pas bien...

Merci pour ta réponse Jacques Momo...

J'ai réinstallé "orbiter" dans un fichier propre, puis dézippé "project Gemini" dans un répertoire temporaire.
J'ai pris les répertoires Mesh, config ....pour les copier dans les répertoires correspondants dans "orbiter":

Rien n'y fait, (j'ai aussi dézippé "earth 1962")

celà plante même après le lancement du scénario!

je jette l'éponge: je suis dépassé!

Merci tout de même
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 03 November 2013, 23:44:01
Y a surement une solution... :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 04 November 2013, 09:02:36
Quand je rencontre ce genre de problème, pour arriver à cerner la faille je procède ainsi :
1) J'ouvre le fichier scène et j'enlève tous les vaisseaux sauf le premier.
2) Je relance la scène. Si elle provoque un CTD j'ai trouvé l'origine du problème.
    Si elle démarre correctement, je recommence en 1) en ajoutant un vaisseau etc.
Si le complément comporte un grand nombre de vaisseaux, je procède par dichotomie : J'enlève la deuxième moitié des vaisseaux et je teste. C'est comme vaisseau par vaisseau sauf que chaque fois je diminue le nombre des "incertitudes" par deux.
COURAGE !  :wall:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 04 November 2013, 12:06:42
je jette l'éponge: je suis dépassé!

Fais ce que te conseille Nulentout... :prof: Patience et obstination sont les deux mamelles incontournable de tout orbinaute....
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 04 November 2013, 23:07:39

Bonsoir et merci pour le soutien, il parait que "la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux".

Je ne suis pas très fort en informatique mais je peux afficher le scénario et orbiter log...en espérant une piste!!

le scénario qui plante:

BEGIN_DESC
August 21, 1965: Leroy Gordon Cooper and Charles "Pete" Conrad make the second long duration Gemini flight ("Eight Days Or Bust").


In addition to determining the effects of prolonged weighlessness, the flight is designed to test the new fuel cell technology and rendezvous techniques.


Scenario begins at T - 1 minute.
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol_1962
  Date MJD 38993.5826274305
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GT-5
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GT-5
  MODE Extern
  POS 1.99 -179.72 92.84
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 60.00
END_CAMERA


BEGIN_SHIPS
GT-5:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5_guidance.txt
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
LC19:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542220 28.5070310
  HEADING 272.86
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
LC19Gantry:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542140 28.5070490
  HEADING 266.02
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 2 0.999392
END
LC14HDAPAD1:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5483360 28.4911330
  HEADING 282.35
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
LC14HDAARMS1:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5470140 28.4910670
  HEADING 72.51
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
END_SHIPS


le rapport orbiter de l'incident:

--------------------------------------------------------------
>>> WARNING: Obsolete API function used: VESSEL::SetBankMomentScale
At least one active module is accessing an obsolete interface function.
Addons which rely on obsolete functions may not be compatible with
future versions of Orbiter.
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Stage
>>> [Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 252]
---------------------------------------------------------------
>>> TERMINATING <<<


Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 04 November 2013, 23:31:01
:wonder: Lors de l'installation dans le dossier Meshes, t'as copié-collé le dossier ProjectGemini ou uniquement les fichiers dans ce dossier?
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 05 November 2013, 00:05:58
Bon.... Procédons par ordre, selon le conseil de Nulentout, qui est aussi ma technique...

1) crée un fichier (par ex "test1.txt") dans le dossier scenario
2) copie cela:
Code: [Select]
BEGIN_DESC
Test n°1
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 38993.5826274305
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GT-5
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GT-5
  MODE Extern
  POS 1.99 -179.72 92.84
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 60.00
END_CAMERA

BEGIN_SHIPS
GT-5:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5_guidance.txt
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
END_SHIPS

3) sauve ce fichier et renomme le en " test1.scn "

4) execute Orbiter, et lance ce scn.
5) Si ça plante, soit :zen: et dis nous le contenu de "Orbiter.log"

 (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/0006.gif) on va y arriver...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 05 November 2013, 13:18:32
Msg destiné à Nulentout :

:prof:
Pour test des parachutes:
a) lance le scn suivant : 0.2 gemini IV => 0.2 EVA
b) mets-toi en vue extérieure
c) J => éjection du module d'équipement
d) J une 2ème fois (il ne se passe rien !)
e) Ctrl-d => éjection du module "équipement"
f) J  => éjection de la "coiffe"
g) MaJ+1 => déploiement du parachute  :badsmile:
h) Maj+2 => le parachute "se couche".


Comme tout cela c'est fait en orbite.... t'es mort !!!!

Essaye, et dis moi :wonder:

[EDIT]
Autre possibilité de test :
lance le même scn, et fais MaJ+1 (n'oublie pas de désactiver "verNum" si tu as Win7) et... le parachute s'ouvre !!!

(http://imageshack.us/a/img809/5145/2yop.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 06 November 2013, 09:03:21
Ben c'est exactement ce que je fais depuis "des orbites et des orbites".  :rant:
Rien de rien.  :wall:
Autre question : Dès que la séparation se fait avec un étage de la TITAN, ce dernier immédiatement n'est plus visible bien qu'il soit présent dans la liste de [F3]. Quel que soit le facteur de ZOOM sur le petit carré jaune de "VESSEL" je ne vois rien. As-tu ce phénomène où s'agit t'il d'un problème analogue aux parachutes ?
Je crois que je vais devoir tester sur un autre ordinateur ou "mettre à jour ma carte vidéo ! ! !
C'est vraiment agassif car ce petit problème me bloque pour l'avancement du tuto.  :hot: :fou:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 06 November 2013, 09:06:58
Ben Môamôa je vais faire une crise car ya WELL qu'a 30 Karmas alors que j'en ai que 29, c'est un escandale que je vais le signaler à Popol ... NA !  :rant:

Et Popol il va  :worry:.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 06 November 2013, 09:55:59
Concernant l'éjection et les parachutes il n'y à pas une histoire "d'attacher/détacher" les astronautes sur leurs sièges après le lancement ???
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 06 November 2013, 11:26:36
Alors... :hurle:

Pour les pilotes...
si vous regardez à l'intérieur de la fusée avant le décollage, ils n'y sont pas...
Normal, ils sont déclarés en tant que payload.
La touche J va les faire apparaitre (bien sûr après la séparation des étages... chacun son tour!!!)
et vous remarquerez qu'ils ne sont pas encore attachés. Pour cela, il faut utiliser le système de "point attachement" de spacecraft, c'est à dire Q puis MaJ+0. Pour les re-détacher il faut de nouveau faire MaJ+0 et idem pour les re-re-attacher.

le module de rétrofusée (qui est un payload) est lui aussi transformé à un moment en "vessel" puis aussitôt "docké" à la capsule car très proche (c'est donc automatique) et pour l'éjecter il faut donc faire Ctrl-D comme tout vaisseau "docké".

Les parachutes, eux, sont un "groupe" faisant partie du mesh "gemini". La touche de commande MaJ+1 (et aussi MaJ+2) font bouger ce groupe (MaJ+1=> scale (sur les 3 axes) augmenté et MaJ+2=>scale axe des X (aplatissement) puis rotation de 90°)

Il y a donc une séquence de touches "J" à faire à partir de la config de départ de la fusée pour avoir les pilotes et aussi le retro-machin.

Et comme si cela n'était pas assez compliqué, le dernier étage de la fusée Titan n'est pas un "stage", mais un "fairing" (coiffe) dont l'éjection manuelle est commandée non pas par J, mais par F...
(faites l'expérience : faites décoller en manuel la fusée jusqu'à extinction du dernier moteur (en X100 pour gagner du temps) et tappez violemment sur J 36 000 fois, le dernier étage de Titan reste collé!!! Faites F, et ô miracle, celui-ci se détache...

Ah oui, une dernière chose : Au début (avant le départ de la fusée) la capsule gemini est un payload, qui sera "transformée" plus tard en "vaisseau Spacecraft"....

Bref, moi qui connais bien Multistage et Spacecraft, j'avoue que celui qui a fait cette gemini s'est bien creusé la cervelle... :)

Pour finir, un détail : certains ont remarqué que les "exhaust" des RCS ne sortent pas du bon endroit (normalement du module de commande et non pas de la capsule) mais hélas c'est impossible avec Spacecraft3, sinon après séparation du module de commande (et du rétro-module) les exhaust sortiraient du vide car on ne peut pas les changer "en cours", du moins avec spacecraft. Avec Multistage, on peut.

voilà voilà :fou:

Vous avez bien suivi ? :badsmile: demain interro écrite...

[P.S.]
Je pense à un truc (@Nulentout)
Vous avez surement remarqué que si on dézippe directement l'archive.zip de gemini, ça ne marche pas car le zip crée un dossier "racine" Gemini du coup rien n'est à la bonne place.
est-ce que par hasard tu n'airait pas le bon mesh "gemini" ??? (un ancien, comme celui de Jekka ou de la v4.5)

je cherche je cherche... :wonder:

DERNIER TRUC  après j'arrête...

Vous avez peut-être remarqué que si vous ouvrez l'archive, vous avez ça :

(http://imageshack.us/a/img7/4621/u0ot.jpg)

il y a ce dossier "project gemini" qui n'a rien à faire là...

Je vous conseille de dézipper l'archive dans un dossier temporaire, puis de le refaire pour avoir ça :

(http://imageshack.us/a/img818/7829/puzy.jpg)

Et là, vous pouvez le dézipper directement dans votre Orbiter.
vous éviterez comme cela bien des problèmes... :mouais:

Et n'oubliez pas de remplacer Sol_1962 par Sol dans tous les scn !!!!

TEST n°1
Je viens de faire une installation "neuve" d'Orbiter...
et déjà, il manque "Stage.dll"...

Je le rajoute, et ça plante à la séparation du premier étage...
voici ce que j'ai dans Orbiter log :

Quote
>>> ERROR: Missing texture: RCS-Gemini.dds
>>> [TextureManager::AcquireTexture | .\Texture.cpp | 750]
---------------------------------------------------------------
Finished initialising status
Finished initialising camera
Finished initialising panels
Finished setting up render state
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
**** WARNING: Mesh not found: .\Meshes\.msh
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
---------------------------------------------------------------
>>> ERROR: Stage
>>> [Vessel::OpenConfigFile | .\Vessel.cpp | 252]
---------------------------------------------------------------
>>> TERMINATING <<<

bon, ben je continue mes recherches....
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 06 November 2013, 14:11:05
Il me semble que dans cette nouvelle version (c'est bien de celle-ci dont ont parle ici ?)
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=gemini&submit.x=-1356&submit.y=-144
les astronautes n'ont pas la possibilité d'être éjectés avec le siège lors du décollage
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 06 November 2013, 14:22:00
Il me semble que dans cette nouvelle version (c'est bien de celle-ci dont ont parle ici ?)
http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=gemini&submit.x=-1356&submit.y=-144
les astronautes n'ont pas la possibilité d'être éjectés avec le siège lors du décollage
Je confirme !

Alors, autre chose : si on installe QUE "project gemini" il manque  :
- stage.cfg qui doit être placé dans le dossier \Config
- multistage2.cfg qui doit être placé dans le dossier \Config\multistage
-  et donc (comme je le disais plus haut) stage.dll qui doit être dans le dossier \Modules

et aussi : A NOTER
- RCS-gemini.dds  (texture des RCS) doit être déplacé dans le dossier \textures
et là, les vilaines "exhaust" sont bien plus jolies...

Je continue mes tests... :wonder:

Je viens de vérifier le parachute : ça marche !....  :hurle: Nuleeeeentouuuuut!...

@Nulentout : je t'ai envoyé un mail + 1 fichier pour encore un test de parachute...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 08 November 2013, 08:28:19
J'ai trouvé un bug dans Gemini :

Si on sauve une situation avec les portes de la Capsule Gemini ouvertes, et que l'on relance cette sauvegarde, les portes sont définitivement tordues...  :trucdeouf:

(http://imageshack.us/a/img22/3372/x8jb.jpg)

En fait, en décortiquant l'animation (finier.ini) je me suis rendu compte que la définition des mouvements de rotation de ces portes est assez... exotique !

Il y a d'autres petites anomalies...

Je pense que je m'occuperai prochainement à faire quelques fixes (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau38.gif) pour cet addon qui est par ailleurs bien sympathique.

Affaire à suivre...

Autre chose :

Vous avez peut-être remarqué, les 2 astronautes sont pour le moins... anguleux ! 

J'ai commencé à arranger ça (pas fini)

(http://imageshack.us/a/img36/2359/bwke.jpg)

:) mieux, non?

De son coté, notre ami Nulentout est en train de vous concocter un manuel pour ce Gemini dont il a le secret, et donc môa, de mon coté, je vais faires quelques petites améliorations... (à mes moments perdus, bien sûr)...

P.S. Vous remarquerez peut-être la différence de "détails" de la terre au second plan : c'est normal, la seconde image est capturée sur une version d'Orbiter de "travail" avec la texture "Terre" par défaut dOrbiter.
Cela permet de voir que c'est bien de mettre des textures HiRes... :prof: C.Q.F.D.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 08 November 2013, 13:54:26
En continuant à décortiquer cet addon (j'adore tripatouiller !!!) j'ai trouvé ça :

(http://imageshack.us/a/img843/7775/sy8s.jpg)


(Désolé, j'ai pas mis les textures, mais elles existent)

Quelqu'un a réussi à la faire apparaitre, celle là ???  :trucdeouf:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 08 November 2013, 15:53:34
Beau travail! :top:

Quote
Quelqu'un a réussi à la faire apparaitre, celle là ???  :trucdeouf:

Non... :trucdeouf: Et il n'y a pas d'anim programmée dans les fichiers. Un oubli? Et il faudrait aussi modifier les points du "train d'atterrissage" car la capsule est à la verticale. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 08 November 2013, 19:35:12
Et il n'y a pas d'anim programmée dans les fichiers.
Ben en fait c'est un mesh "à part", donc pas une animation...

Je trouve qu'il y a plein de "petites choses" à revoir dans cet add-on...

Je pense que je vais étudier tout cela en détails, et certainement arranger certaines choses.

Mais je ne pourrai pas m'en occuper tout de suite.
Je vais donc faire des trucs dessus dans mon coin, et si j'arrive à quelquechose de bien, je demanderai aux auteurs l'autorisation de publier.

Affaire à suivre...

Rappel : pour ceux qui ne l'ont pas encore fait :
Pensez à délacer le fichier RCS-gemini.dds dans le dossier "Textures"...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 08 November 2013, 23:00:24
Quote
Lors de l'installation dans le dossier Meshes, t'as copié-collé le dossier ProjectGemini ou uniquement les fichiers dans ce dossier?

Bonsoir, j'ai testé les deux , merci pour ta question mais je vais m'y remettre!! on verra !
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 08 November 2013, 23:06:56
Quote
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Réponse #43 - 05 novembre 2013, 00:05:58

    Citer

Bon.... Procédons par ordre, selon le conseil de Nulentout, qui est aussi ma technique...

1) crée un fichier (par ex "test1.txt") dans le dossier scenario
2) copie cela:
Code: [Sélectionner]

BEGIN_DESC
Test n°1
END_DESC

BEGIN_ENVIRONMENT
  System Sol
  Date MJD 38993.5826274305
END_ENVIRONMENT

BEGIN_FOCUS
  Ship GT-5
END_FOCUS

BEGIN_CAMERA
  TARGET GT-5
  MODE Extern
  POS 1.99 -179.72 92.84
  TRACKMODE TargetRelative
  FOV 60.00
END_CAMERA

BEGIN_SHIPS
GT-5:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_5_guidance.txt
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000
  CONFIGURATION 0
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
END_SHIPS


3) sauve ce fichier et renomme le en " test1.scn "

4) execute Orbiter, et lance ce scn.
5) Si ça plante, soit :zen: et dis nous le contenu de "Orbiter.log"

  on va y arriver...

Merci pour ces procédures et les recherches que tu fais pour nous tous....j'ai mis du temps à te répondre (occupé ailleurs) je vais tester ce week end tes recommandations....@+
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 09 November 2013, 14:44:15

Alors, autre chose : si on installe QUE "project gemini" il manque  :
- stage.cfg qui doit être placé dans le dossier \Config
- multistage2.cfg qui doit être placé dans le dossier \Config\multistage
-  et donc (comme je le disais plus haut) stage.dll qui doit être dans le dossier \Modules

et aussi : A NOTER
- RCS-gemini.dds  (texture des RCS) doit être déplacé dans le dossier \textures
et là, les vilaines "exhaust" sont bien plus jolies...


Salut "jacques"
J'ai une petite question  :wonder:
Je suis en train d'installer GEMINI sur un ORBITER propre.
Tu dit que certains fichiers manquent et d'autres sont à déplacer OK mais....

stage.cfg
multistage2.cfg
stage.dll

Je les trouvent ou ??  :trucdeouf:

RCS-gemini.dds A ben lui je l'ai trouvé   ;)


Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 09 November 2013, 14:54:32
Alors....

stage.cfg + stage.dll
multistage2.cfg + multistage2.dll
Tu les trouvera là :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3893

Et il faut (après) remplacer le stage.dll de ce pack (qui ne marche pas avec Orbiter 20010) par çui-là:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4661

Sinon, si tu as mon add-on Tintin, ils y sont tous (multistage, Spacecraft et stage) :)pub
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 09 November 2013, 16:18:23
Un autre "petit" détail génant :

sur l'image ci-dessous que remarquez-vous ? :prof:

(http://imageshack.us/a/img826/9529/5xft.jpg)

eh bien l'astronaute à ses axes de rotations complètement désaxés, ce qui est un comble pour un axe.... :trucdeouf:

Non, plus sérieusement: cela complique les manœuvres en EVA...
Par exemple, il ne tourne pas sur "lui-même" car l'axe des Y (donc de rotation) n'est pas celui du corps de l'astronaute...
Et le "centre" des axes devrait être au centre.

En fait, l'auteur (qui n'est pas à blâmer) à fait les axes de "attachement_points" avec des vecteurs 1,1,0 alors qu'il faudrait, dans le cas d'un axe pour les pilotes adapté à leur corps, des vecteurs un peu de "travers"...

(c'est ce que j'ai fait pour certains points d'attache sur la fusée de Tintin)  :doubt: encore pub ?

Et la difficulté, c'est que les vecteurs des points d'attaches" doivent êtres normalisés... (ça, je sais faire...)

Donc, au printemps prochain, je vais essayer de corriger tout cela...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 09 November 2013, 18:29:38
Merci à tous !
J'ai placé les fichiers "conf" et "dll" comme précisé....il n' y  plus de plantage, la séparation du premier étage se passe bien.
Désormais le challenge est de comprendre pourquoi les touches ne répondent toujours pas.

-allumage des retro fusées (pour la rentrée)
-contrôle des astronautes: tous les deux restent dans l'espace et ne sont pas contrôlables...
-le parachute ne s'ouvrent pas !!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 09 November 2013, 20:01:18
Merci à tous !
:beer: de rien, on est là pour ça...  :badsmile: à charge de revanche

Désormais le challenge est de comprendre pourquoi les touches ne répondent toujours pas.
-allumage des retro fusées (pour la rentrée)
-contrôle des astronautes: tous les deux restent dans l'espace et ne sont pas contrôlables...
-le parachute ne s'ouvrent pas !!
Pour les astronautes :
Une fois que la capsule est en orbite, tu as du faire "J" 2 fois... les astronautes sont donc dans l'espace.

- pour les contrôler: F3 puis tu sélectionne Gemastro1 (ou 2), et ils se "pilotent" comme un vaisseau.
- pour les remettre sur leur siège: quand ils sont proches, fais "F3" puis "geminiX" (X étant le n° de Gemini) puis touche "Q" (activation des points d'attache) puis MaJ(gauche) + 0 (NumPad) pour les raccrocher.(ou pour les détacher ensuite de nouveau)
- pour changer de point d'attache : MaJ+4 ou 6...

2 remarques:
- si tu as Win7 tu dois désactiver (éteindre) ton pavé numérique (Ver_Num)
- si tu ne comprends pas bien le fonctionnement (SpaceCraft3) lis ma doc de Tintin, c'est expliqué  :doubt: encore PUB !!

Pour le parachute :
- pendant la "chute" : MaJ(gauche)+1 pour l'ouvrir
- au sol MaJ(gauche)+2 pour le "coucher"...
Si cela ne marche pas (c'est le cas pour Nulentout) dis le moi...

Pour les rétrofusées  :) il faut être "bac+5" 
Quand tu es en orbite:
- 1er appuis sur J => largage du module de service
- 2 ème appui sur J => libère le "module de rétrofusée" qui se "docke" automatiquement sur Gemini (on a l'impression qu'il ne se passe rien)
- F3 et là tu vois "Gem_Retro" que tu sélectionne.
- puis touche "+" (numPad) et le tour est joué...

Pour éjecter le "module de rétrofusée":
 Ctrl-D (pour "dédocker")  :doubt: c'est français, ça...

Heureusement Mâitre Nulentout :wor: est en train de vous peauffiner une doc là dessus... :applause:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 09 November 2013, 22:02:00

essai réalisé avec GEMINI III
Le déplacement des astronautes est assez complexe; appuyez sur "J" une fois n' éjecte pas le module de service mais libère un astronaute....la seconde  pression sur "J" libère le second astronaute.leurs contrôles semblent délicat!
Il faudrait s'assurer qu'ils restent bien verrouillés avant le largage du SM.L'idéal serait que l'astronaute puisse faire un EVA uniquement si la trappe de son côté est ouverte.
Difficulté pour ejection du bloc rétrofusée:
-si avec F3 , "Gem_retro" est sélectionné, celà fonctionne avec "CONTROL D" mais le bloc se "ré arrime"
il faut vite sélectionner  avec F3 "Gemini 3".
par contre l'ouverture et le largage du parachute se passe très bien!
 Pourquoi déverrouiller le pavé numérique sur WIN 7??
Je n'ai pas trouvé ta doc TINTIN
Encore merci pour m'avoir aider à avancer!!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 10 November 2013, 04:19:22
Un autre "petit" détail génant :

sur l'image ci-dessous que remarquez-vous ? :prof:

(http://imageshack.us/a/img826/9529/5xft.jpg)

eh bien l'astronaute à ses axes de rotations complètement désaxés, ce qui est un comble pour un axe.... :trucdeouf:

Non, plus sérieusement: cela complique les manœuvres en EVA...
Par exemple, il ne tourne pas sur "lui-même" car l'axe des Y (donc de rotation) n'est pas celui du corps de l'astronaute...
Et le "centre" des axes devrait être au centre.

En fait, l'auteur (qui n'est pas à blâmer) à fait les axes de "attachement_points" avec des vecteurs 1,1,0 alors qu'il faudrait, dans le cas d'un axe pour les pilotes adapté à leur corps, des vecteurs un peu de "travers"...

Un truc qu'y ma surpris jacques c'est le centre de gravité déplacé vers l'avant (tu en as déduis que c'est le placement du mesh par rapport au référenciel qui en était l'origine bien vu! )
Ce qui est surprenant c'est que le centre de gravité est effectivement déplacé et ça c'est confirmé sur la lune ou les astronautes avait une tendance à tomber vers l'avant  :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 10 November 2013, 10:20:11
Le déplacement des astronautes est assez complexe
'Fectivement... :)

appuyez sur "J" une fois n' éjecte pas le module de service mais libère un astronaute....la seconde  pression sur "J" libère le second astronaute.
Oui, l'éjection du module de service ne se fait qu'après dans la séquence...

leurs contrôles semblent délicat!
:eek: mouais çassébienvlais !

Il faudrait s'assurer qu'ils restent bien verrouillés avant le largage du SM.
L'idéal serait que l'astronaute puisse faire un EVA uniquement si la trappe de son côté est ouverte.
Eh oui... mais avec SpaceCraft c'est pas possible...

Difficulté pour ejection du bloc rétrofusée:
-si avec F3 , "Gem_retro" est sélectionné, celà fonctionne avec "CONTROL D" mais le bloc se "ré arrime"
il faut vite sélectionner  avec F3 "Gemini 3".
En fait, il vaut mieux le faire depuis la capsule gemini


Pourquoi déverrouiller le pavé numérique sur WIN 7??
Chez moi (je suis suis Win7), si le NumPad est activé, les commandes Spacecraft (Maj+Chiffre) ne marchent pas, alors que sur mon winXP ça marche...

Je n'ai pas trouvé ta doc TINTIN
Elle se trouve dans mon addon "Tintin sur la Lune"... :) encore Pub !...


Encore merci pour m'avoir aider à avancer!!
:prof: padekoi :) Cet add-on me plait !

Ce qui est surprenant c'est que le centre de gravité est effectivement déplacé et ça c'est confirmé sur la lune ou les astronautes avait une tendance à tomber vers l'avant
Tiens, ça je ne savais pas... Problème avec le scaphandre ?
Ceci dit, il valait mieux tomber en avant (comme cela s'est produit) que se retrouver comme une tortue sur le dos... :eek: :badsmile:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 10 November 2013, 11:42:44
Encore un p'tit truc :)

Les bidouilleurs/fouineurs/tatillons comme môa auront peut-être remarqué que lorsque la fusée titan/gemini est sur le Pad, avant le lancement, les astronautes ne sont pas sur leur siège :wonder: 'font pipi ?

En fait ils apparaissent en orbite, après éjection du premier étage et de la "coiffe".
(séquence : J puis F puis J si vous êtes en manuel)

Si vous voulez les avoir, éditez le fichier Gemini3.ini (ou 4 à 12)
et dans la section :
Quote
[PAYLOAD_1]
MeshName=ProjectGemini/Gem_Payload
Off=(0,0,25.64)
Height=6.5
Diameter=3
Mass=3500
Module=Spacecraft/Gemini12
Name=Gemini12
Render=1
SPEED=(0,0,0.7)
Et rajoutez ce qui est en rouge  :
Quote
[PAYLOAD_1]
MeshName=ProjectGemini/Gem_Payload;ProjectGemini/gem_capsule1vc
Off=(0,0,25.64);(0,0,25.64)
Height=6.5
Diameter=3
Mass=3500
Module=Spacecraft/Gemini12
Name=Gemini12
Render=1
SPEED=(0,0,0.7)
(n'oubliez pas les ";")
Et là, les astronautes sont bien dans la capsule... :applause: :trucdeouf: étonnant, hein ?
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 10 November 2013, 20:42:34
Alors....

stage.cfg + stage.dll
multistage2.cfg + multistage2.dll
Tu les trouvera là :
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3893

Et il faut (après) remplacer le stage.dll de ce pack (qui ne marche pas avec Orbiter 20010) par çui-là:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4661

Sinon, si tu as mon add-on Tintin, ils y sont tous (multistage, Spacecraft et stage) :)pub

Merci à toi "jacques"
je me suis fait une réinstallation de l'Add-on de "replicant" propre sur un ORBITER 2010
Tout est très bien et fonctionne à merveille
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 11 November 2013, 00:18:39
Merci à toi "jacques"
je me suis fait une réinstallation de l'Add-on de "replicant" propre sur un ORBITER 2010
Tout est très bien et fonctionne à merveille

Ah !  Tant mieux !  (http://www.emoticones-gratuits.com/salut/2.gif)

Au fait... Comme je le disais, dans l'add-on, il y a ça :

(http://imageshack.us/a/img850/2420/hhql.jpg)

C'est non utilisé...
Là aussi, je vais m'en occuper... (http://www.emoticones-gratuits.com/ecole/5.gif)

Quoi que... :wonder: ça bouge sur le forum anglais... P'tet qu'il vont faire des corrections avant moi... :rant:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 11 November 2013, 14:41:40
Le "boudin" était un peu moche...

Je m'en suis occupé...  (http://www.emoticonland.net/smileys/metiers/met032.gif) (en fait, je l'ai refait...)

(http://imageshack.us/a/img834/7854/9o84.jpg)

Et voilà ce que ça donne :

(http://imageshack.us/a/img440/1282/ub6f.jpg)


Maintenant, je vais essayer d'animer tout cela... (http://www.emoticonland.net/smileys/informatique/inf009.gif)

:) à suivre...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 11 November 2013, 15:36:59
Formidable "jacques"  :love: :love:
Faire ça ?

(http://img11.hostingpics.net/pics/129166GEMI42.jpg)

Sur ta capture, j'ai l'impression que le boudin est trop petit à l’arrière de la capsule
Peut-être une illusion d'optique  :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 11 November 2013, 17:19:49
Formidable "jacques"  :love: :love:
:merci: ça fait toujours plaisir...

Faire ça ?
J'aimerais bien... Malheureusement cela sera plus rustique...
Mais... pourquoi pas le bateau pneumatique... :wonder: on verra....

Sur ta capture, j'ai l'impression que le boudin est trop petit à l’arrière de la capsule
Peut-être une illusion d'optique  :wonder:
Je me suis contenté de faire une "copie" de celui de l'addon, mais au vu de cette photo... Je pense le "retravailler", et peut-être une texture...

(http://imageshack.us/a/img708/9003/qkq7.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 11 November 2013, 18:36:13
Quoi que... :wonder: ça bouge sur le forum anglais... P'tet qu'il vont faire des corrections avant moi... :rant:
Qu'est-ce que je disais... :badsmile:
Vu sur le forum anglais :

(http://i20.photobucket.com/albums/b211/Saturn560/GSD.jpg)

(http://i20.photobucket.com/albums/b211/Saturn560/RECOVERY2.jpg)


 :eek: On en parle là :
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=32512&page=3

@ Nulentout   : ça va peut-être compliquer ton tuto... :badsmile:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 11 November 2013, 18:37:42
Ouah c'est beau! :eek:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 11 November 2013, 20:39:44
Arffff !
Effectivement il risque d'y avoir du nouveau avec cet Add-on  :hot:
Si les concepteurs se remettent sur des modifications et des améliorations,  :bave:
GEMINI va surement évoluer en bien  :eek:

Affaire à suivre donc  :love:

(http://img15.hostingpics.net/pics/177253ArmstrongandScottwithHatchesOpenGPN2000001413.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/637485gemini10.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 11 November 2013, 21:28:21
Superbe boulot jacques et pappy, et trés belles photos aussi! :top:

Ps:
Ce qui est surprenant c'est que le centre de gravité est effectivement déplacé et ça c'est confirmé sur la lune ou les astronautes avait une tendance à tomber vers l'avant
Tiens, ça je ne savais pas... Problème avec le scaphandre ?
Ceci dit, il valait mieux tomber en avant (comme cela s'est produit) que se retrouver comme une tortue sur le dos... :eek: :badsmile:
Ce que j'ai dit est exact d'aprés différentes sources.Mais je me suis lamentablement vautré en imaginant le centre de masse vers l'avant alors que c'est le contraire quand j'ai posté et aprés coup  :wonder:
Voilà les faits (pourquoi?)
Cette combinaison est modulaire et peut donc s'adapter à un homme mesurant 2 m comme à une petite femme de 1.50 m. On peut imaginer que sur le terrain une petite femme pesant 40 kg éprouvera beaucoup de difficultés pour supporter une combinaison pesant jusqu'à 124.8 kg. Mais dans l'espace, cette situation est tout à fait soutenable car l'astronaute n'aura plus à supporter un gramme du poids de l'EMU mais uniquement à gérer sa masse, sa quantité de matière.

Néanmoins, cela n'est pas sans conséquence en microgravité (impesanteur). Etant donné que le centre de masse est décalé vers l'arrière, l'astronaute a tendance à se pencher en avant pour garder l'équilibre et, comme ce fut le cas sur la Lune, s'il se déplace trop rapidement avec l'EMU (en sautillant), il risque de perdre l'équilibre chaque fois qu'il retombe au sol et de tomber en arrière.

 


Neil Armstrong a indiqué qu'il était en mesure de passer au troisième échellon de l'échelle du module lunaire, qu'il a estimé à cinq ou six pieds de la surface lunaire. «J'ai fait quelques sauts assez élevés", a déclaré Armstrong, "et j'ai constaté que j'avais une tendance à basculer vers l'arrière en faisant un saut en hauteur. J'ai arrété en prenant conscience que tomber à la renverse risquerait d'endommager le PLSS.
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 13 November 2013, 10:48:54
Je suis en train de vous fabriquer une p'tite amélioration pour l'amerrissage... rien que pour vous ! :)

(http://imageshack.us/a/img41/6544/r84c.jpg)

Quand cela sera fini (textures non terminées) je soumettrai tout cela à votre sagacité... :prof:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 13 November 2013, 14:05:06
:hot: :wor:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Papyref on 13 November 2013, 15:57:40
Il faut arrêter Jacques, il va négliger son travail et passer son temps dans l'eau  :)

:sage: Papyref
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 13 November 2013, 19:26:41
Il faut arrêter Jacques, il va négliger son travail et passer son temps dans l'eau 

:badsmile: Plouf !!

(http://imageshack.us/a/img547/5500/1a8b.jpg)

:prof: C'est pas encore fini, en principe si tout va bien, je ferai une release (beta) demain... :bave:

Oui, je sais, le rouge est du mauvais coté... :) c'est paskeu le vert est pas du bon coté... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0095.gif)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 14 November 2013, 01:09:09
:bave:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 14 November 2013, 15:40:20
Voilà, la petite "mise à jour" est prête... :applause:

Dites moi ce que vous en pensez, et si les retours sont bons, je frai le patch pour toutes les missions gemini (là, il n'y a qu'une mission "test" provisoire).

Et si vous êtes sages  :bof: je ferai encore quelques petites améliorations... :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 14 November 2013, 15:47:04
Hououououououo lalalala, tout ce qui s'est passé pendant que j'étais loin du P.C !  :eek:
C'est rigolo parce que Momo a laissé tombé son tuto qui était déjà bien avancé parce qu'il n'a pas de temps, et il va y passer des nuit blanches pour tout refaire.  :sick:
L'est malade Momo, faut le piquer !  :)

Allez, soyons bon prince, pour le soigner j'y file un Karma dans sa perfusion.

P.S : je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça, sans compter qu'il y a PAPPY2 qui me harcèle déjà avec des modif à apporter. Quelle vie Orbiter !  :chaud:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 15 November 2013, 10:48:32
C'est rigolo parce que Momo a laissé tombé son tuto qui était déjà bien avancé parce qu'il n'a pas de temps, et il va y passer des nuit blanches pour tout refaire.L'est malade Momo, faut le piquer !
Eh oui... (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/0150.gif)

Allez, hop, Patch n°2...  :trucdeouf:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Papyref on 15 November 2013, 12:26:40
Merci pour ton addon Test Jacques.
Il y a une petite erreur: les portes de la capsule s'ouvrent avec Shift 1 ou 3 et non Shift 1 ou 2 comme dit dans les scénarios.
Tu es pardonné  :)

Projet Gemini est trés sympa mais pourquoi ne pas avoir fait un dézippage direct dans Orbiter et créér un dossier qu'il faut ensuite retransférer ? L'auteur devrait rectifier ça la prochaine fois

:sage: Papyref
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 15 November 2013, 12:51:07
Merci pour ton addon Test Jacques.
:wor:  :trucdeouf: Jakéfou...

Il y a une petite erreur: les portes de la capsule s'ouvrent avec Shift 1 ou 3 et non Shift 1 ou 2 comme dit dans les scénarios.
:trucdeouf: oups Je vais corriger ça...

Tu es pardonné  :)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/large-sourire.png)

Projet Gemini est trés sympa mais pourquoi ne pas avoir fait un dézippage direct dans Orbiter et créér un dossier qu'il faut ensuite retransférer ? L'auteur devrait rectifier ça la prochaine fois
Tout à fait d'accord...
J'ai envoyé un MP à l'auteur (pour lui demander l'autorisation de publier mes "bidouilles").
S'il me répond, je le lui dirai, car beaucoup (sur le forum anglais) ont des problèmes d'installation...

En attendant, un aperçu de mon prochain délire :badsmile:

(http://imageshack.us/a/img841/4908/hozg.jpg)

Ce n'est qu'un "brouillon", mais je pense que vous devinez la suite... :)

REMARQUE IMPORTANTE :

Grâce à orbitermat qui me suggérait de mettre un son de "vague" en appuyant sur la touche de commande "Hoover", j'ai découvert un truc :
L'auteur a mis un bruit de "parachute+vent" donc je ne pouvais pas changer ça sans lui dire... et je n'avais pas testé ce son...  :music:

Essayez, et vous verrez un truc sympa  :eek:  :
Si les "hoovers" sont à fond (et donc on entend "prff-frrrr-choufeshhooo"  :wonder: ) et bien quand la capsule touche le sol (la mer) elle se couche tout doucement, ce qui est plus réaliste.
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux !!!

Essayez, et vous verrez :explique:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 15 November 2013, 13:24:48
Ca pourrait te servir! ;)
Diorama : http://www.steelnavy.com/RevellGemini7BSantos.htm
               http://culttvman.com/main/?p=20511
Dans une meilleure résolution: http://www.spacefacts.de/graph/photo/large/english/gemini-10_recovery.htm
Une autre: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gemini_4_recover_operations_-_S65-33491.jpg
Bonus:http://www.youtube.com/watch?v=DjhwcanXNW0
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 15 November 2013, 14:16:21
Ca pourrait te servir!
Aaaahhh mais oui !... :merci:

Du coup, je vois pleins de petits détails à rajouter...  :trucdeouf:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 15 November 2013, 14:19:44
Du coup, je vois pleins de petits détails à rajouter...  :trucdeouf:

Tu aimes ça! :badsmile:

Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 15 November 2013, 14:24:00
Alors là, c'est merveilleux! :hot: :hot:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 15 November 2013, 20:22:25
Bonjour à tous
FORMIDABLE tes petites "améliorations" "jacques"  :wor:  :wor:
Pour ton prochain patch, j'ai trouvé des Bug dans certaines scénes de "replican"

Donc il a CTD avec deux scènes du dossier 07 pour GEMINI IX
Les scènes 2 et 3 ATAD bug :(Error : Gemini-Titan)
En fait ces deux scènes pour ORBITER 2006 je pense, ont mal été corrigées par « replicant »

Pour corriger il faut éditer les fichier des scènes :
02. ATDA Gantry Retraction     
Et
03. ATDA Launch

et remplacer les lignes :

GEMINI-IX:Gemini_Titan
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  FUEL 1.000
END

Par celle-ci que l’ont peut copier par exemple dans la scène     00. GATV 5004 Gantry Retraction

GT-9:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:1.000000 1:1.000000
  NAVFREQ 0 0
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9_guidance.txt
  CONFIGURATION 0
  STAGE_STATE 2
  STAGE_IGNITION_TIME 0.000000
  CURRENT_BOOSTER 1
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END

Enregistrer et hop  :eek:

je retour vite faire du bateau pneumatique dans ce bel océan  :love:

EDIT: Par contre avec ton patch, je ne sais pas comment "voir" les astronautes dans la capsule avant de décollage  :wall:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 15 November 2013, 21:27:36
Bonjour à tous
FORMIDABLE tes petites "améliorations" "jacques"  :wor:  :wor:
Pour ton prochain patch, j'ai trouvé des Bug dans certaines scénes de "replican"
:merci:
Oui, il a pas mal de trucs et corrections à faire...
Merci d'avoir noté ça, je vais voir...

[EDIT] Je confirme ! Les corrections seront dans le patch R3... [/EDIT]

EDIT: Par contre avec ton patch, je ne sais pas comment "voir" les astronautes dans la capsule avant de décollage
:) faut être vicieux, hein ?!

En fait, il faut se mettre près de la fusée, puis caméra en "vue ground" et rentrer doucement au niveau de la cabine...

Il y a du nouveau sur O.H. : de nouvelles textures par 4th rock

.. et il me semble qu'un autre a repris un vieux projet de Gemini+dll... :bave:
Affaire à suivre...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 15 November 2013, 22:22:08
Merci "jacques"  :wor:

Au fait et ça tu peut le faire ???????
  :badfinger:

(http://img15.hostingpics.net/pics/724953gemini12recovery.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Papyref on 16 November 2013, 07:32:45
Il peut le faire même réellement mais il se ferait mal car la mer est solide dans Orbiter  :)

Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 16 November 2013, 08:39:51
(Post #84) Ce n'est qu'un "brouillon", mais je pense que vous devinez la suite...

Oui, la suite : Tu vas rajouter de la confiture sur la grande tartine orange.  :badfinger:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: antoo on 16 November 2013, 09:54:35
mais naaaaan :) ...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 16 November 2013, 15:31:36
Merci "jacques"
Merci à toi, et si tu trouve autrechose...(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0070.gif)

Au fait et ça tu peut le faire ???????
J'aurais bien aimé...
Mais dans 2 jours, je ferai de même... mais d'un bateau, pas d'un hélicoptère :) (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/SCUBA__1.GIF)

D'ailleurs, je vous informe que je serai absent jusqu'au 27 novembre...(je m'en vais demain)...(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/3d-plongeon-piscine.gif)

Il peut le faire même réellement mais il se ferait mal car la mer est solide dans Orbiter  :)
Oui, quand on saute ça fait pas "plouf" mais "crash-bang-houla"... :badsmile: (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/bequilles.gif)

Oui, la suite : Tu vas rajouter de la confiture sur la grande tartine orange.
... de la confiture d'orange, bien sûr...  :sick:



J'ai un peu avancé, mais le cannot est loin d'être terminé :
(http://imageshack.us/a/img837/7856/2brv.jpg)

Vous remarquerez que les Astronautes sont de travers... Cela est dû au fait que leur axe n'est pas dans le prolongement de leur corps (d'ou la difficulté pour les "piloter" lors d'une EVA)...
J'essayerai de corriger ça plus tard....

NOUVEAU PATCH R3 disponible

Nouveautés :

- Corrections de 2 scénarios (entrainant un CTD) :02. ATDA Gantry Retraction et 03. ATDA Launch situés dans le dossier "07. Gemini IX"
 (merci à Papy2)
- Correction du texte dans les fichiers scn : "les portes souvrent avec Maj(gauche) + 1 ou 3"
- NOUVEAU : En appuyant encore une nouvelle fois sur "J" (attendez d' avoir amerri...) un canot apparait.
Il y a 2 points d'attache pour les astronautes. (le mesh est loin d'être terminé et prend l'eau..)

A télécharger sans modération... :eek:
(si vous avez déjà installé le Patch R1 ou R2, laissez les nouveaux fichiers écraser les anciens...)

:prof:c'est pas compliqué...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 16 November 2013, 17:18:46
Bonne vacances Jacques et n'oublis pas les palmes  :badsmile: Et encore :merci:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 16 November 2013, 17:35:02
Bonjour à tous,
et encore bravo "jacques.." quelle rapidité ! je te souhaite de bonnes vacances et revient nous vite. :flower:

J'ai téléchargé les nouvelles skin pour GEMINI et AGENA ici:

http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=gemini+repaint&submit.x=-1356&submit.y=-144

Mais ça ne fonctionne pas avec le Client graphique D3D9RC10 du moins pour la partie de l'AGENA

SANS D3D9 RC10
(http://img11.hostingpics.net/pics/601992PBSKIN20131116132052.jpg)

AVEC D3D9 RC10
(http://img11.hostingpics.net/pics/610243PBSKIN20131116132213.jpg)
l'AGENA à un PB de texture
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Jim Lovell on 16 November 2013, 17:44:13
RC10 ? :wonder:
As-tu essayé avec la version R12 ?
http://d3d9client.codeplex.com/
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 16 November 2013, 18:07:29
J'ai la version R12, ça marche...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Fast_toche on 16 November 2013, 18:30:54
J'ai découvert un site génial le >>Smithsonian Air and Space Museum (http://airandspace.si.edu/explore-and-learn/multimedia/Index.cfm?startRow=1093&subjectID=1&searchphrase=#images)avec des photos téléchargeable en HD superbes.Inconvénient tout est pelle mêle.Mais ça vaut le coup de s'y attarder!
(http://i359.photobucket.com/albums/oo33/Fast_toche/4898h_zpsd810ba0a.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 16 November 2013, 18:31:57
 
RC10 ? :wonder:
As-tu essayé avec la version R12 ?
http://d3d9client.codeplex.com/

Merci "jim" Et bien ça fonctionne  :wor: avec le D3D9ClientRC12
(http://img15.hostingpics.net/pics/812885PBOK20131116184149.jpg)

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant  :wonder:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 16 November 2013, 20:40:04
En continuant mes bidouilles, j'ai découvert ça :

(http://imageshack.us/a/img24/4045/06s6.jpg)

(http://imageshack.us/a/img22/2387/lbqi.jpg)

En fait, la texture se trouve déjà dans l'add-on (LC19_top, regardez...)  mais elle n'est pas utilisée...
A l'origine, il y a un "mesh-sol" se trouvant danbs le Mesh LC19HD.msh mais ce groupe a été retiré... :rant:

Je pense que je vais essayer d'arranger un peu ceci.
Soit je remet le groupe dans le mesh, soit je mets quelques tuiles...

A suivre :)
Je verrai ça à mon retour...
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 16 November 2013, 21:35:41
Jacques
ta scène corrigée "ATDA Launch" à un bug  :wall:

GT-9:ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542150 28.5070550
  HEADING 71.00
  AFCMODE 7
  PRPLEVEL 0:1.000000 1:1.000000
  NAVFREQ 0 0
  CONFIG_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9.ini
  GUIDANCE_FILE Config/ProjectGemini/Titan/Gemini_Titan_9_guidance.txt
  CONFIGURATION 0
  STAGE_STATE 2
  STAGE_IGNITION_TIME 0.000000
  CURRENT_BOOSTER 1
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
                                         
ICI          IL FAUT SUPPRIMER L'ESPACE
LC19:spacecraft/spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -80.5542220 28.5070310
  HEADING 272.86
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 16 November 2013, 22:16:17
Jacques
ta scène corrigée "ATDA Launch" à un bug  :wall:
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fouet3.gif)

Je corrige tout de suite...

Voilà c'est corrigé !!! :applause: et 1 karma de + pour Pappy2

En prime :
- correction de "cannot" (on dit canot :siffle: ) vous pouvez effacer les 3 fichiers cannot.msh - cfg - ini :blbl:
- ajout du mesh/texture du pad LC19

Et voilà... à suivre :fou:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 16 November 2013, 23:30:01
J'ai découvert ceci sur le net http://tothemoon.ser.asu.edu/gallery/gemini

les images restaurées de la NASA celle de GEMNI sont à découvrir  :music:
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 17 November 2013, 21:45:29
En continuant mes bidouilles, j'ai découvert ça :

(http://imageshack.us/a/img24/4045/06s6.jpg)

(http://imageshack.us/a/img22/2387/lbqi.jpg)

En fait, la texture se trouve déjà dans l'add-on (LC19_top, regardez...)  mais elle n'est pas utilisée...
A l'origine, il y a un "mesh-sol" se trouvant danbs le Mesh LC19HD.msh mais ce groupe a été retiré... :rant:

Je pense que je vais essayer d'arranger un peu ceci.
Soit je remet le groupe dans le mesh, soit je mets quelques tuiles...

A suivre :)
Je verrai ça à mon retour...

Voilà ce que ça donne chez moi avec les thuiles HD c'est pas mal...
(http://img15.hostingpics.net/pics/984540TEST20131117213714.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/158390TEST20131117212734.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/313419TEST20131117212911.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/801167TEST20131117212927.jpg)

Par contre il n'y a plus les ombres et ton patch R3 fait apparaître la scène sur tous les scénarios de l'Add-on
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: antoo on 17 November 2013, 22:14:31
Ah bah c'est mieux!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 26 November 2013, 16:46:41
Un petit up : je me trouve en ce moment en transit a Honkong, je retrouve ma maison et le climat glacial de la france dans 13 heures environ...
A bientot les copains... :off:

ps reponse pour papy2 :
pour les ombres, je les ai desactivees (excuse pas d accent car clavier chinois) sinon y avait un truc bizarre car le sol est en fait un mesh. Je ferai une copie d ecran pour te montrer
J aurais peut etre besoin de ton avis
je n ai pas installe les tuiles hisres (je ne trouve pas ou est l apostrophe sur ce clavier)

Affaire a suivre des mon retour... du moins la semaine prochaine car je rentre mercredi et je re travaille vendredi
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 30 November 2013, 10:05:46
Bonjour à tous,
j'espère que tes vouacances étaient belles "momo"  :lol:

BON BEN Ehhhh les gars!!!!
ça bouge toujours du coté du forum d'ORBITER http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=32512

Des nouvelles textures pour la TITAN II / post 45/  ici http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=32512&page=3

Et un MFD pour l'AGENA / post 47 / ici http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=32512&page=4

Ça pas pas faciliter le boulot en cours......

EDIT: Les nouvelles textures de la TITAN sont splendides
Par contre pour le MFD de l'AGENA j'ai installé le fichier config mais je ne sais pas comment le faire apparaître à l'écran .....  :wall:

Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 30 November 2013, 16:31:16
Wahouuuuu!!! :hot: Toutes ces textures et compléments en font mon add-on de l'année je crois. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 01 December 2013, 09:00:13
Oui, ben chez Môamôa je ne suis pas arrivé à les voir ces nouvelles textures pour la TITAN.
J'installe l'ADD-ON avec JSGME ... ben rien à voir, circulez !
Pourtant j'ai installé également CVEL Titans v1.38
Chépapourquoi  :wonder:

Pour toutes les animations qui sont envisagées par Momo, je me demande s'il ne le fait pas exprés pour me pourrir mon tutoriel en cours de rédaction, sans compter PAPPY2 qui me fait tout refaire. C'est l'enfer !

Au fait cher MomoPappy2, le problème des parachutes qui chez Môamôa ne s'ouvraient pas est résolu : Je ne savais pas que le menu d'état des sièges en bas à gauche empêchait la séquence de rentrée. C'est vraiment idiot d'avoir fait perdre autant de temps à ces deux complices pour ce détail ... mais vous pouver être certain que dans le tuto je vais le signaler.

J'ai également installé Agena MFD et comme précisé dans la documentation ajouté la ligne à Script.MFD : CTD quand je lance la scène fournie ! Bref, c'est chaud tout ça, vont avoir du travail Momo et PAP !
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 01 December 2013, 09:31:42
Oui, ben chez Môamôa je ne suis pas arrivé à les voir ces nouvelles textures pour la TITAN.
J'installe l'ADD-ON avec JSGME ... ben rien à voir, circulez !
Pourtant j'ai installé également CVEL Titans v1.38
Chépapourquoi  :wonder:


Pour toutes les animations qui sont envisagées par Momo, je me demande s'il ne le fait pas exprés pour me pourrir mon tutoriel en cours de rédaction, sans compter PAPPY2 qui me fait tout refaire. C'est l'enfer !

Au fait cher MomoPappy2, le problème des parachutes qui chez Môamôa ne s'ouvraient pas est résolu : Je ne savais pas que le menu d'état des sièges en bas à gauche empêchait la séquence de rentrée. C'est vraiment idiot d'avoir fait perdre autant de temps à ces deux complices pour ce détail ... mais vous pouver être certain que dans le tuto je vais le signaler.

J'ai également installé Agena MFD et comme précisé dans la documentation ajouté la ligne à Script.MFD : CTD quand je lance la scène fournie ! Bref, c'est chaud tout ça, vont avoir du travail Momo et PAP !

Le CTD de la scène AGENA doit être le Sol"_1962"
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: jacquesmomo on 01 December 2013, 10:06:31
Pour toutes les animations qui sont envisagées par Momo, je me demande s'il ne le fait pas exprés pour me pourrir mon tutoriel en cours de rédaction, sans compter PAPPY2 qui me fait tout refaire. C'est l'enfer !
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/sado.gif)

Au fait cher MomoPappy2, le problème des parachutes qui chez Môamôa ne s'ouvraient pas est résolu
Ahhh!!! Ouf!!!  :badsmile:

J'ai également installé Agena MFD et comme précisé dans la documentation ajouté la ligne à Script.MFD : CTD quand je lance la scène fournie ! Bref, c'est chaud tout ça, vont avoir du travail Momo et PAP !
J'ai pas encore testé les new textures d'agena ni le MFD...(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0050.gif)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 01 December 2013, 10:30:30
vite fait pour voir la différence

La TITAN SANS les nouvelles textures
(http://img15.hostingpics.net/pics/868051sans20131201102419.jpg)

Et la TITAN AVEC les nouvelles textures
(http://img15.hostingpics.net/pics/434648avec20131201102529.jpg)

SANS
(http://img15.hostingpics.net/pics/76629420131201104233.jpg)

AVEC
(http://img15.hostingpics.net/pics/83759920131201104040.jpg)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: erebus on 01 December 2013, 10:37:38
.
Quote
Oui, ben chez Môamôa je ne suis pas arrivé à les voir ces nouvelles textures pour la TITAN

je confirme ! malgré une installation (directement vers répertoire "TEXTURES") ces nouvelles textures ne sont pas aussi significatives qu'elles ne semblent l'être....j'ai remarqué plusieurs orifices en haut du premier étage (réalistes ? quelles fonctions?).
Attention!je ne critique pas le travail de l'auteur: j'ai peu être mal installé l'addon!
Bon week end à tous!
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: orbitermat on 01 December 2013, 16:48:45
Les nouvelles textures fonctionnent uniquement avec D3D9. C'est peut-être ça le problème? :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: nulentout on 07 December 2013, 09:31:51
Ben c'est fait pour Agena MFD, je détaille son utilisation dans le tuto en préparation.
C'est pas compliqué ... une fois que l'on a le tuto !
L'avance bien le tuto, il devrait sortir avant 2018 peut être en 2025 si tout va bien. :)
Title: Re: Project Gemini est sorti
Post by: Pappy2 on 07 December 2013, 11:46:58
Bonjour à tous,
pour ma culture personnelle j'ai trouvé ça : http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/gemini/index.htm

Mais vous deviez surement connaître  :badfinger: