See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Améliorations] Gemfx 1.09 Orbiter Edit [25/10/2016]  (Read 7365 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
25 October 2016, 17:57:09
Spoiler  See this post in english (Addon's Gallery is at the end of post):
Gemfx 1.09 Orbiter Edit [25/10/2016]


By Manu-RT, Lucifer H@wkn

GEMFX 1.09 Pour Orbiter

GEMFX is a simple tool originaly created for the Total War Franchise, he's now used for multiple games
You always wanted to have many shader but tired of making tons of configuration text? Gemfx is for you!

AFTER HUGE CHANGE IN THE MAIN GEMFX FILES I HAVE NO OTHER OPTION TO GIVE INSTRUCTION AND INSTALLATION INSTRUCTION HERE


Type: Enhancments           News posted by ForumBot from Francophone addons web site
Gemfx 1.09 Orbiter Edit [25/10/2016]


Par Manu-RT, Lucifer H@wkn

GEMFX 1.09 Pour Orbiter

Gemfx est un Logiciel simple d'utilisation originellement créé pour la franchise Total War, libre de droit, il est maintenant utilisé sur de nombreux jeux.
Vous avez toujours eu envie de faire des Shader pour votre jeu, mais passer des heures a taper des parametres vous embêtent? Alors Gemfx est fait pour vous!

SUITE A UN CHANGEMENT MAJEUR DANS LE PROGRAMME MERCI DE VENIR VOIR LES INSTRUCTIONS D'INSTALLATION ET D'UTILISATION ICI


Type: Améliorations           Annonce postée par ForumBot depuis le site des Addons Francophone

Galerie de l'addon














« Last Edit: 09 August 2016, 13:38:25 by Manu-RT »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #1 - 09 August 2016, 14:10:15
 :wor: :love: :friend: :applause: :merci:

Mes add-ons sont là !

Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #2 - 09 August 2016, 20:55:28
Salut à tous, "Petit" mode d'emploi pour les Réglages:
Faites les réglages In-Game avec Gemfx Configurator en arrière plan, faites Alt-Tab pour passer d'une page à l'autre, attention cela peut prendre du temps, pour plus de simplicité suivez attentivement les information ci dessous


"Gemfx configurator" est séparé en deux parties distinctes "Gemfx" et "Sweetfx", voici leur fonctionnement

---GEMFX--------------------------------------------------------------------------------

Il est séparé en plusieurs Cases
-General: Contient tout les parametres de bases de Gemfx
   -Select Basic Shader: Permet de choisir l'un des deux Shader préréglé , parmi un plutôt Réaliste, l'autre plus détaillé
   -Select Additional Shader: Permet de choisir une option supplémentaire parmis:
      -Blur, flou de distance activable par "k" (je conseille de changer la touche dans les parametres)
      -True Vision, desactive l'effet de surnetteté due au Basic Shader
      -Davinci, donne un style "Leonard De Vinci" a l'image, surtout sur le rapport des couleurs
      -HBO, donne une abération chromatique (déformation des couleurs) dans le style de "HBO" (Game Of Thrones)
      -Motion Blur, donne un effet de mouvement
      -Gaussian, donne un flou type "gaussien" je vous renvoi a la page Wikipédia pour plus d'info
      -Film Grain, Ajoute un effet de pellicule de film
      -AmbienteLight, active le calcul des lumière, ajoute un effet de lumière locales, active les effets optiques suivants.
          -Dirt Lence, effet de lentille sale, pratique si vous etes en EVA ou UMMU
          -God Rays, ajoute les effets "Alléluia" de lumière qui forcent le passage dans les nuages ou dans les zones d'ombres.
          -Lence Flare, Ajoute JJ Abrams sur le plateau
          -AL Vibrance, Ajoute de la vibrance (saturation aberatique de couleur) au lumières locales et au zones illuminés.
   -Experimental Setting: réglages inutiles pour Orbiter à l'heure Actuelle
   -FXAA setting: Réglage des FXAA, ou Filtrage rapide des Textures et de L'antialiasing

-Les Autres réglages sont Disponibles en fonction des options choisies

---SWEET-FX-----------------------------------------------------------------------------

Sweet fx est un programme simple pour la modification des couleurs en fonction d'un paramètre choisi, servez vous-en comme d'un appui de Gemfx, l'option "Splitt Screen" fonctionne aussi avec les basic shader de Gemfx, pratique pour le réglage

--------------------------------------------------------------------------------------------

Utilisez un Logiciel externe pour prendre des photos car le système de screenshot d'Orbiter 2016 n'est pas compatible avec les Shaders


Offline Maxorbiter

  • LordCroussette
  • Legend
  • ******
  • Posts: 2365
  • Country: Canada ca
  • Karma: 204
    • J'écris des fanfictions!
Reply #3 - 10 August 2016, 14:57:08
No Fuc**** way ! :eek: :eek:

Faut que je le télécharge !



Offline Olrik_jhor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 184
  • Country: France fr
  • Karma: 13
Reply #4 - 16 October 2016, 04:10:44
Super !!! :p

Je veux bien des infos pour les réglages :)

j'ai un I5 6500 et une GTX 960 2Go DDR5, 16 Go ram.  :beer:


Offline Manu-RT

  • Ce n'est pas le monde qui change, c'est l'homme qui l'idéalise.
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 753
  • Country: France fr
  • Karma: 23
  • Hey!
Reply #5 - 25 October 2016, 17:59:50
Salut à tous, suite a des modifs dans la structure de GEMFX et dans celle de D3D9, j'ai décidé de reupload une version plus stable du Addon.
Tout ce dont vous avez besoin apparaitra ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13866.msg208980

Merci donc de poser vos questions où de partager vos screen ici :)