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Orbiter Francophone => Création Orbiter Francophone => Topic started by: Extincteur on 05 August 2006, 13:18:22

Title: petite question.
Post by: Extincteur on 05 August 2006, 13:18:22
voila est il possible de transforme ds ficher msh en fichier mqo? j'ai bine esayer en changan la terminaison mais ca ne
marche pas .
merci

Title: Re: petite question.
Post by: brainstorm on 05 August 2006, 13:53:43
non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :

MQO - COB - 3DS - MSH

Title: Re: petite question.
Post by: Momo on 05 August 2006, 14:02:57
Quote
brainstorm a écrit:
non. le fichier mqo est juste le fichier de base de metasequoia alors que le msh est le fichier pour orbiter.
Pour ma part voila l'ordre dans lequel je peux aller mais pas l'inverse :

MQO - COB - 3DS - MSH


Bis... Normal... tes mon prof! :lol:
Title: Re: petite question.
Post by: Extincteur on 05 August 2006, 14:20:32
a ok donc il n'y apas moyen de revenir en arriere?

Title: Re: petite question.
Post by: brainstorm on 05 August 2006, 14:30:25
Je ne sais pas, honnêtement si c'est possible ...

Title: Re: petite question.
Post by: Papyref on 05 August 2006, 20:04:06
Il faut charger le fichier 3ds dans MetaS et on revient à la case départ. Un fichier 3ds se charge aussi bien dans
Animator et dans MetaS.
Si on a pas le 3ds il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D
Studio Binary Mesh.

La version compléte de MetaS permet de sauvegarder directement en 3ds sans passer par COB

:turning: Papyref
Title: Re: petite question.
Post by: brainstorm on 05 August 2006, 20:13:21
Oui, mais quand jai commencé, je me suis aperçu que la première conversion en 3ds avec metas me faisait planter
par la suite...

Title: Re: petite question.
Post by: Well on 05 August 2006, 20:21:45
Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...
Title: Re: petite question.
Post by: DanSteph on 06 August 2006, 01:24:52
Quote
Well a écrit:
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...

Sans parler de la preview des textures en DDS direct...

Seul defaut 3dmax c'est lourd...

Dan
Title: Re: petite question.
Post by: Papyref on 06 August 2006, 09:14:41
Quote
Well a écrit:
Pour tous ceux qui peuvent se mettre à 3dstudio max, je vous le conseil.
Je sais que c'est dur de se mettre à un autre logiciel, mais question export et import de msh, c'est en un clic depuis
3dstudiomax avec le petit plugin 3ds2msh.
Cela m'a vraiment changer la vie, cela devenais penible de faire un veritable parcours du combattant, c'était facile
une fois que l'on savait quoi faire, mais cela reste du temps perdu...

Ton plug in est-il max2msh12 ? Si non, lequel utilises tu ?

:turning: Papyref
Title: Re: petite question.
Post by: Well on 06 August 2006, 09:33:08
Je me suis trompé ce n'est pas max2msh12, mais GMaxMshGrabber.
Pas juste le script, mais avec la petite application en .exe
Title: Re: petite question.
Post by: Extincteur on 07 August 2006, 12:05:54
Quote
il suffit de convertir le msh en 3ds avec 3D object Converter v3.40 par exemple en le sauvant en 3D

a tu  un lien? j'ai checher mas a part des pages en chinois et des liens mort...

Title: Re: petite question.
Post by: Pagir on 19 August 2006, 03:28:56
http://web.axelero.hu/karpo/

version 3.80

Pagir