Dan's Orbiter page
Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Extincteur on 05 August 2006, 13:18:22
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voila est il possible de transforme ds ficher msh en fichier mqo? j'ai bine esayer en changan la terminaison mais ca ne
marche pas .
merci
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non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :
MQO - COB - 3DS - MSH
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brainstorm a écrit:
non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :
MQO - COB - 3DS - MSH
Bis... Normal... tes mon prof! :lol:
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a ok donc il n'y apas moyen de revenir en arriere?
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Je ne sais pas, honnêtement si c'est possible ...
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Il faut charger le fichier 3ds dans MetaS et on revient à la case départ. Un fichier 3ds se charge aussi bien dans
Animator et dans MetaS.
Si on a pas le 3ds il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D
Studio Binary Mesh.
La version compléte de MetaS permet de sauvegarder directement en 3ds sans passer par COB
:turning: Papyref
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Oui, mais quand jai commencé, je me suis aperçu que la première conversion en 3ds avec metas me faisait planter
par la suite...
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Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...
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Well a écrit:
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...
Sans parler de la preview des textures en DDS direct...
Seul defaut 3dmax c'est lourd...
Dan
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Well a écrit:
Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...
Ton plug in est-il max2msh12 ? Si non, lequel utilises tu ?
:turning: Papyref
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Je me suis trompé ce n'est pas max2msh12, mais GMaxMshGrabber.
Pas juste le script, mais avec la petite application en .exe
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il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D
a tu un lien? j'ai checher mas a part des pages en chinois et des liens mort...
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http://web.axelero.hu/karpo/
version 3.80
Pagir